• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

LE Nelge

Sinon de base, comment ils vont faire vu qu'en théorie un des deux drive du 00 a été détruit et que c'était la seule combinaison qui fonctionnait.
Ouais bon Ok sur Jupiter, mais je me demandais si de base le Qanta ne serait pas monodrive et amélioré à l'arrivée sur Jupiter (enfin vous voyez l'idée quoi).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Oue mais ca serai comme dire qu'un rafale n'est qu'un mirage 2000 avec un 2eme réacteur rapporté et soudé a l'arrache!

Baloo

CitationOue mais ca serai comme dire qu'un rafale n'est qu'un mirage 2000 avec un 2eme réacteur rapporté et soudé a l'arrache!

En meme temps un rafale c'est plutot 2 moteurs de spîtfire

LE Nelge

Bah je pensais juste au retour du design de l'Exia. Mis à part le bouclier le quanta est une copie quasi conforme de l'Exia, comme si la case 00 avait été zappée, alors que les trois autres sont des évolutions clairement distinctes de leur prédécesseurs.

Fayheurblode

En même temps, le 00 Gundam lui même portait une ressemblance frappante (AIEUH!) avec Exia... Surtout lorsque l'on masque (ou enlève) les deux bras des GN Drives. Alors c'est pas comme si le 00 s'était évaporé.

Sieg Hart

Oue mais le 00 n'est pas l'exia avec le TDS, même si il resemble, les systèmes interne ne doivent pas être pareil. C'est une toute autre machine, après ils peuvent garder le design (c une personne en moins a payer).
Mais delà a rajouter le TDS sur une machine déja existante (sans qu'on ai une preuve qu'ils ai anticipé l'éventuel trouvaille d'un autre Drive), c'est un peut nous prendre pour des cons (encore).
Rajouter de TDS, c'est pas comme rajouter une GN Sword sur le 00.

LE Nelge

Ça doit être moi qui avait oublié que le 00 existait sans le 0 Raiser en fait.
Faut dire que le retour de l'orbe sur le torse fait vachement penser au Gundam de la saison 1 (qui pour moi restent les plus classes, même si j'aime bien le Seravee), or le Quanta est le seul à bénéficier de ce traitement de faveur (selon mes critères esthétiques douteux) et d'où mon raisonnement rapide : au début du film Setsuna à un Exia R3 puis quand un GN-Drive leur tombe du ciel on bricole un TDS dessus.

Fayheurblode

@ Sieg : Ai-je dit que le 00 était l'Exia + TDS?
Non, j'ai juste dit qu'ils arboraient leur lien de filiation de manière frappante. Certes moins qu'entre Exia et 00 QanT

Ensuite, ils ont perdu 2 GN Drives, et on a 4 machines, ca veut donc clairement dire qu'ils ont des GN-Drives supplémentaires. Ce ne serait donc pas surprenant outre mesure que maintenant les 4 aient le TDS...

Sieg Hart

CitationÇa doit être moi qui avait oublié que le 00 existait sans le 0 Raiser en fait.
J'ai toujours vu le 0riser comme un pot échappement. vu qu'il se connecte au "cone" qui sont les extracteurs. mais le TDS etait la, sauf que le système etait sous dimensionné pour la puissance du TDS.
Si ils passent du Qan[T] mono drive, au TDS, c'est plus qu'un nouveau pot, et un tuyau GN entre les 2 drives qu'il faudra!
Soit ils ont anticipé, soit il faut repenser la machine entièrement.

CitationEnsuite, ils ont perdu 2 GN Drives, et on a 4 machines, ca veut donc clairement dire qu'ils ont des GN-Drives supplémentaires. Ce ne serait donc pas surprenant outre mesure que maintenant les 4 aient le TDS...
Ben soit ils sont directement sur jupiter des le debut du film.
Soit les nouvelles machine arrive une fois qu'ils ont les nouveaux drive.

Fayheurblode

Si c'est le cas ca pourrait expliquer le dessin du Dynames avec un genre de poignée derrière...

Sieg Hart

Ça peut être une batterie GN, comme ils ont mit sur le 0 Gundam quand il est piloté par lasse.
Mais amélioré, avec des sorties supplémentaire pour augmenter la manœuvrabilité...

Ou sinon c'est quand tout les gundam fusionne en gaitai avec le Ptolémée 3 pour faire le Roborak Gundam 00000, il se sert du vieux Dynames comme pistolet.  :24:

Kegereneku

Même s'ils se foutent à mon avis royalement des notions de distances, s'il font le voyage Terre-Jupiter j'espère au moins une "coupure scénaristique" où raisonnablement il ne ferait qu'attendre/fabriquer les nouveaux GN-Drive durant le chemin (parce que l'espace c'est aussi beaucoup d'ennui).

Ou peut être que le film commencera par leurs arrivées la-bas avec la "Federation" au fesse, et se terminera avec une "quantumisation" à la taille du Potlemios/"Celestial Being" qui les ramènes autours de la Terre.
Sans connaitre plus de détails tout est encore possible.
[spoiler]Les 2 en même temps ! Le gros "Celestial Being" est forcé de rester autour de Jupiter, tandis qu'avec une Urembeck catapult Une "porte de Quantumisation" il renvoi le Potlemios autour de la Terre en aller simple.

*supposé qu'il utilise encore ZoE comme inspiration[/spoiler]

Au passage, avec un peu de chance ils expliqueront ce qui est arrivé au vaisseau d'exploration d'origine.

Citation de: StrikeTibo le 04 Janvier 2010 à 12:53:22
Sauf à considérer que les plans (du 00 / OO-Raiser / QuanT) sont élaborés au fur et à mesure par Veda. Après tout, c'est un immense calculateur, intelligence artificielle de sûrcroit. est ce vraiment si improbable que Veda travaille nuit et jour? et surtout maintenant que Tieria en fait partie intégrante.

Bah de toute façon l'ingénierie dans 00 c'est une histoire d'avoir des Haros sous la mains, après même une fillette peut faire les réparations.
Vu la façon dont a évolué la S2 je m'attend à ce qu'il continue d'utiliser Veda et les haros comme des "plot-devices" tout en déclarant que ce sont nos héros humains qui gère le plan. (vu que Tieria est dans Veda maintenant c'est d'autant plus simple)

Malgré la source d'inspiration d'origine, je doute qu'il utilise le concept d'IA super-consciente, infiniment plus intelligente et capable que tous les meilleurs génies humains de régler leurs problèmes. (j'ai déjà lu plusieurs façon de continuer a justifier les humains mais c'est compliqué)
Je dis ça parce je pense qu'une IA surhumains c'est ce qu'il faudrait obligatoire pour faire de la conception a un niveau ou elle pourrait s'auto-améliorer d'elle même.

Ha moins que ....

Citation de: Fayheurblode le 04 Janvier 2010 à 17:26:49
En même temps, ils se sont peut-être dit que ca passait pas si bien qu'ils auraient espéré tel que c'était au départ, et décidé de tester la réaction du public avec une légère variation...

....Tout prend un sens !!! Ils ont demandé a Veda "Fait nous un MS qui fasse une forte impression médiatique".
Veda est partie sur Google et a trouver que Maya l'Abeille était "très appréciées des enfants et des parents" et a construit l'Artemie !!

Et Ribbons était en fait un héro ! Il avait compris a cause d'Hayano et tous les pièges pour pédophile qui apparaissent dans les mangas qu'en fait VEDA était en train de devenir folle...

...a cause de 4chan !!!
Oui ! Tous prend un sens maintenant !  :10:

CitationPerso, je pense qu'il y a deux drive, dont un dans le bouclier, parce que le bras reliant le pack dorsal et le bouclier ressemble étrangement auxbgras du 00. Car à parler, d'un nouveau système twin drive, il est logique qu'il y ait deux drive. (mais après tout, la logique dans Gundam, on sait que ça peut être aléatoire. :12:)

Je le pense aussi mais ils ont fait disparaitre ce détail dans la variation du design, et on au passage fait en sorte qu'on puisse penser que le "bouclier" n'est pas arrimé au bras mais puisse pivoter derrière l'épaule pour donner plus de maniabilité je pense.
Les 2 GN-Drives sont toujours possible mais ils peuvent aussi prétendre les avoir miniaturisées de la même façon qui se sont débarrasser du cône sur les autres.

Je miserais sur le fait de mettre les 2 dans le MS parce que ça leurs donnerait une facon de copier une certaines scènes de Zone of the Enders sans laisser supposer que le Quanta a "perdu en puissance".
(Je laisse les connaisseurs deviner de quoi je parle)

CitationJ'ai toujours vu le 0riser comme un pot échappement. vu qu'il se connecte au "cone" qui sont les extracteurs. mais le TDS etait la, sauf que le système etait sous dimensionné pour la puissance du TDS.

Et sur-dimensionné pour rester aussi maniable.
Ils peuvent prétendre n'importe quoi avec la "Magie GN", Le Raizer est bien capable de "quantumisation" sans qu'on ne voie la moindre partie extérieure dédiée et puisque personne durant la S2 n'a jamais commenté cette capacité ils peuvent rajouter ce qu'ils veulent.

Y compris la rendre indissociable des nouvelles capacités psychiques de Setsuna, vu qu'un des mangas montrait bien un InnovateurInnovant qui se téléportait... (si quelqu'un sait quelque chose sur ce délire au fait, je suis curieux)

Sieg Hart

CitationY compris la rendre indissociable des nouvelles capacités psychiques de Setsuna, vu qu'un des mangas montrait bien un InnovateurInnovant qui se téléportait... (si quelqu'un sait quelque chose sur ce délire au fait, je suis curieux)
Il ne se téléporte pas, il peut générer des mini GN field, et il s'en sert pour voler.
C'est lui -> http://gundam.wikia.com/wiki/Hixar_Fermi
C'est expliqué par :
CitationBy 00F Hixar is able to pilot the Sadalsuud F on par with Fon Spaak and can operate the Sadalsuud's precise particle manipulation to create small GN fields. Although it is unclear whether this is a result of Hixar's increased skill or an ability that he possesses as an Innovade.

En gros il est trop fort!
Les innovateurs peuvent utilisé des particules GN (qu'ils stockent dans leurs corps, il me semble, nan?) pour communiquer avec Veda, ben lui il fait des GN Field! normal...

En plus il est bizarre, il meurt mais en fait non, il vole le drive de Tierria entre les 2 saisons, il a un collier explosif (comme von spark) a partir de la saison 2 (alors qu'il etait censé etre KIA) et apres on aprend quoi?
CitationIn 00I, Hixar seem to be guarding 1 Gundam from Innovades Leif Recitativo due to past encounter with Beside Pain, a past incarnation and same physical appearance with Leif.
[spoiler] Beside Pain apparemment c'est un Innovant serial killer d'innovant... un truc du style. Il est basé sur le modèle ADN de Ribbons, et il est le pilote de 1 Gundam.
[spoiler]Avant qu'on sorte une théorie comme quoi il serai celui qu'on voit mourir dans le 0 Gundam a la fin de la série...C'est impossible, il n'existe que dans les spin off, donc ils ne peuvent pas utiliser ce personnage dans la trame principale.[/spoiler][/spoiler]

CitationJe miserais sur le fait de mettre les 2 dans le MS parce que ça leurs donnerait une facon de copier une certaines scènes de Zone of the Enders sans laisser supposer que le Quanta a "perdu en puissance".
(Je laisse les connaisseurs deviner de quoi je parle)
La fin du 2?
Mais bon ca voudrait dire que ... [spoiler]Setsuna prendra les restes du 2Gundam memento mori, et le jetera dans l'explosion pour annuler l'effet!!![/spoiler]

Citation....Tout prend un sens !!! Ils ont demandé a Veda "Fait nous un MS qui fasse une forte impression médiatique".
Veda est partie sur Google et a trouver que Maya l'Abeille était "très appréciées des enfants et des parents" et a construit l'Artemie !!
T'a toujours pas compris? Veda c'est Google!
La preuve! Tu enlève les 4premieres lettre de "VEDA", tu les remplace par "G O O G L E" et ca fait Google!  :27:

Kegereneku

Concernant Hixar Fermi
[spoiler]Avant qu'on sorte une théorie comme quoi il serai celui qu'on voit mourir dans le 0 Gundam a la fin de la série...C'est impossible, il n'existe que dans les spin off, donc ils ne peuvent pas utiliser ce personnage dans la trame principale.[/spoiler]

Sa ne changerait pas grand chose, Ribbons peut se créer des clones à volonté, un innovant peut être stocké dans VEDA ou s'y connecter peut importe la méthode.
Avec des bases pareils il pourrait dire qu'en fait Ribbons a été créer pour offrir un challenge au Meister humains et les tester ça serait tout aussi crédible.

Tous comme entre la S1 et la S2 CB s'est fait rendre le 5me GN-Drives par un énième groupe de CB.
En tous cas, bonjours la crédibilité des particules GN si on suppose seulement que ça fait partis de la trame principale.
Sa va faire encore bien pire que l'UC et ses Newtype-Haxor.

Je suis en train de lire les résumés Wiki des différents personnages, c'est assez incroyable le nombre de délire qu'il se tape juste pour faire des rebondissement dans tous les sens, ils ont compris que "VEDA" est un des meilleurs plot-device qu'il est possible de faire.

CitationLa fin du 2?
Mais bon ca voudrait dire que ...
[spoiler]Setsuna prendra les restes du 2Gundam memento mori, et le jetera dans l'explosion pour annuler l'effet!!![/spoiler]

Exactement ... a moins qu'il ne soit assez con pour garder la "Quantimization" comme un Deus Ex Machina réservé au gentils. (Ils avaient éviter de faire gagner Setsuna avec a la fin de la S2).

CitationT'a toujours pas compris? Veda c'est Google!
La preuve! Tu enlève les 4premieres lettre de "VEDA", tu les remplace par "G O O G L E" et ca fait Google!  hoh!

Mais c'est trop énnoooooooooorme !

Kayz

:27:

OMG WTF nous avions VEDA sous la main...

nous sommes tous des innovados !!!!

(pourquoi pas après tout... scénario du film : le plan de Schoenberg inclus que toute l'humanité devienne "innovator"...
noooooooooooooooooooooooon...)