Probléme ordinateur

Démarré par avenger, 11 Septembre 2009 à 22:04:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

1.Tu graves l'iso sur un cd
2. Tu met le CD dans le lecteur
3.tu allume ta tour ( si ça ne boote pas dessus va voir dans ton bios)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

On est vraiment oblige de la graver sur un cd ? on peut pas le faire sur un DVD ou une clé USB ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Si Bien sur
Sur un DVD ça marchera très bien
Sinon sur usb ça doit etre trouvable sur le site d'ubuntu
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

Ah, j'ai eu un espoir pendant une seconde qu'il y avait un truc spécial mais non, j'ai téléchargé ubuntu et l'ai mit dans une clé USB, je l'ai branché sur mon ordi et je l'ai allumé avec, aucun changement, si ce n'est que lorsque je démarre mon ordinateur il ne s'arrête plus au bout de trois secondes pour redémarré, c'est un progrès ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

c'est quoi ce que tu as mis dans la clé? pas un iso mais des fichiers non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

Les fichiers disk, [BOOT], casper, dists, install, isolinux, pics, pool, preseed et l'application Wubi.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Ok et donc tu n'as rien à l'écran? meme pas une possibilité d'aller sur le Bios? bah c'est que c'est matériel alors.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

La question qui tue : A tu essayé avec un autre clavier, une autre souris ? Est ce que tu peut au moins voir s'afficher les commandes que tu aimerai pouvoir enclencher pour accéder au Bios ?

Le problème peut aussi être sur la carte mère auquel cas tu est franchement dans la merde.
J'ai un vieux PC qui sert encore à ma mère (moi j'utilise un PC acheté pièce par pièce), les 3/4 des prises USB sont morte et n'accepte plus le moins composant étranger (mais accepte ceux qui était déjà installé uniquement sur la prise ils l'on été).

Il a fallu utiliser une carte USB et je crois que sur celle la seule la prise interne fonctionne.

Enfin bon, c'est pour dire que la carte-mère peux continuer à fonctionner alors qu'une partie critique défectueuse empêche de faire quoi que ce soit avec.

avenger

#23
Ecran noir aucune possibilité d'aller sur le bios.



CitationIl a fallu utiliser une carte USB et je crois que sur celle la seule la prise interne fonctionne.

Il y à une prise interne ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

On en revient à ce que je disais dès le début, fais des échanges de matos :D
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

Ah oui et comment je fais si j'ai pas de mattos à échanger ? Je suis baisé c'est tout ...

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Oui bon là ..... autant débrancher le disque dur et essayer de le mettre sur un autre ordinateur, si ça foire toujours c'est qu'un cluster est mort. Ils se peut que le DD soit irrécupérable.

Tu peut essayer sur l'ordinateur que tu utilise maintenant, s'il te font pas confiance tu n'a pas d'autre choix que d'appeler de vrai professionnel.
Tu n'est pas non plus obligé de le lancer en tant que DD de Boot, tu peut le mettre sur la prise "esclave" (la plus éloigné je crois) et voir si tu peut au moins accéder au fichier qu'il y a dessus.


J'ai déjà eu ça sur le vieux PC, et un DD un chouya plus récent (toujours 20Giga) à lui aussi merdé grave.
Maintenant il est impossible de lancer l'ordinateur sans qu'il ne fasse une vérification de l'intégrité du disque (mais l'ordinateur fonctionne !).

Citation de: avenger le 13 Septembre 2009 à 22:00:25
Il y à une prise interne ?

Sur ma cartes USB oui, je ne sais plus à quoi elle sert mais vu qu'elle est la seule à fonctionner (tout en désactivant les 4 autres prises de toute façon), je pense qu'elle doit être "autonomes".

hebiko

Il devrais au moins pouvoir acceder au bios meme si le DD a un probleme non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Warlock

Je pouvais acceder a mon bios quand ma prise sata etait en train de foirer donc le disque dur ne demarrais pas

Toujours verifier ses fiches sata ca peut foirer mais on s'en doute pas

Et perso j'ai jamais reussi a faire des cles bootable ubuntu (par contre BT marche super bien lol )
Les signatures c'est pour les blaireaux

hebiko

Y a une option dans ubuntu ( administration je crois) où ils te proposent de creer un usb bootable tu fournis juste l'iso
Tss Tss vilain pirate pas touche à BT ( la version 4 est sortie ou pas? ils se sont bougé le cul ces faignasses? on déconnais là dessus au FRHack  :03:)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug