Saint Seiya - Next Dimension

Démarré par Jefferson, 26 Septembre 2009 à 14:14:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

Création d'un sujet sur l'autre manga de Saint Seiya qui traite en parti de la précédente guerre sainte contre Hades, Saint Seiya Next Dimension. Pour rappel, ce manga tout en couleur est dessiné par Kurumada et c'est celui-là qui est canonique au manga d'origine.
Les premiers chapitres ont été publiés début 2006 et le premier tome relié début 2009. Trois ans pour sortir un tome ! Heureusement, le second tome est prévu pour cette automne.

Synopsis :
Année 1990 à Elysion. Hades se souvient qu'il a déjà rencontré pégase par le passé et qu'il y a 240 ans, le Saint était son ami.
240 ans auparavant au Sanctuaire. Dohko et Shion qui viennent d'être promu Gold Saint, ils n'étaient que des Bronze avant, vont tenter d'assassiner le futur receptacle du seigneur des enfers, comme ça pas de guerre. Mais un jeune homme nommé Tenma s'interpose pour sauver son ami Alone, mais sa technique, le Pegasus Ryû Sei Ken, est inefficace contre les deux hommes vêtus d'or. Tenma et Alone s'enfuit mais la Pandora Box de Pégase est oublié derrière eux donc Tenma va la récupérer et apprend ce qu'est un Saint alors qu'il en est un. Pendant ce temps, Alone est attiré par une épée et Pandore aide Hadès à s'éveiller.

Le rythme de parution au début était catastrophique parce que Kurumada sortait en parallèle la suite de Ring ni Kakero, mais depuis la fin de ce dernier, le rythme est plus soutenu (là on a droit à trois chapitres en trois semaines d'affilées). D'ailleurs on remarque que maintenant les chapitres pré-publiés n'ont que quelques pages entièrement  colorés alors que toutes les pages le sont. C'est sûrement à cause du rythme plus régulier et du plus grand nombre de page qui font que ça leur coûterait trop cher de tout mettre en couleur. Cependant, les tomes reliés seront bien en couleur.

Comme tout le monde le sait, le mangaka n'était pas satisfait du film Tenkai hen (pas la peine d'espérer une suite au film), il a donc intégré sa vision du Tenkai dans Next Dimension avec ce qui sera vraisemblablement un meli melo entre passé et présent.

Images (prises avec un portable, désolé de mauvaise qualité :22:) :
Couverture du vol.1
Hades qui se souvient...
Tenma qui voit vite fait le spectre d'Hadès derrière Alone.
La Silver Cloth de la Coupe permet de voir notre avenir.
Mais qui ce garçon que Tenma voit dans la coupe ?

Milo

Je vote pour empêcher Kurumerdasse de faire quoi que ce soit de canonique, ni d'avoir le moindre droit sur Saint Seiya (autre que toucher du fric sur le boulot des autres).  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

Masi mais mais, ça se passe donc en même temps que Lost Canvas ? Ça n'a aucun sens.

Sérieusement, vu la qualité de Lost Canvas (pour ce que j'en ai vu à savoir les quatre premiers tomes), c'est le seul Saint Seiya vraiment bien, tout le reste est un peu nase (même si forcément la série de base sert d'inspiration à LC).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Jefferson

Citation de: LE Nelge le 26 Septembre 2009 à 17:03:44
Masi mais mais, ça se passe donc en même temps que Lost Canvas ? Ça n'a aucun sens.

Oui et il me semble que c'est Kurumada qui a demandé à Shiori Teshigori de faire Lost Canvas juste après qu'il ait commencé Next Dimension, sûrement pour entretenir l'intérêt de Saint Seiya pendant qu'il faisait autre chose.

hebiko

Je comprend pas pourquoi on voit seiya en fauteuil roulant...
[spoiler]Il est pas sensé être mort à la fin?
Kurumada disait qu'il souhaitait faire mourir son héros à la fin.[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

#5
[spoiler]Oui à l'origine Seiya devait être mort, mais l'intérêt de la franchise a repris avec le Jûnikyû et donc la Toei a voulu faire un film qui se passe après Hadès. Ainsi Seiya n'est plus déclaré mort mais maudit par l'épée d'Hadès, c'est pour ça qu'il est en fauteuil roulant dans les suites.[/spoiler]

hebiko

[spoiler]Mais si kurumada est opposé à cela, pouruqoi l'avoir dessiné?[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Parce que Kurumada est une girouette égocentrique, hystérique, opportuniste et révisionniste.  :20:

Si tu veux du vrai Kurumada 100% lui, lis Ring ni Kakero: là les Allemands sont fringués en nazi, le Français est blond et envoie des roses, et les dessins sont moches, pas de doute, c'est bien son œuvre  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

#8
Citation de: hebiko le 26 Septembre 2009 à 19:13:21
[spoiler]Mais si kurumada est opposé à cela, pouruqoi l'avoir dessiné?[/spoiler]

L'idée de Seiya dans une chaise roulante c'était la base du film qu'il avait dessiné parce qu'il pensait que ça serait pas mal une suite bien qu'un peu tôt. Mais c'est le film en lui-même qui lui a pas plu en disant "ce n'est pas mon Tenkai", donc là avec ND il fait ce qu'il a précisément en tête.

Citation de: Milo le 26 Septembre 2009 à 19:19:49
Si tu veux du vrai Kurumada 100% lui, lis Ring ni Kakero: là les Allemands sont fringués en nazi, le Français est blond et envoie des roses, et les dessins sont moches, pas de doute, c'est bien son œuvre  :troll:

J'ai commencé la série, j'ai vu une armée de "Ja" (enfin de "Ya" quand je mattais encore du fansub), j'ai arrêté.  :20:

hebiko

Je suis d'accord je n'apprécie pas l'auteur. De meme que je pense que Toriyama ne pense qu'au fric, ce sont deux auteurs qui malgré des oeuvres " respectables" sont de belles têtes de cons.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

bah, une suite de saint seiya en gros... pourquoi pas, depuis le temps que j'entends toutes les fables du monde sur une possible saga "dieux", je demande à voir.

Jefferson

Le vol. 2 de Next Dimension est reporté à cet hiver.
Un nouveau manga de Saint Seiya, sur la mythologie de la galaxie, commencera aussi cet hiver dans le Shônen Champion.

Source

hebiko

Ils en ont pas marre?
Entre la premiere série, puis G ,puis next dimension, puis lost canvas et maintenant ça....
ça fais vraiment " on va pomper jusqu'a ce qu'il y ait plus de fric à tirer"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 28 Septembre 2009 à 17:55:44
Ils en ont pas marre?
Entre la premiere série, puis G ,puis next dimension, puis lost canvas et maintenant ça....
ça fais vraiment " on va pomper jusqu'a ce qu'il y ait plus de fric à tirer"
Dis un mec sur un forum de Gundam.  :23:

En plus, il semblerait qu'il se sont trompés. Ce qu'il y a cet hiver ce serait la suite de Next Dimension après une nouvelle pose.

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug