Association pour l'essor de l'univers Gundam

Démarré par Saga, 20 Août 2009 à 22:39:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: Jefferson le 23 Août 2009 à 20:43:56
L'association fait parler d'elle en tout cas.
Aujourd'hui, MATA. Demain... Le monde !

Fayheurblode

[voix d'outre-tombe]
C'est bon ca...
[/voix d'outre-tombe]
En tous cas ca fait plaisir...

Mellorine

Citation de: reyza le 23 Août 2009 à 20:17:33
L'AEUG projette-elle d'être présente lors de la prochaine Japan Expo?
En fait, notre mobilité dépend en grande partie de vous. Si vous devenez membres, votre cotisation nous permet de mettre en place des projets d'envergure proportionnelle au nombre de membres. Je rappelle qu'à la base, nombre d'entre vous avait déclaré être en mesure de faire une donation à l'asso. C'était à l'époque où on ne voulait pas avoir de membres non-actifs à cause des frais d'assurance. Maintenant on ne parle même plus de donation mais d'adhésion, avec un cadeau de bienvenue, une carte de membre trop classe et des avantages chez certains partenaires ! C'est quand-même beaucoup moins ingrat qu'une donation, et ça permet de faire vivre une asso qui veut développer VOTRE passion.

En plus, vous ne réalisez peut-être pas qu'une association a d'autant plus de poids auprès des éditeurs qu'elle contient de membres. Par exemple, l'association Brigade SOS, qui se regroupe autour de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, a réussi à obtenir des contacts avec des éditeurs japonais car elle a beaucoup d'adhérents et représente donc une fanbase influente. Elle a même réussi à faire pression sur l'éditeur du roman en France afin qu'il garde son nom original (car l'éditeur trouvait que "mélancolie" n'était pas vendeur et voulait le renommer en "Haruhi Suzumiya fait sa crise"). Son stand à Japan Expo a aussi été financé par Kaze, éditeur des DVD de la série. Parce que l'éditeur sait que l'asso regroupe beaucoup de membres et donc beaucoup d'acheteurs potentiels.

Bref, vous avez certainement compris le raisonnement^^ Je ne force personne évidemment (juré, j'ai rangé mon fouet). On n'a pas tous les moyens, à chacun de faire ce qui lui fait plaisir (plaisir qui peut être issu de la reconnaissance de Gundam en France, mais j'dis ça j'dis rien :p ). Comprenez juste que les actions et l'influence de l'asso seront proportionnelles à votre motivation d'aider l'asso à se développer !

(je devrais faire de la politique, non ?)

hebiko

#48
Maintenant que vous m'y faites penser...Jvais faire ma ptite pub sur un forum assez fréquenté où je sais qu'il y a au moins un ou deux fan de la Saga.

edit: en faite j'ai un doute, peut on vraiment attirer des gens qui seraient a l'autre bout de la france? Ils ne verront sans doute jamais les stand ni les atelier. ^^" bah dans le doute je vais poster.

Date d'écriture: 23 Août 2009 à 21:14:20
Citation de: Mellorine le 23 Août 2009 à 21:12:45
En fait, notre mobilité dépend en grande partie de vous. Si vous devenez membres, votre cotisation nous permet de mettre en place des projets d'envergure proportionnelle au nombre de membres. Je rappelle qu'à la base, nombre d'entre vous avait déclaré être en mesure de faire une donation à l'asso. C'était à l'époque où on ne voulait pas avoir de membres non-actifs à cause des frais d'assurance. Maintenant on ne parle même plus de donation mais d'adhésion, avec un cadeau de bienvenue, une carte de membre trop classe et des avantages chez certains partenaires ! C'est quand-même beaucoup moins ingrat qu'une donation, et ça permet de faire vivre une asso qui veut développer VOTRE passion.

En plus, vous ne réalisez peut-être pas qu'une association a d'autant plus de poids auprès des éditeurs qu'elle contient de membres. Par exemple, l'association Brigade SOS, qui se regroupe autour de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, a réussi à obtenir des contacts avec des éditeurs japonais car elle a beaucoup d'adhérents et représente donc une fanbase influente. Elle a même réussi à faire pression sur l'éditeur du roman en France afin qu'il garde son nom original (car l'éditeur trouvait que "mélancolie" n'était pas vendeur et voulait le renommer en "Haruhi Suzumiya fait sa crise"). Son stand à Japan Expo a aussi été financé par Kaze, éditeur des DVD de la série. Parce que l'éditeur sait que l'asso regroupe beaucoup de membres et donc beaucoup d'acheteurs potentiels.

Bref, vous avez certainement compris le raisonnement^^ Je ne force personne évidemment (juré, j'ai rangé mon fouet). On n'a pas tous les moyens, à chacun de faire ce qui lui fait plaisir (plaisir qui peut être issu de la reconnaissance de Gundam en France, mais j'dis ça j'dis rien :p ). Comprenez juste que les actions et l'influence de l'asso seront proportionnelles à votre motivation d'aider l'asso à se développer !

(je devrais faire de la politique, non ?)
Euh... Le titre final a vraiment été "haruhi fais sa crise" et y a pas qu'elle qui l'a fait sa crise pour infos...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#49
Non, j'ai acheté le bouquin hier et il est titré "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" (enfin plutôt "La de Haruhi Suzumiya Mélancolie" étant donné l'agencement des polices...).
D'ailleurs l'édition française est super moche, soit dit en passant.

Fayheurblode

Je suis sur qu'il y en a certains ici qui voudraient bien être membres mais que certains points empechent de voir à s'inscrire...

G-00WDeathmes

C'est mon cas, vu que je suis sur Nantes! :17:

Mellorine

Citation de: Fayheurblode le 23 Août 2009 à 21:21:03
Je suis sur qu'il y en a certains ici qui voudraient bien être membres mais que certains points empechent de voir à s'inscrire...
Je les invite à s'exprimer ouvertement ou par MP si c'est quelque chose qu'on peut changer.
Plus on est de fous... =)

hebiko

Citation de: Mellorine le 23 Août 2009 à 21:19:14
Non, j'ai acheté le bouquin hier et il est titré "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" (enfin plutôt "La de Haruhi Suzumiya Mélancolie" étant donné l'agencement des polices...).
D'ailleurs l'édition française est super moche, soit dit en passant.
Il me semblait qu'une édition avec ce titre insipide était finalement sortie
Enfin bref pas grave, de toute façon le titre ne change rien au contenu.
D'ailleurs petit HS: c'est comment par rapport à l'anime?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 23 Août 2009 à 21:24:30
D'ailleurs petit HS: c'est comment par rapport à l'anime?
L'anime, c'est le roman au mot près. Sauf que c'est dans l'ordre chronologique et que le premier roman ne parle que de la trame principale (rencontre entre Kyon et Haruhi, fondation de la SOS Dan, découverte de la vérité sur les autres membres, bisou). Par contre je l'ai lu en anglais, je ne sais pas si la traduction française est bonne.

Citation de: G-00WDeathmes le 23 Août 2009 à 21:22:27
C'est mon cas, vu que je suis sur Nantes! :17:
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, c'est sûr qu'on ne bougera jamais dans les autres villes si on n'a que des membres de Montpellier. Déjà parce qu'on aura pas assez d'argent pour les déplacements, et en plus parce qu'on n'en aura pas l'intérêt.

Milo

Quelle horreur cette édition !  :tama2:
Chuis bien content d'avoir pris l'édition VO
[spoiler]Et donc de ne pas la lire :kuru2:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

HS: oui donc je viens de contacter quelqu'un au courant, donc c'est toujours haruhi fais sa crise dans la BDD en faite

Sinon pub faite  :01:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: Mellorine le 23 Août 2009 à 21:30:26
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, c'est sûr qu'on ne bougera jamais dans les autres villes si on n'a que des membres de Montpellier. Déjà parce qu'on aura pas assez d'argent pour les déplacements, et en plus parce qu'on n'en aura pas l'intérêt.
Je suis mineur, j'ai pas de revenu, donc c'est pour ça que je peut pas encore adhérer à l'assos!

Tommy

Citation de: Mellorine le 23 Août 2009 à 21:30:26
c'est sûr qu'on ne bougera jamais dans les autres villes si on n'a que des membres de Montpellier.
Heureusement que certains membres ne sont pas de Montpellier, alors. :23:

LE Nelge

#59
Pour le fameux cadeau, faudrait faire le calcul pour l'étranger histoire de voir si ça fait exploser les frais d'inscription ou pas.

D'un autre côté, je suis en train de me dire que finalement je viendrais bien faire mon gros touriste à la convention de novembre dont le nom m'échappe à l'instant même si ça veut dire brosser une après midi de boulot et donc devoir être productif les autres jours plutôt que glander à la machine à café. Ça pourrait régler les problème de frais de port (le prétexte à la con, c'est sur des billets de TGV seront moins chers :18:).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu