District 9

Démarré par avenger, 23 Septembre 2009 à 18:51:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

Cet aspect là me laisse de marbre généralement le tout est de voir si c'est gratuit ou justifié par le contexte. C'est ce qui fait la différence.

Pour continuer avec mon exemple, dans The passion c'était juste du voyeurisme malsain. District 9 a l'air quand même un peu plus profond, sur papier au moins.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

VU !

Citation de: avenger le 23 Septembre 2009 à 23:10:24
Tu va être servit, c'est la premiére que je vois un film de science fiction aussi violent depuis starship troopers

Violent, non, Starship Troppers garde une certaines avances. Gore par contre, effectivement.
C'est la première fois qu'ils utilisent des idées aussi peu réjouissante dans une histoire.

Sans spoiler : Des Aliens/crevettes dont la mentalité et les coutumes les prédispose naturellement au bidonsville, en comparaison Sam Starfall du webcomic "Freefall" est beaucoup plus snobs dans ses ambitions (et faut voir le personnage).
avec spoiler :
[spoiler]Des Labo de recherches secret qui font des tests sur les personnes infectées.
Un bidons ville laissé en roue libre justement pour pouvoir récupérer des technologies extraterrestres.

Les pires croyances bien réelle qui existe chez certains gangs/tribus. (Mange sa chair pour acquérir sa force !  :23:)

Des Aliens qui utilisent des carcasses de vaches pour nourrir leurs œufs, adore fouiller les poubelles, n'ont aucune notions de propriété privée. En plus d'être moches à souhait selon des critères humains.

Le fait qu'il ne soit pas non plus des exemples d'intelligences, puisque des sortes "d'ouvrier" suiveur, plus que des leaders.
[/spoiler]

Le film "Supernova" est beaucoup plus dur avec ses concepts, et s'il ne fléchissait pas dans le thriller le film "Sunchine" serait aussi plus "violent" alors qu'avec un équipage aussi réduit ça ne fait pas beaucoup de monde à tuer.

Mais il est certains que District 9 gagne la palme du gore (en matière de SF bien sûr, j'imagine facilement ce que peuvent faire d'autre films non-SF comme "Martyr" pour faire pire).

Citation de: avenger le 25 Septembre 2009 à 19:23:29
L'action est en bonus, mais je peux t'assurer qu'il mérite amplement sa distinction de docu fiction, des fois j'ai l'impression de voir un documentaire sur les monstruosité nazi tant la xénophobie, la torture et la haine de ce qui est différent est présent, de plus le réalisateur à réussit à traduire magnifiquement le désespoir et la tristesse dans les yeux des extraterrestres.

J'aurai plutôt dis l'inverse, l'histoire est un bonus pendant qu'il nous montre leurs superbe animations.
L'évolution du personnage principal "humain" évolue trop rapidement entre deux extrêmes (même avec coupure temporelle de torture sans fins)
- Toute l'idée de récupérer le fameux "fluide" justifie magnifiquement le scénario mais n'est pas des masses crédibles comme "carburant", enfin, c'est un gosse qui à dit ça alors on va imaginer qu'il ne comprend pas tout. (Pour l'hologramme, c'est pas comme si beaucoup de monde ne savait pas débugger grossièrement un PC)
[spoiler]
Sans compter la plupart des éléments mettant en place le scénario :
- Le fait que la "salle de contrôle" du vaisseau ce soit casser la gueule depuis 500m de haut, mais qu'une fois remise en route elle ne soit pas foutu d'esquiver/détruire/résister à un simple missile humain. (encore une fois le pilote est con mais c'est autre chose)
- Que le "l'arc électrique bien cliché qui fait exploser les gens" soit l'arme principale plutôt que le contrôle de la gravitation que certaines technologies montre est dommage. Je devine que faire l'effet spécial d'un gars qui explose est plus simple que de créer des ondes de choc envoyant tous valser à chaque fois.
- La langue des Extraterrestre est un peut trop facilement assimilée (enfin, pour moi y a prescription quant les 2 races ont eu le temps d'apprendre a comprendre l'autre.
- Et puis on ne peut que spéculer sur les raisons réelles de la présences des extraterrestre ici (que j'imagine être un vol charter qui à mal tourné, avec des améliorations génétiques qui n'empêchent pas d'être con comme nous)

Ps : j'imagine que le fluide serait mieux d'écrit comme faisant parti du "système de contrôle" que comme "carburant".
vu leurs systèmes de connexion, ce fluide pourrait être ce qui donne suffisamment de puissance de calcul à l'ordinateur de bord pour contrôler le vaisseaux tout entier qui dans ce cas serait a 90% un système de propulsion/congélation (l'apparence ne donne pas l'illusion du luxe).
[/spoiler]

Ce qui m'amène a ce qui nous intéresse réellement dans l'histoire : Le Mecha.

C'est un magnifique Mecha, fait à l'image de leurs créateurs.
Il est exactement ce que l'on imaginerait d'un Exosquelette devenu juste assez grand pour prétendre au "Mecha".
Ses différentes failles peuvent s'expliquer facilement par le fait qu'il a probablement été conçut sur le terrain avec des matériaux tombé du vaisseau.
Et puis piloté par une personne qui n'a pas vraiment été entrainé.

Grossomodo, je n'attendais réellement que cette partie de l'histoire.
Mais le bonus de voir une mise en place très particulière (a défaut d'être vraiment sérieuse, enfin je peux mettre ça sous le coup du doublage) ne me fait pas regretter l'attente.

avenger

#17
Premièrement il n'a été dit à aucun moment que le fluide était un carburant/source d'énergie, ce qui arrange bien les auteurs.

[spoiler]Deuxièmement je pense que le fameux module de navigation est plus un module de secours que le module de commande principale, quand au missile il y à plusieurs hypothèse : la chute initiale à fragiliser la structure du vaisseau, ce que les 20 passer sous terre à rouiller n'auront pas améliorer, on peut donc supposer que l'impact du missile à plus arracher que détruit le réacteur gauche, d'ailleurs la coupure est trop nette.

Je suis d'accord avec le fait que l'arc électrique était un peu trop utilisé, j'aurait bien aimait voire le héros se battre un peu plus avec son gravity gun, quand au robot je ne pense pas qu'il est était construit par les passagers du vaisseau après leur atterrissage, trop bien conçu, surtout pour des "ouvriers" de bidonville, même extraterrestre, le fait qu'il finisse par être endommagé puis détruit montre simplement que les auteurs ont essayée de nous livré un truc crédible plutôt qu'un gundam indestructible, on vois qu'il résiste sans difficulté aux balles normal mais tiré lui dessus avec des munitions perce-blindage ou une mitrailleuse gatling et il tombera en morceau, c'est juste un exosquelette résistant et bien équipé mais pas indestructible.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

#18
Ho sisi, le guosse l'a dit.

Pour ce qui est de m'histoire, je n'y attache pas vraiment d'importance.
[spoiler]
Sinon on pourrait se demander pourquoi les propulseurs marcherait encore, c'est surement la partie la plus fragile.
On peut juste imaginé que le système anti-missile ne c'est pas activé parce que notre pilote humains ne savait pas l'utiliser.

L'idée du module de secours peut marcher, la salle de contrôle a été détruite pour quelques raisons que ce soit et "un des" modules de secours est descendu aux cas ou certains serait descendu au sol (ou alors quelqu'un est justement descendu au sol).
J'imagine que Christopher (c'est bien le nom de l'alien ?) pourrait être celui qui a atterri en cachette.
Pour ce qui est de la raison ... Il n'y avait pas de "fluide" à bord, il y avait une rebellions à bord du vaisseaux et il a évacué précipitamment.
Il semblerait aussi qu'il ne leurs soit plus possible de revenir chez eux, alors pour le sauvetage, j'espère que la 2me planète qu'il à montré est bien équipé.
Ils ont à peut près tous mis pour donner l'illusion d'un grand scénario sans pour autant en avoir réellement besoin d'un.

Sinon a propos du mecha, tu parle de passager qui sont capable de construire des armes "gravitique/électrique" à partir de débris, a côté construire un mecha doit pas être si compliqué :23:
Et puis je doute qu'il ne l'ai descendu du vaisseau s'il ne le contrôle plus. vu sa fragilité, il ne doit pas non plus en être tombé.

L'effet Bidons ville ne vient que de leurs façon de vivre, sans notion de propriété privée il considère tous ce qui est autour comme utilisable, vu que ce sont de véritable carapace sur patte ils n'ont peut être pas non plus notre intérêt pour les coins confortables.
L'erreur serait de croire qu'il devrait nous ressembler dans tous ce qu'on fait de mieux.
Construire un AK-47 ne demande pas des masses de connaissances, juste des outils. Et les Aliens en ont qui ne répondent qu'a eux (un vérin magnétique peut faire un très bon coil gun).

Le passage avec le "souffle gravitique" était vraiment magnifique, une sorte de "va te faire foutre chaman, ça c'est de la technologie !".

Quant je parlait des "failles" de la machine, je ne pensais pas a l'effet "super robot" mais au fait de ne pas être blindé de partout, ni d'être parfaitement équipé pour le combat alors que si c'était une pure machine de guerre conçut par des spécialiste il serait peut être pratiquement impossible d'en arrêter un seul sans utiliser un tank ou un hélicoptère de combat.

Le fait qu'il se comporte un peut trop comme un être organique en fait aussi partie.
J'imagine que les tirs les plus graves doivent effectivement traverser et remonter assez près du pilote pour faire mal mais j'aurai plutôt pensé à une machine qui ne s'arrête de combattre que quant une partie critique est atteinte.
Parce que sinon ça implique une idée d'auto-réparation, au point ou si le cockpit ne s'était pas ouvert totalement on n'aurai du mal à savoir s'il a réellement fini par être désactivé.
[/spoiler]

Ha et puis vraiment ... quelle bonne idée de faire un Robot a l'image de ses créateurs.  :15:

On pourrait en fait un fond d'écran.
D'ailleurs si quelqu'un a une image TRÈS GRANDE RÉSOLUTION du vaisseau tout entier je suis prenneurs

avenger

#19
[spoiler]Ils ont des armes mais des outils pour les construire ... j'en doute, de plus ce ne sont que des ouvriers extrêmement simples, je les voit mal fabriquer un robot de combat sans connaissances et sans outils approprier, à la limite on peut penser qu'il s'agissait à l'origine d'un robot de charge auquel ils aurait greffé des armes mais pas plus;

Quand au fluide je viens d'avoir une idée, les armes extraterrestres ne fonctionnent qu'avec de l'adn extraterrestre, ça on le sait, mais si il s'agissait juste d'un système de blocage biométrique les scientifiques du MNU aurait fini par le contourner, je pense que toute leur technologie fonctionne à base de fluide, y comprit les armes, et que pour évité qu'on leur vole il ont directement piégé la source d'énergie, rendant tout "piratage" impossible quelque soit le niveau technologique, c'est peut-être le fluide lui même qui possède l'adn extraterrestre et qui empêche tout étranger de l'utiliser, le fluide est peut-être une combinaison carburant/virus militaire de reconnaissance génétique[/spoiler]

Bon, quoiqu'il en soit peut-être auront nous plus d'explications dans l'éventuel "District 10"  :26:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Dit en passant, je pense qu'on peut aussi dire que les "crevettes" (en y pensant, ils ont jamais donné leurs noms si ?) ont probablement évolué depuis une race avec des instincts de charognard.

Si l'auteur me disait qu'il s'est inspiré du personnage de Sam Starfall je le croirait sans hésitation (une pieuvre marchante à 4 bras, descendant de charognard, capable  de manger n'importe et considérant le vol comme faisant partis de leurs cultures) La seule différence c'est que sa race d'origine en est a l'age pre-industrielle.

[spoiler]J'émets l'hypothèse que leurs mains sont devenue des outils surévolué par modification génétique.
Quant tu vois la façon dont ils façonnent n'importe quoi et la force herculéenne qu'ils ont on peut tout envisager.
Et ils faut des outils pour fabriquer n'importe quoi.
Vu ce qui tombe du vaisseau il peuvent en récupérer des caisse (voir un mecha a retaper après).

Quant au fluide, crois mois même si ce n'était "qu'un blocage biométrique" ça resterait très loin au dessus de notre niveau.
On à peut être entièrement catalogué l'ADN d'un être humains en quelque semaines, ça ne veut pas dire qu'on connait son fonctionnement.
Et puis ta théorie........ je pense que le terme plus approprié serait :
Fluide intelligent qui permet un liens Alien/machine, surement conçut via de la Bio-nanotechnologie. ça suffit largement à le rendre inviolable puisqu'il détruit le liens génétique d'un éventuel voleur avec sa propre race. (ou alors c'est juste un effet secondaire).

Christopher à dit qu'il doit utiliser tous le liquide pour voyager rapidement, ce qui accréditait le coup du carburant, mais je n'aime pas vraiment l'idée parce qu'il font déjà une sacrée puissance naturellement rien que pour faire voler ce vaisseau.
Mais vu qu'aucune personne "intelligente" (ok le gosse l'est surement plus qu'on le pense mais bon) n'a vraiment spécifier son utilisation.
Ou alors ont considère ça comme du carburant ..... pour alimenter les supercalculateurs la navettes.

Sinon manquerait plus que le vrai plans des Aliens soit en réalité de foutre des ghettos à eux sur toute les planètes assez stupide pour les accepter et de coloniser progressivement la planète.  :24:

Après tous ils sembleraient qu'il y ai pleins de "contaminé" humains.
Mais je reste sur mon "vol charter foiré", si tous leurs liquides de contrôle sont aussi "biochimique" on peut juste leur reprocher d'avoir un vaisseau qui "perd de l'huile".
[/spoiler]

Enfin bon, de toute façon la seule chose qui est vraiment intéressante c'est d'avoir donné l'illusion assez longtemps pour de magnifique scène d'animation.

J'ai failli le faire le coup de "District 10", mais surement aucune raison de faire une suite ^^'
J'espère qu'il vont faire de plus en plus de SF.

Mellorine

Excellent film à tout point de vue, que vous venez pourrir avec vos théories à deux francs dont tout le monde se fout et qui n'ont pas lieu d'être. Des fois il faut savoir se laisser emporter par un film plutôt que de se branler les méninges sur des questions volontairement laissées sans réponse. Franchement les gars, arrêtez de vous prendre la tête et parlez des films, pas de vos pseudo connaissances scientifiques qui n'ont rien à voir avec le propos de l'œuvre.

LE Nelge

Tu dis ça parce que t'es jalouse d'avoir un BAC en philo et lettres.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

avenger

CitationExcellent film à tout point de vue, que vous venez pourrir avec vos théories à deux francs dont tout le monde se fout et qui n'ont pas lieu d'être. Des fois il faut savoir se laisser emporter par un film plutôt que de se branler les méninges sur des questions volontairement laissées sans réponse. Franchement les gars, arrêtez de vous prendre la tête et parlez des films, pas de vos pseudo connaissances scientifiques qui n'ont rien à voir avec le propos de l'œuvre.

Oui bon je sais, t'es une femme alors c'est difficile pour toi de comprendre nos "pseudo connaissances scientifiques", laisse toi emporté par la vague si tu veux, mais moi je préfère m'extasier devant la façon dont son traité les extraterrestres (qui n'est si éloigner de la réalité, bien au contraire) et puis de toute façon, la branlette, qu'elle soit intellectuelle ou non est faite pour le plaisir, alors lâche nous les basques !  :24:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Mais nan elle a juste ses règles....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: avenger le 27 Septembre 2009 à 13:07:04
Oui bon je sais, t'es une femme alors c'est difficile pour toi de comprendre nos "pseudo connaissances scientifiques", laisse toi emporté par la vague si tu veux, mais moi je préfère m'extasier devant la façon dont son traité les extraterrestres (qui n'est si éloigner de la réalité, bien au contraire) et puis de toute façon, la branlette, qu'elle soit intellectuelle ou non est faite pour le plaisir, alors lâche nous les basques !  :24:
Alors mon ptit coco, figure-toi que je suis ingénieur en biologie moléculaire (et oui, les femmes aussi font des études de nos jours, et même des sciences ! où va le monde ?). Je suis donc une experte en biologie de l'ADN et en génétique. Or, est-ce que je me pose des questions sur le fluide, les modifications génétiques qu'il induit et le fonctionnement par reconnaissance biologique des armes aliens ? Non. Pourquoi ? Parce que 1. le film ne prétend pas du tout se baser sur des faits scientifiques exacts, par ailleurs aucun terme scientifique n'est présent dans le film, 2. le réalisateur n'a pas du tout laissé d'éléments de réflexion à ce propos donc les théories et hypothèses en la matière sont totalement vaines et relèvent de la pure fantasmagorie d'amateur de hard-SF péteux, 3. ce n'est pas du tout le propos du film.

Donc oui, si la question qui t'intéresse, c'est comment on traite les aliens, là on parle du film. Si on parle des réacteurs du vaisseau mère ou de la composition moléculaire du fluide, là on frôle le ridicule.

LE Nelge

#26
Ah tiens les rôles s'inversent cette fois pour le message trop bien qui traduit exactement ce que je pense depuis un certain temps à propos de certaines interventions qui se focalisent un peu trop la tête sur les détails pseudos scientifiques à la mords-moi le nœuds ou le côté : j'ai tout lu, tout vu et joué à tout les jeux, je suis forcément blasé (parce que c'était mieux avant).

Non sérieux les mecs, vous confondez un peu trop réaliste et crédible. Ça me fait penser aux site de fans *de Star Trek qui expliquent en détail le fonctionnement les moteurs permettant de dépasser la vitesse de la lumière, alors que c'est pas trop le propos de la série.
C'est sûr que ça ne m'a pas empêché de faire une critique d'Armagedon sur base de considérations physiques ou simplement géométriques. Mais bon, Armagedon quoi !

*edit, c'est vrai que ça sans ça, ça voulait rien dire.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Warlock

Si ce film donne a ce point l'envie de discuter de "ZOMG le realisateur il m'a fait un message subliminal pour que je cree le premier moteur blablabla" je sens que je vais pas allez le voir

Moi j'aime bien les films genre Doom ou tu enleve ton cerveau avant d'entree dans la salle =D
Les signatures c'est pour les blaireaux

LE Nelge

J'aime pas laisser mon cerveau à l'entrée, parfois ils mélangent les étiquettes et tu deviens fan de foot et de boire de la bière devant le foot après la séance.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Warlock

Bah en ce moment je suis desole mais ya pas vraiment de film ou tu necessite un cerveau avant d'entree , c'etait mieux avaaant comme dirait la grande mere a moustache

Mais moi j'aime bien regarder le foot et boire de la biere devant le foot , mais je deteste ceux qui font la meme chose ... pasque bon c'est un peu des blaireaux (et j'en fait partie  :09: )
Les signatures c'est pour les blaireaux