GinEiDen en Blu-Ray

Démarré par Saga, 01 Septembre 2009 à 15:51:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jaujon

#15
Ayé, me voilà à peine revenu du Japon qu'ils nous sortent une édition Blu-ray de Gineiden! Et moins chers que mon édition DVD!

Après avoir pleuré plusieurs jours durant, je me suis fait plusieurs raisons:
1) Ces boxs sont pour la région A, donc illisibles pour un lecteur blu-ray européen.
2) Gineiden n'étant pas une série très graphique, l'intérêt de la HD est donc limité.
3) L'édition DVD proposait déjà des pistes stéréo PCM (de la très haute qualité donc), le 5.1 étant un gadget.

Je retourne chialer...

Edit: Erreur! Ils sont region free!!! Je vais mettre fin à mes jours en écoutant du Justin Bieber.

hebiko

Ils n'ont pas refais certains passage ou les génériques pour l'occasion?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jaujon

#17
Citation de: hebiko le 03 Août 2010 à 19:25:16
Ils n'ont pas refais certains passage ou les génériques pour l'occasion?

J'ai eu le loisir de voir le premier épisode en HD, et rien n'a changé à part le gain (modéré) en définition. Aucune restauration particulière n'a été effectuée (même si le master précédent était plutôt de bonne facture), les génériques sont les mêmes, et il ne devrait à priori pas y avoir de nouvelles scènes comme c'était le cas avec la seconde édition DVD de Gineiden. Le site internet officiel ne fait pas non plus mention d'éventuels ajouts.
Un puzzle géant de 1000 pièces est offert en guise de lubrifiant pour les premiers acheteurs.

Voici en exclu l'intimité du premier coffret:


http://stat001.ameba.jp/user_images/20091220/13/naoto5043/1c/16/j/o0640048010346972799.jpg

Arion

#18
Sentaï Filmworks a enfin annoncé la sortie de GinEiDen en Blu-ray, trois ans après l'acquisition de la licence. Ce sera donc pour le mois de juillet.



https://bit.ly/2Gn1v5l

800$ le box limité à 1000 ex (!), comprenant l'intégrale:110 OAV, 52 Gaiden, 2 films, 1 Special, un livre de 200 pages hardcover sur la saga et deux-trois goodies sans grand intérêt. Ca hurle sur Twitter. Sentai a annoncé par ailleurs qu'il n'y aurait PAS d'édition standard et que le box premium serait vendu exclusivement sur leur shop en ligne (adresse postale américaine only). Cette stratégie découlerait directement du deal signé avec l'ayant droit japonais. Une décision renforcée par la mise à dispo par Sentai de la série en streaming légal sur le site HIDIVE il y a plusieurs mois. La réflexion est donc, j'imagine, que ceux qui voulaient découvrir la saga l'ont fait en ligne à pas cher, seul un noyau de fans hardcore voudra investir dans un support physique de la saga fleuve. Surtout au moment où sort le remake de Production I.G. D'où le choix d'en faire une éd. limitée à 1000 ex et basta.

Quant au prix qui fait hurler, plusieurs twittos ont souligné que, remis à l'épisode, il s'agissait en réalité du box premium le moins cher jamais sorti par Sentai. Soit un peu moins de 5$ par ép. (et on ne compte pas les 2 films et le special), là où c'est d'habitude entre 6 et 8$. La saga ne sortira jamais chez nous. En l'absence d'une édition standard, il s'agit probablement de l'unique chance d'avoir la série culte en Blu-ray officiels avec des sous-titres...

MSZ-006C1

Mon anniversaire, c'est le 26 juillet, soit deux jours après la sortie du box.
C'est avec beaucoup d'humilité que j'accepterai que vous me l'offriez en guise de cadeau d'anniversaire.  :23: