Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Warlock

#30
Il faut croire que Wing a fait demarrer beaucoup d'entre nous , comme vous j'ai pu les voir sur M6 sauf que contrairement a certains je ne bash pas pasque je trouve que cette serie n'est pas si mal meme si relena a des discussion comme celle ci : peace peace peace peace ohhh look a flower peace peace
Il faut regarder la serie en esperant que Heero va la tuer et puis c'est un peu comme le seigneur des anneaux de genre de serie faut passer les passages avec les hobbits huhu


M'enfin apres Wing j'ai essayer de decouvrir plus en details l'univers des gundams a cause des blaireaux qui RAGE RAGE RAGE a propos de wing et avec l'arrive de 00 ca me donnait encore plus envie

Donc je demarre toujours par le debut donc j'ai fait:
Mobile suit Gundam
Zeta gundam
ZZ gundam
8th MS team
0080
0083
et MS Igloo

Puis je me suis dit oh autant regarde ce qui n'est pas UC , donc j'ai regarder Seed et Destiny , j'ai pas autant aimer que l'UC mais c'est tres acceptable comme meme a part pour destiny faut vraiment pas esperer un developement de perso tres exceptionel pasque c'est n'importe quoi.

et apres ce bref detour je suis retourne sur l'UC avec char's counterattack qui m'a laisser une impression de WTF avec la fin XD

puis j'ai regarder TURN A mais franchement c'est LE PLUS CHIANT des gundams l'action mettait trop longtemps a arriver et trop d'episodes qui servaient a rien ... contrairement a F91 qui aurait etre une serie de 50 episodes au lieu d'un film tout pourri

Mais gundam c'est vraiment un univers impressionant qui donne envie de regarder tout tout =D et maintenant que je commence a me mettre dans le gunpla c'est encore une facettes de cet univers a visiter  :tama2:


Ah oui et oublier de dire ce que j'avais pas vu : Victory et G gundam
Les signatures c'est pour les blaireaux

Klyptos

Citation de: Warlock le 08 Octobre 2009 à 01:27:38
comme meme

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!On dit quand même!

Sinon,mon passage à travers Gundam a commencé,comme pour beaucoup,avec Wing sur M6.Il a continué avec Seed quand ça passait sur MCM et de là,j'ai enchaîné avec la trilogie des films MS Gundam (ça fait très programme d'une certaine compagnie,non?),le film résumé 0083,Char's Counterattack,F91.De là,j'ai enchaîné avec Zeta,Turn A,G,l'innommable et Stargazer.Me reste la dernière moitié de ZZ,Victory,la dernière moitié de X,0080,un peu plus de la moitié de 08th MS Team,0083 version OAV,quelques MS Igloo et c'est déjà pas mal vous me direz.Quand est-ce que je trouve le temps?Bonne question,une journée de 24 heures n'est pas suffisante.

Citation de: Kegereneku le 08 Octobre 2009 à 00:35:00
(Je fais du multiclassing Scientifique/écrivain/DarkOverlord).

Rhalala,le multiclassage c'est le mal!Faut minimaxer qu'une seule classe.Moi je minimaxe Bouffon spé blague de merde et je m'en sors plutôt bien.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Fayheurblode

D'ailleurs tu viens de me faire penser que j'avais oublié de parler de gundam X dans mon post de kilomètre (et non keg, j'en pondais déjà avant que tu n'arrives commencer à faire tes armes sur ce forum, je suis encore loin d'être sous ton emprise...)

Archange Noir

C'est avec Wing que j'ai commencé, puis les
Gundam Wing : Endless Waltz;
Gundam SEED;
Zeta gundam (mais juste les 28 premiers :doro2:);
8th MS team;
Gundam X;
0080 : War in the Pocket;
puis DESTINY;
SEED CE73 Stargazer;
0083 : Stardust Memory;
MS Igloo;
Juste le premiere épisode de Turn A Gundam (Ca compte? :23:);
F91;
Evolve;
Gundam 00
et là je suis en train de regarde les 3 Films de la toute première série de Gundam
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Warlock

Citation de: Klyptos le 08 Octobre 2009 à 03:46:55
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!On dit quand même!


PUREEEEE j'arrette pas de le faire l'erreur sur le quand meme ca m'enerve vu que je sais que c'est ca mais j'ai etait habituer a voir comme meme sur des sites a la con ... il faut que j'arrete de troller sur les sites de gamins et trouver une meilleur occupation


Ah et ouais j'ai aussi oublier Gundam X pourtant je l'ai trouver tres bien
Les signatures c'est pour les blaireaux

makiyaa

Moi, niveau figurine, j'ai juste le GAT X105 Aile Strike (1/100) c'est un copain qui me l'a filé...

Sinon, j'ai une question, ils sont sortis dans quel ordre les gundam ? Parce qu'apres la CE, j'aimerais voir touts les gundam dans l'ordre de leur sortie . A oui, et aussi, il y a des films gundam : est-ce que c'est des résumés comme pour destiny ou c'est des suites, ou autre ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kayz

#36
fais gaffe.

ordre de sortie ne signifie pas forcément ordre chronologique.
surtout pour l'UC....

quoique, ça à commencé par MS Gundam puis Zeta, c'est sur, mais après je me perds parfois d'ans l'ordre des parutions des OAVs et autres.

une chose est sure, c'était dans l'ordre UC, Wing, X, CE et 00

là dedans faut caser les OAVs, Victory, Turn A, et G Gundam.

makiyaa

Ouais, je sais mais justement : Si une serie (exemple 08th ms team)) se passe avant Zeta mais est sortie apres, il vaut mieux la voir apres, sa fait un effet de flash back.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Fayheurblode

Prenons donc dans l'ordre :Victory, fin de l'UC, est sortie avant G gundam, lui même sorti juste avant Wing, suivi de 08th MS team, suivie de Turn A Gundam, la CE puis 00. Sachant tout de même que G Gundam est la première série dite en AU (Alternate Universe, univers alternatif)

Jefferson

L'ordre de sortie, sans compter les films résumés, c'est pour être précis :

MS Gundam (1979)
Zeta Gundam (1985)
Gundam ZZ (1986)
Char Contre attaque (1988)
Gundam 0080 (1989)
Gundam F91 (1991)
Gundam 0083(1991)
V Gundam (1993)
G Gundam (1994)
Gundam W (1995)
Gundam X (1996)
Gundam The 08th MS Team (1996)
Gundam W Endless Waltz (1997)
Turn A Gundam (1999)
Gundam SEED (2002)
Gundam SEED Destiny (2004)
Gundam Ms igLoo (2004)
Gundam SEED Stargazer (2006)
Gundam 00 (2007)
Gundam MS Igloo 2 (2008)
Gundam Unicorn (2010)

TheSpetsnatz1

Si jamais tu veux la chronologie des séries entre elles et pas de leur date de sortie, va voir la http://www.cosmic-era.com/articles-intro_gundam.html à la fin de l'article ...

makiyaa

Ok merci. Je me suis faite une fiche avec l'ordre des sorties des Gundam, le nombre d'épisodes, et les cversion (vosta, vostfr, vf,...)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Citation de: Warlock le 08 Octobre 2009 à 14:42:29
Ah et ouais j'ai aussi oublier Gundam X pourtant je l'ai trouver tres bien
Moi aussi, comment j'ai pu oublier d'en parler! :24:

Il n'y a plus qu'a te souhaiter un bon visionnage Makiyaa! :01:

makiyaa

Ouuuuhhhh, a mon rythme, sa va etre tres tres long (mon rythme = 2 épisodes par jours) et comme j'ai plein de manga et de romans à lire donc, je sais pas quand m'y mettre !
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kayz

2 épisodes par jour ???????

quand je commence à en regarder, même juste cool sans chercher le nombre.... c'est 5, voire 7 minimum.....
je réfléchis.... oui c'est bien ça.

avec 2 tu fais durer le plaisir.
ce qui n'est pas une mauvaise chose en somme.