Compte-rendu de l'atelier maquette du 2 septembre

Démarré par Mellorine, 02 Septembre 2009 à 21:26:10

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Mellorine

Et bien voilà, le premier atelier officiel de l'AEUG s'est achevé, et c'est triste, parce que c'était un super moment partagé avec des gens super ! Non non je ne suis pas démago =) Voici mon récit détaillé de l'aventure, comme ça vous pourrez le vivre comme si vous y étiez !

Saga et moi avions rendez-vous à 13h45 afin d'arriver à la boutique Kokeshi pour 14h, ce qui nous permettait de préparer l'atelier tranquillement puisque celui-ci devait débuter à 14h30. Nous nous sommes donc retrouvés devant chez lui, et TheSpetsnatz1 m'a fait la surprise d'être là aussi ! Les hommes devant porter un lourd carton rempli de maquettes, nous nous sommes garés en ville dans le parking souterrain le plus proche des lieux.
Lorsque nous sommes arrivés à la boutique, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que tout le monde était déjà arrivé avant nous ! Les gars, c'est quoi que vous n'avez pas compris dans 14h30 ?!! xD
Bref, au rendez-vous, il y avait les inscrits à l'atelier, c'est-à-dire Hebiko, Aer et Sleep, mais aussi son frère, et Raton-Laveur qui nous a fait la surprise de sa présence. Warlock est arrivé à l'heure, donc il a dû avoir l'impression d'être en retard mais c'était les autres qui étaient en avance =)
Nous avons tous fait connaissance joyeusement autour du carton de maquettes puis nous avons choisi nos maquettes et commencé notre besogne. J'ai rapidement découvert que ma maquette devait être collée et donc j'ai relégué le projet à plus tard pour papoter avec les participants de l'atelier.

Hebiko m'a taquiné sur mon âge. Warlock, malgré son statut de débutant, n'a eu aucune difficulté à monter son Zaku II (contrairement à Hebiko d'ailleurs mouahahahah je suis vilaine et j'aime ça). Aer a rapidement fini sa maquette et a beaucoup discuté avec Raton mais aussi avec moi (de J-RPG, et il s'y connait !). Sleep est un vrai connaisseur de maquettes, Saga et lui partagent la partie du cerveau qui traite le modélisme : ils n'ont pas besoin de se parler, ils se comprennent instantanément, c'était trop marrant. Le frère de Sleep (a-t-il un pseudo, ce jeune homme ?) est timide mais très sympa aussi, il a monté un joli Gundam RX-78-2. Et accessoirement Raton et moi nous sommes racontés nos vies comme des commères, comme d'hab.

Au cours de l'atelier est arrivé un autre participant, Sam, qui avait avec lui une maquette Perfect Grade montée la veille (il nous a raconté avoir passé 10 heures dessus non-stop pour la finir en une fois) !!! On ne le connaissait pas mais on a vite sympathisé et il est resté avec nous jusqu'à la fin. On a beaucoup tripé sur sa maquette et on a même fait quelques photos débiles que vous verrez bientôt^^

L'atelier a duré jusqu'à 17h. On n'a fait que le montage, on n'a pas fait de peinture, ce sera pour la prochaine fois. On travaille plus lentement quand on papote et qu'il y a une bonne ambiance ! Vers 17h donc, on est parti tous les 10 boire un coup car la pièce de l'atelier n'était pas climatisée et qu'on avait sué comme des phoques (ne me demandez pas pourquoi "des phoques", cela n'a rien à voir avec la sexualité des membres de l'atelier xD). A la terrasse du bar, on a pu discuter des buts et objectifs de l'AEUG, des prochains ateliers et événements, et des séries de "gros robots qui se tapent dessus", comme disait Raton.

On s'est tous séparés vers 19h, impatients du prochain atelier (enfin moi en tout cas) ! C'était une très bonne journée passée en excellente compagnie. Mention spéciale aux nouveaux membres de l'asso et aux généreux donateurs qui ont fait grossir le patrimoine ainsi que les rangs de l'AEUG !!! On se refera un truc très bientôt, pas forcément en atelier : un resto japonais serait sympa par exemple !

A vous les studios !

hebiko

#1
Je crois que le plus gros a été dit
Mention spéciale à Mellorine et son faux air compatissant :
" ah mais moi aussi j'ai galéré avec la tete du Zaku, c'est normal!"
Pour après se foutre de ma gueule parce que je me suis gourré de pièce  :doro2:

Je rajouterais à ceci le débat code geass/gurren lagann avec raton qui nous vantait les mérites de Karen tandis que Saga etait plus pour euphemia.

Je rajouterais que j'ai perdu pas mal de fois les réacteurs du Wing, merci à tout ceux qui les ont ramassé et me les ont rendu a chaque fois ( des fois que vous vous tiriez avec!)
Ces réacteurs qui ont été surnommés comment déja par mellorine? " bitotruc" ( pas de commentaire, le mot se suffira à lui meme)

La présence des marqueurs a été un gros plus! j'ai enfin pu donner une vraie couleur aux antennes de mon strike freedom. (meme si cette meme tete sera détruite par un 1/60 PG quelques minutes plus tard)

J'ai vraiment passé un excellent moments, le contact a été rapide et sans timidité. bien que je connaissais déja Saga et thespenatz, ça pouvais coincer. Mais l'AEUG c'est une secte au fond  :kero2:

ça va etre très sympa, surtout si Raton-laveur et Sam nous rejoignent.On sent l'expérience des anciens dans leurs paroles ( mais le troll dans les actes de Raton  :16:)

PS: le pseudo du frère de Sleep c'est " l'autre"

PS 2: Je viens de me peser et j'ai perdu 1 kilos entre ce matin et ce soir , AEUG is good for you! \o/
ça valait le coup de transpirer comme des porc ( ou phoque comme le dis mello, je ne suis pas raciste)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 02 Septembre 2009 à 21:39:12
Saga etait plus pour euphemia.
Keuwaaa !!?  :giro2:

Sinon, rien de plus à rajouter (eh ouais, je suis un mauvais), si ce n'est que j'ai passé un excellent moment et que je renouvellerais l'expérience au plus vite, et avec joie ! Merci aussi aux généreux donateurs : c'est vous qui nous rappelez que nous avons une mission à accomplir. :01:

Warlock

Je dois preciser a tous que je suis arrive a l'heure exact , en ayant oublie le seul moyen que j'ai pour lire l'heure mais j'avoue que je m'etait lever juste pour allez a l'atelier donc ca triche je savais exactement combien de temps j'allais prendre

Mellorine a eu tous les problemes du monde avec son Zaku , elle est maudite vu qu'a chaque fois qu'on avait un probleme elle avait eu le meme Huhu

Le coup a boire a vraiment fait du bien apres avoir fait un petit sauna et jpeux vous dire que plus jamais je ne porterais de pantalon pour un atelier a kokeshi (jviendrais en boxer  :tama2: )

Et le discours du patron etait digne d'un discours de Gihren  :tama1:
Les signatures c'est pour les blaireaux

G-00WDeathmes


hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 02 Septembre 2009 à 21:39:12
Mention spéciale à Mellorine et son faux air compatissant :
" ah mais moi aussi j'ai galéré avec la tete du Zaku, c'est normal!"
Pour après se foutre de ma gueule parce que je me suis gourré de pièce  :doro2:
C'est toi qui l'as dit hein, moi j'ai juste sous-entendu :p

Citation de: hebiko le 02 Septembre 2009 à 21:39:12
ça va etre très sympa, surtout si Raton-laveur et Sam nous rejoignent.
En fait Raton est déjà membre^^ Mais en effet, j'espère que Sam le deviendra aussi !!!

Citation de: Warlock le 02 Septembre 2009 à 21:49:51
Mellorine a eu tous les problemes du monde avec son Zaku , elle est maudite vu qu'a chaque fois qu'on avait un probleme elle avait eu le meme Huhu
Ouais, ils sont chiants à mettre les bitonio ><

Citation de: G-00WDeathmes le 02 Septembre 2009 à 21:50:01
Des photos, des photos! :03:
Vous les aurez juste après la censure de mon visage (je voudrais pas que vous tombiez tous amoureux de moi, j'ai déjà trop à faire avec les membres montpelliérains xD)

hebiko

Ah il est déja membre? parce que ça serait bien qu'il vienne sur le forum nous parler de ses films qu'il mate le dernier samedi du mois. :11:

les bitonio voilà c'était ça le mot!

Si tu censures ton visage alors il faudra aussi censurer le mien  :06:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 02 Septembre 2009 à 22:01:57
Ah il est déja membre? parce que ça serait bien qu'il vienne sur le forum nous parler de ses films qu'il mate le dernier samedi du mois. :11:
Lis son blog plutôt :)
Enfin là il écrit plus, en même temps...

Warlock

Par contre j'ai etait bete j'aurais du vous demandez si je pouvais vous empruntez une pince pour monter mon cadeau pasque j'en ai po chez moi sniff sniff

Et moi jdit un restau japonais c'est quand vous voulez faut juste me dire ce qui est bon
Les signatures c'est pour les blaireaux

hebiko

Si on est autant qu'a l'atelier ( soit environs 10) ça risque d'etre assez dur à caser non?
J'aurais bien proposé le soir du dernier jour de la matsuri histoire de se relaxer et de faire le point sur la convention mais ça fait un peu loin dans le temp
Et puis d'ici là on sera une cinquantaine dans l'association , faudra que monsieur le président réserve le resto  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sleep

Effectivement, ce fut une très bonne journée, passé les 3 premières minutes de timidité de chacun et c'est parti dans un grand n'importe quoi bien organisé.
Bien évidemment c'est les deux plus expérimenté qui n'ont pas fini leurs maquettes (Normal on est trop perfectionniste  :23:)
Le surnom de mon frère si c'est comme d'hab sera "Lautre".
Il est vrai que le discours du dictat... euh Saga fut un grand moment (Hormis le fait qu'il ne peut faire un discours qu'à 10 personnes max sans micro sinon on l'entend pas... :26:).
En tant que douzième apôtre de cette assemblée je ne saurais souffrir de cet infâme racisme tel que "le 12 tu sors" même quand cela est justifié ! :12:
Date d'écriture: 02 Septembre 2009 à 22:16:58
Le restaurant japonais serais sympa, je signal juste que je suis un peu (doux euphémisme) allergique aux crustacées.
J'chuis à peine dans l'association qu'on pense déjà à m'éliminer  :26:.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

LE Nelge

Citation de: hebiko le 02 Septembre 2009 à 22:01:57
Si tu censures ton visage alors il faudra aussi censurer le mien  :06:
Oula oui, j'ai pas envie que mes draps se souviennent que j'ai vu ton physique de statue grecque avant d'aller dormir.

Euh sinon, l'autre jour je suis allé dans une boutique Games Workshop, il y avait des gens qui peignaient des figurines. C'est l'anecdote la plus en rapport avec le sujet que j'ai en magasin.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

#13
Citation de: Sleep le 02 Septembre 2009 à 22:19:41
Effectivement, ce fut une très bonne journée, passé les 3 premières minutes de timidité de chacun et c'est parti dans un grand n'importe quoi bien organisé.
Bien évidemment c'est les deux plus expérimenté qui n'ont pas fini leurs maquettes (Normal on est trop perfectionniste  :23:)
Le surnom de mon frère si c'est comme d'hab sera "Lautre".
Il est vrai que le discours du dictat... euh Saga fut un grand moment (Hormis le fait qu'il ne peut faire un discours qu'à 10 personnes max sans micro sinon on l'entend pas... :26:).
En tant que douzième apôtre de cette assemblée je ne saurais souffrir de cet infâme racisme tel que "le 12 tu sors" même quand cela est justifié ! :12:
Date d'écriture: 02 Septembre 2009 à 22:16:58
Le restaurant japonais serais sympa, je signal juste que je suis un peu (doux euphémisme) allergique aux crustacées.
J'chuis à peine dans l'association qu'on pense déjà à m'éliminer  :26:.
On va faire plus simple: t'es pas allergique à quoi? déja les chats c'était embetant ( bien que je pense pas qu'on allait en manger) mais en plus les crustacés...

LE Nelge tu es tellement méchants...(mais réaliste quant à mon physique de statue Grecque  :06:) moi qui voulait t'heberger  :17: pourquoi tant de haine?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 02 Septembre 2009 à 22:15:36
Si on est autant qu'a l'atelier ( soit environs 10) ça risque d'etre assez dur à caser non?
J'aurais bien proposé le soir du dernier jour de la matsuri histoire de se relaxer et de faire le point sur la convention mais ça fait un peu loin dans le temp
Et puis d'ici là on sera une cinquantaine dans l'association , faudra que monsieur le président réserve le resto  :kero2:
Je pense que le dernier soir de Japan Matsuri, on sera trop fatigués et qu'on aura la tête prête à exploser (je parle d'expérience, ça va faire 2 ans que je tiens des stands associatifs et c'est crevant)... En plus ça se finira tard et il faudra ranger le stand et tout : on sera pas sortis avant 22h, ce qui est tard pour un resto.

On se fera ça un soir prochain, quand tout le monde connaîtra ses horaires (à un moment où Milo sera sur Montpellier si possible) ! Il faudra réserver une grande table au Petit Tokyo, le meilleur jap de la ville. On va se régaler ! Cela dit, je rêve encore du Lai Lai Ken à Paris <3

Citation de: hebiko le 02 Septembre 2009 à 22:24:52
LE Nelge tu es tellement méchants...(mais réaliste quant à mon physique de statue Grecque  :06:) moi qui voulait t'heberger  :17: pourquoi tant de haine?
Tiens oui alors, ça en est où cette histoire ? Tu viens par chez nous, ami Nelge ?