Compte-rendu de l'atelier maquette du 2 septembre

Démarré par Mellorine, 02 Septembre 2009 à 21:26:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lautre

Bien le bonjours a tous,
Alors je vais profiter de se compte-rendu pour me presenter un peu et repondre a Mellorine.
Alors je suis le petit frere de Sleep est j'ai bien un pseudo Lautre (etonnent je sais  :02: ). Apres c'est vrais je suis asser timide mais en meme temps ma culture Gundam n'est pas la meme que celle de mon frere x) et je n'avais jamais monter de maquette alors j'etait tres concentrer sur mon "oeuvre" donc sa joue aussi :03: j'ai voulu la finir en une seul fois mais j'ai mal evaluer le temps et j'ai mis pres de 3h a la "finir" x) c'est pour sa que l'on me vois seul a bosser sur une des photos XD
Mais j'ai beaucoup apris lors de cette apres-midi est je n'en deviendrai que plus fort a l'avenir (a moi les perfects grade en moin de 10h...) L'ambiance etait tres bonne aussi et pour le resto si je peut venir se serai avec plaisir je suis un "petit" mangeur et j'adore la cuisine japonaise ;D

Bon pour moi ce sera helas triplement helas la rentres mais j'essairer de passer de temps en temps pour m'informer :p
La serviette n'est jamais qu'un torchon qui a réussi.

LE Nelge

#31
Citation de: Mellorine le 02 Septembre 2009 à 22:28:29
Je pense que le dernier soir de Japan Matsuri, on sera trop fatigués et qu'on aura la tête prête à exploser (je parle d'expérience, ça va faire 2 ans que je tiens des stands associatifs et c'est crevant)... En plus ça se finira tard et il faudra ranger le stand et tout : on sera pas sortis avant 22h, ce qui est tard pour un resto.

On se fera ça un soir prochain, quand tout le monde connaîtra ses horaires (à un moment où Milo sera sur Montpellier si possible) ! Il faudra réserver une grande table au Petit Tokyo, le meilleur jap de la ville. On va se régaler ! Cela dit, je rêve encore du Lai Lai Ken à Paris <3
Tiens oui alors, ça en est où cette histoire ? Tu viens par chez nous, ami Nelge ?
Bah pour le moment, je sais pas trop. Je serai probablement dans une ville à peu près aussi distante fin octobre, ce qui pourrait faire beaucoup de déplacements concentrés en peu de temps. J'attends de voir ma livraison de pouvoir d'achat mensuel et surtout comment je vais pouvoir gérer tout ça niveau emploi du temps. Je devrais être fixé de façon plus précise sur mon planning (confirmation de l'autre déplacement et pour le boulot histoire de voir si je peux brosser facilement) fin de cette semaine.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

Citation de: Lautre le 03 Septembre 2009 à 01:12:02
en meme temps ma culture Gundam n'est pas la meme que celle de mon frere x) et je n'avais jamais monter de maquette alors j'etait tres concentrer sur mon "oeuvre" donc sa joue aussi :03: j'ai voulu la finir en une seul fois mais j'ai mal evaluer le temps et j'ai mis pres de 3h a la "finir" x) c'est pour sa que l'on me vois seul a bosser sur une des photos XD
Tu n'es pas pire que moi, je mets des heures et des heures à monter les maquettes car je suis ultra maniaque, je ne supporte pas qu'il y ait un BITONIO qui dépasse, je caresse chaque pièce pendant 5 minutes après ponçage pour vérifier qu'elle est parfaitement lisse xD
Tu as eu bien raison de prendre son temps et le résultat en valait la chandelle ! En tout cas ça fait plaisir de te voir sur le forum ! J'espère qu'on t'y reverra régulièrement, sans compter les ateliers et les restos bien sûr^^

Citation de: Saga le 02 Septembre 2009 à 23:33:22
Les photos sont en ligne sur le site de l'AEUG.
Pour rappel, vous pouvez toutes les voir à la suite : quand vous placez votre curseur sur un côté de l'image, il apparaît un bouton "previous" ou "next". Lisez aussi les petits commentaires pour chaque photo. :doro1:
Trop bien les photos et les commentaires ! "Le ponçage qui valait trois milliards" : j'en ROFL encore. J'ai hâte de voir les clichés du portable de Raton avec la photo délire du PG en plein carnage et celle qui regroupe toutes les maquettes de l'atelier !!!

Citation de: LE Nelge le 03 Septembre 2009 à 01:22:35
Je devrai être fixé de façon plus précise sur mon planning (confirmation de l'autre déplacement et pour le boulot histoire de voir si je peux brosser facilement) fin de cette semaine.
OK, tiens-nous au courant mais j'espère que ça va le faire !

Warlock

Tiens vu que ca a rapport avec les maquettes etc, les gundams markers vous les avez achetes chez hlj ou rainbowten ... ou alors vous en avez trouver un france??
Les signatures c'est pour les blaireaux

Milo

J'ai avalé les 3 pages du topic  :tama2:
Sur les photos vous avez l'air bien plus studieux que dans vos shoutouts. Ça donne envie de bosser mon dernier Gunpla entamé il y a presque 4 ans de ça.
Par contre petite question technique, vous auriez peint où ? Les bombes & co c'est assez volatile, et la pièce toute de rouge immaculé semble peu compatible avec ces pratiques.


[spoiler]Et puis Petit Tokyo >>> Lai Lai Ken [/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: Milo le 03 Septembre 2009 à 14:14:01
Par contre petite question technique, vous auriez peint où ? Les bombes & co c'est assez volatile, et la pièce toute de rouge immaculé semble peu compatible avec ces pratiques.
[spoiler]Et puis Petit Tokyo >>> Lai Lai Ken [/spoiler]
On aurait peint avec des Gundam Markers, parce qu'en effet sinon ça aurait été caca pour la boutique déjà bien gentille de nous accueillir :)
Et je suis d'accord avec toi pour le Petit Tokyo mais les ramens du Lai Lai Ken étaient vraiment pas chers et succulents. Cela dit ils n'ont pas de petit toutou mignon <3

LE Nelge

#36
Vous n'utilisez pas de la peinture à mettre au pinceau pour les détails (ou simplement de la peinture post-montage) ?
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

Citation de: LE Nelge le 03 Septembre 2009 à 15:05:23
Vous n'utilisez pas de la peinture à mettre au pinceau pour les détails (ou simplement de la peinture post-montage) ?
Bah si bien sûr, même si hier on n'a pas eu l'occasion de peindre, il faudra amener des pinceaux, des pots, des diluants et autres palettes la prochaine fois =)
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je finisse mon Gurren Lagann^^

LE Nelge

Ok c'est parce que ça parlait bombe et marqueurs.
Les bombes, c'est juste bon pour fait une piece en particulier (avant) ou alors une sous-couche si on veut changer radicalement la couleur du MS.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

Des pinceaux  :27:
Bon ben réflexion faite, au prochain atelier je commence un 1/144 random, ou bien j'exhume un cadavre (Justice, Impulse, Zeta v1) pour déconner. Freedom ne se nourrit que de Tamiya projetée en fines particules, et sera donc fini (un jour) à la maison ^^"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Warlock

Faudra pas oublier une nappe a mettre sur la table sinon on va se faire taper :)
Les signatures c'est pour les blaireaux

LE Nelge

Et surtout des nappes de synthé pour créer une ambiance trop cool.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Warlock

Et au fait Mellorine , j'y ai penser un peu plus en details l'histoire de faire un decor et ca doit etre facilement realisable j'ai vu plein de sites d'accesoires pour avoir l'herbe par terre etc , et puis je sais faire une colline en papier mache depuis que j'ai fait un volcan qui marchait vraiment en CM2  :06:
Les signatures c'est pour les blaireaux

Mellorine

Ouah, y a des classes françaises où on fait ce genre de truc ? J'ai vu ça que dans des séries américaines. Ah mais oui tu étais aux States, ça explique tout ! Ça m'aurait trop plu ça dans mon enfance T_T

Sinon pour les décors, je trouve pas trop top les trucs qu'on achète habituellement dans les boutiques style games workshop mais c'est à voir, en effet. Je pensais sculpter du polystyrène et de la mousse comme pour les armes de GN, et ensuite bosser avec du plâtre puis floquer avec du sable et des matériaux de jeune fille en fleur comme ça.

J'ai des passes-temps bizarres moi.

Warlock

Heu non en cm2 j'etait toujours en france mais j'etait un tres (trop) bon eleve en primaire XD , et j'aimais bien les volcans du coup j'avait faire un expose dessus pour des points en plus , bah les truc un peu plus top pour les decors sont vendus sur des sites speicalises pour le modelisme de train et leur decor
Les signatures c'est pour les blaireaux