Probléme ordinateur

Démarré par avenger, 11 Septembre 2009 à 22:04:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

En passant, tiens :
Parfois, quand j'ouvre un dossier contenant des vidéos et que l'affichage est en miniature, ça bug et je n'ai plus que mon fond d'écran ( le Freedom et le Justice avec leur METEOr ) puis explorer revient ...

Quelle est la cause de mon problème ?

Kayz

pas assez de place sur le PC, trop de fichiers à traiter, explorer redémarre
ça me le fait souvent

solution : graver, nettoyer, faire de la place.

Kayz

sisi, ça me le fait encore en ce moment alors je peux en parler, c'est une histoire de mémoire rémanante, une fois que windows à décrété qu'il y avait trop de fichiers vidéos c'est définitif, j'ai du formater pour que le problème s'efface...

et au final j'ai changé de PC...

il faut constamment nettoyer son pc pour que ça n'arrive pas, dès que le nombre de vidéos à l'écran sur une seule fenêtre j'entends  dépasse la capacité de présentation c'est foutu.

et oui, parce que en mode miniatures, l'ordinateur considère que chaque vidéo est déjà potentiellement en train d'être diffusée, donc il met de côté l'energie et la place nécessaire pour que ça puisse être potentiellement lancé simultanément...

essayer de lancer plusieurs vidéos ou musiques d'un coup avec VLC par exemple et vous verrez vite de quoi je parle.

par exemple, si ton PC à besoin de disons 200 MB de ram pour le display d'une vidéo, sachant qu'il en faut encore 500 MB pour préparer au lancement et 300 ou 400 MB pour les tâches annexes, tu mutliplies ça par 25 par exemple et tu comprends pourquoi la mémoire ram de ton PC déconne...
j'en ai chié pour trouver l'explication, mais c'est irrémédiable, pour réparer ça, il faut savoir détruire les sauvegardes systèmes inutiles à la source, un truc que même l'assistant nettoyage ne peut pas détruire, et ça, moi je sais toujours pas faire....

Grevious

OK:

50 vidéos en miniatures à l'écran : rien

3 vidéos en miniature à l'écran : pouf ...

Je comprend pas ...

Kayz

ah... dans ce cas il ya un truc dans les trois vidéos que windows aime pas... va pas chercher plus loin.
c'est sur le même disque dur ?

je suis sérieux quand je te dis que c'est généralement lié au fait que l'ordi ait eu à un moment trop peu de ram.
je suis allé voir des pros pour essayer de piger, des potes calés, et même le service Neuf et le service FNAC.

donc je te baratine pas, moi aussi pour une raison qui m'échappe, les vidéos aussi nombreuses soient elles datant d'avant le problème je les lis comme je veux...

c'est un mystère trop compliqué à expliquer.

Kayz

tient,.......... c'est vrai que j'avais pas pensé à la "nature" des vidéos.... mmmmh.... je sais pas.

Grevious

Bon, je supprime mes messages, disons, peu avouables ...

Kayz

du coup je me retrouve avec un double post........ arf.

hebiko

Ouai bah du coup je comprend plus rien là  :14:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Oui, mais si j'avais laissé mes messages et que Jefferson les avais vu, il aurait piqué une crise.

hebiko

Ah d'accord c'est CE genre de vidéo....
Ok j'étais parti sur une autre piste là
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Tutafé, et comme je suis pas du genre à avoir ce genre de vidéo ( comme tout le monde ), j'ai préféré supprimer les messages que certaines personnes aurait pu mal interpréter .

Milo

J'ai un portable d'environ 3 ans sous XP. Il refuse catégoriquement de reconnaitre mes cartes SD de 8 giga. Celles de 256 ou 512 Mo passent sans problème (j'ai pas de taille intermédiaire).

Vous sauriez pas si c'est hardware, ou au contraire si un bon driver pourrait régler ça ?  :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Lance un live CD d'ubuntu et teste
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

J'avais pensé à ça, mais il n'a jamais voulu se lancer: une fois cette option sélectionnée, j'ai droit à un écran noir et alarme interne  :doro2:
Du coup j'essaie de trouver des solutions XP =/
Date d'écriture: 25 Septembre 2009 à 17:10:28
Je cherche un forum no skill.  :tama1:
C'est pour un petit groupe de neuneutudiants qui se rassemblent à l'arrache sur myspace. Or myspace c'est de la merde (il faut attendre 7 jours après création du compte pour poster/poser une question O_o).

L'idée c'est d'ouvrir vite fait un FTP Free, et y glisser-déposer un bon truc bien prémaché et fonctionnel, aussi simple que les blogs en WordPress.
Est-ce que ça existe ? Si oui, des noms ?  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ