Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kayz

vulgaire non...

l'idée golden est reprise, mais no le design, ni l'ajout des packs, ni le fait que ce soit un gundam à part entière n'en font une copie du hyaku shiki....

je vois mal le hyaku shiki renvoyer les beam...

G-00WDeathmes

Effectivement j'ai utilisé le mauvais terme, "vulgaire" était de trop.

Fayheurblode

En effet, ils ne pouvaient pas refaire le simple hyaku shiki, ca aurait fait bizarre dans cette débauche d'effets qu'est devenue la CE...

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 10 Octobre 2009 à 23:44:16
Ah ben tu sais, j'ai toujours été capable de pondre des posts finalement obscurs et denses pour dire des trucs théoriquement simples, mais avec les tenants et aboutissants...

Et moi je les ai inventé, tu me doit des royalties. :23:

La seule chose que je regarde quant je tombe sur des images de Destiny c'est de voir jusqu'où ils pousseront le délire avec le design des MS.
Et pourtant ils ont repris le design de beaucoup de MS de l'UC dans Destiny (Zaku, Gouf, Dom...etc)

Tu a un topic "Transformation" dans le forum "Discussion générale" je crois, je ne sais pas pour toi mais on s'était bien marré à parler de l'assemblage en vol de l'Impulse.

Fayheurblode

Si, c'était d'ailleurs assez amusant la confusion de son auteur entre une transformation véritable (ex: Zeta, Wing, Wing Zero, Arios, Kyrios, ZZ en conservant tous ses éléments ensembles, ...) et un système de type "Transform & Combine" (ex: ZZ, V, V2, Impluse (sponsorisé par Légo(R)) et j'ai du mal à en voir d'autre hormis ceux utilisant le core block, mais comme ceux-ci sont des systèmes d'évasion...)

Et au fait, comme repompe faut pas oublier les Murasames, qui ne sont que des vulgaires copies du Zeta avec une flèche inversée...

makiyaa

Je ne comprend pas pourquoi ça vous dérange autant d'avoir des "copie" d'ancien model. Au final, c'est même simpa pour les vétérans de Gundam de retrouver ces MS. Hélas, je n'ai commencé Gundam que récemment, mais j'immagine l'effet que ça m'aurait fait de revoir des vieux MS.

Par contre, c'est vrai que l'assemblage de l'impulse, c'est débil, surtout qu'a force de l'avoir vu 50 fois se rassembler (75 avec les génériques) ... On en a un peu marre...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Fayheurblode

Ben disons que pour les anciens modèles, il y a toute une histoire derrière, à l'intérieur de la chronologie. Ils ne sont pas apparus par hasard. Alors que là, ben on se demande où ils sont allés pecher deux choses : l'Idée, et les sous pour construire tout ca. C'est juste pas cohérent.

Kegereneku

Quant on parle d'histoire ce n'est pas seulement les infos apportées les boites de Gunpla, c'est aussi la conservation des détails dans la série elle même, des choix technologiques, l'utilisation pour laquelle les MS/MA on été construit.

Exemple avec le Kampfer qui sacrifie son autonomie et l'utilisation d'armes à particules pour gagner une vitesse et une agilité exceptionnelle, ou le fait que Zeon à perdu la guerre au niveau logistique à force de fabriquer des prototypes incompatible les un les autres et des choix contradictoires dans leurs utilisations (Le Big Zam est simplement un vaisseau posé sur des jambes inutiles).

Mais faut reconnaitre que beaucoup de MS n'apparaissait dans la série originale que pour rester dans l'ambiance "super robot", l'allure très ...cliché du Zakrello, le Core Fighter par exemple a été "abandonné car trop complexe" dans la plupart des autres séries.

Mais "MS Igloo" est justement très fort maintenant pour couvrir tous le côté "prototypes abandonné".


En gros pour faire simple, ce genre de discussion sur la pseudo-science sont intéressants parce que la série à posés les bases pour le faire.
Gundam Seed et spécialement Seed Destiny n'ont fait que réutiliser les mêmes design sans les justifications qui allait avec.
Il n'y a que : "Le Héros est super fort, les méchants perdent parce que ce sont des méchants, le héros a aussi plein de flingues qui servent à défouraillerimmobiliser précisément la piétaille qui l'empêche d'atteindre les vrais méchants, il a un Mecha qui est forcément le plus beaux, et ne perd que si ça arrange le scénario ou lui permet d'en trouver un encore mieux."

Avec la première série MSG, je me surprend à aimer des engins comme le Z'gok parfaitement adapté à sa tache alors qu'on sait tous que le Gundam essaye d'être parfait partout.
Et avec MS Igloo c'est l'Hildorf que je trouve magnifique, il aurait gagné la guerre terrestre s'il avait été produit en série.

Fayheurblode

C'est sur que l'Hildorf aurait été construit pour le combat terrestre dès le largage plutot que de faire varier le Zaku, ils y aurait énormément gagné les Zeons...
Et le Core Fighter a aussi été abandonné pour des raisons de coûts, justement...
Là où, dans Destiny, toutes les armées semblent n'en avoir rien à faire du coût engendré par les nouveaux modèles...
Pour rappel, dans l'UC, la base du GM est encore utilisée en UC 93, et même, sous la forme du Jegan, en UC 123! Soit quand même plus de 40 ans autour du même concept d'origine, amélioré avec le temps certes, mais ca reste un descendant du RGM-80...

Kashim

#69
Pour faire original, j'ai commencé avec Gundam Wing sur m6, que je finirai sur funtv. (Un de mes potes avait commencé à regarder sur m6 mais n'avait pas funtv et n'a donc, à ce jour, jamais finit la série. J'ai pas racheté les dvds, lui non plus, résultat : je lui ai raconté le reste :18: )

Aprés, je ne me suis pas vraiment intéressé aux autres gundams parce qu'à l'époque je ne savais pas que c'était une "saga". Plus tard, je vois "gundam seed" dans un article de mag, "gundam"? ca me dit qqchose...ah mais oui :kero1:

Je me chop donc la série en dvd, et j'ai bien aimé! Là, enfin, je découvre qu'il y a d'autres séries gundams, je commence donc l'UC avec les films de Gundam et la série tv (que j'ai préféré aux films mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde^^). Je me chop CCA, F91, puis je me regarde 8th ms team, 0080, puis la série zeta et les films, puis s'ensuit ZZ, Victory.

Ah, j'ai oublié Destiny (que je n'ai, au départ, pas trouvé si nul que ça, mais aprés je decouvre l'UC et là, c'est le drame. Je finit même par déprécié de plus en plus seed au profit de la serie originale (MSG), c'est vieux mais p****n c'est bon.

(ma série préférée des années 70 reste quand même Uchuu senkan Yamato, pour ceux qui connaisse....)

Aprés, c'est le tour de Turn-A, qui reste à ce jour l'un de mes gundams préféré avec 0083 et la saison 1 de Gundam 00. Gundam 00 qui est la toute première série tout genre confondu que je suivais semaine apres semaine, épisode aprés episode.

Et j'attend comme vous avec over impatience Unicorn.

Niveau jeu video, j'ai commencé avec fédération vs zeon sur ps2, sympa, puis battle assault sur ps1 (lol ce jeu, ma premiere partie: je controle heero avec un zaku 2 contre Camille de Zeta...) puis Journey to Jaburo sur ps2, trés decu, maniabilité execrable (pas sur de l'orthographe) graphismes bof, je suis a 2 doigts de le revendre. Puis dynasty warriors gundam 2, sympa mais un peu trop bourrin! (controler enfin le turna est un plaisir, surtout pour casser du strike freedom) et le dernier jeu que j'ai acheter : Zeonic front, mon jeu video gundam preféré!!!

Niveau manga, Ecole du ciel jusqu'au tome 7, The origin jusqu'au tome7 aussi, j'ai choppé les g-unit, wing endless waltz et battlefield of pacifist dans un bazar à 1€ le manga à l'unité :11:, J'aime char's deleted affairs, j'aimerais bien qu'il sorte en france meme si j'y crois pas trop...y a plein de mangas gundam que j'aimerais bien lire mais tout en jap...

EDIT : j'ai oublié les ms igloo et ms igloo 2, trés bonne série et je compte prochainement me chopper G gundam sur dvdpacific comme me le conseille Saga. Et je n'ai pour l'instant aucun gunpla :doro2:, je compte me procurer, dans un avenir incertain, un zaku 2, le turn-a et le sazabi. 

voila voila^^

Kayz

te force pas non plus, les gunplas ne sont pas obligatoires aux fans de gundam.....
....

je crois que je me suis mordu la langue......

makiyaa

En parlant de gunpla, (je m'y connais pas du tout, j'ai juste un aile strike 1/100), c'est quoi la différence entre les level 4 et 5, a part pour la taille  ? A ce que j'ai compris, les 1/100 ont plus de pieces et donc, plus de détail. La différence est-elle énorme ou y a-t-il un peu de détail en plus ?

Si possible, vous pouvez me donnez un exemple (image) de 2 gunpla, 1/100 et 1/144 ? (de préférences, des gundam de seed ou destiny pour eviter le spoil de serie que j'ai pas vues (et elles sont nombreuses))
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Citation de: makiyaa le 14 Octobre 2009 à 19:23:54
En parlant de gunpla, (je m'y connais pas du tout, j'ai juste un aile strike 1/100), c'est quoi la différence entre les level 4 et 5, a part pour la taille  ? A ce que j'ai compris, les 1/100 ont plus de pieces et donc, plus de détail. La différence est-elle énorme ou y a-t-il un peu de détail en plus ?

Si possible, vous pouvez me donnez un exemple (image) de 2 gunpla, 1/100 et 1/144 ? (de préférences, des gundam de seed ou destiny pour eviter le spoil de serie que j'ai pas vues (et elles sont nombreuses))
les " level" cest juste des invention pour les européens pour differencier FG, HG , etc...

Et tu sais tu peux voir des gundam de séries que tu n'as pas vu ( j'ai le F91 et j'ai pas vu la série....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

#73
Citation de: hebiko le 14 Octobre 2009 à 19:31:26
j'ai le F91 et j'ai pas vu la série....

F91 c'est un film et celui que tu as (le bleu que tu viens de recevoir) vient du manga Crossbone Gundam.  :03:

makiyaa

Non, c'est par principe. C'est plus puissant de découvrir un gundam qu'on a jamais vu dans un episode plutot que de l'avoir deja vu en figurine.

C'est quoi des FH, GH, etc...?

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :