Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Pour l'instant j'ai un parcours microscopique puisqu'il se résume à :
- MS Gundam (les 3 films)
- Gundam 0080

Sur les conseils de Saga, je vais poursuivre par The 8th MS Team et Gundam 0083. Mais en fait je suis pressée de voir Zeta Gundam pour voir mon Qubeley en action^^

Citation de: hebiko le 07 Octobre 2009 à 22:07:27
Y a pas de honte à dire qu'on aime une série où 5 jeunes et beau garçon bodybuildé se battent en laissant leur sueur couler le long de leurs corps d'éphèbes...
Hebiko, je crois que l'amitié virile ne te réussit pas xD

noeltrowa

Citation de: hebiko le 07 Octobre 2009 à 22:07:27
Enfin bref n'étant pas de ce bord là je ne peux te comprendre, désolé  :troll:

Pas grave^^, chacun c'est goûts, si on aimer vraiment tous la même chose, on serai des clone^^ :26:!!!

Je sais que l'UC est mieux considéré que la CE, mais j'ai un faible pour la CE^^ :03: Encore plus pour les WING^^ :09:!!!

Luna

Citation de: noeltrowa le 07 Octobre 2009 à 22:07:13
T'inquiète pas, tu n'est pas le seul a aimer les Seed et les Destiny^^ :03:!!!

merci noeltrowa tu me comprends mais je dis cela car j'ai lu sur je ne sais quel topic que ceux qui ont aimé destiny sont appelés les destignards( propos que je n'apprécie guère au passage)

noeltrowa

Citation de: Luna le 07 Octobre 2009 à 22:17:38
merci noeltrowa tu me comprends mais je dis cela car j'ai lu sur je ne sais quel topic que ceux qui ont aimé destiny sont appelés les destignards( propos que je n'apprécie guère au passage)

Ouais c'est normal, il sont jaloux qu'on aime les Seed et les Destiny^^, et on le cache pas^^ :09: :03: :12: :13:!!!

Fayheurblode

Pour ma part, j'ai découvert Gundam par les Wing diffusés sur M6, mais par la suite, j'ai eu un gros creux jusqu'à mon visionnage de F91, la fin de wing puis Endless Waltz, j'ai ensuite enchainé sur les films résumés de Zeta, puis sur Seed, ou je n'ai pas franchement accroché, puis sur Stargazer, ou je suis resté scotché comme rarement. Puis sont venus les autres travaux de l'UC( 0080 war in the pocket, qui est pour moi ce qui existe de mieux dans la meta saga, CCA,, puis MSG (les films résumés), 08th MS Team (miller's report et les derniers épisodes), Zeta (la série), ZZ (que j'ai adoré, et qui me semble l'une des plus logiques), 0083 Stardust Memories : The Aftrrmath of Zeon, et voila pour l'UC) puis j'ai commis une erreur : J'ai commencé à regarder Destiny. j'ai eu du mal avec la série, je me suis rabattu sur les films résumés, plus digestes à mon gout. Achat de mes premiers gunpla, un aile Strike HG 1/100, un S-Freedom 1/144, un I-Justice 1/144, un Destiny 1/144 (sachant qu'à ce moment-là, tous mes gunplas sont des HG). Me remettant doucement de ceci, je suis 00s1, puis je me retrouve à ronger mon frein en attendant la s2... Durant laquelle j'ai acheté plusieurs autres gunplas, le 00 Gundam et le Cherudim, puis l'Arios, et peu de temps avant la fin, le Seravee et le 0 Raiser. Dernièrement, j'ai acheté un Trans-am Raiser, un Kyrios, un Exia R2, un Seravee GNHW/B et un Seraphim, avant de recevoir un FG RX-78-2, mon seul gunpla non HG.
Citation de: Luna le 07 Octobre 2009 à 22:17:38
... ceux qui ont aimé destiny sont appelés les destignards...
Ce qui est, si je me souviens bien, surtout dû au fait qu'une énorme proportion de ceux que l'on a croisés aimant Destiny ignoraient royalement le reste de la métasaga, hormis seed et (pour lui je ne sais plus s'il était déjà sorti ou pas)Stargazer. Mais quand je dis ignorer, ce n'est pas particulièrement au sens de ne pas connaitre, mais également, et ouvertement, de ne pas chercher à connaitre les travaux plus anciens...

Kegereneku

Ayant vu il y a fort longtemps Gundam Wing sur M6, J'ai acheté par erreur (que je ne regrette pas) le jeux Federation vs Zeon. (PS2)

Surpris de ne pas y voir les Mecha de Wing, j'ai cherché sur internet et j'ai découvert un univers entièrement différent.
Aujourd'hui je déteste Wing, c'est le plus surprenant.

Ce jeux m'a fait découvrir l'histoire originale mais me l'a aussi spoiler un peu. (pour le coup je suis content que le jeux soit plutôt pourris)

Bien que j'ai entendu parler de toutes les autres séries je pense bien que les films résumé originaux "Mobile Suit : Gundam" sont bien la première chose que j'ai vu de l'UC.
Enfin si ce n'est pas le cas je ne vois que 8th MS team que j'aurais pu croiser avant.

Par la suite je me suis fait tout l'UC que j'ai pu trouvé sur internet.

Les DVD des films résumés contenaient aussi l'opening de Seed, J'ai trouvé la musique magnifique et les images ne manquais pas de tonus à défaut d'avoir le moindre tonus avec ce que je cherchais dans Gundam.
Puis quant j'ai regardé en streaming les 5 premiers épisodes j'ai toute de suite compris que ce ne serait qu'une repompe pourrit et infantilisée de tous ce qui est passé dans l'UC (à ce moment là j'avais déjà vu plusieurs autre séries de l'UC)

J'ai continué à regardé mais pour participer à une liste de toute les repompes avec plusieurs autres forumeurs sur jv.com
Après en avoir bien discuté on s'est dit que mettre des sabres lasers sur les pieds est la seule et unique chose originale qu'ai fait gundam Seed.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai tenté Destiny que je n'ai pas pu supporter plus de 10 épisodes.
Si seulement Destiny avait été conçut comme une parodies et aurais jarter les 90% de copies qui servent de prétexte pour une histoire on aurait au moins pu se marrer.

A défaut, voir certains passage comme le premier lancement du "Impulse" qui se fabrique carrément en vol m'a bien fait mourir de rire. (Je sais que c'est une scène de l'originale qui a été abandonné par le film mais ça aurait fait pareil).

Le résultat c'est que quant j'ai vu Gundam 00 pour la première fois c'était près à prendre notes de ce qu'il copierait (étonnamment ça ne venait pas de Gundam et je ne m'attendais absolument pas que les grandes lignes de l'histoire soit celle du livre "Fondation").

En tous j'ai du voir : (dans le désordre)
MS IGLOO, 1ère et 2me fournée de 3 épisodes.
Les 3 films résumée (période 0079)
Gundam : 0080 War in the pocket (le chef d'œuvre)
Gundam : 0083 (le graphique, même si l'histoire déraille sur la fin a cause de Nena)
Zeta Gundam .... dont je ne me souviens tellement plus que c'est à se demander si j'ai pas seulement vu quelques épisodes ou le films résumé.
Gundam 8th MS Team (animation superbe, histoire passable, bon moment de détente, fin foireuses)

Et il ne me reste que "Char Contre-Attaque" pour bouclier l'histoire avec Amuro.
Bien sûr il y a aussi toutes les autres séries Gundam alternatives (Turn a) et celle qui font dans le grosbilisme (F91 ...etc) ... et en dehors de l'UC. (enfin, plutôt crever que de revoir Seed, destiny ou Wing)

Peut être qu'un jour j'aurais le temps pour ça.
Pour le moment je me contente d'attendre le film de 00, éventuellement Unicorne, et je passe plus de temps à chercher en dehors de la Saga Gundam que les séries que j'aurais pas encore vu.


Ha et je me fou complètement des produits dérivé (à la limite le manga "lEcole du Ciel" a attiré mon attention, je suis arrêté au vol.8), si je devais un jour acheté une maquette, elle serait d'un qualité "œuvre d'art"  déjà peinte et obligatoirement pas chère. (pour le moment le seul gunpla que j'achèterais réellement c'est un Metal Gear Ray en metal, mais je crois qu'il n'est vendu que séparément avec les figurines).

G-00WDeathmes

Citation de: makiyaa le 07 Octobre 2009 à 22:07:00
La series qu'on  découvre en premier est souvent notre préférée
Exactement! Je suis conscient des tares de Wing mais c'est un coup de coeur! Ah le Deathscythe et ses dérivés! :13:
Et sinon ne soit pas étonné par le pavé de Kegereneku, c'est chose habituel! :02:

Kayz

peut être mais Fayheurblode n'a aucune excuses...

il nous avait habitué à plus espacé et lisible....

il est malade ?

Fayheurblode

Non, il faisait plusieurs choses en même temps, et à force de se creuser la tête, en a oublié la mise en page. Mille excuses à tous... Ce n'est pas trop dans mes habitudes, mais effectivement, il y a plusieurs posts de type pavés de ma part, je ne dirais pas où... ==> :16:

Sleep

Pour ma part, j'ai découvert gundam dans joypad aux milieu des années 90(me rappel plus trop la date  :26:), c'était un article résumé de la saga originale et surtout de 0083, à l'époque je connaissais gundam juste de nom.
En ce temps là, mon portefeuil bien vide et la difficulté pour obtenir autre chose que du DragonBall en import m'avait fait abandonner l'idée de m'interresser plus à la saga.
Avec l'explosion d'internet, la diffusion partielle de wing sur M6 puis la sortie des coffrets DVD fr je suis tombé dans le bain.
Et j'ai découvert le Gunpla.
Depuis j'ai quasiment tout vu sauf Miller's report et MS Igloo 2.

C'est vraiment un engrenage infernal !  :kuru1:







et j'en redemande ! (Mais pitié plus jamais de Destiny)

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Kegereneku

Citation de: Kayz le 07 Octobre 2009 à 23:06:43
peut être mais Fayheurblode n'a aucune excuses...

il nous avait habitué à plus espacé et lisible....

il est malade ?


** chuchote dans son coin **

Bien bien .... encore quelques message comme ça et mon emprise sur son âme sera complète, aujourd'hui Fayheurblode, demains ... le forum, ....après demains Le monde !!!

Kayz

annonce :

on recherche un jeune aux relations familiales problématiques, enfant unique de préférence, petite soeur acceptée, pour déjouer les plans maléfiques de Lord Kegereneku, qui à récemment annoncé sa scission de la fédération Cosmic-erienne pour fonder le duché de Posttroplong.

Le fait d'avoir un père techniciens en robot géant peut aider.

envoyer vos CV à "jesuisunnewtype.fed"

nous espérons votre contribution dans cette nouvelle guère, qui nous l'espérons ne durera pas plus d'un an.

noeltrowa

Citation de: Kegereneku le 07 Octobre 2009 à 23:44:26

** chuchote dans son coin **

Bien bien .... encore quelques message comme ça et mon emprise sur son âme sera complète, aujourd'hui Fayheurblode, demains ... le forum, ....après demains Le monde !!!

après après demain par-terre^^, et oui, il rêvé^^ :12: :26:!!!

Kegereneku

** Sort un carnet **

Note pour plus tard :
- Ne plus indiquer mes plans ultra secret sur le forum
- Trouver un moyen de leur cacher mon plan de devenir Admin a la place de l'Admin !


Bon sinon pour les nouveaux qui lirait ça, je suis aussi "monsieur Hard-SF".
Je peux expliquer dans les grandes lignes tous ce qui est ou n'est pas réaliste dans une séries, et bonus, je suis même capable de dire comment une série pourrie aurait pu faire mieux (Je fais du multiclassing Scientifique/écrivain/DarkOverlord).

noeltrowa

Citation de: Kegereneku le 08 Octobre 2009 à 00:35:00
** Sort un carnet **

Note pour plus tard :
- Ne plus indiquer mes plans ultra secret sur le forum
- Trouver un moyen de leur cacher mon plan de devenir Admin a la place de l'Admin !


Bon sinon pour les nouveaux qui lirait ça, je suis aussi "monsieur Hard-SF".
Je peux expliquer dans les grandes lignes tous ce qui est ou n'est pas réaliste dans une séries, et bonus, je suis même capable de dire comment une série pourrie aurait pu faire mieux (Je fais du multiclassing Scientifique/écrivain/DarkOverlord).


Bah maintenant, on c'est que tu veut prendre le contrôle du forum^^, le petit Saga sera pas d'accord, peut-être que si en faite^^ :26:!!!

Monsieur Hard-SF, oui je crois que ce rôle te va très bien, a ce que j'ai remarqué^^ :03:!!!