Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

je te conseille dvdpacific, j'y ai acheté l'inégrale G gundam ( soit 50 épisodes) pour 50 euros
bien entendu c'est de la VOSTA mais franchement c'est pas la mort de comprendre de l'anglais de sous titre. :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

#166
t'inquiete, si j'aime une serie, ce n'est pas la langue qui va m'empecher d'en profiter.
Actuellement, j'apprends le japonais et puis, je me débroille pas trop mal en anglais.

Et au pire, je pense que les gens symphatiques de ce forum pourraient m'expliquer des trucs si je comprends pas tout au scénario.


Il est génial ce site ! En plus, les prix sont vraiment sympa ! Mais il y a pas Stargazer...En tout cas, il y a Zeta et 83 !

Au fait, c'est si bien que ça G-Gundam ? Parce que j'ai lu des trucs dessus, et ça me tente pas trop. Apres, je peux pas juger sans avoir vu, donc, je ne dis rien...


PS : j'ai lu un truc comme quoi il y avait un probleme pour les génériques de zeta au US. Qu'en est-il exactement ? Ont-ils eu droit a l'opening version 2009 (oui, je sais, je peux toujours réver)

http://www.youtube.com/watch?v=s0sMXTDVoLc&fmt=18
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Je sais pas si ça te plaira, il faut voir le second degré et le coté décalé totalement assumé.
De meme il faut passer le cap des premiers épisodes qui ont le défaut de suivre la meme trame.
Mais sinon ouai moi je trouve ça culte. Il manque ptete quelques persos féminin ( meme si rain, la copine du héros peut compenser ce manque).
Enfin bref mate, Zeta, CCA, 0080 et 0083 et après entame G gundam si tu veux, mais la priorité reste l'UC

Aller moi ce soir, F91!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

#168
Citation de: makiyaa le 05 Décembre 2009 à 21:30:34
PS : j'ai lu un truc comme quoi il y avait un probleme pour les génériques de zeta au US. Qu'en est-il exactement ? Ont-ils eu droit a l'opening version 2009 (oui, je sais, je peux toujours réver)

http://www.youtube.com/watch?v=s0sMXTDVoLc&fmt=18

Quand tu vois [MAD] dans le titre, tu peux te dire que c'est un AMV (bien fait).

Angel

CitationAu fait, c'est si bien que ça G-Gundam ? Parce que j'ai lu des trucs dessus, et ça me tente pas trop. Apres, je peux pas juger sans avoir vu, donc, je ne dis rien...

G, c'est G. Ça n'a strictement rien à voir avec les autres séries, mais c'est absolument énormissime. Faut juste pas s'attendre à une série super sérieuse.

CitationD'ailleurs, j'aimerais connaitre votre avis : si on adore Seed (et qu'on aime plus ou moins Destiny), est-ce qu'on peut toujours les aimé apres avoir vu l'UC. Parce que beaucoup, a ce que j'ai lu, de peuvent plus regarder la CE apres avoir vu l'UC et je trouve ça dommage...
Perso, j'aime toujours SEED même après avoir vu la quasi-totalité de l'UC.

makiyaa

Citation de: Jefferson le 05 Décembre 2009 à 21:53:51
Quand tu vois [MAD] dans le titre, tu peux te dire que c'est un fan-made.

dommage, car j'adore cette musique (et cette video)

Mais j'ai remarqué que le graphisme est beaucoup mieux (enfin, je trouve) que dans la seria d'origine. C'est aussi les fan qui l'ont fait ?

Citation de: hebiko le 05 Décembre 2009 à 21:52:55
Enfin bref mate, Zeta, CCA, 0080 et 0083 et après entame G gundam si tu veux, mais la priorité reste l'UC

Je regarderais les gundam dans l'ordre de leur sortie : d'abort les films résumés  de 79 (c'est fait) puis Zeta, Double Zeta, CCA, 80, 83...j'sais plus apres, mais je l'ai noté

Citation de: Angel le 05 Décembre 2009 à 21:55:38
G, c'est G. Ça n'a strictement rien à voir avec les autres séries, mais c'est absolument énormissime. Faut juste pas s'attendre à une série super sérieuse.

c'est un peu pareil pour ZZ ? j'ai lu que la serie est tres c*nne

Citation de: Angel le 05 Décembre 2009 à 21:55:38
Perso, j'aime toujours SEED même après avoir vu la quasi-totalité de l'UC.

j'suis rassuré
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 05 Décembre 2009 à 21:59:20
Mais j'ai remarqué que le graphisme est beaucoup mieux (enfin, je trouve) que dans la seria d'origine. C'est aussi les fan qui l'ont fait ?

Non ça vient des scènes refaites des films résumés sortis en 2005.

Citation de: makiyaa le 05 Décembre 2009 à 21:59:20
c'est un peu pareil pour ZZ ? j'ai lu que la serie est tres c*nne

ZZ c'est con, surtout le début, mais c'est très bien.
G c'est du super robot et c'est trippant.

makiyaa

Citation de: Jefferson le 05 Décembre 2009 à 22:02:49
Non ça vient des scènes refaites des films résumés sortis en 2005.

mais j'imagine que malheureusement, la serie d'origine, avec les graphisme de bas est mieux ... mais bon, le graphisme, c'est rien si le scénario et l'ambience est bien

Citation de: Jefferson le 05 Décembre 2009 à 22:02:49
ZZ c'est con, surtout le début, mais c'est très bien.
G c'est du super robot et c'est trippant.

Cool, j'vais bien me marrer alors
Pourtant, j'ai lu que ZZ est la pire serie gudam (apres destiny)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Fayheurblode

Pour moi, même si elle est, effectivement, sur un ton (peut-être trop au goût de certains d'ailleurs) léger, ZZ n'en reste pas moins agréable à regarder, et même en ne cautionnant pas tous les choix qui y ont été faits, je trouve que c'est une des meilleures séries Gundam que j'ai eu l'occasion de voir. D'une part parce qu'elle montre quand même tout l'équipage sous un jour intéressant (ils sont humains aussi bordel, pourquoi on les voit jamais se faire des blagues alakon dans les autres séries?)

makiyaa

c'est là que je me rencontre que je ne connais rien de gundam et que j'ai tant à découvrir...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Fayheurblode

T'inquiètes pas, ca fait toujours ca au début quand on apprends l'ampleur de la franchise... Et surtout quand on s'en rends véritablement compte des tenants et aboutissants.

reyza

Moi, je me souviens encore de ma technique pour regarder les séries:
J'allais dans "les séries", je dressais une liste de toutes les séries puis je les rayais au fur et à mesure que je les regardait :04:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

j'ai fais une liste ges seires gundam dans l'ordre de leur sortie avec le nombre d'épisodes
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

Citation de: makiyaa le 07 Décembre 2009 à 20:44:57
j'ai fais une liste ges seires gundam dans l'ordre de leur sortie
Chacun sa technique, après moi je regardait les séries par rapport a leur place dans la chronologie (après avoir regardé MSG, j'ai regardé The 8th ms team).
Mais la 1er série avec laquelle j'ai découvert gundam c'est Gundam SEED,j'en garde un bon souvenir  :26:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

Moi aussi, comme j'ai adoré Seed quand j'ai découvert, j'en garderais un excellant souvenir.

Bon, certain dirons que je suis fou, d'autre m'insulterons à chque fois qu'il me verrons et les autres voudront juste me tuer mais voila :

Après avoir décider d'acheter les DVD de Seed,j'ai pris la descision d'acheter les ... Destiny. Pourquoi ? Parce que j'en garde de bon souvenir et les nombreux défauts ne m'ont pas empecher de profiter de la serie.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :