Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

#195
Tu demande un avis "objectif" et c'est impossible, car chacun d'entre nous aime les mêmes séries Gundam pour des raisons très différentes.
Alors je vais essayer d'y répondre indirectement pour ne pas répéter les mêmes choses.

Edit : Finalement mon long pavé explicatif se résume mieux en 3 lignes :

Bien que toute les séries essaye de satisfaire les attentes des spectateurs
L'UC propose des histoires que tous le monde n'appréciera pas forcément mais qui fait partager une idées avec plus ou moins de talent.
Tandis que la CE ne fait que copier/coller ce qui a déjà marcher et prétend avoir du talent via divers artifices visuel qui leurs économise de l'argent et du script.

CitationNon, disons que outre mes "c'est quoi votre serie gundam préférée ?" que je pose tout le temps (promis, j'essaye de plus la poser), j'ai aussi envie de savoir, précisemment pourquoi il y a une majorité de gens préférant l'UC.

A vrai dire je pense pas qu'on soit une majorité, on est surtout les seuls a discuter, de toute façon ya rien a dire sur Seed.
Enfin en France en tous cas, il n'y a que Seed, Destiny et 00 qui sont diffusé à la TV.

makiyaa

Ok, mais c'est juste pour l'originalité que vous préférez l'UC ?
Je sais que c'est pas ton cas car tu avais déjà posté un long truc disant ton avis sur SEED.

Merci quand même  :01:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Angel

Perso je n'aime pas toute l'UC, ni toute la CE. Il y a des parties de l'UC qui sont bonnes et d'autres moins. Dans la CE, j'ai bien aimé SEED, Stargazer était pas trop mal, et c'est juste Destiny qui n'est pas passé. Et je n'en ai pas honte.

Je pense que faire une opposition entre les deux n'est pas judicieux pour la raison qu'il n'y a pas du tout le même nombre de séries/films/OVA dans les deux univers. Je préfère faire une comparaison entre deux séries par exemple.

La comparaison que je vais faire n'est très certainement pas bonne car n'ayant pas vu la série MS Gundam (uniquement les films), mais j'ai pris plus de plaisir à regarder SEED que MSG. Et j'ai pris bien plus de plaisir à regarder Zeta que Destiny...

Chacun ses goûts de toute façon.

Jefferson

Citation de: Angel le 13 Février 2010 à 22:28:33
Je pense que faire une opposition entre les deux n'est pas judicieux pour la raison qu'il n'y a pas du tout le même nombre de séries/films/OVA dans les deux univers. Je préfère faire une comparaison entre deux séries par exemple.

C'est ce que j'ai essayé de lui dire. J'espère que cette fois il comprendra.
Parce que ça commence vraiment à être chiant ses "pourquoi vous préférez l'UC à la CE ?".

makiyaa

C'est bon, c'est bon, j'arrête.

Et je sais très bien que c'est une question de goût.

Je poserais plus la question.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Pour clore le débat:
As tu vu ne serait ce qu'un équivalent de 0080 dans la CE?
La CE ne se veut pas une reflexion sur l'erreur de la guerre mais seulement un anime de baston de mecha.

Regarde 0080, tu me diras si tu as autant chialé devant la CE  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

#201
Citation de: hebiko le 14 Février 2010 à 12:19:01
Regarde 0080, tu me diras si tu as autant chialé devant la CE  :troll:

Devant Stargazer mais j'avoue que j'ai la larme facile parfois.  :11:
Et c'est pour ça que c'est absurde de vouloir comparer des univers.

makiyaa

OK

Après ZZ, je regarde les OAV avent d'avant Zeta (8th MS team, 80 et 83).

Je pense qu'en fait, il faut voir les séries différemment :

plus réfléchir pour des série psychologiques (0080)
Seed et destiny, c'est moins recherché psychologiquement, mais je me suis plus attachés aux perso, que je trouves plus "humains" que Kamille ou Amuro (dans seed, du moins, car destiny, c'est très vide)

merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kegereneku

Citation de: makiyaa le 13 Février 2010 à 22:05:16
Ok, mais c'est juste pour l'originalité que vous préférez l'UC ?
Je sais que c'est pas ton cas car tu avais déjà posté un long truc disant ton avis sur SEED.

Merci quand même  :01:

Quelquefois ont se fait rire au nez quant on parle d'originalité pour une série qui montre à chaque fois de jeunes garçon (Newtype) devenir pilote de Gundam, a bord d'un Pegasus, combatte des réminiscence de Zeon, Neo-Zeon, Titan(etc...), plusieurs "méchant de la semaines" dont "un Char".

Toute les séries de l'UC ne se valent pas et ne viennent pas des mêmes producteurs, ont n'a pas non plus des 0080 a tous bout de champs.
Mais j'ose dire que c'est globalement autre chose que la CE... qui est globalement 2 fois la même merde.

Dit en passant : "l'évolution des personnages" dans Seed(et Destiny) est un euphémisme pour "On change selon le script".
Je me demande si tu confond pas personnage "humain" avec "personnage que j'aime", parce que les seuls personnages crédible de ses deux séries sont les personnages ultra-secondaires et la chair a canon qui n'apparaissent pas assez longtemps pour se contredire, faire volte-face par magie ou devenir psychotique "donc bête et stupide" pour être tué sans remords pour le spectateur.

Tu n'a pas cité de noms mais j'espère que tu ne pensait même pas a "Kira Jesus Yamato" comme "humain" hein ?

hebiko

Citation de: Kegereneku le 16 Février 2010 à 00:55:26
Tu n'a pas cité de noms mais j'espère que tu ne pensait même pas a "Kira Jesus Yamato" comme "humain" hein ?
Non non, Athrun "girouette" Zala.
Car c'est humain de changer de camps de temps en temps  :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Mais pas tous les jours au petit dej'  :14:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

CitationToute les séries de l'UC ne se valent pas et ne viennent pas des mêmes producteurs

je croyais que tomino avait fait toute les serie de l'UC

enfin, je sais qu'il a fait MSG, Zeta, (zz, je crois), CCA, V et 80 (et je crois 83) (et turn-a mais qui est hors UC)

pour le reste, j'en sais rien (inculte power)

CitationTu n'a pas cité de noms mais j'espère que tu ne pensait même pas a "Kira Jesus Yamato" comme "humain" hein ?

Sans avoir spécialement envie de (re)déclancher une guerre de forum entre moi et le reste du forum
(merci de pas lire si vous sentez une envie de meurtre monter en vous)

[spoiler]Je trouve qu'un personnage qui tue un soldat enemie et qui en a des remords (ginn de reconnaissance, Blitz...) est plus humain qu'un perso qui crie "je l'ai eu !! :10: " à chaque fois qu'il tue un gars (judau)

Apres, c'est clair que Kira est vide, VIDE dans destiny (et overcheaté aussi)[/spoiler]

destiny est vide niveau mentalité des perso. C'est pour cela que je me pose des questions...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 16 Février 2010 à 20:26:46
je croyais que tomino avait fait toute les serie de l'UC

enfin, je sais qu'il a fait MSG, Zeta, (zz, je crois), CCA, V et 80 (et je crois 83) (et turn-a mais qui est hors UC)

Où tu as vu ça ? Il a fait MSG, Z, ZZ, CCA, F91, V et Turn A et c'est tout pour les animés.

makiyaa

je croyais avoir lu que "tomino voulais compléter l'univers gundam en relatant les évenement avant Zeta"

sinon, pour ta réponse :

Citation(inculte power)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

hey tu n'es pas que sur un forum, le site cosmic era renseigne sur toute les séries avec les noms des réal.

Par ailleurs, Armuro aussi éprouve du remords , meme 15 ans après : Lalah
Ils se foutent encore sur la gueule lui et Char pour cette mort.
[HS]
Char, qui se veut le personnage de l'UC le plus proche de dieu ( niveau adoration autant parmis les fan que les personnages de l'animé) est aussi un bon exemple d'humanité, souvent du coté des perdants, c'est en véritable loser et marginal qu'il est dépeint dans zeta où il essaye de retrouver un semblant de dignité.
Le fait qu'il ait changé de Nom et qu'il ne veuille pas qu'on l'appelle Char est un exemple. Mais qu'il cache encore ses yeux alors qu'il n'y a plus de raisons également.
C'est pour ça que J'ai d'ailleurs dit que l'une des scenes les plus importante de Zeta est son discours.
[/HS]
Tout ceci, je ne le retrouve pas chez kira yamato où ils le font douter quelques temps comme shinji d'EVA.
Ce personnage je le trouve vide, vraiment.


Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug