• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

Archange Noir

C'est vrai que les yeux de Graham ressemblent à ceux des innovateurs mais après tout, durant la saison 2 Setsuna aussi était un innovateur.

J'y perd mon latin entre ceux qui change de camp (Graham, Mannequin...)et les bases qui se font prendre un coup par un camp un coup par l'autre.

Moi je trouve qu'Hallelujah a la classe avec ses cheveux comme ca tout le contraire de Felt a qui les cheveux court lui vont pas.

Ce trailer nous met l'eau a la bouche nous laisse avec des tonnes de question sans réponses, que seul le film peut apporter la réponse.

J'espère qu'il vont pas nous mettre un trailer ou on comprendras tout d'un coup.

En effet Kegereneku, il y a des ressemblances avec Evangelion, mais pour moi c'est dut au fait:
des stratégies militaire logique (lors des scènes de batailles),que pour rester anonyme il faut être cacher ou représenter par autre chose (comme nos avatar) et les réactions les plus primaires se retrouve partout (un cou brise entraine la mort de la personne).

PS: Ce soir je me suis m'y en mode Gundam 00 saison 2 et je viens d'apercevoir lors de la scène de reconstruction du gouvernement dans le dernier épisode, une femme qui ressemble à Anew Retourner, j'espère que le film nous apporteras des réponses dessus. Dans l'épisode que je possède c'est a la 17:51 qu'elle apparait.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Baloo

En faisant des recherches sur l'exemplum je suis tombé sur son equivalent japonais "Setsuwa" déformé naturellement dans le temps en "Setsuna" > qui signifierais montrer un fait/récit inventé mais porté comme véridique a vertu moralisatrice... bref comme quoi avec l'étymologie on arrive à en comprendre des choses  :16:

Saga

Citation de: Luna le 23 Février 2010 à 01:01:37
Je trouve que vous avez une mentalité dictateur parce qu'il ou elle a juste publie une vidéo traduite parce c'est du japonais traduit en anglais et qui est lui même en français sur votre forum.
Une mentalité de merde parce que je (on ?) ne souhaite pas propager une traduction de merde sur ce forum, une "traduction" capable d'induire les gens en erreur en les faisant bâtir des hypothèses sur du vent ?
Oui, j'assume.

CitationM'enfin peut être que saga, tu es le meilleur?
Je ne l'ai jamais prétendu. Mais ce que j'affirme, c'est que KoH, c'est loin d'être les meilleurs. C'est même des tanches.
Faut arrêter de jouer les martyrs en faisant passer la rigueur et l'amour du travail bien fait pour de la prétention.

CitationJe ne sais pas moi. En tout cas, rien ne peut être parfait.
C'est pas une excuse pour faire de la merde. De même que l'amateurisme.
Quand on fait quelque chose, on le fait bien. C'est un principe qu'on m'a toujours inculqué et que je sais juste.

CitationJe pense que je vais me faire lyncher d'ici peu par des antidestiny. Allez kiss kiss
Encore ce numéro de martyr à la con. Fais ta Ségolène Royal, vas-y. :troll:

StrikeTibo

D'autant que pour apparemment la majorité des gens sur ce forum, les sous titres ne s'affichaient pas!!! tellement ils étaient mal fait... :16:

Ça me rappelle le 12e épisode de 00 S2, qui a fait l'objet d'une traduction, calqué sur les sous titres anglais, de la part d'un amateur (le mot est faible). L'intention était louable bien qu'illégale et le résultat est absolument infâme. L'aurait mieux fait de s'abstenir ce garçon (ou cette fille, pas de discrimination!! :16:)l.

Et puis à tout comprendre, n'est ce pas avoir certaines clefs du scénario? Cela enlève un certain plaisir quand le film sortira.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Kayz

je n'ai pas vu de sous titre et fort heureusement pour moi...
par contre en regardant la version youtube de Ngee Khiong j'ai été déçu de comprendre certaines phrases en japonais heureusement ça ne fait qu'augmenter le mystère.

c'est spécial le trailer avec les voix qui viennent du film mais qui ne viennent pas des images montrées, il n'y a que les méchas, le gars du début et setsuna qui parlent vraiment dans le trailer.

enfin bon.
vivement la suite.

Kegereneku

Woaah ! en un rien de temps mon message a doublé de longueur !

Je viens de voir la vidéo, sans sous-titre, l'animation est très soigné mais j'espère que c'est pas juste quelques parties comme pour le Trailers de la S2 et S1.
Sinon après avoir lu les traduction, je pense que je voir ou va le scénario...

Ce qui est très important c'est que le CB est entre les mains du camp adverse maintenant, j'ai maintenant une idée de l'utilité de la partie "couleur or" du CB qui a l'air trop fin et fragile pour être un Propulseur.

(Spoiler : Zone of the Enders)
[spoiler]The Urenbeck Catapult !
Vous allez voir ! il va détruire des villes, et aspirer des MS en Quantumisation a distance[/spoiler]

A propos du GN-Flag de Graham le truc bleu qu'il lâche derrière lui est très suspect, Si c'est pas réservoir supplémentaire mais un "Funnels" je serais fixé pour le Vic-Viper.

(Spoiler : Zone of the Enders)
[spoiler]Dans ZoE-2, lors du combat contre Le Vic-Viper, il lâche jusqu'à 3 "drones" qui le suive et dédouble le nombre de ses tirs (il ne porte pas son nom pour rien, il en possède tout l'armement et même les boucliers)

http://www.youtube.com/watch?v=f5d_38RMt_0
Bonus

Et il est piloté par un gars qui deviendra l'allié du personnage principal, dit en passant.
[/spoiler]

Citation de: Baloo le 22 Février 2010 à 16:47:29
Ca à l'air bien parti, tout les meisters semblent revenus comme à la saison 1 se completant plutot que Dieu Setsuna =/

J'ai eu la même impression....  Le seul soucis c'est que logiquement c'es Terria qui controle les innovators, et les clones.... alors le nouvel innovatoir serait-ce papy Aeolia qui serait donc en réalité (et aurais été toujours) le seul grand méchant)

Pour le Dieu Setsuna, attend juste la fin du film, ça va aussi en crescendo ce genre de chose.

(Spoiler : Terre & Fondation)
[spoiler]Vu que dans l'histoire Hari Seldon aurait très bien pu être un robot extrêmement évolué, il est possible qu'Aeolia n'ai été qu'un avatar.
[/spoiler]

Citation de: Grevious le 22 Février 2010 à 22:37:43
Humm, c'est vrais qu'un trailer de ce genre permet de comprendre la globalité de l'histoire, et que c'est les sous-titres qui merde.

Ils permettent en tout cas de comprendre que la fédération cherche à utiliser des Innovators.

De plus, il me semble que Graham, a 1:26 possède des yeux d'Innovator.

Je saurais pas dire pour les yeux d'innovator, mais  ça ne m'étonnerai pas vu que son engin fait des anneaux façon "Twin-drive" (GN-Drive[t]).

Mais sinon vu qu'ils parlent de "Confinement QBW" je pense qu'il teste des équipements Anti-Télépathie sur des cobayes (après tous dans la S1 ils nous on dit que le cockpit de Soma avait été "immunisée" contre les perturbations mentale d'Alleluha (dans un 1 seul sens))

(Spoiler "Fondation foudroyée")
[spoiler]Alors je suppose qu'il vont nous faire le bras de fer qui apparait dans "Fondation foudroyée" où 3 forces s'affronte dans un combat psychique dont une est parfaitement neutre (VEDA?) et capable de décidé du gagnant selon le choix de la personne qui se trouve au milieu (Setsuna?)
- Les Orateurs (Innovatordo)
Des élites au capacité télephatique énorme
- La Fondation (recréer via la technologie après la chute de l'empire et la re-séparation en planète libre)
Ces derniers utilise un puissant système "anti-télépathe"
- Gaïa : Une planète d'esprit fusionné ensemble.
Puissance télépathique sans aucune comparaison, elle s'est arrangé pour créer ce "bras de fer" dans le but de pouvoir laisser a un humain "sélectionné (s'il donne le rôle à Saji j'explose) pour représenter l'humanité" le choix du "camps" qui gagnera.

Lois de la Robotique oblige car le chef d'orchestre n'est autre qu'une IA qui malgré sa capacité a voir l'humanité comme un ensemble avais encore besoin d'un avis humain.
[/spoiler]

Et mixé avec Evangelion sa donnerai :
[spoiler]Les Cobayes vont en fait devenir l'armement "Anti-Télépathes".
Des Innovades "reprogrammés" pour perturber tous les télépathes du coin, et ne possédant plus vraiment de libre arbitre.

Il vont en créer une escouade qui jouera le rôle des "Eva Produit de série" (en nombre plus réduit et plus coriace) qui s'opposeront a CB/Setsuna quant il lancera un Trans-Am-Burst longue porté.

Le tous avec effets visuels a la "End of Evangelion".[/spoiler]

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 01:53:18En effet Kegereneku, il y a des ressemblances avec Evangelion, mais pour moi c'est dut au fait:
des stratégies militaire logique (lors des scènes de batailles),que pour rester anonyme il faut être cacher ou représenter par autre chose (comme nos avatar) et les réactions les plus primaires se retrouve partout (un cou brise entraine la mort de la personne).

... et je rappel que cette scène est directement suivi d'un résumé flashback, sans musique, de chacun des combats, avec analyse commenté. (et précédé de Nena qui fait un "Second Impact")

Si pour toi c'est "logique" c'est que tu a inversé cause et conséquence.
On ne part pas de ma mise en scène pour faire le scénario et ici elle a clairement été forcée sur le scénario.

Je pensais que tous ce que j'ai donné t'aurais suffit.
Les séquences de synchronisations, les archétypes de personnages copier/coller, les mêmes citations en faisant les mêmes gestes, et tous les détails très précis comme le MS de Nena qui se fait démembrer, Louise qui crie "mama" et qui étrangle Saji plus tard.

Vue qu'il ont aussi repris la moitié de "Full Metal Panic" (et a coup sûr un épisode de FMP:TSR) ça ne devrait pas te surprendre non plus.
Là encore je peux te les décrire presque images par image, le fait que le Mecha designer de FMP ai travaillé avec eux ne veut pas dire que le scénario (déjà adapté d'un livre) était inclue avec.

Citationdans le dernier épisode, une femme qui ressemble à Anew Retourner, j'espère que le film nous apporteras des réponses dessus. Dans l'épisode que je possède c'est a la 17:51 qu'elle apparait.

Tu peut voir un innovade avec une couleurs de cheveux étranges dans chaque scène du dernier épisode de la S2
C'est pour montrer que les Innovades sont ceux qui fournissent les informations et les leviers a VEDA.
(Fondation oblige)

Archange Noir

Tu devrais chercher encore je suis sûr que tu trouveras encore autre chose.

Blague à part.
C'est évident qu'il y a des ressemblances, quand on fait quelque chose, nos connaissances nous inspirent que se soit consciemment ou inconsciemment.

Mais j'y pense c'est vrai qu'ils ont copiés sur plein de chose, c'est encore un combat entre le bien et le mal.
a quand un combat juste pour savoir qui deviendra l'empereur de la Terre?

Mes maquettes MG

Kegereneku

Tu devrais ridiculiser la question en la simplifiant encore plus, je suis sûr que tu trouveras même un plagiat dans mon message.

Blague à part.
C'est évident qu'il y a des ressemblances, mais quant on copie quelque chose aussi consciemment et avec autant d' "inspiration", ça ne peut pas être inconsciemment.

Mais j'y pense, c'est vrai que l'idée de plagier sa n'existe absolument pas ! Le Rois lion n'est pas "lourdement inspiré" de "Leo le lion", pareil pour "Atlantide" envers "Nadia le secret de l'eau bleue". De même que la chine n'a pas copié Kunfu Panda, ni "5cm par seconde" ou "Macross".
A quant une histoire qui n'est pas un patchwork d'idée reprise ailleurs ?

Archange Noir

Il y aura toujours des plagia car pour être sur que sa marche on reprend les thèmes qui ont marche (comme dans Gundam SEED).

Et les histoires qui marchent le mieux sont encore ceux qui racontent comment le bien arrive a gagner alors que ces derniers ont l'avantage numérique et autre (Stars War, Le seigneur des anneaux)

Une histoire sans plagia serait une qui raconte comment un empire décide d'éliminer ses concurrents dans la lutte de la domination d'une planète ou galaxie en usant de torture.
Autrement dit une histoire montrant le mal qui gagne en puissance et qui reste au sommet de la pyramide.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

C'est sur, plus il y a de creation, plus les idées sont reprises. Moi ca me choque pas, la seul source d'inspiration de 00 que j'ai vu étant ZoE (le 1).
Après si ont reprend de bonnes idées tant mieux, enfin si elles sont correctement intégrés.

Archange Noir

Tout à fait d'accord avec toi, moi j'étais tellement pris dans l'histoire de 00 que j'ai vu aucune ressemblance ou plagiat.

On se moque de savoir si il y a une ressemblance, du moment que l'histoire nous plait c'est tout ce qu'on demande.

Si on n'aime pas, on le dit mais pas la peine de le crier sur tout les toits en cherchant à convertir des gens sa cause, il faut laisser les gens se faire leur idée par eux-même.

Et ça beaucoup de monde on dû mal à comprendre cela.

Mes maquettes MG

Kegereneku

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 20:07:54
Il y aura toujours des plagia car pour être sur que sa marche on reprend les thèmes qui ont marche (comme dans Gundam SEED).

Tu utilise vraiment le terme plagiat à la légère, Seed est franchement loin d'être "bon" pour beaucoup de monde qui seront juste intrigué de voir d'aussi bonne idée utilisée n'importe comment. (Et 00 aurait pu s'en tirer même toute la storyline de copié s'ils avaient réellement voulu le faire)

Et ça n'a rien a voir avec une question de Bien ou de Mal, là tu parle de la façon dont les directeurs impose des limites en fonction du public visé, pas ce qu'il font pour comme tu le dit  "être sûr que sa marche", et assurer la recette.
Mais avant que tu ne rebondisse dessus comme une Superball, ne va même pas me rabâcher que "tout est histoire de fric", ça ne fait pas avancer l'histoire et si c'était le cas on serait ouvrier en Chine ou Trader au USA et le mot "fiction" n'existerait pas parce qu'on ne ferait que travailler.

Bien sûr on ne peut pas trouver une histoire sans "inspiration", mais plagiat c'est quant même un autre niveau qui prend les gens pour des cons, et en comparaison un dessins animés "adapté au enfant", peut être simpliste pour des adultes mais ne pas prendre l'enfant pour des idiots.

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 20:50:10
On se moque de savoir si il y a une ressemblance, du moment que l'histoire nous plait c'est tout ce qu'on demande.
[........................................]
Et ça beaucoup de monde on dû mal à comprendre cela.

Je savais que j'aurais du poster le message avant d'aller manger, a peine de retour suffit d'une réponse dans ton sens pour qu'on plonge dans le "Y en a qui aime (se fait fouettez), comment ose tu dire qu'il serai mieux (pour leur santé) qu'il arrête ?"

Je vais donc accélérer le débat jusqu'à ses phases prévisibles :
...Chacun aime ce qu'il veut, moi aussi j'aime des trucs dans 00, mais j'aimerai incroyablement mieux s'il ne plagiat pas
...Peut importe que plus de gens aime, il ne faut pas se laisser conditionné par l'avis des masses car ici la quantité n'est pas égale à la qualité.
...Puis on passera des heures a définir la façon dont les gens influence les autres.

ps : il faut vraiment que je fasse cette liste intégrale et détaillé des plagiats...

Retour au topic,
Vu que CB n'utilise jamais de GN-Drivre[t], je me demande si Graham sera dès le départ dans CB ou s'il changera pas d'abord de camps et devra se contenter des GN-Drive[t] avant d'en avoir des vrai.

Archange Noir

CitationTu utilise vraiment le terme plagiat à la légère, Seed est franchement loin d'être "bon" pour beaucoup de monde qui seront juste intrigué de voir d'aussi bonne idée utilisée n'importe comment. (Et 00 aurait pu s'en tirer même toute la storyline de copié s'ils avaient réellement voulu le faire)

SEED fut la deuxième série de Gundam que j'ai vu après Wing. Pour moi elle est bien, (je reconnais que c'est pas vraiment le cas de Destinny), J'ai adorer 00 car c'est tout à fait ma façon de penser. Je m'en contre-balance de savoir qu'elle copie telle scène d'une série et telle scène d'une autre sans oublier cette scène. Moi elle me plait et c'est le principale.

Si j'avais d'abord lu tes messages sur 00 avant de regarde la série, je n'aurais eu aucune envie de la voir.

Si tu veux passer ton temps à faire à comparer chaque scène d'une série avec une autre, vas-y personne t-oblige. Mais n'impose pas ton point vu, car c'est l'impression que cela me donne.

Mes maquettes MG

Sieg Hart

Bon on le sais que 00 est remplie de repompe sur d'autre séries/jeux/romans.
On le sais que Kegereneku est un "gros chieur qui cherche des poils aux œufs" (je rigole mais c'est pas éloigné de la réalité, avoue...).
Bon ben si c'est son kiff d'essayer d'anticiper le scénario, et de voir les clin d'œil/repompe, et que vous non, bien faites comme cela...

"Quand vous voyez que le post va partir dans une liste d'éléments inintéressant pour vous, zappez le! Passez au suivant!" Au lieu de toujours partir sur un débat qui n'en fini plus et qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche!

Problème résolu!

Sinon c'est vrai qu'a chaque fois que je lis "Hari Sheldon" je pense a Aéolia  :26:

Archange Noir

C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance.

Je vais écouter ton conseil Sieg Hart.

Mes maquettes MG