Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

Un petit topic pour parler de votre parcours dans l'univers gundam. Quels series avez vous vues ? Quels et votre préférée ? Comment avez vous découvert Gundam ? Des questions très classiques mais comme je n'ai pas trouvé de topic qui en parle déjà, j'en ai uvert un

ps : si un tel topic existe déjà, veuillez m'en excuser, je n'avais aucune intention de polluer le forum

Bon, moi, je suis un débutant dans la serie (je n'ai vu que SEED et j'aurais bientot fini Destiny). J'adore SEED !! par contre, Destiny ... (je ne manquerais pas de participer aux débats dans la rubrique consacrée à Destiny)

C'est un copain qui m'a fait découvrir et comme j'aime bien les mécha, ça m'a bien plu (en fait, c'est surtout depuis que je connais Gundam que je m'interesse aux mécha)

Voila, sinon mes prochaines cibles : Stargazer, 00 s1, Code Geass, Et apres je pense entamer l'UC dans l'ordre d'apparution (du plus vieux aux plus recent) et je finirais par ce qui me restera (wing, etc...)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kayz

j'ai commencé par Seed aussi, et maintenant je les mange au petit déjeuner.

Par contre, dans mon entourage, je suis le seul à aimer Wing.

Je posterai une réponse plus grande quand on aura trouvé le topic pour rediriger celui là, je les connais pas tous mais je pense qu'il y en aura déjà un qui traite de ce sujet, c'est quasiment certain.

Jefferson

Citation de: makiyaa le 07 Octobre 2009 à 21:06:40
Voila, sinon mes prochaines cibles : Stargazer, 00 s1, Code Geass, Et apres je pense entamer l'UC dans l'ordre d'apparution (du plus vieux aux plus recent) et je finirais par ce qui me restera (wing, etc...)

Euh, contrairement à ce que tu as l'air de penser (en tout c'est que je ressent dans cette citation) Code Geass n'est pas du Gundam.

G-00WDeathmes

Pour le topic il aurai plutot du être placé dans la section discussions générales, mais sinon ce topic n'existait pas.
Bon j'entre dans le vif du sujet:

-2002: Gundam Wing lors de sa diffusion sur M6
-2007: Gundam Seed et Destiny
-2008: Gundam 00
-2009: MSG (les 3 films) et Gundam Zeta

hebiko

Gundam 00 après qu'une certaine personne me l'ait conseillé suffisamment longtemp.
Rencontre avec Cosmic era à grabels quelques temps  après ==> passage à l'UC  :13:
puis passage à la CE  :20:
puis ben là finissage de l'uc bientot  :06:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noeltrowa

Bah moi j'ai presque vu toute les série Gundam , (sauf quelques-une de l'UC)^^!!!

Sinon ma première a été Gundam Wing qui est ma préféré^^!!!

Après Gundam Seed/Destiny et Stargazer que j'aime presque autant que les Wing^^!!!
(et m'en fous si certains aime pas la CE) :12: :26:!!!

Après quelques-une de l'UC, la dernière que j'ai vu étant Gundam OO!!!

G-00WDeathmes

Rassure moi, Destiny en série favorite c'est une coquille? :giro2:

Kayz

bon, et bien, si il ne bouge pas.

2006:
un pote me passe tout Seed que je regarde, il me passe ensuite les Destiny (gravés, il ne les avait pas encore achetés.......     mais maintenant il les as.)
un peu plus tard je mate tout gundam Wing et Endless Waltz sur dailymotion (avant qu'ils effacent tout) et comme la série me plait à fond, je prend les DVDs en vosta, ainsi que mon tout premier gunpla, le Wing Zero Custom HG 1/100.

2007:
je cherche et trouve les Zeta en streaming que je regarde.

2008:
pendant l'année, mes potes me parlent beaucoup de Code Geass, mais sur le coup je n'ai pas vraiment envie. Ils m'annoncent qu'après il y aura une nouvelle série gundam. Ah oui ?
en fait quand j'arrive, des épisodes sont déja sortis, je rattrape vite fait, puis je suis les sorties.
arrivé à l'issue de la première saison, je mate les Code Geass pour attendre le retour de la série.
j'achète mon deuxième gunpla, un Exia HG 1/144

2009:
saison 2 de gundam 00, et achats de nombreux gunplas.
récemment achat des DVDs de Gundam 00 et montage de mon 41ème gunpla........
les vacances d'été ont été le plus gros craquage de pognon de toute ma vie.
et entre temps matage en streaming de toutes les séries gundam SAUF G Gundam.




et oui, même si j'aime aussi, Code Geass n'est pas et ne sera jamais une série Gundam, même si elle est sortie en alternance avec Gundam 00.

noeltrowa

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Octobre 2009 à 21:46:08
Rassure moi, Destiny en série favorite c'est une coquille? :giro2:

Bah ma préféré reste les Wing, sa c'est sur^^ :03:!!!

Après sa serai les seed et OO en 2eme!!!

Et destiny après!!!

bien sur, j'aime bien aussi l'UC, c'est juste que j'ai une préférence pour la CE^^!!!

hebiko

Citation de: noeltrowa le 07 Octobre 2009 à 21:53:39
Bah ma préféré reste les Wing, sa c'est sur^^ :03:!!!

Après sa serai les seed et OO en 2eme!!!

Et destiny après!!!

bien sur, j'aime bien aussi l'UC, c'est juste que j'ai une préférence pour la CE^^!!!
Je ne sais pas si préférer une copie de l'UC mal faite c'est etre aveugle ou si c'est juste du pur masochisme....
Et en plus rajouter que Wing est ton préféré... Dire qu'on a aboli la peine de mort  :doro2:  :troll:
( Joke of course , je respecte les gouts, mais meurs!)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noeltrowa

Citation de: hebiko le 07 Octobre 2009 à 22:00:01
Je ne sais pas si préférer une copie de l'UC mal faite c'est etre aveugle ou si c'est juste du pur masochisme....
Et en plus rajouter que Wing est ton préféré... Dire qu'on a aboli la peine de mort  :doro2:  :troll:
( Joke of course , je respecte les gouts, mais meurs!)

C'est vrai que seed et destiny sont très mal faite, je dit pas le contraire,

Mes les Wing seront toujours mes préféré, et si je dois mourir pour que je dise sa, alors je mourrai^^!!!

Luna

jai commencé dans l'ordre suivante:


Zeta Gundam
ZZ gundam
8th mobile suite team
gundam wing
gundam 0083
gundam X
Gundam Seed et destiny (stargazer compris)
gundam 00

et gundam the origin en mangas papier

j'ai beaucoup aimé les seed et destiny ( je sais je vais me faire des ennemis mais je réponds au topic) et zeta ainsi que Gundam 00


makiyaa

Moi je dis, question de gout et y a pas de mal a aimer des series que les autres détestent

La series qu'on  découvre en premier est souvent notre préférée (moi, je pense que j'aimerais toujours SEED, meme apres avoir vu l'UC).

Ps : je sais que code geass n'est pas du gundam mais je veux quand meme le voir prochainement.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

noeltrowa

Citation de: Luna le 07 Octobre 2009 à 22:05:27


j'ai beaucoup aimé les seed et destiny ( je sais je vais me faire des ennemis mais je réponds au topic)

T'inquiète pas, tu n'est pas le seul a aimer les Seed et les Destiny^^ :03:!!!

hebiko

Y a pas de honte à dire qu'on aime une série où 5 jeunes et beau garçon bodybuildé se battent en laissant leur sueur couler le long de leurs corps d'éphèbes...

Enfin bref n'étant pas de ce bord là je ne peux te comprendre, désolé  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug