Le ou la meilleur personnage de gundam selon vous.

Démarré par reyza, 22 Août 2009 à 21:49:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Grevious

Quelque chose de magique ...

The Legend of Zelda
<< bruit de trompète >>

Archange Noir

Toujours en train de se faire kidnapper celle-là.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Black Hole

Hommes:

Catégorie meilleur méchant:
- Char: La raison vient d'elle-même, il est tout bonnement charismatique et pue la classe trois galaxie à la ronde, bien que je le préfère sous son alias de Gundam Zeta... Et puis aussi, le Hyaku-Shiki est vraiment bien fait comme mobile suit, bien que ce ne soit pas un "vrai" Gundam.
-Ribbons: Parce qu'il est machiavélique, manipulateur, et comme il a été remarqué plus haut, il n'a pas besoin de vomir ses tripes en criant à tout va quand il combat. Et son Gundam est foutrement classe (sauf peut-être la partie RIbbons Canon).
- Ali-Al Sarchez: Parce qu'il est fort, uber évil, et qu'il n'a pas de rêves bidons de conquête de monde, de l'univers et tout le reste. C'est vraiment dommage qu'il parle tant en combat (quoique, pour les besoins du scénario c'est bien). Sinon, mention spéciale au Throne Zwei, sa copie (Arche Gundam) n'étant qu'une reprise minable et moche.

Catégorie meilleur gentil:
- Camille Bidan: Sûrement l'un des newtype les plus puissants, de plus, on le sent vraiment en victime de la guerre avec tout ce qu'il subit au cours de Zeta. Et même en légume dans ZZ il trouve le moyen d'être classe (la fin avec Fa est jolie aussi). Sinon, inutile de dire que le Zeta Gundam est vraiment trop classe.
- Lockon 'Neil': Il est cool, sympathique, et a la classe. Tout au long de la saison 1 on apprends à l'apprécier, et finalement, lorsque vient le combat avec Ali Al Sarchez, on a les larmes aux yeux (d'autant que ce combat est stylé). C'est vraiment dommage qu'on est repris une banale copie dans la saison 2, quoiqu'il se démarque assez en étant plus "open" que son frère (j'ai ris lorsqu'il s'est fait gifler par Feldt). Après, le Dynames est assez sympathique, le fait qu'il snipe est malgré tout pas si désavantageux que ça en combat au corps à corps. Encore une fois, la saison 2 nous en a donné une pâle copie... le Cherudim est carrément un MS d'assaut pas plus classe que ça...
- Bernie: Oui, je le considère comme gentil. C'est un personnage très humain, sa relation avec Alfred comme celle entre un grand frère et son petit frère est vraiment belle, j'apprécie grandement ce personnage, d'autant qu'il se bat jusqu'au bout pour une personne qu'il affectionne (bien que cela soit vain) et aussi qu'il se bat contre Christina Mackenzie sans le savoir. Sinon son Zaku kai (comme tous les zaku 2 en fait) est classe, et son dernier combat est très représentatif d'un combat "réaliste" sans surdose de puissance.

Femmes:

Catégorie meilleure méchante:
- Ha-ha-haman !: Parce que c'est une femme, une VRAIE, belle. Dommage que sa coupe de cheveux soit si... particulière. Son Qubeley est bien classe aussi, quoique je préfère celui de Elpeo Ple, question de couleur :D
- Nena Trinity: Son comportement de gamine bien que parfois très énervant est assez sympathique pour l'histoire si on veut. En effet, c'est elle qui va notamment motiver la haine de certains personnages vis-à-vis des Gundams dans G00. Dommage que le Throne Drei soit qu'une simple unité de "soutiens" (GN steath field) avec très peu de ressources...
- Meer Campbell: C'est une méchante dans un sens oui. Son personnage est vraiment très intéressant (malgré qu'il soit dans Destiny, HA HA HA) et mérite qu'on y prête attention. Elle n'a pas vraiment de MS... quoique son zaku rose est... ouais non oubliez.

Catégorie meilleure gentille:
- Flay Alster: Bon, elle est pas si gentille dans un sens... prenons-là dans un autre sens (:D). Son personnage est comme Meer, très particulier et intéressant. Mention spécial à son rire diabolique et à son regard à Kira dans le dernier épisode de SEED.
- Feldt Grace: Mignonne <3. Bon après, elle fait pas vraiment femme, encore trop gamine (même dans la saison 2) mais sa relation avec Lockon est assez étrange. Elle l'aime ou le considère juste comme son 'père spirituel' ? Sinon, j'aurais bien aimé qu'elle pilote un genre de Dynames Custom (comme l'Exia Repair/ignition) au début de la saison 2.
- Roux Louka: Elle est jolie, a piloté le Zeta, fait adulte tout en restant assez gamine, a piloté le Zeta.

Voila pour mon top 3 multi-catégorie.

reyza

Très bon classement,t'as du gout  :02:
Moi, je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'hésite encore avec pas mal de personnages.
Et pour Char, je le préfère moi aussi dans Gundam Zeta.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Grevious

J'aime pas trop Ribons, trop "classique" ...
Je préfère Kuruze, parce que lui il fait croire qu'il est genti, enfin disons qu'il semble sympathique et digne de confiancel.

Alors que Ribons, c'est :" salut, je mérite de dominer le monde, tu viens tuer tes anciens potes ?"

Archange Noir

Citation de: reyza le 25 Août 2009 à 20:49:13
Très bon classement,t'as du gout  :02:
Moi, je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'hésite encore avec pas mal de personnages.
Et pour Char, je le préfère moi aussi dans Gundam Zeta.

Idem pour moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi après il crée Neo Zeon. Peut-être parce que j'ai pas vu le film.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Black Hole

La période post-Zeta de Char est très sombre, on n'en sait que peu de chose (en tout cas, pas que je sache). Sinon je te rejoins, pourquoi avec créé Neo-Zeon... Peut-être croit-il encore aux idéaux du Zeon original. En effet, le fait qu'il combatte aux côtés de l'AEUG (non pas l'assoc) ne veut pas dire qu'il n'est plus Zeoniens au fond de lui-même, peut-être qu'on pourrait croire le contraire parce que l'AEUG est montré comme le gentil de Zeta.

Anyway, ce n'est pas le bon endroit pour en parler ;]

CitationMoi, je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'hésite encore avec pas mal de personnages.

J'ai beaucoup hésité, et je suis d'ailleurs sur que si dans deux jours je dois faire encore le même classement, ça ne sera pas le même personnage (ça dépends du dernier épisode de la dernière série Gundam que j'ai regardé, mes envies du moment toussa). Par contre, j'ai noté un manque de personnage féminin méchant très charismatique, à part les trois que j'ai cité (quoiqu'on peut juste garder Haman) il n'y en a pas vraiment...

CitationJe préfère Kuruze, parce que lui il fait croire qu'il est genti, enfin disons qu'il semble sympathique et digne de confiancel.

J'hésitais justement avec Kuruze, mais sinon, digne de confiance... bof bof. IL est très mystérieux, ses soldats ne savent rien de lui, je sais pas sur qu'ils le considèrent vraiment comme gentil ou quoi que ce soit. Pour Ribbons, il semble vraiment gentil (il réussit quand même à duper une organisation, celui qui le prenait comme quelqu'un de confiance, et même globalement, le monde entier).

hebiko

En meme temp le plus souvent, quel que soit la série, le méchant est féminin.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Citation de: Black Hole le 25 Août 2009 à 21:17:26
J'hésitais justement avec Kuruze, mais sinon, digne de confiance... bof bof. IL est très mystérieux, ses soldats ne savent rien de lui, je sais pas sur qu'ils le considèrent vraiment comme gentil ou quoi que ce soit.
Oui d'ailleurs, je trouve qu'il est très mysterieux par rapport à Char.
Mais entre Le Kuruze et Mister Bushido, j'hésite encore...
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Grevious


Black Hole

Mister Bushido ne vaut carrément pas Kuruze. Certes, il est classe, mais son existence n'est là que pour mettre un blond avec un masque... je le préfère nettement dans la première saison lorsqu'il cherche à défier le Gundam, dans la seconde, il cherche juste un banal duel, débile et inutile... A croire qu'il n'a pas évoluer d'un pouce en plusieurs années. Par contre, le Flag et le Masurao/Susanao sont assez classes, et les combats avec Mister Bushido sont plutot sympathiques.

reyza

Niveau mental, c'est claire que Mister Bushido ne vaut pas Le Kuruze, mais c'est surtout pour les combats que je l'aime bien.
Par rapport au Mobiles Suit, je trouve que les deux MS se valent (le Providence et le Masurao).
C'est dommage qu'on est pas vu un peu plus le Providence à l'action.
C'est sûrement pour cela qu'ils ont fait le Legend (dans Gundam SEED Destiny)
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Grevious

Citation de: reyza le 26 Août 2009 à 17:54:12

C'est sûrement pour cela qu'ils ont fait le Legend (dans Gundam SEED Destiny)


Hum...le Legend hein ? Mouais ... je le trouve pas trop moche pour un MSdeDestinyquin'estpasrepompéd'uneseriedel'UC-maisdeSEED.

Mais perso, je deteste le couple tranché en deux qu'il a dans le dos. Je préfère le Providence avec son soleil dans le dos ...

Et puis le Machintruc de Monsieur Bouchidau, il a le trans-am ... et ca le Providence, il peut pas soutenir...

Kayz

bof, trans-am bushido n'a pas de dragoon (ou fang, appelons ça comme on veut après tout).

si jamais dans le film il en a, là j'avouerai que le providence fait profil bas, mais en attendant, une tripotée de dragoon c'est bien chiant, d'accord en trans am on est super rapide et tout, mais les dragoons restent bien craqués aussi, surtout que pour le rappeller :

le providence à la possibilité de créer 43 lasers orientés différemments grâce à tous ses dragoon... c'est pas moi qui le dis, c'est la fiche technique MAHQ.