Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

En fait c'est parce que sa rencontre avec Relena l'a rendu depressif! :16:

Milo

C'est n'importe quoi cette intro VF.

Cinq jeunes et fougueux pilotes, recrutés parmi les meilleurs pour libérer les colonies de l'espace du joug de leurs oppresseurs.


Genre ils ont organisé un grand casting façon nouvelle star, avec de grosses pancartes lumineuses...
----> ICI, ON RECRUTE LES MEILLEURS <----C'est complètement con comme termes, Heero est entrainé depuis la naissance, il a pas choisi, et ils se sont pas cassés le cul à vérifier s'il avait plus de techskill que les autres mioches. Et puis suffit de voir comme le type qui se fait appeler Trowa s'est retrouvé pilote à la place du vrai gars...
Il y a rien de plus secret que l'opération Meteor <_<;
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Archange Noir

Heero former pour devenir le pilote du Wing
Duo à était pris aprés avoir voulu fair saute le Deathscythe
Trowa était mécanicien sur le Heavyarms et le vrai est mort par le doctor S, il a donc pris la place
Quatre à découvert que son mentor construisait un  Gundam et l'as volé
Tandis que le chinois a gagné un combat de karaté pour pilote son Nataku.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

C'est expliqué dans le manga ça?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Juste pour le dernier a mon avis, les 4 autres on le sait dans Endless Waltz.

Archange Noir

Je viens de regarde a nouveau le manga, (j'ai les scans mais en anglais) Wufei a prit le Nataku entreposait dans la colonie pour venir en aide à un ami qui meurt quand même à la fin.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Citation de: Milo le 24 Février 2010 à 23:45:41
C'est n'importe quoi cette intro VF.

Cinq jeunes et fougueux pilotes, recrutés parmi les meilleurs pour libérer les colonies de l'espace du joug de leurs oppresseurs.


Genre ils ont organisé un grand casting façon nouvelle star, avec de grosses pancartes lumineuses...
----> ICI, ON RECRUTE LES MEILLEURS <----
:03: :03: :03: sacré Milo
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

#247
Mon parcours par rapport à GUNDAM!!! Eh bien, il ressemble à beaucoup d'animé fan! J'ai connu l'univers de GUNDAM en amont en lisant tous les articles que je pouvais avoir dans ANIMELAND!!! Mais à cette époque lointaine rien sur le territoire n'était disponible, donc il fallut attendre de nombreuses années jusqu'à ce que déboule à la télévision GUNDAM WING en 2001 si je ne me trompe pas!!! J'ai trouvé ça...............Assez fade par rapport à ce que je me faisais comme idée :22:, mais je n'ai pas perdu espoir pour autant (il y avait de très bonnes critiques sur ZETA GUNDAM, mais aussi sur Mobile Suit GUNDAM dans AL! :02:)!!
Ensuite j'ai pu découvrir directement en DVD GUNDAM SEED (vers 2005!!) et je suis tombé sous le charme, tout les ingrédients pour que la série soit bonne étaient là! :01:! Bon scénario, personnages intéressants, méchas assez potables dans l'ensemble!!! Pourtant même si techniquement la série a un peu vieilli, elle est toujours agréable à visionner! :02:!! C'est après que je me suis attelé à regarder sa suite, qui commença par la meilleure des intros mais qui très vite déçoit, c'est dommage! :22:!!
C'est après cette déception que je découvrit avec joie et les unes à la suite des autres THE 8TH MS TEAM :10:, WAR IN THE POCKET :17:, ZETA GUNDAM :15: et pour finir STARDUST MEMORY :06: qui représentent le très haut du panier en GUNDAM mais pas seulement, du grand art quoi!!!
Ensuite j'ai enfin regardé les 3 films résumés de Mobile Suit GUNDAM (là on atteint Elysion, c'est trop culte!!!)!! :05:
Malheureusement pour moi, j'ai aussi regardé les 2 saisons de GUNDAM 00 qui ne m'ont pas plu du tout!!! Les persos sont trop fades, les méchas..............Ben j'aime pas............Le scénario..........Trop poussif! Bref, j'en ressors très deçu alors que techniquement il n'y a pas beaucoup d'animés qui bénéficie d'une qualité aussi bonne c'est dommage (je ferais certainement l'impasse sur les films!!)!! :14:
Enfin, j'ai vu a sa sorti GUNDAM UNICORN, qui sera à coup sur la meilleure série OAV qu'on est vu depuis un bout de temps!! C'est génial de savoir que YOSHIKAZU yasuhiko a apporté son savoir faire pour cette entreprise! J'attends avec impatience de voir ce qu'au final va nous donner l'ensemble de cette œuvre!! :27:! Affaire à suivre donc!!! :01:     
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Gemini

#248
Comme beaucoup, j'ai découvert Gundam via la série Gundam Wing, du moins la partie qui a été diffusée sur M6. J'avais apprécié ce que j'avais vu à l'époque, puis un peu déçu par la découverte de la suite qui se permettait des ellipses pour le moins étonnantes. Aujourd'hui encore, j'ai une tendresse particulière pour ce titre, malgré ses imperfections criantes.

Ensuite, par effet de mode, j'ai regardé Gundam Seed. Objectivement, c'est meilleur que Wing, mais il possède aussi ses défauts, à l'image de plusieurs personnages totalement insupportables, geignards, et insipides ; heureusement, l'histoire est intéressante, et le final bien impressionnant comme il faut.
A ce stade-là, je ne suis pas fan de Gundam, mais j'y vois un certain potentiel, et j'ai envie d'en voir plus. Pour autant, ici s'arrête ma découverte du Cosmic Era, en raison des critiques désastreuses de Seed.

Mon troisième essai... ne compte pas vraiment. C'est G Gundam. Je suis friand de ce genre d'anime complètement exagéré et ouvertement délirant, avec ses personnages improbables et son accumulation constante de délires et de clichés. Malgré une ou deux longueurs, j'ai adoré cet anime, c'est un véritable bonheur. Nobel Gundam, Schwarz Bruder, Master Asia, que du très lourd !
Mais ce n'est pas du Gundam.

Enfin, il y a eu les films de 0079. Là, ça a été le déclic. Vraiment. J'ai dévoré ces 3 long-métrages, qui m'ont passionné de bout-en-bout. Cette fois, c'était bon, j'étais un fan de Gundam !

Ensuite, j'ai alterné les suites de l'UC et les calendriers indépendants.
Pour rester dans l'UC, j'ai apprécié Z, ZZ m'a amusé malgré ses nombreuses lacunes, 0080 est bien sympa, Char's Counterattack est très réussi, j'ai regretté que F91 ne fusse plus long, et Unicorn est un chef d'oeuvre (même si le prix de la 3ème OAV me rebute un peu).
Pour le reste, 00 se laisse regarder (au moins sa première partie), X est bien sans tellement plus, par contre je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, accroché à Turn-A ; je n'en retiendrai que "Laura" :23:

Il me reste pas mal de choses à voir. 0083, bien entendu, mais aussi les MS Igloo et 8th Team ; par contre, j'hésite à me lancer dans V.
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might, beware my power... Green Lantern's light !

Kayz

snif.... c'est beau..... snif snif....

je penses que tu peux encore te tenter Turn-A, ça change pas mal du reste. Victory c'est si t'as envie.

Et 00 ? non ?

Gemini

00 c'est fait (sauf le film), et Turn-A j'ai lâché l'affaire au bout de 10 épisodes car ça m'énervait.
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might, beware my power... Green Lantern's light !

Kayz

Ah........ dommage.........

ça change radicalement d'ambiance à plusieurs reprise, mais le rythme reste le même donc si t'adhères pas tant pis............

Mates toi au moins le combat final...... nan passque je pense que le Turn-X est vraiment unique et vaut le coup d'oeil.

Milo

Turn-A c'est champêtre, faut y aller en paix.  :05:
Genre après une playlist de JAM Project & co à sautiller partout, deux épisodes de Turn-A, c'est d'une sérénité.

[spoiler]GUNDAM WASHING MACHINE  :giro2:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

Franchement, pour Victory, je me suis tellement ennuyé au début (13 premiers épisodes) que j'ai laissé tomber pour un long moment, autant quand j'ai repris, j'ai adoré la série et elle reste pour moi, une des meilleure série Gundam

Vicory, faut ptet se forcer au début mais, malgré son rythem un peu lent, ça devient excellent par la suite
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Citation de: Milo le 28 Mars 2011 à 22:46:02
Turn-A c'est champêtre, faut y aller en paix.  :05:
Genre après une playlist de JAM Project & co à sautiller partout, deux épisodes de Turn-A, c'est d'une sérénité.

[spoiler]GUNDAM WASHING MACHINE  :giro2:[/spoiler]

Quel bon goût !