Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

L'Ahead sert surtout à récompenser les meilleurs pilotes A-Laws, en gros ca leur sert de carotte supplémentaire pour se dépasser, en évitant de se faire trucider... Tant qu'ils ont les GN-X III

Saga

Citation de: Kegereneku le 11 Novembre 2009 à 14:22:34
"Canon a Particule"

Quant peut importe la quantité de blindage que tu met ton MS ne résiste pas à un seul tir d'une arme standard (bouclier énergétique mis à part) tu à tendance a ne produire que l'appareil qui fonctionne le mieux à moins que tu en ai besoin pour un autre profil de mission. Et quant l'AHEAD se fait exploser aussi régulièrement que les GNX-III j'ai du mal à le considérer comme un engins haute performance.
Que le GN-X III et l'Ahead se fassent rosser par les Gundam ne signifie en rien que le deuxième n'est pas plus puissant que le premier. Rappelons que la Fédération livre aussi bataille contre les maigres effectifs de Katharon.
Et, comme cela a été dit (encore dans une notice de maquette), le condensateur abdominal évocateur des Gundam Throne a été volontairement caché chez l'Ahead, afin de ne pas faire horreur à la populace. On peut alors supposer que c'est un progrès de plus comparé au GN-X.

Moi aussi, je peux faire des théories. Mais en évitant de partir en couille parce qu'incapable de me renseigner sur des sources officielles avant de bâtir des raisonnements pédants basés sur du rien.

CitationEt sinon j'imaginais mal la LRH et ses gros Tieren faire mieux que des GNX-III qui était supérieur au Flag et Enact.
Même avec une coopération il a juste l'air plus basique que ce dernier.
Ca, c'est ton opinion basée sur du... rien. C'est pas parce que tu trouve que l'Ahead a l'air plus basique que le GN-X III qu'il l'est. Tu fais valoir un postulat arbitraire pour une vérité. Encore.
Et l'Ahead a été développé sur la base des données recueillies sur le GN-X. On s'en fout que le Tieren soit inférieur aux autres machines du moment (par ailleurs, il est plus vieux, il me semble).

Citationfaut arrêter de prendre ça trop au sérieux.
Tu oses dire ça, toi ? Ton indécence n'a aucune limite.

Sieg Hart

Citationle condensateur abdominal évocateur des Gundam Throne a été volontairement caché chez l'Ahead, afin de ne pas faire horreur à la populace.
Ben quand Nena utilise son throne pour quitter le tamakantandistand, je trouve ca plutôt sympa l'effet.

Fayheurblode

L'effet est sympa, mais là, on parlait juste que du condensateur du GN Drive [T]...

Sieg Hart

Moi aussi, on a droit a un plan du condo avant de voir les particules etre ejecté dans tout les sens.

LE Nelge

Citation de: Saga le 11 Novembre 2009 à 20:49:55
Que le GN-X III et l'Ahead se fassent rosser par les Gundam ne signifie en rien que le deuxième n'est pas plus puissant que le premier. Rappelons que la Fédération livre aussi bataille contre les maigres effectifs de Katharon.
Et, comme cela a été dit (encore dans une notice de maquette), le condensateur abdominal évocateur des Gundam Throne a été volontairement caché chez l'Ahead, afin de ne pas faire horreur à la populace. On peut alors supposer que c'est un progrès de plus comparé au GN-X.

Mouais, le hic c'est que l'unité qui constitue la majorité du parc de MS GN (voire la totalité dans le cas de l'armée fédérale qui est sensée est l'armée visible de tous) est le GN-X III qui lui a le condensateur bien visible.
Sinon on peut simplement dire que l'Ahead a un aérodynamisme plus propre que le GN-X (toujours ma théorie du MS rapide avant tout), pour autant qu'un MS puisse être aérodynamique.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: Saga le 11 Novembre 2009 à 20:49:55
Que le GN-X III et l'Ahead se fassent rosser par les Gundam ne signifie en rien que le deuxième n'est pas plus puissant que le premier. Rappelons que la Fédération livre aussi bataille contre les maigres effectifs de Katharon.
Et, comme cela a été dit (encore dans une notice de maquette), le condensateur abdominal évocateur des Gundam Throne a été volontairement caché chez l'Ahead, afin de ne pas faire horreur à la populace. On peut alors supposer que c'est un progrès de plus comparé au GN-X.

C'est bien pour ça que je dis que je ne cherche plus de logique. La seule grosse différence c'est qu'il est passé à des As et possèdes des version custom et a propos du "condensateurs abdominal" vu que les Gundam s'en sont débarrassé aussi, peu importe à quoi il sert, c'est justement considéré comme une preuve d'évolution technologique et pas seulement un "choix d'apparence pour le public".

Et puis l'idée de cacher cet éléments pour ne pas rappeler les Thrones quant les systèmes d'épaule en sont dérivé, je trouve ça plutôt léger pour un équipement militaire qui utilise les même technologies.

Les gens préfèrent savoir cette puissance avec eux que contre eux.

Citation
Moi aussi, je peux faire des théories. Mais en évitant de partir en couille parce qu'incapable de me renseigner sur des sources officielles avant de bâtir des raisonnements pédants basés sur du rien.

J'achète pas de Gunpla, personne n'a recopié les livrets sur MAHQ, je ne lis pas le Japonais, j'accepte totalement de me tromper et de passer à côté d'une subtilité (ou d'un rattrapage) qui ne suive pas une logique normale.

Et c'est toujours plus compliqué quant on parle d'une histoire fictive et qui utilise la "Rule of Cool" pour justifier ce qu'ils veulent.

Citation
Et l'Ahead a été développé sur la base des données recueillies sur le GN-X. On s'en fout que le Tieren soit inférieur aux autres machines du moment (par ailleurs, il est plus vieux, il me semble).

Un topic de 4chan parlait de la façon dont les Tierens et les Flags sont diamétralement opposé en terme d'utilisation.
Le premier est Lourd et blindé et bien armé, l'autre est léger et ultrarapide, l'un est fait pour tenir une position sans problème, l'autre est fait pour des raids courts et éclair.

Quant on passe à un équipement qui fait maintenant "tout ou rien", c'est normal qu'on se demande pourquoi avoir choisi celui qui est devenu obsolète pour ce genre d'arme.

L'utilisation de l'AHEAD aurait pu être justifié contre Katharon qui n'a pas d'arme lasers et contre qui le blindage est encore efficace.

CitationTu oses dire ça, toi ? Ton indécence n'a aucune limite.

Ok, c'est vrai que ça porte à confusion.
Ce que je prend au sérieux c'est la façon de présenter et de lier les "Plot-Devices" ensemble, surtout quant ça suit des exemples réels.

Mais dès que ça atteint la "Rules of Cool" comme pourquoi les couleurs flashy des Gundams ou dans ce cas : des designs qui n'ont pas de propulseurs à l'orientation visible où pourquoi des GN-bits passe aussi en mode Trans-am et l'explication "techologique" au lunettes de visée du Cherubim TA, je laisse passer car on aura rien de constructif ou alors on passera le 4me mur pour parler des intentions de l'équipe de production.

Saga


hebiko

J'aimerais pas croiser ça dans un couloir, d'un coup je me suis mis à penser à terminator.

C'est la première pensée qui m'est venue  :24:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes


avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Les liens sont morts.

** paix à leurs âmes qui qu'ils soient **

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

#343
Citation de: avenger le 21 Novembre 2009 à 17:39:09
http://img682.imageshack.us/img682/7482/1258734938815.jpg

Cherudim de la seconde saison.

Citation de: avenger le 21 Novembre 2009 à 17:39:09
http://img682.imageshack.us/img682/874/1258721561750.jpg

Fan-art.

Citation de: Jefferson le 13 Octobre 2009 à 20:32:49
Ça serait bien de donner des infos avec des sources fiables parce que si c'est pour mettre des images qu'on trouve à la voler, on n'est pas près d'être fixés.

avenger

CitationCherudim de la seconde saison.

A oui c'est vrai ! Qu'est ce que chuis con ! En même les gundams sont tellement différents les uns des autres qu'il est difficile de les confondre.

CitationFan-art.

Et alors ? Du moment qu'il est bien fait ça donne une bonne idée de ce que sera le quanta.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv