Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Subs.php on line 3810

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 178

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 184

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 220

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 223

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 235

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 250

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 252

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 257

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 268

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 270

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 273
Compte-rendu de l'atelier maquette du 2 septembre

L'Association pour l'essor de l'univers Gundam : AEUG (AEUG.fr) > Discussions et annonces

Compte-rendu de l'atelier maquette du 2 septembre

(1/16) > >>

Mellorine:
Et bien voilà, le premier atelier officiel de l'AEUG s'est achevé, et c'est triste, parce que c'était un super moment partagé avec des gens super ! Non non je ne suis pas démago =) Voici mon récit détaillé de l'aventure, comme ça vous pourrez le vivre comme si vous y étiez !

Saga et moi avions rendez-vous à 13h45 afin d'arriver à la boutique Kokeshi pour 14h, ce qui nous permettait de préparer l'atelier tranquillement puisque celui-ci devait débuter à 14h30. Nous nous sommes donc retrouvés devant chez lui, et TheSpetsnatz1 m'a fait la surprise d'être là aussi ! Les hommes devant porter un lourd carton rempli de maquettes, nous nous sommes garés en ville dans le parking souterrain le plus proche des lieux.
Lorsque nous sommes arrivés à la boutique, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que tout le monde était déjà arrivé avant nous ! Les gars, c'est quoi que vous n'avez pas compris dans 14h30 ?!! xD
Bref, au rendez-vous, il y avait les inscrits à l'atelier, c'est-à-dire Hebiko, Aer et Sleep, mais aussi son frère, et Raton-Laveur qui nous a fait la surprise de sa présence. Warlock est arrivé à l'heure, donc il a dû avoir l'impression d'être en retard mais c'était les autres qui étaient en avance =)
Nous avons tous fait connaissance joyeusement autour du carton de maquettes puis nous avons choisi nos maquettes et commencé notre besogne. J'ai rapidement découvert que ma maquette devait être collée et donc j'ai relégué le projet à plus tard pour papoter avec les participants de l'atelier.

Hebiko m'a taquiné sur mon âge. Warlock, malgré son statut de débutant, n'a eu aucune difficulté à monter son Zaku II (contrairement à Hebiko d'ailleurs mouahahahah je suis vilaine et j'aime ça). Aer a rapidement fini sa maquette et a beaucoup discuté avec Raton mais aussi avec moi (de J-RPG, et il s'y connait !). Sleep est un vrai connaisseur de maquettes, Saga et lui partagent la partie du cerveau qui traite le modélisme : ils n'ont pas besoin de se parler, ils se comprennent instantanément, c'était trop marrant. Le frère de Sleep (a-t-il un pseudo, ce jeune homme ?) est timide mais très sympa aussi, il a monté un joli Gundam RX-78-2. Et accessoirement Raton et moi nous sommes racontés nos vies comme des commères, comme d'hab.

Au cours de l'atelier est arrivé un autre participant, Sam, qui avait avec lui une maquette Perfect Grade montée la veille (il nous a raconté avoir passé 10 heures dessus non-stop pour la finir en une fois) !!! On ne le connaissait pas mais on a vite sympathisé et il est resté avec nous jusqu'à la fin. On a beaucoup tripé sur sa maquette et on a même fait quelques photos débiles que vous verrez bientôt^^

L'atelier a duré jusqu'à 17h. On n'a fait que le montage, on n'a pas fait de peinture, ce sera pour la prochaine fois. On travaille plus lentement quand on papote et qu'il y a une bonne ambiance ! Vers 17h donc, on est parti tous les 10 boire un coup car la pièce de l'atelier n'était pas climatisée et qu'on avait sué comme des phoques (ne me demandez pas pourquoi "des phoques", cela n'a rien à voir avec la sexualité des membres de l'atelier xD). A la terrasse du bar, on a pu discuter des buts et objectifs de l'AEUG, des prochains ateliers et événements, et des séries de "gros robots qui se tapent dessus", comme disait Raton.

On s'est tous séparés vers 19h, impatients du prochain atelier (enfin moi en tout cas) ! C'était une très bonne journée passée en excellente compagnie. Mention spéciale aux nouveaux membres de l'asso et aux généreux donateurs qui ont fait grossir le patrimoine ainsi que les rangs de l'AEUG !!! On se refera un truc très bientôt, pas forcément en atelier : un resto japonais serait sympa par exemple !

A vous les studios !

hebiko:
Je crois que le plus gros a été dit
Mention spéciale à Mellorine et son faux air compatissant :
" ah mais moi aussi j'ai galéré avec la tete du Zaku, c'est normal!"
Pour après se foutre de ma gueule parce que je me suis gourré de pièce  :doro2:

Je rajouterais à ceci le débat code geass/gurren lagann avec raton qui nous vantait les mérites de Karen tandis que Saga etait plus pour euphemia.

Je rajouterais que j'ai perdu pas mal de fois les réacteurs du Wing, merci à tout ceux qui les ont ramassé et me les ont rendu a chaque fois ( des fois que vous vous tiriez avec!)
Ces réacteurs qui ont été surnommés comment déja par mellorine? " bitotruc" ( pas de commentaire, le mot se suffira à lui meme)

La présence des marqueurs a été un gros plus! j'ai enfin pu donner une vraie couleur aux antennes de mon strike freedom. (meme si cette meme tete sera détruite par un 1/60 PG quelques minutes plus tard)

J'ai vraiment passé un excellent moments, le contact a été rapide et sans timidité. bien que je connaissais déja Saga et thespenatz, ça pouvais coincer. Mais l'AEUG c'est une secte au fond  :kero2:

ça va etre très sympa, surtout si Raton-laveur et Sam nous rejoignent.On sent l'expérience des anciens dans leurs paroles ( mais le troll dans les actes de Raton  :16:)

PS: le pseudo du frère de Sleep c'est " l'autre"

PS 2: Je viens de me peser et j'ai perdu 1 kilos entre ce matin et ce soir , AEUG is good for you! \o/
ça valait le coup de transpirer comme des porc ( ou phoque comme le dis mello, je ne suis pas raciste)

Saga:

--- Citation de: hebiko le 02 septembre 2009 à 21:39:12 ---Saga etait plus pour euphemia.

--- Fin de citation ---
Keuwaaa !!?  :giro2:

Sinon, rien de plus à rajouter (eh ouais, je suis un mauvais), si ce n'est que j'ai passé un excellent moment et que je renouvellerais l'expérience au plus vite, et avec joie ! Merci aussi aux généreux donateurs : c'est vous qui nous rappelez que nous avons une mission à accomplir. :01:

Warlock:
Je dois preciser a tous que je suis arrive a l'heure exact , en ayant oublie le seul moyen que j'ai pour lire l'heure mais j'avoue que je m'etait lever juste pour allez a l'atelier donc ca triche je savais exactement combien de temps j'allais prendre

Mellorine a eu tous les problemes du monde avec son Zaku , elle est maudite vu qu'a chaque fois qu'on avait un probleme elle avait eu le meme Huhu

Le coup a boire a vraiment fait du bien apres avoir fait un petit sauna et jpeux vous dire que plus jamais je ne porterais de pantalon pour un atelier a kokeshi (jviendrais en boxer  :tama2: )

Et le discours du patron etait digne d'un discours de Gihren  :tama1:

G-00WDeathmes:
Des photos, des photos! :03:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique