Cosmic-era.com

Démarré par Saga, 08 Janvier 2006 à 21:03:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

Concernant Youtube ce n'est pas uniquement lié au nom de fichier ou tag associé, l'algo analyse l'image. Je me souviens sur les trailers de Gundam UC ils étaient supprimés sitôt mise en ligne. Je ne sais pas si Dailymotion utilise ce genre de procédé.
Par contre sur Dailymotion, pour avoir droit de publier des vidéos HD je crois qu'il faut atteindre un statut particulier nécessitant une validation, sinon on a accès qu'à la SD.

CitationSinon y a Wat.tv, on y trouve pas mal d'épisodes entiers de Gundam, preuve que la surveillance est assez basse.

J'avoue être surpris aussi par la quantité de contenu diffusé sans droits sur cette plateforme sachant qu'elle appartient à TF1, fervent défenseur HADOPIste.

Saga

#106
Affirmatif pour les trailers de Gundam UC. D'ailleurs, je me suis aperçu il y a deux jours qu'une de ces vidéos que j'avais mise sur Daily était désactivée... Bref, il y a une surveillance minimale, mais nettement moindre que sur YouTube, où Bandai Channel est présent.

Bref, un exemple de ce que j'essaie en ce moment :

http://www.dailymotion.com/video/xbny5g_mobile-suit-gundam-unicorn-promotio_shortfilms#from=embed

Aperçu en exclu mondiale d'un des nombreux projets que j'ai dans ma besace mais qui ne se feront jamais : http://www.cosmic-era.com/Char_contre-attaque/mecha-RX-93_Nu_Gundam.html.

Grevious

Hummm.... comment dire, ça claque !

Seb

#108
Citation de: Saga le 01 Décembre 2010 à 21:37:17
Aperçu en exclu mondiale d'un des nombreux projets que j'ai dans ma besace mais qui ne se feront jamais : http://www.cosmic-era.com/Char_contre-attaque/mecha-RX-93_Nu_Gundam.html.

Pour ce genre de vidéo intégrée au site, pourquoi ne pas directement les héberger sur votre serveur ? Il existe de nombreux lecteurs flash très simples à mettre en place et personnalisables.

edit : même moins con que d'utiliser une surcouche Flash, en exploitant la balise <video> d'HTML5, mais elle est pas encore supportée à 100% par tous les brouteurs vu que les specs de l'HTML5 sont encore en développement. Néanmoins les résultats sont assez bluffant niveau intégration dans les pages !

Saga

J'avais étudié la possibilité, mais deux problèmes se sont présentés :
- la bande passante, même si le risque de surcharge du trafic du site est peu élevé, j'ai pas envie que les vidéos mettent trois plombes à charger ;
- l'intégration de sous-titres amovibles est possible mais très chiante (d'après le tuto que j'ai trouvé) - je tiens à pouvoir éditer les sous-titres rapidement et facilement, en particulier pour ce genre de contenu, au gré des variations orthographiques.

Mais je retiens l'idée. :02:

hebiko

Citation de: Seb le 02 Décembre 2010 à 00:10:09
Pour ce genre de vidéo intégrée au site, pourquoi ne pas directement les héberger sur votre serveur ? Il existe de nombreux lecteurs flash très simples à mettre en place et personnalisables.
Pense aux utilisateurs d'Ipad enfin!  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Angel

#111
Faut voir que l'hébergement actuel est un simple mutualisé 1and1, pas vraiment bon pour du streaming.

Sinon la petite vidéo intégrée aux fiches mecha, c'est une super bonne idée.

Citationedit : même moins con que d'utiliser une surcouche Flash, en exploitant la balise <video> d'HTML5, mais elle est pas encore supportée à 100% par tous les brouteurs vu que les specs de l'HTML5 sont encore en développement. Néanmoins les résultats sont assez bluffant niveau intégration dans les pages !
Je n'ai pas encore testé cette balise mais à priori on peut mettre un player Flash comme alternatif donc c'est pas un réel souci que cela ne soit pas supporté par tous les browsers.

Seb

La balise video permet d'afficher plusieurs versions de celle-ci en fonction du codec/format utilisé. Si le navigateur ne supporte pas le H.264 par exemple (ce qui est le cas d'Opera et de Firefox si je me trompe pas), il suffit d'y mettre une version en webM (codec libre supporté par tous les brouteurs), et en dernier choix oui on peut intégrer un player flash, ou une image. Après vu la taille que vous utilisez, pas besoin de faire de la grosse vidéo HDdolbysuroundheattimesamplerbassboosterdeflectertrucmachinchose qui fera 45Go, un clip d'une minute encodé en moyenne réso ça fait à peine 2/3mo, donc le trafic ne devrait pas plus prendre que ça. Vous avez droit à combien par mois ?

CitationPense aux utilisateurs d'Ipad enfin!

D'où le fait que j'ai pensé au tag video, Safari le supporte très bien :)

Pour le côté sous-titrage, je peux comprendre le besoin. T'as tellement la flemme de réencoder/réuploader ?  :12:

Saga

CitationPour le côté sous-titrage, je peux comprendre le besoin. T'as tellement la flemme de réencoder/réuploader ?  :12:
Grave. D'autant que j'ai maintenant envie de pouvoir laisser ces vidéos "clean". :troll: