Bleach, oh mon Bleach

Démarré par Milo, 22 Août 2009 à 21:44:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

[Modif Saga]
Citation de: Mellorine le 22 Août 2009 à 21:40:20
J'ai hâte de voir plus d'orange dans la liste des membres connectés !
[/Modif Saga]
Ça va faire comme une invasion Narutarde  :14:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Milo le 22 Août 2009 à 21:44:22
Ça va faire comme une invasion Narutarde  :14:
Ou débézeudeuse^^
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Ou encore Bleacheuse (une nouvelle race)
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Mellorine

Citation de: reyza le 22 Août 2009 à 21:51:11
Ou encore Bleacheuse (une nouvelle race)
Et pas la meilleure.

Bleach = caca.

Des arguments plus tard pour ceux qui en réclameront, mais je pense que c'est assez obvious comme ça.

reyza

Citation de: Mellorine le 22 Août 2009 à 21:58:24
Bleach = caca.
La série souffre d'un certain nombre de défauts mais moi j'aime bien bleach.
Dommage que se soit aussi connu (ou presque) que Naruto et Dbz.
Date d'écriture: 22 Août 2009 à 22:03:36
Citation de: Mellorine le 22 Août 2009 à 21:58:24
Des arguments plus tard pour ceux qui en réclameront, mais je pense que c'est assez obvious comme ça.
J'ai pas bien compris la phrase  :16:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Citation de: Mellorine le 22 Août 2009 à 21:58:24
Et pas la meilleure.

Bleach = caca.

Des arguments plus tard pour ceux qui en réclameront, mais je pense que c'est assez obvious comme ça.
Des arguments j'en veux bien mais autre qsue " y a pas de scenario"
Dans sa catégorie bleach rempli les conditions requise , action et bonnasse.
Et pourquoi etre aussi connu que naruto ou dbz est un défaut? au contraire en général un manga cherche a etre connu.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: reyza le 22 Août 2009 à 22:04:26
J'ai pas bien compris la phrase  :16:
Obvious=évident (en anglais).

reyza

#7
Citation de: hebiko le 22 Août 2009 à 22:08:06
Et pourquoi etre aussi connu que naruto ou dbz est un défaut? au contraire en général un manga cherche a etre connu.
Je suis d'accord avec toi, mais lorsqu'on demande à quelqu'un "tu regardes quoi comme mangas?"
Sa tombe automatiquement sur Bleach, Naruto, Dbz ou One piece.C'est très bien, toutefois, je me souviens encore de l'époque ou Bleach était arrivé au Japon et pas en France.
Et quand on voit se que c'est devenu en terme de popularité, enfin, moi j'aime bien quand les mangas ne sont pas à un niveau extrême en popularité (comme Buso Renkin ou Hunter X Hunter),sa conserve leurs charmes  :05:
Et le "dommage",c'est mon avis, pas une critique (je suis un mec bien).
On devrait arrêter les HS je pense.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Mellorine

Citation de: hebiko le 22 Août 2009 à 22:08:06
Des arguments j'en veux bien mais autre qsue " y a pas de scenario"
Bon alors pour clore le HS, déjà tu me retires les mots de la bouche car en effet, premier point, Bleach n'a pas de scénario.

Bleach n'a pas de personnages non plus. Enfin il y en a, et même trop, mais ils n'ont aucune personnalité, ou alors ils ont tous la même. Ils sont tous interchangeables.
Kubo est un excellent charadesigner et dans ce métier il a de l'avenir, je dois le reconnaître. Par contre il ne sait absolument pas construire un personnage de façon à le rendre attachant et intéressant. Il préfère en dessiner 10 autres plutôt qu'en développer un seul, parce que c'est tout ce qu'il sait faire. Résultat, sa série est un foutoir démentiel qui contient plus de personnages qu'une série fleuve comme One Piece, et pourtant on ne ressent aucun attachement envers un personnage en particulier (et je ne parle pas de votre attachement fantasmatique pour Matsumoto hein, je parle d'émotion, pas de changement de caleçon).
D'ailleurs, si Kubo sait bien dessiner les personnages, il est manchot pour les décors. Sa série n'en contient pas ou très peu, et quand il y en a, ils sont très répétitifs. L'ambiance en prend un sacré coup.

Enfin, et je vais m'arrêter là car il est tard et que j'ai envie de lire, les combats de Bleach sont totalement inintéressants. Ce sont juste des épées moches qui se battent contre d'autres épées moches et donnent des effets de puissance moches. La puissance de l'attaque est proportionnelle à l'explosion ou au nuage de poussière ou de fumée ou de quoi que ce soit que celle-ci crée. Bref, cela manque énormément d'imagination graphique, un peu comme dans DBZ quand, pour figurer la montée en puissance des persos, ils se mettent à la représenter sous forme numérique. C'est juste une façon de ne pas dessiner la puissance. Sauf que dans DBZ il y a quand-même un petit quelque chose : une attaque casse un caillou et 3 arcs plus loin elle casse une montagne.

Je vais le dire : au début j'aimais bien Bleach car je trouvais ça marrant et le charadesign, plus adulte et plus sexy que dans la plupart des shônen, me bottait bien. Mais j'ai été rapidement déçue. A l'heure actuelle, même si j'ai décroché les deux séries depuis longtemps, je dois le dire : j'ai plus d'attachement envers Naruto que Bleach. J'assume.

hebiko

Bon ça serait bien de faire de ce topic celui contenant le moins de HS donc si un modo passe je lui propose de renvoyer nos post dans un topic approprié ( appelez le "Bleach" ou " le probleme des shonen actuels" je sais pas)

Sinon merci d'avoir argumenté, ça fais moin troll :)
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Aucun personnage n'est vraiment abouti ( Rukia peut etre, Ichigo au début du manga l'auteur essayait, j'ai l'impression, en parlant de sa mère morte, par exemple) mais je pense que c'est un peu le chemin obligatoire du shonen. Je prend par exemple naruto où on ne sait absolument rien du personnage féminin principal : Sakura et où il a fallu attendre 25 tomes pour un semblant d'infos sur Kakashi
Pour one piece, c'est l'exception qui confirme la règle, les personnages sont assez fouillé ( c'est ptete pour ça aussi que le manga fera plus de 80 tomes). Par contre pour les décors, c'est un peu du space opéra ( le sea opéra?) tu as l'ile où il neige tout le temp, l'ile préhistorique, l'ile dans les airs etc... donc niveau décors... ben y s'est pas foulé le Oda :troll:
Pour bleach j'ai jamais vraiment fait attention aux décors mais on peut aussi critiquer le fait qu'ils portent quasiment tout le temp les memes vetement ( le kimono noir des shinigami). J'ai beaucoup de regrets pour certains personnages que j'aurais voulu voir fouillé mais bon...

moi quand je rentre du boulot j'ai mal à la tete et je me sens pas d'aller mater 2001 dans ces cas là
Donc il faut l'avouer mater un bleach bah ça repose le cerveau ( ça lui alloue meme du temp disponible :p )
Comme je l'ai dit c'est surtout un mélange avec des éléments qui font vendre (baston +bonnasse) , il faut pas aller chercher plus loin que ça.
Je me souviens le spremiers volumes, ça me faisait bien rire ( les dessins de rukia, KON etc..) j'ai l'impression que tout ça a disparu ( un peu comme dans naruto). ça doit venir des auteurs ^^"
Le role des matsumoto/Inoue est bien défini hein? c'est de la figuration c'est tout, ça attire les ados car justement ça leur bouge le caleçon. C'est marketing ^^"

Donc voilà faut pas regarder ces mangas d'un coté artistique mais d'un coté commercial :)

Et puis moi aussi je prefere Naruto à bleach, il y a quand meme de bons points dans ce manga, faut pas cracher completement dessus sous pretexte que les kikoulol aiment bien. J'ai meme aidé à la fondation d'un des pires forum naruto kikoulol il y a longtemp ( enfin je pouvais pas savoir qu'il deviendrait comme ça, à l'époque on était entre gens sensés)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

#10
Perso j'ai à peu près autant d'estime pour Bleach que pour Naruto (donc ça vole pas haut), mais problème, l'auteur me tient pas les Bankai. Je veux tous les voir, gna ! Bon l'aura fallu attendre 2-3 ans pour voir celui de Soi Fon par exemple (aka GP02A Physalis), mais c'est déjà ça. Donc même si Bleach ça pue, j'arrête pas avant d'avoir vu Aizen ou Yamamoto en action
:tama2:


Au fait Naruto = Bleach = des émo qui se baladent en fringue old japan cool mais avec des talky walky, un héros orange, et qui passe le relais à une superforce innée dès que le combat devient trop dur pour lui. Chochottes...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: Milo le 23 Août 2009 à 12:08:39
Bleach = [...] un héros [...] qui passe le relais à une superforce innée dès que le combat devient trop dur pour lui. Chochottes...
C'est vrai tiens, j'avais oublié cet argument. Un autre point en moins pour B(l)itch.

Citation de: hebiko le 23 Août 2009 à 11:31:38
Aucun personnage n'est vraiment abouti ( Rukia peut etre, Ichigo au début du manga l'auteur essayait, j'ai l'impression, en parlant de sa mère morte, par exemple) mais je pense que c'est un peu le chemin obligatoire du shonen. Je prend par exemple naruto où on ne sait absolument rien du personnage féminin principal : Sakura et où il a fallu attendre 25 tomes pour un semblant d'infos sur Kakashi
Je parle pas de l'histoire des persos mais de leur personnalité. Leurs traits de caractère. Ce qui fait d'eux des personnages uniques, clairement identifiables et dans lesquels on peut s'identifier. Pas non plus leur bonnet de soutif, leur coiffure chelou ou leur gimmick vocal. Tous les personnages de Bleach sont hystériques, violents et gueulards à quelques exceptions près (les coconnes et les méchants faussement charismatiques). Ils n'ont aucune personnalité propre. Et pourtant, à chaque nouvel arc, Kubo crée une vingtaine de nouveaux charadesigns sur pattes alors qu'il a déjà des centaines de coquilles vides sur les bras...

Citation de: hebiko le 23 Août 2009 à 11:31:38
Pour one piece, c'est l'exception qui confirme la règle, les personnages sont assez fouillé ( c'est ptete pour ça aussi que le manga fera plus de 80 tomes). Par contre pour les décors, c'est un peu du space opéra ( le sea opéra?) tu as l'ile où il neige tout le temp, l'ile préhistorique, l'ile dans les airs etc... donc niveau décors... ben y s'est pas foulé le Oda :troll:
Toi t'as de la chance d'avoir mis le smiley troll. Dans One Piece les décors sont superbes et imaginatifs, et surtout, ils sont présents dans les cases. Skypiea, Water Seven, Shabondy... On est loin des couloirs infinis du Seireitei que Kubo ne se foulent même plus à dessiner au bout de quelques cases. Heureusement que Bleach est adapté en animé !
Hunter X Hunter souffre aussi d'une absence de décors encore plus navrante, la plupart des cases contenant juste la tronche du perso qui parle. Et pourtant ça claque comme manga (bon je me suis arrêtée à Greed Island, si ça se trouve depuis c'est pourri).

hebiko

Citation de: Mellorine le 23 Août 2009 à 13:06:06

Toi t'as de la chance d'avoir mis le smiley troll.
Hunter X Hunter souffre aussi d'une absence de décors encore plus navrante, la plupart des cases contenant juste la tronche du perso qui parle. Et pourtant ça claque comme manga (bon je me suis arrêtée à Greed Island, si ça se trouve depuis c'est pourri).
Le troll ça sers à ça  :23:

HxH c'est dessiné par une seule personne non? ( pas en forme en plus je crois) donc ça peut expliquer aussi parfois l'absence de décors ( voire le dessin dégueu parfois)

Nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur les personnages. Ya le stéréotype du mec qui veut que de la baston , de la fille nunuche...
Au niveau trait de caractère y en a certains comme yumichika qui sont quand meme reconnaissable entre mille, Urahara avec son bob et ses gettas( sais pas comment ça s'écrit désolé xD) Bon certe y en a peu des personnages vraiment bien mais y en a ^^" ( encore heureux!)

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Je croyais que tu soulignais juste la facilité scénaristique avec laquelle on peut changer de décors dans One Piece ou dans les space opera. Effectivement, à chaque nouvelle planète ou île, on change de décors sans transition.
Mais c'est un détail, on s'en fout et c'est même tant mieux, grâce à ça on a eu les nuages cotonneux de Skypiea  :kero2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Milo le 23 Août 2009 à 13:22:14
Je croyais que tu soulignais juste la facilité scénaristique avec laquelle on peut changer de décors dans One Piece ou dans les space opera. Effectivement, à chaque nouvelle planète ou île, on change de décors sans transition.
Mais c'est un détail, on s'en fout et c'est même tant mieux, grâce à ça on a eu les nuages cotonneux de Skypiea  :kero2:
Bon en meme temp j'ai pas lu le manga depuis un bail donc je me refere pas mal à l'anime
De toute façon One piece n'est pas le sujet, là on parle des shonen sans scenario avec des personnages vide donc OP n'a pas sa place ici  :11:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug