Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Je lisais par hasard...

Citation de: Kegereneku le 10 Novembre 2009 à 19:03:46
Et l'Ahead est juste un Tieren avec GN-Drive.
Non. L'Ahead, du moins son châssis, a été bien été développé par les ingénieurs de la LRH, donc les concepteurs du Tieren. Toutefois, il est dit très clairement dans le manuel de la maquette en question (manuel d'où vient aussi l'information selon laquelle il est dans la filiation du Tieren - il serait alors mal venu de discréditer cette source) que ses performances sont comparables à celles des Gundam de troisième génération (Exia, etc), voire légèrement supérieures.

LE Nelge

#316
Concernant la branlée de l'Exia, je suis d'accord avec M. Pavé. Gardons notre calme, c'est dans ma tête.

L'Ahead, ce qui frappe ce sont des diffuseur sur les épaules. Logiquement, on peut considérer qu'ils ont misé pas mal sur la vitesse (une remarque est faite à ce sujet dans l'épisode 1 et Barrack n'en revient pas quand le 00 Raiser le rattrape) de pointe (pas forcément l'agilité).
Le GN-X III donne l'impression d'être une version simplifiée du GN-X histoire de facilement être produit en masse.

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citationses performances sont comparables à celles des Gundam de troisième génération (Exia, etc), voire légèrement supérieures.
Donc si je résume, CB a réusis a défoncer une armée avec unité plus puissante avec 3Gundam moins puissant (vu qu'a part le 00, c'est tous des 3eme génération).

Donc la fédération avais l'avantage du nombre, de la puissance, mais ils se sont pris une branlé?  :27:

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 10 Novembre 2009 à 21:35:06
Donc si je résume, CB a réusis a défoncer une armée avec unité plus puissante avec 3Gundam moins puissant (vu qu'a part le 00, c'est tous des 3eme génération).

Donc la fédération avais l'avantage du nombre, de la puissance, mais ils se sont pris une branlé?  :27:
Ne sous estime pas le pouvoir de l'amour et de l'amitié!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

A mon avis, quand ils parlent des Troisièmes générations, c'est des gundams S1 dont il est question... (Quoiqu'on voit bien que le Seravee, qui est un veau au niveau vitesse et agilité, a bien réussi à survivre jusqu'à l'épisode 24...)
Mais Arios et Cherudim étaient quand même supérieurs, question mobilité et agilité, aux GN-XIII et aux Aheads...

Sieg Hart

non non

1ere génération : 0 Gundam
2eme génération : les Gundam de 00F et P
3eme génération : Exia, Dynames, Kyrios, Virtue, Seravee, Cherudim, Arios
4eme génération : 00 Gundam

Mais je pense que c'est surtout a mettre sur le dos du pouvoir hippie des particules GN "pure", et surtout... "Parce que c'est les gentils!"

hebiko

Faut voir les pilotes aussi...
ils combattaient une blonde avec des crises toute les dix minutes, un mec qui déteste son père au point de le buter, une soldate modifiée avec double personnalitée...
En face, les gentils, c'est un jeune qui se bat depuis qu'il est petit, un mec qui connais le terrorisme depuis son plus jeune age, un soldat modifié à double personnalité ( tiens je crois que je me répète) et un espèce d'alien onsaitpastrop.

C'est quand meme autre chose que le geek qui tombe dans le cockpit et se dit " bon je vais essayer de le piloter memesi je sais pas comment ça marche"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 11 Novembre 2009 à 00:17:00
1ere génération : 0 Gundam
2eme génération : les Gundam de 00F et P
3eme génération : Exia, Dynames, Kyrios, Virtue, Seravee, Cherudim, Arios
4eme génération : 00 Gundam
Je n'ai pas avancé que les trois Gundam S2 avec Single Drive étaient de 4ème génération. Juste que question performance ils sont un cran au dessus des S1. Autrement je n'aurais pas ajouté "mais" devant mon appréciation visuelle des performances aux niveaux maniabilité et agilité d'Arios et de Cherudim. Ca indique bien, justement, que je les considère bien comme de 3ème...

Sieg Hart

Citation de: hebiko le 11 Novembre 2009 à 00:21:52
Faut voir les pilotes aussi...
ils combattaient une blonde avec des crises toute les dix minutes, un mec qui déteste son père au point de le buter, une soldate modifiée avec double personnalitée...
En face, les gentils, c'est un jeune qui se bat depuis qu'il est petit, un mec qui connais le terrorisme depuis son plus jeune age, un soldat modifié à double personnalité ( tiens je crois que je me répète) et un espèce d'alien onsaitpastrop.

C'est quand meme autre chose que le geek qui tombe dans le cockpit et se dit " bon je vais essayer de le piloter même si je sais pas comment ça marche"
C'est vrai que des milliers de soldats qui doivent avoir des centaines voir des milliers d'heure de combat, des entrainements rigoureux C'est des pilotes tout bidon!
Mais bon j'aurai plutôt dit que c'était une belle équipe de traumatisé de la vie.
Jusqu'à preuve du contraire voir ses parents mourir dans un accident de la route a jamais crée des schumacher en puissance...
Ça les a motivé oui, mais bon les soldats en face ils sont pas la juste pour le fun, la paye, et les -75% de la sncf...

Citation de: Fayheurblode le 11 Novembre 2009 à 00:36:08
Je n'ai pas avancé que les trois Gundam S2 avec Single Drive étaient de 4ème génération. Juste que question performance ils sont un cran au dessus des S1. Autrement je n'aurais pas ajouté "mais" devant mon appréciation visuelle des performances aux niveaux maniabilité et agilité d'Arios et de Cherudim. Ca indique bien, justement, que je les considère bien comme de 3ème...
ok, au temps pour moi.  :02:

Kegereneku

Citation de: Saga le 10 Novembre 2009 à 19:34:02
Je lisais par hasard...
Non. L'Ahead, du moins son châssis, a été bien été développé par les ingénieurs de la LRH, donc les concepteurs du Tieren. Toutefois, il est dit très clairement dans le manuel de la maquette en question que ses performances sont comparables à celles des Gundam de troisième génération (Exia, etc), voire légèrement supérieures.

Si c'est dans le manuel, on est forcé de considérer ça comme une règle divine.
Et il n'y avait pas photo, toutes les proportions d'un Tieren alors qu'il peuvent faire des MS très fins, j'aimerais bien savoir quel est le "rôle" de l'AHEAD par rapport au GN-XIII, c'est pas comme s'il résistait mieux aux tirs.

Citation
Citation de: Sieg Hart le 10 Novembre 2009 à 21:35:06
Donc si je résume, CB a réusis a défoncer une armée avec unité plus puissante avec 3Gundam moins puissant (vu qu'a part le 00, c'est tous des 3eme génération).

Donc la fédération avais l'avantage du nombre, de la puissance, mais ils se sont pris une branlé?  :27:

Techniquement, CB s'est pris une branlée toute les fois ou le Raiser n'était pas là (...et à la seconde même ou le 00 à calé face à Gra...Mr.Bushido), le truc c'est qu'à chaque fois les adversaires on battu en retraite en se chiant dessus au moindre imprévu.

Et je ne parle même pas de juste avant la prise de l'ascenseur spatial :
- Le MS Sniper ? A court d'énergie incapable de riposter
- Le MS volant et le Gros ? Tous deux immobilisé par notre MA et incapable de riposter pour le moment
- Le vaisseau ? Bombardé en continue et gravement endommagé
- Supériorité numérique ? Maintenu
- Supériorité technologique ? Pas sûre, mais aucune contre-attaque pour le moment.

- Aucune raison pitoyable de se replier et laisser fuir les plus dangereux terroristes connu ? Ha merde ! On a un petit groupe terroriste sous équipé qui ont infiltré l'ascenseur spatial avec pratiquement que des hommes, et il nous faut obligatoirement un MS d'A-laws !! (tuntuntun!) pour déployer les "Evil Tachikoma" et la totalité de nos hommes pour ne pas avoir l'air ridicule à côté des centaines de MS de l'armé qui sont déjà sur les lieux.

Un assistant : Hahahaha ! :26:  Très drôle chef, j'ai vraiment cru que vous alliez vraiment le faire.
Chef : Hein ? Mais bien sûr que je compte le faire ! Regarde le script :
"Celestial Being résiste bravement à A-laws qui ne peut en finir malgré leur avantage évident. Ils reviendront plus tard totalement requinqués à l'ascenseur spatial et rallieront via l'amour et la justice tous les pilotes présents à les aider à protéger la ville de la chute de débris que Setsuna à provoqué nous aurons provoqué en essayant de cacher des massacres dont les terroristes n'avait aucune preuve avant".
Assistant : J'aurais pensé qu'on connaitrait mieux qu'un canon orbital pour se débarrasser discrètement de quelques milliers de civils qui se dirige vers un HUB ultra sécurisé.


Sinon dis en passant, CB se fait avoir 2 fois de suites par la même armes paralysantes du MA, Il n'y a que le grand Setsuna et le super-Raizer qui y résiste et qui vient même les sauver la 2me fois.

Saga

Citation de: Kegereneku le 11 Novembre 2009 à 11:22:57
Si c'est dans le manuel, on est forcé de considérer ça comme une règle divine.
Ce que tu appelles "règle divine", c'est un postulat officiel de valeur égale à celui selon lequel l'Ahead a été développé par les chercheurs de la LRH. D'où mon laïus sur les sources discréditées...
Achète-toi une cohérence.

CitationEt il n'y avait pas photo, toutes les proportions d'un Tieren alors qu'il peuvent faire des MS très fins,
Tiens, tu nous inventes la règle divine selon laquelle les MS très fins sont meilleurs sur les plus gros ? :troll:

Citationj'aimerais bien savoir quel est le "rôle" de l'AHEAD par rapport au GN-XIII, c'est pas comme s'il résistait mieux aux tirs.
Son "rôle" ? Ben c'est qu'il est aussi puissant que des Gundam de troisième génération. Gné.

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 11 Novembre 2009 à 01:19:16
C'est vrai que des milliers de soldats qui doivent avoir des centaines voir des milliers d'heure de combat, des entrainements rigoureux C'est des pilotes tout bidon!
Mais bon j'aurai plutôt dit que c'était une belle équipe de traumatisé de la vie.
Jusqu'à preuve du contraire voir ses parents mourir dans un accident de la route a jamais crée des schumacher en puissance...
Ça les a motivé oui, mais bon les soldats en face ils sont pas la juste pour le fun, la paye, et les -75% de la sncf...

Nan mais voir ses parents mourir en face de soi ça crée des Shin Asuka, voilà pourquoi la guerre doit s'arreter  :troll:
T'es encore plus balèze quand c'est toi qui les a buté. Enfin je parle mentalement parlant.
Je parle en connaissance de cause, tu peux pas comparer quelqu'un dont les parents sont toujours en vie et quelqu'un(dans les ages de 10 à 20 ans parce qu'après y a moins la différence) qui a vu sa famille mourir jeune, c'est bien pour ça que dans gounedame les héros n'ont jamais papa/maman derrière eux.
Et puis bon la motivation ultime c'était quand meme qu'ils devaient gagner parce que y a Marina/Soma/Anew/L'ordinateur qui les attendait au retour :03:
Date d'écriture: 11 Novembre 2009 à 12:37:06
Citation de: Fayheurblode le 11 Novembre 2009 à 12:54:39
Puis en plus, comme ils ont pas de papa/maman/famille en générale/petite amie au début de chaque série, ils n'ont pas vraiment d'attache, et ils peuvent partir... (C'est pas comme si Amuro, Camille, Judau et cie étaient des gamins lambdas à la base...)
Alors lui il a un beau sister complexe tout de meme...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

T'étais obligé de citer un message qui n'est même pas resté une minute en tout et pour tout?
:24:
Justement parce qu'à bien y reflechir il était hors sujet...

hebiko

La team hebiko , plus rapide que la lumière.
Postez mal et ça sera la guerre!
Miaouss oui la guerre!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

#329
Citation de: Saga le 11 Novembre 2009 à 11:47:29
Ce que tu appelles "règle divine", c'est un postulat officiel de valeur égale à celui selon lequel l'Ahead a été développé par les chercheurs de la LRH. D'où mon laïus sur les sources discréditées...
Achète-toi une cohérence.

Depuis quant les infos officielle de Gundam ne se contredise pas les unes les autres ?
J'ai entendu parler de "spec" pour certains MS qui était supérieure à ceux des modèles suivants.

CitationTiens, tu nous inventes la règle divine selon laquelle les MS très fins sont meilleurs sur les plus gros ? :troll:
Son "rôle" ? Ben c'est qu'il est aussi puissant que des Gundam de troisième génération. Gné.

"Canon a Particule"

Quant peut importe la quantité de blindage que tu met ton MS ne résiste pas à un seul tir d'une arme standard (bouclier énergétique mis à part) tu à tendance a ne produire que l'appareil qui fonctionne le mieux à moins que tu en ai besoin pour un autre profil de mission. Et quant l'AHEAD se fait exploser aussi régulièrement que les GNX-III j'ai du mal à le considérer comme un engins haute performance.
Enfin ... Tous les As ont le leurs et même des propulseurs personnalisés.

Et sinon j'imaginais mal la LRH et ses gros Tieren faire mieux que des GNX-III qui était supérieur au Flag et Enact.
Même avec une coopération il a juste l'air plus basique que ce dernier.

Mais on parle d'une série qui sort des "Flags GN option samouraï" et pas mal d'autre délire, comme le disais Le Nelge faut arrêter de prendre ça trop au sérieux.