Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

T'inquite, je ne l'ai pas mal pris, mais mieux vaut prévenir que guérir.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Demande de petit conseil:
J'ai l'intention de faire découvrir Gundam à un pote je me demande par quel série le faire commencer? Je lui montrerai bien les 3 films MSG mais j'ai un peu peur qu'il soit rebuté par l'âge de l'oeuvre, donc je pense le faire commencé par 00. Qu'en pensez vous? :19:

Fayheurblode

Bonne idée... Comme ca il verra la qualité graphique de l'oeuvre, tout en ayant un aperçu de la complexité et de la crédibilité de la géopolitique démontrée (presque) tout au long de la meta saga... Pour ma part c'est comme ca que je l'ai faite découvrir à un collègue de formation, qui s'y est interessé après m'avoir vu sélectionner le gunpla qui allait constituer ma commande suivante, le 00 Gundam...

G-00WDeathmes

Bon ce sera 00 alors! :02: Je ne voulais pas qu'il commence par la CE, je lui ferai d'abord voir le debut de l'UC! Mais vu que les DVD sont sorti mais que je les ai pas, je risque de devoir le faire passé par la case fansub ce qui m'ennuie un peu! :22:

Luna

pourquoi ça le rebuterai avec l'age? c'est toujours mieux comme ça plutôt  que de voir gundam 00 et retourner sur gundam X par exemple la ya peut être plus de chance de rebutter à moins que ton ami ait à compris c'est que l'univers de gundam.

makiyaa

Pour ma part, j'ai commencé avec Seed et donc le premier film de Gundam que j'ai vu hier ne m'a pas accroché. Mieux vaut  commencé par un truc puissant. Si ça lui plait vraiment, il se mettra lui meme a l'UC.

Et 00, sa a l'air puissant !
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seigi

Citation de: Luna le 18 Octobre 2009 à 21:12:33
pourquoi ça le rebuterai avec l'age? c'est toujours mieux comme ça plutôt  que de voir gundam 00 et retourner sur gundam X par exemple la ya peut être plus de chance de rebutter à moins que ton ami ait à compris c'est que l'univers de gundam.

Y'a beaucoup de gens qui accordent une importance (j'ai envie de dire excessive, mais ça reste subjectif) non négligeable aux graphismes. Plus d'un pote a refusé de regarder mes DVD Gundam juste parce que c'était pas assez bien fait.

Perso j'ai commencé avec Gundam 0079 alors que j'avais également en stock Gundam Seed par exemple. Mais je préférais commencer par le début de la saga, car moi des dessins vieux ne me dérangent pas.

Je pense que pour commencer Gundam Seed est une bonne série en tout cas. De bons dessins, des personnages assez attachants, des génériques très réussis, une bande-son géniale, des mécha classes, et un héros cheaté.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

hebiko

Mieux vaut débuter avec 00
ça a été mon cas, passer à l'uc est une question d'ouverture
00 on peut etre quasi sur qu'il apprécira et voudras tenter autre chose. Si il voit 0079 ça peut laisser dans sa tete une autre image de gundam.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: Seigi le 18 Octobre 2009 à 21:29:28
Y'a beaucoup de gens qui accordent une importance (j'ai envie de dire excessive, mais ça reste subjectif) non négligeable aux graphismes. Plus d'un pote a refusé de regarder mes DVD Gundam juste parce que c'était pas assez bien fait.
C'est exactement pour ca que j'hésitai vu qu'il a vu essetielement des animes récents.

Kegereneku

#99
Citation de: G-00WDeathmes le 18 Octobre 2009 à 19:43:09
Demande de petit conseil:
J'ai l'intention de faire découvrir Gundam à un pote je me demande par quel série le faire commencer? Je lui montrerai bien les 3 films MSG mais j'ai un peu peur qu'il soit rebuté par l'âge de l'oeuvre, donc je pense le faire commencé par 00. Qu'en pensez vous? :19:

AAAAARRRGGGHHHH NON SURTOUT PAS 00 !!!!!

Y a pire mais c'est comme faire découvrir la gastronomie à la Française avec un Mc Do ..... américain >__<
Il manque les plus grosse base qui justifiait les Mecha des deux côté et les MS tous volant apparaissent comme de véritable divinité façon ZoE et non pas comme des armes militaires standard (même les Flag deviennent vite customisé)


Je proposerais plutôt "8Th MS Team", "0083 Stardust Memory" ou même la première série, s'il ne donne pas un minimum sérieux à la Saga en voyant les 20 premières minutes c'est qu'il ne supporterai que les nouvelles séries.

La seule raison pour laquelle j'ai pas listé tous de suite "0080 War in the Pocket" alors qu'il est très court à regarder c'est parce qu'il pourrait en ressortir avec de trop grande attente.

La plupart des gars qui regarde l'UC après s'être fait écarquiller les yeux par les couleurs vives et huilés façon plexiglas des MS de Seed et de 00 ne regardes ces séries que parce qu'il n'ont plus rien à faire en attendant mais n'en retienne aucun sérieux parce qu'il n'y avait pas la même cohérence dans ces derniers.
Désolé pour ceux qui aime, mais 00 n'est qu'un tape à l'œil plus évolué que Seed mais obéit à des clichés de séries TV pour enfant.

A la limite tu peut aussi lui faire regarder des épisodes stand-alones comme ceux d'MS Igloo.
Ca ne lui montrera pas une histoire épique mais ça lui presentera tous de suite les principaux aspect servie avec de beaux graphismes.

Enfin ... ce n'est que mon avis.

G-00WDeathmes

Citation de: Kegereneku le 19 Octobre 2009 à 20:45:49
Je proposerais plutôt "8Th MS Team", "0083 Stardust Memory"
J'y ai pensé mais j'ai pas 0083! Et pour 8Th MS Team, que je n'ai pas vu non plus, il faut à mon avis un minimum de connaissance sur l'UC pour l'apprécié. Jj'ai bien commencé par Wing et pourtant j'ai apprécié 0079 et Zeta! :02:

Fayheurblode

Ben , en plus on peut bien commencer par du tape-à-l'oeil, si tu arrives derrière à bien introduire le reste, c'est gagné... Et c'est du vécu. Alors je dis pas que tout le monde (surtout pour toi Keg) devrait applaudir des deux pieds 00, mais comme introduction, comme "produit d'appel", ca peut faire l'affaire...

Kegereneku

Oui c'est sûr, on a bien eu "Kashim" 3pages plus tôt qui nous dit qu'il se rend compte à quel point Seed est merdique en comparaison de la plupart des séries de l'UC.

Et 00 à au moins introduit les particules magique qui brouille les radars ... (sauf que maintenant elle deviennent vraiment magique et il ne faudra pas longtemps avant que ça n'invoque les morts) ... mais a totalement foiré à comprendre que c'est ce qui justifiait les MS dans le premier temps (on ne peut pas en demander trop à une série qui à été fait comme un patchwork).

Sauf que je préfère encore ne pas dire à quelqu'un qu'il existe des séries de "branlette visuelle" comme Seed ou Destiny de peur qu'ils n'aiment et ne rejoignent les zombies consommateurs qui encouragent Sunrise/Bandaï dans ce genre de série.

A la longue sa pourrait être une bonne chose, Gundam coulerait définitivement et l'on attendrait patiemment la prochaines Saga originale légendaire, de la même façon qu'avant Gundam beaucoup de monde croyait avoir tous vu et que rien ne pourra plus jamais être original.

G-00WDeathmes

Tu sais mon pote n'est pas un fan de hard-SF au taquet sur le moindre détail! :02: (ne le prend pas mal)

Milo

Pour lui faire voir Wing, c'est maintenant ou jamais  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ