Gundam 00 - nouvelles et révélations (avant le film)

Démarré par Saga, 23 Août 2009 à 13:26:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

 :02:
Preuve qu'il commence à bien remplir son objectif!

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 25 Août 2009 à 14:24:48
Je pense qu'il va récupérer les funnels du Ribbons Cannon/Gundam (qui était bien intégré au niveau du bouclier de l'avant bras).

Quelque chose d'aussi petit est certains, parce que ça serait idiot qu'il possède une technologie plus primitive que les fangs.
Par contre pour l'idée de les mettre dans les bras, perso je miserai plutôt dans le bas du dos, ou le haut... dépend de s'il réutilise un design aussi gros et volumineux que le 00-Raizer, ce dont je doute.

Ha oui au fait : ils avait dit quoi à propos de Saji et Louise ?
Il avait pas dit qu'il leurs donnait un rôle aussi ? (ça vient de me tilter a l'esprit qu'après avoir cité Shinji d'Evangelion, il pouvait maintenant jouer le rôle du Leo Stenbuck (ZoE) de service)

Amaterasu Grand Grees IV

Sur 4chan, un anonymous a posté un franken imaginatif, de ce que donnerais le nouvel MS de Soran :
http://img194.imageshack.us/i/1251200455966.jpg/

Plutôt pas mal.

sphounx

 :15: L'idée vien du hi nu gundam :p.Mais je dois avoué que c'est bien foutus
Lève toi, fais tes choix et marche

Black Hole

Si l'on suit la logique, le Gundam 00 Quanta sera dans la continuité de l'Exia et du 00. Je mise donc pour des formes simples (quoique le format "film" peut laisser place à des meilleurs moyens et à des designs plus poussés) et des funnels placés dans le dos. Pourquoi pas des funnels comme le Sefer Rasiel, modifiable en quantité pour donner des formes précises (pourquoi pas en forme d'ailes tant qu'on y est, on l'a bien vu avec le 0 Gundam qu'ils aimaient ça les Celestial Being).

Sinon je suis impatient de voir les fameuses images d'où tiennent ces informations...

Archange Noir

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 26 Août 2009 à 11:34:01
Sur 4chan, un anonymous a posté un franken imaginatif, de ce que donnerais le nouvel MS de Soran :
http://img194.imageshack.us/i/1251200455966.jpg/

Plutôt pas mal.

Tout à fait d'accord.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kegereneku

Citation de: Black Hole le 26 Août 2009 à 17:24:53
Si l'on suit la logique, le Gundam 00 Quanta sera dans la continuité de l'Exia et du 00. Je mise donc pour des formes simples (quoique le format "film" peut laisser place à des meilleurs moyens et à des designs plus poussés) et des funnels placés dans le dos. Pourquoi pas des funnels comme le Sefer Rasiel, modifiable en quantité pour donner des formes précises (pourquoi pas en forme d'ailes tant qu'on y est, on l'a bien vu avec le 0 Gundam qu'ils aimaient ça les Celestial Being).

Je suis d'accord avec ça, et surtout pour les "ailes"  :03:

Vous avez vu les bits du Cherubim, j'imagine la même chose en beaucoup plus fin (parce que le grand Setsuna n'a pas besoin d'un bouclier, sa seule force repousse les tirs, ... quant bien même ils l'atteindrait).

Et je m'attend à ce qu'il s'accroche dans le dos, forme d'aile ou pas, mais qu'il soit indistinguable des uns des autres (couleurs unies). Je serait eux je ferais d'une pierre deux coup et j'en ferais aussi des propulseurs (enfin .... Gundam 00 et le bon sens).
En gros, une fois amarré comme pour le Cherubim ça ne distinguera pas du design.

Amaterasu Grand Grees IV

Faudra pas oublier le TwinDrive System pour pouvoir utiliser le Trans-Am Burst, à moins qu'ils aient rendus la chose possible avec un seul drive. Réflexion qui vas déterminer le design de l'engin.

Aer

En faite, il va avoir une couronne de GN-Drive tournoyant autour de son robot, assez éloigné quand même pour permettre à ces 14 bras de manipuler ces 32 épées. Ca c'est du grorobo.

Black Hole

Le Trans Am Burst... cette aberration... S'ils pouvaient si possible oublier cette "super technique de la mort" pour le film et revenir à de simple Trans Am sans sur-puissance et sur-dose de canons lasers surpuissants sur-trop fort et sur-trop classe (bon ok, j'arrête). Quoique, faut pas rêver non-plus...

Hum, en y repensant, s'ils privilégient les Gunpla, je pense qu'ils devront au mieux réutiliser certains moules, et donc donner à nos nouveaux Gundams des éléments des précédents, pas sur donc qu'on ait un vrai nouveau Gundam.

Sinon, Kegereneku, les bits du Cherudium sont pas très beaux, je pense plus qu'ils vont opter pour des funnels fins dans la lignée du Ribbons Gundam, avec l'effet "canon à rail électromagnétique" à savoir deux barres parallèles (suffit de visualiser le canon du Dynames Torpedo ou du Nu Gundam) et qui oui, surement, pourront se lier entre eux (pas pour un bouclier, non, Setsuna renvoie les rayons ou attends qu'un coéquipier se jette dessus). Pourquoi pas en tant que propulseur oui, ce serait d'un bel effet ou alors les greffer sur son arme principale tiens, avec une attaque finale où il lie tous ses funnels pour lâcher un beam-saber sur-puissant... Ouais, non.

Bref, vivement ces images.  :16:

Sieg Hart

Le Jehuty il a 3 "funnels" et ca fait pas super abusé...comparé au reste (tout est relatif)

Kegereneku

Certains aurait même aimé que le Trans-Am n'apparaissent jamais.

Et je doit admettre que ça a changer les batailles de "qui bouge le mieux" à "qui a le meilleurs power-up".

00 était probablement foutu dès la base avec des MS capables de voler indéfiniment.
C'est vachement difficile de ne pas rendre surpuissant des MS qui sont sensé pouvoir affronter des armées entières au 4 coins du monde.

CitationSinon, Kegereneku, les bits du Cherudium sont pas très beaux, je pense plus qu'ils vont opter pour des funnels fins dans la lignée du Ribbons Gundam, avec l'effet "canon à rail électromagnétique" à savoir deux barres parallèles (suffit de visualiser le canon du Dynames Torpedo ou du Nu Gundam) et qui oui, surement, pourront se lier entre eux (pas pour un bouclier, non, Setsuna renvoie les rayons ou attends qu'un coéquipier se jette dessus). Pourquoi pas en tant que propulseur oui, ce serait d'un bel effet ou alors les greffer sur son arme principale tiens, avec une attaque finale où il lie tous ses funnels pour lâcher un beam-saber sur-puissant... Ouais, non.

C'est plus ou moins comme ça que je le verrais. Sauf que je les imagines coller les uns au autres répartie sur chacun des GN-Drives, en temps normal ils sont orientables comme des propulseurs, et plus selon les caractéristique qu'ils leurs mettent ça peut former une doubles lames, s'utiliser comme des "sabres laser" volant....

Tout est possible a cause du manque de retenu de la S2, les bits du Cherubim qui n'était que des boucliers peuvent former des lasers avec 4 d'entre eux. Les Fangs du Thrones bien qu'aillant juste l'air de lames peuvent aussi tirer des lasers (d'où le tir sort mystère).
Et les canons du Seravee peuvent former des membres de MS.

Vu qu'il ne vont pas abandonner le "Super Sabre Laser" du 00, ils peuvent très bien faire d'autre attaque spéciale simplement avec un placement particulier des funnels, une boule d'énergie comme celle du Seravee (en plus petite quant même), diviser le "super sabres" en 2 plus petits (mais toujours capable de trancher un vaisseaux en deux.
S'en servir pour la téléportation (comme le Jehuty faisait tournoyer les siens sur tout le chemin en 0-Shift)

J'imagine que Tieria se chargera du Beam Spam pour une fois, mais que Setsuna en fera moins mais 4x plus puissant. (dépend de si les autres deviennent aussi des Twin-Drive)

Citation de: Sieg Hart le 27 Août 2009 à 16:23:52
Le Jehuty il a 3 "funnels" et ca fait pas super abusé...comparé au reste (tout est relatif)

Quant je vois Anubis de l'autre côté, ce n'est qu'avec les 3 funnels (même minuscule) enfin en train de voler que je me dis que Jehuty est enfin "de même nature" (uniquement parce que lui aussi est en plusieurs partie).

Même si tu prend les funnels façon Nu-Gundam, tant que tu ne les rends pas capable de créer des boucliers magnétique, ou même seulement capable de tirer, OU de jouer les lames volantes. Il est possible de les rendre plus crédible.

Personnellement les Funnels atteignent déjà un bon niveau de HAX même dans l'espace et il faut que leurs utilisations soit la plus rudimentaire possible :
Se déployer selon des schémas pré-programmé, gêner l'adversaire avec un harcellement de tir même imprécis, foncer dans la direction indiquée, créer des pièges avec déclenchement sur gâchette, ou seulement tournoyer uniquement autour du MS et offrir un complément bouclier uniquement là ou demandé.

Et les utiliser comme des booster supplémentaire est une bonne utilisation de cette masse en plus.

** se rend compte qu'il a quant même finit par faire un poste de 10km **  :24: (en fait vous avez évité pire, voyer le topic que je vais remonter)

Bon en bref, utiliser plus de 6 funnels, leurs donner plus de 2 capacités différentes , ou avec une puissance comparable au MS lui même, les manier comme si le pilote dessinait  lui même les storyboards.

Tous ça c'est le début du hax pour moi.

Aer

Pourtant ca partait bien avec l'attaque de début de saison 1 (durant les épisodes 6-7 si je ne me trompe pas), avec comme point principal la fatigue du pilote, et non l'épuisement du robot (ce qui est somme toute très logique).

Maintenant c'est vrai qu'arrivé à la S2, ca partait vraiment en vrille de puissance.

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 27 Août 2009 à 23:30:28
Même si tu prend les funnels façon Nu-Gundam, tant que tu ne les rends pas capable de créer des boucliers magnétique, ou même seulement capable de tirer, OU de jouer les lames volantes. Il est possible de les rendre plus crédible.
Quitte à en faire comme les siens, autant jouer le jeu à fond et  lui en donner des quasi identiques....  :23:
Puis comme ca ce sera une fonction qui n'aura pas été vraiment utilisée jusque là, étant donné qu'il pourrait même y avoir une foncttion "emprisonnement de ms"...

Kegereneku

Emprisonnement de MS ..... tu tiens une autre idée pour continuer l'inspiration sur Zone of the Enders.

Enfin, pour équilibrer il peuvent mettre ça sur un autre MS (de toute façon ceux qui ont joué a ZoE-2 savent qu'une téléportation et un sabre est totalement suffisant  :23:).

Donc résumé :
- le 00 Quanta hérite du Zero-Shift et de funnel probablement comme des "Homing missiles" inspiré Nu-Gundam. Il gardera surement le "Vector Canon".
- Le Raphael va probablement hériter des Homing Lasers, et gardera la boule d'énergie.
- Harut/Marut pourrait gagner la capacité d'emprisonnement, via des Wisp ou alors pour donner un coup dans le vent sa transformation visera le design effilé du Vic Viper. (je suis mort de rire s'il ont une attaque qui lance des "Ripple laser" (les tirs en anneaux))
Enfin... vu que le Zabaniya est lui aussi un engin de corps à corps on peut se dire que la capacité d'emprisonnement pourrait en fait lui être accordé à lui. Il peuvent aussi placer une attaque "Gauntlet".
étant donné que le Cherubim avait des boucliers mobiles je suppose aussi qu'il va pouvoir faire pareil mais aussi entourer d'un bouclier énergétique, cette fois je pense pas à Zoe mais a un engin de Wing.

Je peux aussi continuer avec les armement qui n'apparaisse que chez des adversaires, il y a de quoi faire mais ça deviendrait trop exotique même pour du Gundam 00.
Enfin ... vu qu'ils avaient bien une capacité d'invisibilité (apparemment inutilisable en mouvement) il peuvent bien nous faire un Inhert, et puisque le 00 faisait apparaitre 2 ronds lumineux derrière les cônes ont peut bien avoir un "Nephtis" avec un seul.