Avions=>Gundam

Démarré par Archange Noir, 28 Août 2009 à 18:02:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Black Hole

Faudra m'expliquer l'utilité du mobile suit en kit qu'on assemble à l'arrache sur le champ de bataille...
Non parce que dans le genre "laisser du temps à l'ennemi pour contre-attaquer", ca fait fort !
En plus, c'est ignoble ces morceaux de gundam volant sans une pointe de réalise dans l'aérodynamisme, ça me rappelle le Gundam ZZ, dont la seule "utilité" de ce système m'est apparut dans un Gundam Evolve, où Judau change une partie de son MS sans retourner au hangar. Et encore même là, je ne suis pas sur de voir toute l'utilité.

Et puis Shin qui largue ses réservoirs pour se transformer ahah. Dans le genre, réservoir couteux, inutile, il fait fort, comme s'il avait besoin de deux réservoirs pour voler d'une base vers... la même base. Dommage qu'on ait pas vu une scène juste avant qu'il obtienne le Destiny où les ingénieurs de Zaft lui présentaient une facture.

Klyptos

Le pire c'est que les "réservoirs" du Core Splendor sont des lance-missiles.Bien plus cher que de simples réservoirs,à moins qu'il ne décolle sans munitions...
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Fayheurblode

En fait, on vous l'as pas dit, ni montré, mais le Core splendor avait un multi-lock comme le freedom, et en balancant les réservoirs-lance-missiles, ils se vidaient automatiquement de tout missile et étaient largués comme bombe au dessus du champ de  bataille...
(On me signale dans l'oreillette qu'en fait ce n'est pas ca, c'est juste pour faire style que le core splendor est armé, à l'instar du core fighter... :16:)

Black Hole

Des lances-missiles largués...

"Allo l'US Air Force ? On a trouvé un avion encore plus cher que tous les F22 Raptor et B2 réunis !"

Klyptos

Ou alors,y'a tout plein de petits coréens qui arrivent pour les récupérer hors champ parce que bon faut pas déconner,ça coûte cher ces petits trucs.Le Core Fighter avait l'avantage d'avoir les lance-missiles en interne.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Fayheurblode

Ben oui, le core splendor c'est juste une copie de mauvaise qualité... (comme a peu près 99,9% de destiny d'ailleurs... La seule innovation étant le taux de résurrection...)

Kegereneku

c'était pas de simple booster ?

Il y a aussi qu'avec leurs concepts "modulaire" ils ont une véritable usine dans leurs nouveaux vaisseaux qui serait bien mieux utilisée pour transporter des MS complets et assembler les armes appropriées. (façon Archangel tout simplement)

Soit ils se sont laisser emporter par le concept "modulaire" du Strike, soit ils ont juste voulu copier la même séquence infâme dans la série TV originale de MSG. (vu qu'il pompe comme Seed absolument toute leurs idées de toute façon)

C'est typiques du raisonnement qu'on fait pour une série pour gosse, après avoir montré des monstres de puissance comme le Freedom, il ne peuvent pas faire moins puissant >_<'.

Va avoir le même problème pour 00 parce que pour se simplifier l'animation ils ont déclarés que tous les MS pouvait voler... même les gros Tierens, ça réduit les possibilités stratégique de façon énorme !

Milo

Bah c'est les nouvelles lois du 21ème siècle:
-tous les MS volent
-tout le monde peut piloter
-plus on est jeune, mieux on pilote
-plus on a d'expérience militaire, plus on a de chances de crever comme un débutant
:23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Citation de: Milo le 01 Septembre 2009 à 13:07:07
-plus on a d'expérience militaire, plus on a de chances de crever comme un débutant
De la main d'un "gamin" débutant (noob!) (si c'est son propre fils c'est encore mieux!!)

Archange Noir

Ça fait mieux sur le C.V. du gamin

"J'ai bute mon père dans un combat aérien de mobile suit."
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Fayheurblode

#25
Citation de: Archange Noir le 01 Septembre 2009 à 17:31:41
Ça fait mieux sur le C.V. du gamin

"J'ai bute mon père dans un combat aérien de mobile suit.
alors qu'il n'avait pas pris son appareil du même modèle que le mien, qu'il avait pris un vieux coucou de y a des années et que je l'ai transpercé pas loin du cockpit avec mon sabre parce qu'il pouvait pas suivre mon appareil...

Grevious

1- Je ne vis pas à quoi vous faites référence .
2- J'ai pensé qu'un MS en kit prend moins de place qu'un MS normal dans un hangar de croiseur.

Fayheurblode

je vais répondre dans l'ordre...
1) [spoiler]On faisait référence à un moment dans G00 s2, précisément l'épisode 17, lorsque Andrei trucide Sergei[/spoiler]
2) Forcément ca prends plus de place, puisque faut bien caser les morceaux quelque part, et que fatalement on ne laisse pas à découvert certains morceaux, donc forcément on se retrouve avec des doublons par rapport au MS assemblé. Donc, on prends plus de place dans le hangar.
Puis de toutes facons, c'est trop dangereux de devoir se réassembler en plein champ de bataille. C'est pas comme si le processus était instantané... Et pendant ce temps-là, c'est de la vulnérabilité à l'état pur. Aucun moyen de se défendre si on est attaqué pendant ce laps de temps. Sauf si on a quelqu'un qui se sacrifie pour nous le donner, ce temps...

Grevious

#28
Citation de: Fayheurblode le 12 Septembre 2009 à 22:23:36
Sauf si on a quelqu'un qui se sacrifie pour nous le donner, ce temps...

Oui, mais on ne meure pas dans Destiny car, comme dit Kira :

Klyptos

Marrant mais Shinn est toujours en vie pourtant...
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!