Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

Disons qu'a une époque, je me suis fait 16 épisodes de Fullmetal Alchemist en 2 jours... Je l'ai mal digéré
Pas de suspens, pas d'attente en se disant : Ahhh, ce soir, je fais enfin savoir ce qui va se passer, et finir une saison de 50 épisodes en 10 jours... bof quoi

Pour Gundam Seed, je regardais 2 episodes, puis 3, puis 2 , etc... comme ça, je finissais 1 DVD tous les 2 jours et je trouve qu'il y a souvent le moment de suspens entre l'ep 2 et 3

Au fait , j'ai fait la listes des gundam a voir dans l'ordre de leur sorties, dites moi si me suis trompé :

Mobil Suit Gundam 1979
3 episodes (vosta) + 3 film (vf)

Mobil suit Zeta Gundam 1985
50 episodes (vosta)

Mobil suit double Zeta Gundam 1986
47 episodes (vosta)

Mobil suit Gundam : Char contre attaque 1988
1 film (vf)

Mobil suit Gundam 0080 : war in the poket 1989
6 episodes (vosta)

Mobil suit Gundam F91 1991
1 film (vf)

Mobil suit Gundam 0083 : stardust memories 1991
13 episodes (vosta)
1 film résumé (vf) : le crepuscule de Zeon

Mobil suit Gundam V 1993
51 episodes (vo)

Mobil fighter G Gundam 1994
49 episodes (vosta)

New mobil report Gundam Wing 1995
49 épisodes (vf)

Mobil suit Gundam 08th MS team 1996
12 episodes (vosta)

After war Gundam X 1996
39 épisodes (vo)

New mobil report Gundam Wing : Endless Waltz 1997
3 episodes (vf)

Turn-A Gundam 1999
50 épisodes (vo) et 2 film (vo)

Mobil Suit Gundam SEED 2002
50 episodes (vf)

Mobil Suit Gundam SEED Destiny 2004
50 épisodes (vf)

Mobil Suit Gundam SEED CE 73 Stargazer 2006
3 episodes (vostfr)

Mobil Sui Gundam 00 2007
25 épisodes (vf)

Mobil suit Gundam 00 saison 2
25 épisodes (vosta)

PS : j'éspere qu'apres avoir vu tous ça, je ne serais pas dégouté de la CE
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kayz

euuuuuuuuuuuh.... tout y est....
petite erreur de frappe pour le nombre d'épisodes de 0079 mais on avait compris.

G-00WDeathmes

Citation de: makiyaa le 09 Octobre 2009 à 23:19:35
Mobil suit Gundam : Char contre attaque 1988
1 film (vf)
Il existe en VOSTFR pas en VF.

Kegereneku

ça dépend seulement de la façon dont tu emmagasine l'information.

Ce serait du suicide que de se regarder + de 5 épisodes d'une séries complexe comme Evangelion, ou pour rester dans Gundam, Zeta, 8th MS Team, .....surement d'autre.

Mais pour des séries de 52 épisodes tu peut être sûr qu'il font durer les choses énormément alors tu peut te faire facilement 10 épisodes par jours et ne rien manquer.

Pour 00 par exemple, la saison 1 est assez remplie mais pour la S2 on pourrait tous regrouper en 5 épisodes et mettre ça à la fin de la S1.

reyza

Je ne me souviens plus vraiment de l'ordre, je sais que j'ai commencé par la CE, puis par Wing...le reste je ne m'en souviens plus vraiment. :24:
Là il ne me reste plus que Victory Gundam, Turn a Gundam et G Gundam (je ne compte pas Gundam Unicorn).
Moi c'est claire que c'est l' UC et son coté retro et très développé qui m'a plut.
HS: VIVEMENT UNICORN!!!
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

Mon rythme me convient tres bien (quoi que pour L'UC, je pense y aller un peu plus vite...) mais bon...

Sinon, je viens de finir Gundam Seed Destiny et (vous pouvez me tuer si vous voulez) je trouve ça vachement bien (bien moins bien que Seed mais bon) .
Seul gros défaut : Shinn
il a un cerveau ou bien ... ? Mais sinon, a part quelque autres défauts, elle est pas dégueulasse.

PS: est-ce que pourrait m'éclairer sur Gundam Sedd Destiny : the edge
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,247.60.html
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Fayheurblode

Il ne me semble pas qu'on ai trop dit qu'elle est dégueulasse par elle même, juste par rapport au reste de la méta saga... Elle aurait pu se laisser regarder, pour ma part, si il n'y avait pas eu tout le poids de la franchise, théoriquement ciblant un autre public que celui  qui a semblé être visé par GSD... Et rassures-toi, on n'a jamais tué personne pour si peu... Sinon il aurait fallu génocider la population terrestre quasiment dans son intégralité, pour toutes les atrocités commises, que ce soit à l'échelle individuelle jusqu'à celle de populations entières...

Kayz

ahlala....

j'adore ce forum, on y fait toujours dans la simplicité.

reyza

Avant de voir les séries antérieures, j'ai trouvés GS destiny très bien...(j'ai vu d'autres choses qui m'ont déplu aussi mais bon)
C'est une série qui a ses fans quand-même ( et oui ^^ ).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kayz

j'aime beaucoup destiny.....
surtout pour les robots...

le strike freedom.... WAAAAAAH
le destiny....  OOOOOOOOOOOOOOOOOOH
et l'infinite justice......    SHABADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


l'akatsuki .......    tataaaaam!!!!!!....

le Legend ......    tatatataaaaaam!!!!!!.....

makiyaa

Ce qui est vraiment dommage, c'est de retrouvé des perso auquels on s'est attaché dans une serie qui aurait pu etre largement mieux. Quand j'ai vu les premiers episodes, je me suis dis "c'est la meilleure serie au monde", et quand j''était a l'episodes 34 "shinn, au buché", et enfin, la serie est remontée dans mon estime avec le dernier episodes qui est bien.

C'est pour ça que je tien a avoir des infos sur The Edge car a ce que j'ai compris, le scénar a été corrigé. Mais j'ai cherché je ne sais combien de temps, j'ai rien trouvé. Please HELP
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Fayheurblode

Citation de: Kayz le 10 Octobre 2009 à 23:19:11
ahlala....

j'adore ce forum, on y fait toujours dans la simplicité.
Ah ben tu sais, j'ai toujours été capable de pondre des posts finalement obscurs et denses pour dire des trucs théoriquement simples, mais avec les tenants et aboutissants... (Cette tendance, héritée de la vie IRL, m'a d'ailleurs apporté quelques prises de tête avec ma petite amie de l'époque... Oui je sais ca fait très www.fayheurblode.com/mylife...)

Kayz


Fayheurblode


G-00WDeathmes

Citation de: Kayz le 10 Octobre 2009 à 23:24:46
l'akatsuki .......    tataaaaam!!!!!!....
Une vulgaire copie du Hyaku Shiki! :06: