Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rukawa

Citation de: makiyaa le 07 Octobre 2009 à 22:07:00La series qu'on  découvre en premier est souvent notre préférée (moi, je pense que j'aimerais toujours SEED, meme apres avoir vu l'UC).
j'ai commencé par Gundam Wing diffusé sur M6 et Fun TV et ce n'est pas ma préféré :(
c'était donc en septembre 2001.
j'avais trouvé çà sympa mais heero un peu lourd (et Rhelena encore pire).

quelques temps après, en 2002, vers la diffusion de l'episode 20+ de Kamen Rider Ryuki (soit entre le 23 juin et le 18 aout), je discute avec un certain ^DRAX^ de tout et n'importe puis la discussion nous mène à parler du trailer de Gundam SEED, où j'avoue par la même occasion que j'avais plutôt bien apprécié W. C'est là qu'il me dit que ya bien mieux comme Gundam. Il me dirige ainsi vers un chan où récupérer Zeta Gundam en fansub et sur un autre chan irc où ils me spoilent Gundam 0079, histoire que je sois pas trop perdu en matant Z.
Et là c'est le coup de foudre, la noirceur de Z, ses personnages charismatique, son niveau sans temps mort en fait une de mes séries préférées encore aujourd'hui.

La diffusion de Gundam SEED arrive et je mate jusqu'à la licence US par ADV. En fait, j'ai continué un peu mais le probleme, c'était la team de fansub qui les faisaient, nommé Anime Junkies (AJ pour les intimes). Cette team de fansub portait bien son nom, de nombreuses fautes d'anglais, des traductions approximatives, le tout pour la gloire du speed sub. Mon cerveau a dit STOP.
Je fini finalement la série en 2008, bien après la sortie des DVD en France.
j'ai profité d'arrêter SEED pour mater Gundam MS 8th team.

Entre temps, les DVD des films de Gundam sont sorti aux USA, et Tetho après avoir acheté le box US de Z gundam en 2004 me signale qu'il y a un bon rip HQ des films, en format OGM chez ZX. Je découvre enfin les origines de la saga et m'amuse des similarités avec SEED.
en 2005, sort la revanche des Sith. Je me dis qu'il serait peut être temps de regarder La contre attaque de Charles.
en 2006 je regarde Gundam 0080 quelques temps après le concert de KOKIA où j'ai pu en discuter avec MSZ-006c.
en 2007 je regarde Gundam 00, et entre la 1ere partie et la seconde, je tente G Gundam qui m'a vite lourdé, car le début est peu passionant. J'ai toujours pas repris. J'ai vu F91 quelques temps après avoir lâché G.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

hebiko

Citation de: Rukawa le 09 Avril 2011 à 00:36:17
je tente G Gundam qui m'a vite lourdé, car le début est peu passionant. J'ai toujours pas repris. J'ai vu F91 quelques temps après avoir lâché G.
On ne le dira jamais assez: Oui le début de G gundam est ennuyeux à mourir! mais au bout de 6 ou 7 épisodes ça démarre enfin et après c'est que du bonheur!
GaoGaiGar a mis une trentaine d'épisode à démarrer après tout... :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Pelagius

Pour ce qui est de mon parcours:

-Gundam Wing, quand il est passé sur M6 (j'avais même acheté la série papier plus que lacunaire à l'époque)
-Gundam Seed (ou Hélène et les garçons au pays des méchas... Y a qu'à voir la scène de la navette d'Orb quand les deux Gundams se prennent la main: du pure Shojo!)
-Gundam Seed Destiny (pareil...)
-Gundam Seed Stargazer (bien plus mature mais bien trop court)
-Gundam 00 (Que j'ai vraiment adoré)
-Gundam Unicorn (qui m'a fait frôlé l'extase) jusqu'au 6
-Gundam 0079 (que j'ai commencé mais j'ai du mal à les trouver en VF)
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

avenger

Citation de: Pelagius le 13 Novembre 2012 à 19:26:35
-Gundam 0079 (que j'ai commencé mais j'ai du mal à les trouver en VF)

Si tu parles de Mobile Suit Gundam; la série originale tu risques de chercher longtemps étant donné qu'elle n'est jamais sortie en France, Wing est le premier des gundams à être sorti en France donc il n'y a pas de VF pour ceux qui sont sortis avant.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Pelagius

Oui, je sais bien. Mais ce soir, un de mes amis m'a parlé d'un site de streaming où ils seraient visibles en VOSTFR (je parle bien Anglais, mais j'ai encore un peu de mal avec certaines séries à l'oreille).

Donc, à voir quand il m'aura passé le lien.
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

Milo

En streaming il n'y aura pas vraiment de VOSTFR. :22:
Ce sera un pidgin vaguement françois, dont les règles (bien tro durr) sont simplifiées voire annulées, le tout mêlé de beaucoup d'anglois qui ne dit pas son nom, mais aisément reconnaissable par certaines tournures et faux-amis gros comme Wailord.

Beaucoup se laissent tenter, mais c'est en réalité un piège du Dr Hell pour nous empêcher de devenir Innovator.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Sinon y a les 3 films pour quinze euros environs (les 3, pas l'unité)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Pelagius

Oui, mais ces trois films sont-ils aussi fouillés que la série classique?
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

G-00WDeathmes

Les films sont mêmes souvent considérés comme meilleures que la série, permettant de supprimé ses longueurs et une certaine routine épisodique courante à l'époque. En tout cas, tu ne sera pas larguer en utilisant cette version comme référence.

Pelagius

Ah parfait! Merci du tuyau!

Juste par curiosité, il y a des films aussi pour 0083? Si oui, sont-ils aussi bon?
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

G-00WDeathmes

Oui il y en a un, et sorti en France même. Je ne l'ai pas vu, mais apparemment il est mauvais, les coupures étant faîtes à la hache.

Seb

Y'a un film récapitule de 0083 qui est sorti en France. Il est assez moyen et expéditif.

avenger

Ayant vu l'OAV stardust memory je peux t'assurer que tu perdrais beaucoup de choses en regardant le Crépuscule de Zeon.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

les films de 0079 sont en faite la seule exception de bons films condensés.
En france en cherchant un peu tu peux trouver les dvd Français de :
0079 les films
Char contre attaque
F91
Wing
00
Seed & seed destiny
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Pelagius

C'est quand même dingue les lacunes que nous subissons en France :/ !
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above