• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

G-00WDeathmes

Fayheurblode

A vrai dire, je pensais plus à un truc similaire à ce que fait Amuro dans le Gundam Evolve je sais plus combien quand il est aux commandes du Nu face à l'Alpha Aziel, et qu'il emprisonne le MA avec le mode bouclier de ses fin funnels... Mais là à plus grande échelle, genre un ou deux engins

Kegereneku

Oui, on parle bien de la même chose.

Je parlais de Zone of The Enders mais c'est surtout parce qu'il utilise aussi l'idée en légèrement différemment (il n'y a pas besoin de funnels point que c'est des fois plus un Deus-Ex-Machina qu'une capacité courante des Orbital Frames.)

Que ce soit le Nu-Gundam dans CCA/Evolve ou le Mercurius qui l'utilise pour se protéger lui même.

On verra dans les détails la différence s'il le font. (par exemple est ce que l'adversaire est Restreins ou totalement Neutralisé par le champs (impliquant aucun contact physique)

Maintenant que j'y pense, ce pourrait être la prochaine version du "Trial System" de Tieria.

Saga

Si j'ai pas lu de conneries à propos du dernier Animedia, Mizushima y dirait que le film de 00 se déroule plusieurs années après la série.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 09 Septembre 2009 à 14:25:25
Si j'ai pas lu de conneries à propos du dernier Animedia, Mizushima y dirait que le film de 00 se déroule plusieurs années après la série.
Ben faut le temps d'arriver sur Jupiter, de récupérer la technologie miracle pour revenir avant le générique final sur terre!

Et ca donne l'occasion de modifier un peu le chara-design, et de nous pondre des couples (Fait gaffe a toi Feldt...).

Il n'y a que mois qui trouve que le Setsuna qui va chercher Lyle au début de la saison 1 est plus vieux, classe, que le Setsuna du reste de la série qui est simplement plus grand que dans la saison 1?

Archange Noir

Citation de: Sieg Hart le 09 Septembre 2009 à 14:55:49
Il n'y a que mois qui trouve que le Setsuna qui va chercher Lyle au début de la saison 1 est plus vieux, classe, que le Setsuna du reste de la série qui est simplement plus grand que dans la saison 1?

Je pense que tu parle de la saison 2?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kayz

oui, il s'est trompé c'est pas grave.

en effet, il a plus d'assurance et il sait ce qu'il veut, mais je ne l'ai pas trouvé tellement changé, au contraire, il fait ce qu'il doit faire comme d'hab, ce qui change c'est qu'on à l'impression qu'il le fait de sa propre initiative...

ouais je pense aussi qu'il a l'air plus mature quand il va chercher Lyle, mais je pense aussi que ça se poursuit, comme quand il tend la main à Saji où d'autres évènements de la sorte, pas vous ?

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kegereneku

Vu que le Potlemios est capable d'au moins un G d'accélération en continue (en réalité beaucoup plus puisqu'il fait aussi des manoeuvres d'esquive), le tout sans utiliser de masse réactive (en gros énergie ET autonomie infinie) .... c'est déjà une technologie miracle. On pourrait atteindre une bonne portion de la vitesse de la lumière en un rien de temps avec un vaisseaux colonie.

J'avais fais le calcul qu'il peuvent faire le trajet en moins d'une semaines avec 1 G d'accélération continue.
Et ils peuvent réduire le temps de freinage grâce a un "freinage atmosphérique ingénieux signé Sumeragi Lee Noriega(c)Sunrise".

Sinon Sieg Hart, tu sous entend que le final se passera sur Terre, une raison particulière pour ça ?

C'est vrai que partir pour Jupiter, récupérer 150 GN-Drive, puis revenir et faire exactement la même "singularité" sur Terre mais en évitant de copier sur "2010 : l'Odissée" à l'air assez crédible. (parce que j'imagine déjà une mise en scènes à la Evangelion dans ce cas  :23:).

Sieg Hart

CitationSinon Sieg Hart, tu sous entend que le final se passera sur Terre, une raison particulière pour ça ?
Parce qu'en général c'est comme ca.

Et puis faut bien récupérer les pilotes qui se sont fait défoncé par Dieu Setsuna avec son Exia God 00, et Jupiter c'est loin...
Et puis dans 00 ils aiment bien revenir a l'origine de tout (Setsuna qui tue celui qui l'a sauvé, avec leurs premiere machine,...)

Kegereneku

Bin .... même dans Gundam qui est assez stéréotypé je ne me souviens pas tant que ça de fins qui se finisse forcément sur Terre.

Ou alors il faut compter les coupures scénaristiques comme la preview du futur film ou ils ont été brièvement montré sur Terre.
S'il reviennent à l'origine, ce serait l'origine du plan, donc Jupiter.

C'est pas que ça peut pas être intéressant mais nous refaire une deuxième fois l'affrontement entre de vieux MS ce serait forcé.
Surtout que sur les 2 saisons on a déjà eu 3 "joutes de chevaliers" ou ils se fonce dessus épées en avant.

Pour ce qui est de récupérer les pilotes, ils peuvent toujours le faire avec des mini navette.
A moins que Setsuna F. Seiei(c)Sunrise ne décide de se la jouer Setsuna Jesus F. Seiei(c)4chan et ne face qu'immobiliser les adversaires. Mais dans ce cas vu le nouveau vaisseaux mère que doit avoir CB il peuvent se permettre de récupérer eux même les rescapés dans un élan de générosité (il ont de quoi loger une ville entière maintenant)

Ils peuvent aussi avoir fait le voyage durant la coupure entre le film on ne verrais que la fin du voyage mais grâce a tous les GN-Drives récupérés là bas ils font le retour en moins de 10 minutes (Qui a dit Quantumisation ?) Mais forcément ça détruit ma théorie d'un allumage de Jupiter (enfin, j'ai celle d'Evangelion maintenant puisque tu à pointé qu'il pourrait finir ça sur Terre).

Ils ont de quoi faire de toute façon, Ils y a une dizaines de Lunes autours de Jupiter, une dizaines d'endroit ou CB peut avoir eu des bases pour créer les premiers GN-Drives (ou dans l'épave en orbite).
En gros s'il veulent un peut de dépaysement ils peuvent toujours nous faire un combat sur le sol d'une des Lunes.

Un des derniers Hors-Série de Science&Vie possède des reconstitution 3D très spectaculaire de leurs apparence probable.

** Une légende est née, l'homme qui faisait 10km de réponse à partir d'une remarque d'une ligne **

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 11 Septembre 2009 à 10:37:44
** Une légende est née, l'homme qui faisait 10km de réponse à partir d'une remarque d'une ligne **

En fait, non. Parce qu'à ma connaissance, tu as, sauf rare exception, toujours fait comme ca...
Et je pense que, quand on parlait d'une fin sur Terre, pour moi c'est dans l'étendue de ce que l'on appelle la sphère terrestre, englobant tout son lot de colonies... (même si dans 00, elles sont au choix, -en construction, -abandonnées, abritant des labos de recherche pas très orthodoxes (dans le sens premier du terme, sans aucune connotation religieuse. Manquerait plus que ca, pour des recherches scientifiques...).)

Kegereneku

Ha oui effectivement, Mais là ou le White base et autre vaisseaux de l'UC prenait plusieurs semaines pour passer d'une colonie a une autre, avec l'accélération apparente du Potlemios, les distances ne sont plus si importante que ça.

Surtout que la seule chose qui empêche de faire ce genre de trajet c'est le carburant/remass limitée, ça n'est pas un problème avec les GN-Drive.

Stan Horn

Citation de: Fayheurblode le 11 Septembre 2009 à 11:02:52
En fait, non. Parce qu'à ma connaissance, tu as, sauf rare exception, toujours fait comme ca...

+1

Mais c appréciable à ce niveau... ça donne du grain à moudre niveau débats même si on est d'accord avec lui...  :10: