District 9

Démarré par avenger, 23 Septembre 2009 à 18:51:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Je sais pas, personnellement j'ai vu REC.
ça ne m'a pas rendu malade, pourtant à la base je déteste les films d'horreur ( gros froussard) donc ça combiné à une caméra aurait du me faire très mal mais bizarrement non.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

J'ai pas vu REC mais entre un serial Killer qui filme justes ses victimes agonisantes et un film ou des monstre, taille godzilla, sont filmé dans une ville en pleine panique par des gens qui essaye de s'enfuir en même temps.

Je comprend que le premier ne rende pas malade alors que les balancements de la caméra du second doivent au moins énerver a défaut de rendre malade.

hebiko

Euh dans REC ce sont des victimes qui sont bloqués dans un batiments avec des undead :20:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Oooops ... mauvais films alors >__<
Note que sa ferait un titre possible puisque "Rec" apparait sur tous les caméscopes.
Bon bin ... peut être que c'était mieux filmer, ou que le sol est déjà plus plat et moins escarpé que District 9.

Cloverfield se passe avec surement pas mal de carcasse de voiture et surtout des montres d'une taille qui force a lever la tête (c'est assez destabilisant).

Enfin, assez parler des autres films que je connais que de réputation, le début de District 9 était tourné de façon documentaire qui tourne mal, ça mettait assez biens dans l'ambiance.

Par contre par la suite et précisément dans la scène que tu a cité, je pense que ce doit être filmé depuis le point de vu de Vickus.
[spoiler]La caméra était très basse a un moment et regardait "Christopher" (son vrai nom doit être imprononçable).
Mais je n'en suis plus très sûr puisque ça fait une semaine que je l'ai vu maintenant.

Un revisionage serait tentant mais bon, j'ai autre chose à faire. ^^'[/spoiler]

Milo

[●REC] m'a terrorisé  :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Ah bon...
Meme moi qui suis une chochotte...
Bon en meme temp je l'ai pas regardé seul, dans une pièce sombre avec des bruits étrange, ça a peut etre joué.

Sinon qu'avez vous pensé des armes?

[spoiler]J'adore le mecha type lost planete, on appele ça un exosquelette non?[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Citation de: hebiko le 04 Octobre 2009 à 21:59:43
Bon en meme temp je l'ai pas regardé seul, dans une pièce sombre avec des bruits étrange, ça a peut etre joué

Et comment ! =)
J'ai vu "28 semaines plus tard" en troupeau, c'était la fête des lulz. En revanche "28 jours" vu tout seul, c'est une autre histoire ^^
De toute façon j'aime pas les films d'horreur non plus  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Milo le 04 Octobre 2009 à 22:18:25
De toute façon j'aime pas les films d'horreur non plus  :16:
Toi aussi tu pouvais pas dormir quand ils passaient la pub de Scream à la télé? :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Warlock

J'ai pas trouver que Rec faisait vraiment peur c'est de la peur qui surprend mais qu'on sent venir a 2 km , perso j'en ai trop l'habitude ya vraiment que les films en 4d de Disneyworld qui font pas peur mais tu flippe comme meme a l'idee que quelqu'un vient juste de te tripoter les fesses (ouais les fourmis qui passe en dessous tout siege ce qui le fait vibrer .. j'ai jamais entendu autant de WHAT THE FUCK a la suite sur toute la rangee XD)

Et pourtant les films genre rec devraient me faire peur vu que je les regarde tout seul dans le noir le plus profond sans un bruit a part le voisin qui fout du rai a fond la caisse donc je lui met mon ampli de basse juste a cote de son mur je le fout a fond et je m'amuse a sortir le cable dedans et en dehors de ma basse , au bout de 2 sec le rai n'existe plus muwahahha

A ne jamais faire : Regarder cloverfield en HD sur un ecran de plus de 24 pouces , mal au ventre ou rigolade assure c'est au choix en faites
Les signatures c'est pour les blaireaux

Kegereneku

Pour hebiko, C'est assez petit pour y ressembler mais techniquement je pense que c'est un Mecha.

La frontière est fine entre l'exosquelette et le Mecha, ils faut considérer que le premier est "porté" comme un vêtement alors que l'autre est "piloté" et le fait de pouvoir se déplacer de luii même sans pilote est surement un bon critère.

Tu peut voir mon impression sur les armes dans mes messages précédents mais puisque ce n'est pas un spoilers :
J'aime énormément l'allure "gros flingue standard de jeuxvidéo", et la fonction "Gravity Gun" (dans le sens : J'envoi valser tous ce qui est en face de moi) est vraiment impressionnant.
[spoiler]Il apparait quant Vickus s'échappe pour la première fois du gang.[/spoiler]
Malheureusement il ne l'utilise pas beaucoup et c'est le "fusil Tesla" comme je l'ai vu appelé sur 4chan (ça rejoint la façon dont il est décrit dans Command&Conquer Alerte rouge) qui est plus souvent utiliser.
Je pense que ça doit être beaucoup plus simple a animer.

Pour revenir à l'armure, il y a surement beaucoup d'autre technologie dessus qui devrait le rendre extrêmement dangereux s'il avait été piloté par un vrai pilote. (j'ose imaginer qu'avec leurs contrôle de la gravité arrêter un tir anti-tank serait un jeux d'enfant)

En tous cas le respect du point de la machine, du point de ses différents composant, de sa vitesse de manœuvre et autre en font un des meilleurs Mecha vu dans un flim (en même temps il n'a pas vraiment de concurrence).
[spoiler]Sur la fin on peut aussi noté que peut être dû a ce "contrôle par fluide" le pilote ressent facilement les impacts.
Mais sa pourrait aussi être seulement le transfert des ondes de chocs a l'intérieur, en attendant le Mecha à quant même une résistance au dégât assez phénoménale et ne s'arrête pas facilement.[/spoiler]

hebiko

[spoiler]Oui j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment un peuple aussi " pacifique" puisse utiliser de telles armes.
Je me demande combien de mecha le vaisseau contenait mais si on additionne les mecha et les armes aliens, on doit pouvoir creer des bataillons suffisamment puissant pour l'invasion d'un pays.
Peut etre que les crevettes se sentent redevable envers les humains pour les avoir sortis de leurs vaisseaux ( pourquoi étaient ils prisonnier d'ailleurs?)
De meme que faisaient des " ouvriers" avec des armes dans un vaisseaux? [/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Ils ont effectivement l'air très "Pacifique" mais tout est relatif avec la technologie.
Il est clairement dit et montré qu'avec 3 fois rien ils sont capable de fabriquer des choses incroyables, au point qu'une race aussi évolué avec des technologies qui ne fonctionne qu'avec eux pourrait s'être modifié eux même pour que leurs griffes deviennent de véritable outils. (allégorisé par la dernière scène du film).

Leurs forces pourrait ne pas être naturels et imaginez que leurs griffes soit effectivement des outils organiques d'une grande précision, ce qui est pour nous qu'une griffure primitive pourrait en réalité être une signature unique pour eux.

[spoiler]Sur 4chan j'ai même entendu dire qu'il pourrait n'être qu'une armure anti-émeute .... vu les armes qu'il peuvent fabriquer un engins aussi gros n'est pas surprenant, j'imaginais même qu'avec la finesse qu'il doit falloir pour réaliser leurs armes il pourrait soyons fou : l'avoir conçut sur place, surtout que j'imagine mal comment il l'ont descendu du vaisseau. On n'a pas du leurs prêter un hélicoptère et je pense bien que le Mecha n'a pas de jet-pack.

Ha et les missiles ce serait pour les éventuels appareil volant que des émeutiers pourrait voler.[/spoiler]

Quant je parlais de relativité aussi, n'importe qui aujourd'hui avec du savoir faire pourrait fabriquer des armes que nous envierait une armée napoléonienne, et la tenue standard d'un CRS passerait surement pour un surhomme à l'époque, le gaz lacrymogène pour une arme très évoluée, et un tazer à mains passerait pour un instrument divin. (nous mettrons de côté l'infrastructure nécessaire pour fabriquer tous ça)

Sur un de mes sites de SF préféré, j'ai vu un article sur ce que peut donner des mondes post-apocalyptique.
Il en sortait qu'il était tout a fait possible de continuer a fabriquer des AK-47 mais que la poudre des munitions serait de mauvaise qualité faible.


Ce film est impressionnant, même si on peut douter que ce soit volontaire, il y a un scénario assez vide pour que l'on sache que ce n'est pas l'intérêt, mais des éléments assez complexes pour que des fans de SF puisse y voir des idées intéressantes.
[spoiler]Bien sûr, comparer ce petit liquide magique de rien du tout a du carburant c'est typique des mauvais films de SF et de leurs technologies magiques, mais vu le flou qu'il y a sur sa nature réelle, ça permet exactement ce que j'ai dit : ne pas se poser de question tout en ouvrant des pistes.[/spoiler]

Je pense qu'une suite serait comme toujours un pompe fric, mais vu que Spider-man 2 à été contre toute attente très biens (contrairement au 3me qui était la merde attendu), je serais près a risquer le prix d'un billet rien que pour les inciter à faire plus de SF.  :03:

G-00WDeathmes

Citation de: Kegereneku le 05 Octobre 2009 à 00:10:22
Il est clairement dit et montré qu'avec 3 fois rien ils sont capable de fabriquer des choses incroyables
On connait maintenant la véritable race de McGayver! :16:

hebiko

Rappelez vous la scène
[spoiler]où christopher fabrique une grenade en (vraiment) deux secondes.
Il ramasse deux trucs, les assembles, les jettes et BOUM[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

Citation de: hebiko le 05 Octobre 2009 à 22:35:18
Rappelez vous la scène
[spoiler]où christopher fabrique une grenade en (vraiment) deux secondes.
Il ramasse deux trucs, les assembles, les jettes et BOUM[/spoiler]

Aujourd'hui dans votre série favorite, christopher réussira à fabriquer un Turbo alternateur moléculaire à triple fusion sub-atomique à partir d'un simple disrupteur de phase ionique et d'un déstabilisateur thermo optique à induction !

(réaction des spectateurs)

- Impossible !

- C'est ... c'est incroyable !

- J'en est chié dans mon froc !

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv