Bleach, oh mon Bleach

Démarré par Milo, 22 Août 2009 à 21:44:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: hebiko le 23 Août 2009 à 13:15:50
Au niveau trait de caractère y en a certains comme yumichika qui sont quand meme reconnaissable entre mille, Urahara avec son bob et ses gettas( sais pas comment ça s'écrit désolé xD) Bon certe y en a peu des personnages vraiment bien mais y en a ^^" ( encore heureux!)
Attention, trait de caractère, c'est pas le look (character design). Personnalité, si tu préfères.

hebiko

Citation de: Saga le 23 Août 2009 à 13:36:03
Attention, trait de caractère, c'est pas le look (character design). Personnalité, si tu préfères.
Oui oui j'ai bien fait la difference
J'ai pensé à lui parce que lorsque on fait référence à lui , on se dit tout de suite " ah oui celui dont la beauté est plus important que tout"
Il est vrai cependant que ce n'est pas un trait de caractère très complexe, mais j'ai eu un fou rire lors de son combat contre charlotte.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

#17
C'est quoi Bleach ?

C'est un film de Danny Boyle non ?

One Piece c'est cool, mais après W7 y a un peu de la déception. Les persos qui ont le plus évolué (je parle de caractère) depuis le début sont Zoro (qui bien que n'ayant pas de rôle défini comme la plupart des autres s'impose clairement comme le second et plus le simple bourrin de service) et surtout Usop qui continue à évoluer au fur et à mesure qu'il parvient à maitriser sa frousse naturelle. Par contre Nami, Sanji et Chopper n'ont pas pratiquement pas bougé d'un iota depuis leur arrivé. Le plus énervant étant Chopper qui n'arrête pas de chialer alors qu'il est potentiellement un des plus balèze et accessoirement un des plus instruits de l'équipage. Comment il peut avoir peur pour un rien comme ça ? Il fait quand même partie d'un des équipages les plus costaud du monde de One Piece.
Le pire c'est Luffy. Il prend une vrai dimension de capitaine durant W7 puis se remet à se comporter comme un sale gosse irresponsable par la suite (genre quand il frappe le noble alors qu'il sait qu'un mec du calibre d'Ao Kiji va forcément lui tomber dessus, quand il fait n'importe quoi chez les Amazones alors qu'il vient de se prendre la pire branlée de sa vie depuis Crocodile (c'est même pire puisqu'il n'a aucune nouvelle de son équipage, à Alabasta il s'était sacrifié pour leur permettre de gagner du temps), bonjour la remise en question et le sens des responsabilité. Au bout de 50 tomes et 10 ans de publication on est quand même en droit d'attendre un comportement un peu plus évolué que dans les premiers arcs.
Enfin, ça va faire un an qu'on n'a plus vu les autres membres de l'équipage (ouais j'ai repris la lecture des scans, c'est mal je sais), alors que pour moi One Piece est une aventure de groupe plus que celle d'un seul homme. Du coup, j'ai un peu de mal.

Ceci dit, ça reste de très loin le shonen classique le plus intéressant du moment (au moins pendant 40-50 tomes, c'est déjà un bel exploit). Peut-être parce qu'à à la base c'est juste une aventure de gros cools et pas l'histoire d'un gars qui veut apprendre les art martiaux ou être appelé à sauver le monde dès le troisième tomes et aussi parce qu'Oda a une imagination pas possible.
C'est juste que là on part dans du bourrin à la con. Il ne reste plus que le chara design d'Oda pour susciter un peu d'intérêt.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

reyza

Citation de: Milo le 23 Août 2009 à 12:08:39
Je veux tous les voir, gna ! Bon l'aura fallu attendre 2-3 ans pour voir celui de Soi Fon par exemple (aka GP02A Physalis), mais c'est déjà ça. Donc même si Bleach ça pue, j'arrête pas avant d'avoir vu Aizen ou Yamamoto en action
:tama2:
C'est claire que pour Soi Fon, sa a mis du temps; j'ai compté, il reste encore plusieurs capitaines don on à pas vue le bankai.
Mais pour Les Bankai de Yamamoto et Aizen, c'est la même chose que pour la fin de Naruto, c'est plus tellement térrible mais on arrête pas avant la fin.
Je regardes pas plus de 300 épisodes pour Naruto et 233 épisodes de bleach puur arrêter comme ça :18:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Mellorine

Le Nelge, tout ce que tu dis est vrai, dans One Piece les personnages n'évoluent pas ou très peu. C'est la critique principale des détracteurs de la série et je ne peux rien leur objecter. Personnellement ça ne me gêne pas ou peu (en effet, ça me dérange surtout pour Chopper) car One Piece est une série virile d'aventure, de rencontres et de mystères, pas un drame ni une étude psychologique. Le personnage qui évolue, c'est l'océan^^

De plus, les personnages n'évoluent pas certes (en terme de personnalité bien sûr), mais ils ont tous des traits de caractères qui les différencient clairement les uns des autres. Ce qui n'est même pas le cas dans Bleach.

Oui je sais, je suis lourde avec ça. C'est que j'ai rarement été aussi déçue.

reyza

C'est vrai que l'on voit beaucoup de caractères qui se ressemblent chez les personnages de Bleach.
Mais on voit qu'ils ont,pour certains, des objectifs assez singulier.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

C'est clair que si tu commences bleach après avoir vu/lu des animes/manga de qualité avec des personnages fouillé etc... tu peux etre déçue. Mais Bleach ,comme naruto, les jeunes ( moi le premier) ont découvert le monde de la japanimation/manga avec eux. ( la génération d'avant c'était club dorothée, comme t'es vieilles c'est peut etre le cas pour toi :16:)
Cest une question d'age, de maturité aussi.
Mais surtout il faut bien comprendre que le but de ce manga c'est la baston, montrer des types cool avec le style emo se bastonner avec des sabres bizarres et qui peuvent se transformer.
A partir de là je pense que l'auteur peut se dire " au fond qu'est ce qu'ils en auront à faire si je développe leur trait de caractère, aller lui je le met enjoué, lui grognon, tadaaa!"
voilà quoi ça se regarde pour se vider le cerveau.Pas besoin de fouiller les personnages dans bleach tout comme dans infirmieres sans culottes 5

One piece c'est pas que orienté que Baston, il y a le theme de l'amitié, d'autres thèmes plus sérieux qui sont abordés à chaque recrutement/ grosse bataille. ( ex: Arlong, crocodile, Chopper) On pourra jamais comparer l'effet que ma fait le flashback de Nico robin à la pseudo scene triste de bleach où Inoue se barre.
Date d'écriture: 23 Août 2009 à 19:56:51
Citation de: reyza le 23 Août 2009 à 19:51:18
C'est vrai que l'on voit beaucoup de caractères qui se ressemblent chez les personnages de Bleach.
Mais on voit qu'ils ont,pour certains, des objectifs assez singulier.
Ah bon? Euh faudra me dire parce que 99,9% d'entre eux veulent atteindre le bankai/ devenir plus fort
le 0,1%c'est Kon  :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

C'est quoi le bankai?

Citationcomme t'es vieilles c'est peut etre le cas pour toi  :16:
Content de t'avoir connu! :23:

Milo

Citationpour certains, des objectifs assez singulier.
Singuliers c'est le cas d'le dire  :01: Je dirais même des objectifs communs (ou comment contourner "singulier" pour le transformer en "un seul - le même")...

Sereitei (tous les capitaines et leur équipe):
Objectif v1 : péter la gueule aux méchants Hollows
Objectiv v1.5: péter la gueule aux junkies humains qui souille la Soul Society
Objectif v2: péter la gueule à Aizen, et ses enfoirés d'Arrancars tout niveaux confondus.

Ichigo et ses potes:
Objectif v0.5: nettoyer la ville des méchants Hollows
Objectif v1: libérer Rukia
Objectf v2: libérer Inoue

Zaraki Kenpachi:
Objectif: péter des gueules

Hollows:
Objectif v1: manger des humains
Objectif v1.5: manger des potes
Objetif v2: péter la gueule aux Shinigami parce qu'on est devenu un Arrancar qui s'y croit.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

#24
Putain marre de ces jeunes de merde qui apprenaient à se passer de leurs couches quand je rentrais à la fac.Viens Mellorine, laissons-les à leur bacs à sable et partons ensemble faire des trucs d'adultes (comme remplir une déclaration fiscale, envoyer des réclamations pour des factures de téléphone alors qu'on n'a pas de téléphone (fixe) ou faire la lessive).



C'est sûr que One Piece c'est pas du Nietzsche (c'est en partie l'intérêt), mais le côté on fait évolué Luffy en lui donnant un peu de maturité, puis finalement on le fait redevenir comme avant, je trouve ça idiot. Puis la logique à toujours plus de combat interminable (le pire étant contre Ener, Oda a quand même mieux géré les combat suivant) et de plus en plus bourrin fait que One Piece suit la voie de Dragon Ball : moins d'aventure, plus de baston.
C'est vrai aussi que la plupart des membre de l'équipage sont bien comme ça. Puis maintenant, Zoro a enfin un rôle, Usop on se demande plus ce qu'il fout là. Mais putain Chopper... Autant son histoire est touchante et tout (sans doute mon flashback préféré avec celui de Francky), autant il sert vraiment de truc mignon pour remplir les quotas de trucs mignons depuis qu'il est pirate.

Mais comme je l'ai dit, ou pas, ça fait partie des deux séries que je suis depuis un peu plus de deux ans (avec FMA, même si entre temps y a eu Death Note et que j'ai commencé Lost Canvas et DMC). Après une pause de six mois, j'ai de nouveau envie d'acheter les tomes, au moins ceux de l'arc zombie. C'est donc que j'y vois quand même un paquet de qualité. C'est juste que la direction prise depuis un an dans les publication du Jump (donc à partir du tome 51 :p) par Oda me semble hasardeuse. Il essaye de faire un truc sérieux et dramatique autour du gouvernement mondial (qui ne prend qu'à moitié, le vilian gouvernement face aux pirates trop sympa bof bof, alors que régulièrement on nous montrait que les pirates de One Piece étaient pas tous des rigolos comme Luffy ou Shanks), mais de l'autre côté Luffy reste aussi crétin qu'au début et surtout, je me répète, sans son équipage, Luffy je le trouve fade. Avoir sucré tous les autres est vraiment dommage.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

reyza

Ben...y'a des exemples, je ne l'ai ai pas tous en tête:
Renji qui veut surpasser Byakuya (surtout au début) Komamura qui veut se battre pour Yamamoto, Tozen qui dit vouloir faire la paix de ces propres pouvoirs où Aizen et qui veut "atteidre le rang de Dieu"...y'en a peut-être d'autres.
Date d'écriture: 23 Août 2009 à 20:07:56
Citation de: LE Nelge le 23 Août 2009 à 20:06:34
Putain marre de ces jeunes de merde.
Je te prierais de ne pas nous traiter de "jeunes de merde".
Je pourrais te répondre mais je ne vaudrais pas mieux que toi  :21:
C'est pas cool sa... :giro1:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Citation de: reyza le 23 Août 2009 à 20:10:18
Je te prierais de ne pas nous traiter de "jeunes de merde".
Je pourrais te répondre mais je ne vaudrais pas mieux que toi  :21:
C'est pas cool sa... :giro1:
Rhoo mais il est ironique. Laisse tomber c'est un truc de vieux :D

Y en a on connais meme pas leurs objectif réels ( Gin voire Aizen)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Citation de: hebiko le 23 Août 2009 à 20:19:29
Rhoo mais il est ironique. Laisse tomber c'est un truc de vieux :D
Ben ok. mettra cela sur le comte de mon age: j'ai que 15 ans et ils sont déjà adultes depuis plusieurs années déjà.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Citation de: reyza le 23 Août 2009 à 20:23:10
Ben ok. mettra cela sur le comte de mon age: j'ai que 15 ans et ils sont déjà adultes depuis plusieurs années déjà.
Désolé mais ne pas connaitre l'ironie à 15 ans c'est grave, meme à 13 ans....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Je disais cela pour le "laisse tomber, c'est un truque de vieux".
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!