Quand les robots font du cosplay

Démarré par Sieg Hart, 07 Octobre 2009 à 14:51:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

http://www.clubic.com/actualite-303802-vocaloid-yamaha-presentent-robot-chanteur.html

Hatsune Miku en vrai! ^^
Citation
Elle s'appelle HRP-4C, mais ne se formalisera pas si vous décidez de l'affubler d'un nom plus charmant à retenir. Peut-être vous gratifiera-t-elle d'un petit tour de chant à sa façon, surtout si vous lui jouez un air de piano entrainant. Une fois poussée la chansonnette, elle pourrait même vous faire un peu la conversation, pour peu que vous parliez japonais. Et pourtant, HRP-4C n'a rien d'une jeune fille : il s'agit en réalité d'un robot, conçu par les ingénieurs de Yamaha pour promouvoir et développer la technologie de synthèse vocale maison, Vocaloid.

Capable de surprenantes montées dans les aigus, il revient au Ceatec après une première apparition publique en début d'année, dans une version revue et corrigée. HRP-4C est maintenant capable d'échanger quelques mots avec un interlocuteur, et sait accompagner la musique en hochant la tête. Sa principale qualité reste bien sûr ce ton de voix très humain, finalement assez proche de celui des jeunes chanteuses dont les clips accompagnent, à la télévision, les nuits japonaises.


hebiko

Je suis tombé sur le Montpellier plus par hasard ce matin et j'ai vu ça  :tama2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Klyptos

Citation de: hebiko le 07 Octobre 2009 à 19:20:20
Je suis tombé sur le Montpellier plus par hasard ce matin et j'ai vu ça  :tama2:

Ça va,t'as pas eu trop mal?

Sinon,c'est impressionnant mais le taux d'aigu de la voix m'a fait saigner des oreilles.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Kegereneku

Argh ....
Je préfère encore sa version uniquement virtuelle et non-physique.

Au passage il pourrais très bien transformer en Matsuna Miko un autre androide féminin qui est déjà bien plus évoluée (s'il faisait un partenariat).


En attendant, voila les premier pas vers un futur pas si lointains que ça où les "chanteurs" pitoyable de la Star-Ac (choisi selon le public visé), entrera en concurrence avec des idoles virtuelles produites en séries et à la voie parfaite.

Quant aux vrais chanteurs d'antan ......juste une rumeur circulant sur le net.

Klyptos

Citation de: Kegereneku le 07 Octobre 2009 à 23:41:18
Quant aux vrais chanteurs d'antan ......juste une rumeur circulant sur le net.

Si ce n'est relégués dans le fond de nos mémoires de vieux et que nos petits-enfants nous croiront pas quand on leur dira qu'avant,ben y'avait des vrais chanteurs et même des qui savaient pas chanter!Mais là je crois être un petit peu pessimiste,non?
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Kegereneku

"Mais de quoi tu parle papi ? C'est que des mythes tous ça ! Çà peut pas exister des gens qui chante naturellement sans être des cyborgs."

http://cereales.lapin.org/index.php?number=621

G-00WDeathmes

Tu as déja mit un autre lien de ce site, merci ce webcomic est excellent! :26:

hebiko

J'ai foiré des jours de cours à cause de ce webcomic  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

Dis-toi que c'était pour la bonne cause.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kegereneku

Va falloir que je fasse attention à ne pas mettre trop de Webcomics sinon vous n'aurez plus cours de l'année.

Celui là est fait avec des gags qui se comprennent séparément mais pour d'autres c'est 4000 strips (1 par jours pendant 10 ans) a la suite et racontant la même histoire (j'en ai 2 comme ça, après ça descent a 1000 strips en moyenne).

D'ailleurs en parlant de Cospsay Robotique (y compris de fiction interne à l'histoire) je peux au moins citer 3 Webcomics.

- Ping de Megatokyo
- Kotone de Tsunamie Channel
- Techniquement : Ennesby de Schlock Mercenary (nom de projet "NSB" une IA conçut pour créer un boys-band hollographique)

Crépuscule

Très juste, tiens. J'avais pas pensé à Ping en regardant cette vidéo.
...
Ca viendra quand il feront des jeux érotiques avec Hatsune.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

reyza

Citation de: Crépuscule le 09 Octobre 2009 à 19:38:27
Ca viendra quand il feront des jeux érotiques avec Hatsune.
C'est là que sa deviendra comique  :03:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!