Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

J'ai découvert Gundam sur M6 avec Wing. A l'époque j'avais bien aimé, mais je n'ai jamais vu toute la série.

J'ai redécouvert la saga avec Gundam SEED et j'ai vraiment accroché. A partir de là, j'ai acheté les films MS Gundam, Char contre attaque ,  F91 et le film Stardust Memory. J'ai ensuite regardé Destiny.

Après je sais plus l'ordre exacte dans lequel j'ai vu ces séries et films : Zeta Gundam, Gundam X, V Gundam, 0080, 08th MS Team, Gundam ZZ, G Gundam, Stargazer, Gundam 00 S1... Je n'ai pas vu Gundam 00 S2 et je n'ai toujours pas terminé Turn A.

Celles qui m'ont le plus marquées (en bien) sont SEED, Zeta, X et G.

Berserker51

Bonjours a tous ,cela fait longtemps que je ne suis pas venu ^^ .Donc bin pour répondre a la question de ce forum ,j'ai découvert les Gundam graçe a M6 qui diffusait les Gundam Wing a l'époque .Après de long années je n'ai pu entendu parlé de cet série dont j'étais tomber amoureux .Quelle que année plus tard mon grand frère ma refais briller mon amour pour cet série avec les Seed que bien évidement j'ai adoré .Par la suite j'ai vu les résumé Des Gundam 0079 , Gundam 0083 .Puis la suite des Seed est sorti ,la Généralissime série des Destiny  :tama2: (bien sur il y-a plein de MS ,la plu part repompé sur l'UC , des passage un peut beaucoup lourd et un psedo héro que j'avais envie de frappé ,la série est quand même sympa a regardé ) .Par la suite je me suis intéressé a toute les série Gundam ,certaine Génial ,d'autre moyen ,et d'autre  :19: .Ma série préféré est celui de Gundam 0083 ,j'adore le style des dessin et l'histoire ma beaucoup plus .D'ailleurs Le GP-02 est mon MS préféré  :13: .En ce moment je suis sur les Victory Gundam et les Turn A Gundam .Je ne peut pas trop donné mon avis car je ne l'ais est pas totalement regardé .La série OO ma énormément surpris par le changement de registre et pas le style des MS qui a pour une fois complétement inové par son style ^^ .Cela change des Gundam qui avait un peu pré le même style de disigne a quelque exception .Pour dire ,je suis un  Fan des Gundam.......que dit-je......Acro et dépendant de cette série  :09: :09: :09: :09:   

makiyaa

Citation de: Milo le 11 Novembre 2009 à 10:53:31
Sauf que tout voir signifie voir Destiny

Euhh, j'ai déjà vu Destiny.. et le pire, c'est que j'ai bien aimé mais j'ésite à les acheter car j'ai pas envie de me dire "70 euros dépensé pour rien" apres avoir vu l'UC...

D'ailleurs, j'aimerais connaitre votre avis : si on adore Seed (et qu'on aime plus ou moins Destiny), est-ce qu'on peut toujours les aimé apres avoir vu l'UC. Parce que beaucoup, a ce que j'ai lu, de peuvent plus regarder la CE apres avoir vu l'UC et je trouve ça dommage...

Perso, j'ai pas du tout accroché aux film résumés de 79 (sauf le début du 1e et le 3 qui passent) et je la prochaine serie que je prévois de voir c'est Zeta.

Une autre question : il vaut mieux voir 83 en film résumé (crépuscule de Zeon)  ou voir la serie d'orinige en 13 épisodes ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 28 Novembre 2009 à 19:38:27
D'ailleurs, j'aimerais connaitre votre avis : si on adore Seed (et qu'on aime plus ou moins Destiny), est-ce qu'on peut toujours les aimé apres avoir vu l'UC. Parce que beaucoup, a ce que j'ai lu, de peuvent plus regarder la CE apres avoir vu l'UC et je trouve ça dommage...

Là encore ça dépend de chacun.

Citation de: makiyaa le 28 Novembre 2009 à 19:38:27
Une autre question : il vaut mieux voir 83 en film résumé (crépuscule de Zeon)  ou voir la serie d'orinige en 13 épisodes ?

La série d'OVA. Le film est parmi les pires de la franchise, avec ceux de Turn A.

hebiko

pas mieux que jefferson
tu verras la CE differemment, pas forcement en mal.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes


makiyaa

ouais, j'ai vu ça (zaku, dom, archangel, rau, morgenrot, akatsuki et j'en passe). Mais perso, ça ne me dérange absoluemnt pas.

J'aimerais aussi me pencher sur la serie manga (origine, école du ciel, etc...) Qu'en pensez vous ? C'est quoi les meilleurs manga gundam ? Perso, je suis bien tenté par origin, école du ciel et the edge.

Sinon, quels Gundam avez vous ( dvd et manga ). Moi, pour l'instant, j'ai rien ( faut ue je les trouves pas chere ) mais je pense m'acheter Seed ( car j'adore ), PEUT ETRE destiny (une librairie que je connais vend des DVD et Manga vraiment pas chere : Destiny vol6 : 7 euro,  Wing vol1 :5 euro  Wing vol j'sais plus combien : 7 euros mais ils n'ont que ça (pour l'instant)

Les serie qui me tentent le plus c'est Zeta (que j'achette en import si elle me plait), Stargazer (pareil) et 00.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Pour l'instant j'ai juste les 3 films MSG et je compte m'acheter CCA quand j'aurai fini ZZ.

makiyaa

Vous les regardez où les series Gundam ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 28 Novembre 2009 à 20:43:33
Vous les regardez où les series Gundam ?

Pour les séries non sorties en France, on va éviter de répondre. Sinon, c'est en DVD.

hebiko

Pour les séries non sorties en france tu peux commander sur dvdpacific par exemple. J'ai leu l'integral de G gundam a 50 euros.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Ça c'est certain, dans ces cas-là on sous-entend plutôt Turn-A, ZZ, Victory...
(Le plus cadeau des Z1, c'est 0080  :09: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

J'ai décidé de commencé Zeta Gundam la semaine prochaine !! Apres, j'aimerais voir Double Zeta, Char Counter Attack et puis 80 et 83 !!

Au fait, est-ce que ceci est l'intergral de la serie ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0003JAH0G/ref=s9_simz_gw_s1_p74_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1T9HYKHF8EYHAT4MX55A&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Je ne sais pas mais c'est une DVD Zone 1 et nous on est zone 2 il me semble donc fais gaffe tu ne pourras pas le visionner sauf si tu as un moyen illegal :)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

ah, ok merci du conseil, ça m'évitera d'acheter n'importe quoi ...
Je peux les acheter où les gundam qui sont pas sortis chez nous ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :