Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

J'entends souvent "vive zeta", "vive 83". C'est quoi d'après vous les meilleures saisons Gundam ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: makiyaa le 27 Octobre 2009 à 23:36:32
J'entends souvent "vive zeta", "vive 83". C'est quoi d'après vous les meilleures saisons Gundam ?
Avant que quelqu'un d'ici ne te décapite et ne plante ton cadavre sur un piquet à l'entrée du forum pour l'exemple, sache qu'on ne parle pas de "saisons" pour Gundam mais de "séries".
Une "saison" comprend l'idée de suite, avec un même scénario qui se continue, des personnages qui se retrouvent, un même univers et en général pas ou peu d'ellipses temporelles (courtes quand elles sont présentes, puisqu'on doit retrouver les personnages principaux dans le même cadre d'action).

Gundam 00 a deux saisons. Par contre Gundam 00 n'est absolument pas une saison de Gundam (ce qui n'a d'ailleurs pas de sens puisque Gundam n'est pas une série mais une saga).

Kegereneku

Merci pour l'explication Mellorine.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "meilleurs séries", car on finit par aimer et trouver plusieurs des séries de la Saga comme complémentaire des unes des autres.

MS IGLOO, MS:Gundam, 0080, 0083 ...etc
Même s'ils sont tous dans la même chronologie, tous ont des styles différents et une façon différente de parler du même thème.

En gros j'arrive juste pas à me décider et puis vous me connaissez, je ne vois rien d'intéressant en dehors de l'UC à part quelques exception.

Saga

Citation de: Kegereneku le 28 Octobre 2009 à 11:46:10
MS IGLOO, MS:Gundam, 0080, 0083 ...etc
Même s'ils sont tous dans la même chronologie, tous ont des styles différents et une façon différente de parler du même thème.

Fayheurblode

#125
Ouah! Ca fait deux fois le Master of the obvious ces derniers temps sur ce forum... Faudrait qu'on arrete de jouer les défonceeurs de portes ouvertes, n'est-ce pas Keg?
Edit :
Citation
défonceeurs
En fait ca pique les yeux, ce sera mieux
Citation
défonceurs
comme ca.

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 28 Octobre 2009 à 17:06:20
Ouah! Ca fait deux fois le Master of the obvious ces derniers temps sur ce forum... Faudrait qu'on arrete de jouer les défonceeurs de portes ouvertes, n'est-ce pas Keg?
Certe ca fait moins classe, mais ca fait moins mal que d'essayer de défoncer une porte fermé!  :23:

Kegereneku

Hey !

Vu que c'est un nouveau il pourrait croire que tous ce qui est dans l'UC est réalisé avec la même idée en tête.

Je peut citer des différences infimes mais bien réelle dans les 3 séries "Slayers" (Revolution n'existe pas) que tous le monde classerait dans "même genre" ou "évolution graphique".

C'est pareil pour Gundam, MSG et Zeta ne traite pas les même sujets (je veux dire autre que les dépressions de Tomino).
Je vous pas pourquoi on me reproche ça pour une série ou pour une fois les personnages sont plus important que les robots qu'ils pilotent.

makiyaa

Cette semaine, j'essaye de boucler les 2 autres film résumé de Mobil Suit Gundam. Bon, ensuite, il faut que je relise tout les Fullmetal Alchemist en manga (on est déjà au 21 et j'ai toujours pas lu le 16...).

Ensuite... ZETA !! Et vu le rythme auquel je vais pour les FMA, je devrais commencé Zeta d'ici un  mois .
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Archange Noir

Citation de: makiyaa le 02 Novembre 2009 à 12:19:13
Cette semaine, j'essaye de boucler les 2 autres film résumé de Mobil Suit Gundam. Bon, ensuite, il faut que je relise tout les Fullmetal Alchemist en manga (on est déjà au 21 et j'ai toujours pas lu le 16...).

Ensuite... ZETA !! Et vu le rythme auquel je vais pour les FMA, je devrais commencé Zeta d'ici un  mois .

Moi Zeta j'en suis au 25 premiers épisodes, et je chercher la suite (en VOSTF) ainsi que ZZ et V et même Char Contre Attaque.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

Tu cherche en vain, fait comme moi et regarde les 25 derniers en VOSTA! :02: Et pour CCA, il existe en france: http://www.cosmic-era.com/Char_contre-attaque/DVD.html

Kayz

raaaaaaaah, je ne trouve plus les Victory, je les avais pourtant.

si je les regarde tous, alors j'aurais presque tout vu, juste MS Igloo me manque encore.

MSZ-006C1

Ah ? Tu as également vu le film IMAX "Green Divers" et tu as été faire l'attraction "Gundam The Ride" ? "Gundam Mission to the rise" est déjà plus facile à trouver.

Fayheurblode

Ahhh green divers...
[spoiler]J'ai pas pu le voir, mais le Zeta qui y est présent arbore un schéma de couleurs magnifique... Et celui d'Asshimar présent est bien plus seyant que le vieux orange et vert présenté dans Zeta Gundam... (Sachant que j'ai vu ces deux appareils dans GBU, et sur MAHQ pour le Zeta)[/spoiler]

Kayz

j'ai dit presque tout vu, je parlais surtout des séries et des films.

après, j'ai vu les évolves.

mais je n'ai rien vu de green divers et des autres, tout simplement parce que je ne sais strictement pas ce que c'est.