M. Night Shyamalan's avatar

Démarré par Mellorine, 19 Août 2009 à 11:26:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Le truc qui m'a toujours fait tripper dans Captain Planet, c'est les pouvoirs individuels donnés par les bagues: 4 peuvent manier un élément et faire des trucs de ouf malade, tandis que celui qui détient le Coeur peut...parler aux animaux ! Mwarf chochotte =p

Ai fini le deuxième livre d'avatar, avec l'arrivée de Toph, encore plus de Marc Cassot, et des manipulations de la terre tout à fait géniales.

Les acteurs du flim là, du moins les deux pouilleux du pôle sud, ils manquent sérieusement d'UV  :22:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: Milo le 02 Octobre 2009 à 20:21:58
Ai fini le deuxième livre d'avatar, avec l'arrivée de Toph, encore plus de Marc Cassot, et des manipulations de la terre tout à fait géniales.
Ouais les pouvoirs de terre c'est ceux qui claquent le plus je trouve, j'adore. Ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn je veux voir le livre 3 T___T

Milo

Finished. Après avoir bouffé de faibles spoilers en zappant sur Game One (j'aurais jamais imaginé qu'ils étaient si avancé dans le Livre 3 >_< ), j'ai fini la série sans Marc Cassot, mais qu'importe puisqu'il a moins de lignes.

Je recommande vivement ce retour aux sources à quiconque se sentant un peu blasé par les shounen. J'ai avalé comme jamais les 11 derniers épisodes, la série se permet même de se parodier juste avant le quadruple épisode final, qui est d'ailleurs un des trucs les plus awesome que j'ai vu ces derniers temps (OK, je n'ai vu que des toku emo...). Je suis surpris que les épisodes que je soupçonnais être des stand alone soient en fait si utiles par la suite. Les maitrises réservent pas mal de surprises, pratiques, amusantes, ou au contraire pas choupi du tout...
[spoiler]Bloodbending  :17: [/spoiler]

La trame n'est clairement pas résumable en un film, et un nombre considérable de choses passeront à la trappe =(
Donc je serais plutôt pour une adaptation assez libre, plutôt que de tenter de résumer 20h en 2. Un changement de ton pourrait être le bienvenu par exemple, car on sent parfois dans la série le côté Nickelodeon de la force qui empêche les réalisateurs  de s'exprimer pleinement. Certains trucs mériteraient d'être mieux exploités .
Pas question par exemple de voir 90 min de vilain Zuko pourchassant le gentil Avatar, ce serait tomber bien bas.  :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

De retour du film, après avoir vu et beaucoup aimé le dessin-animé (le visionnage date de quelques semaines maintenant) : IT'S SHIT.

Je détaillerai plus tard, en attendant...

Babsie

Ahhh Shymalanantruc... celui qui fait des films tout pourris, pas crédibles, pseudo-philosophiques, soi-disant fantastico-féériques. Mais qui en fait  sont plats.

Beurk.

Mellorine

Je copie-colle ici ce que j'ai envoyé sur facebook à un pote qui voulait voir le film :

1. Les acteurs avaient tous le charisme d'une huître avariée, d'ailleurs le choix de certains est plus que contestable (en fait c'est les mots "ridicule" et "absurde" ...qui me viennent à l'esprit) : Hozai le seigneur du feu est certainement l'exemple le plus flagrant.

2. La réalisation et la narration sont faits à la tronçonneuse, si bien qu'il est impossible de comprendre l'histoire sans avoir vu l'anime (or, quand on a vu l'anime, on est forcément méga fan et donc on trouve le film indigne). A cause des coupes drastiques qui se focalisent sur le "scénario", adieu l'ambiance, le caractère des personnages, l'humour n'en parlons pas... Le film est vide.

3. Les combats sont ridicules : les personnages gesticulent dans tous les sens pendant 5 minutes pour lancer 2 cailloux. Par ailleurs les effets spéciaux sont mous du gland. Aucune classe donc de ce côté-là, au contraire c'était risible... mais d'un rire jaune.

4. La musique aussi était nulle, vide, on se serait cru dans une bande-annonce de 2 heures : un orchestre ininterrompu qui essaie d'être épique mais qui est juste lassant et complètement anecdotique, avec l'absence totale de thème fort ou de personnalité. Il fallait de la musique plus ethnique pour une œuvre pareille !!! Pas des violons, bordel.

5. Et même les doubleurs français n'étaient pas du tout convaincus : ils lisaient leur texte, sans aucune vie. De toute façon les dialogues sont plats et sans contenu, donc on leur en veut pas... mais quand même.

Bref, c'est la daube de l'année. Et j'ai envie de chialer en pensant qu'il va massacrer les 2 autres livres aussi...

Tommy

Eh bien, moi qui comptais aller le voir, je crois que je vais tranquillement m'abstenir... :22:

Saga

Niveau casting, il y a plusieurs choses à dire.

Déjà, il n'y avait pas ou peu d'acteurs dans ce film. Le seul que j'ai trouvé convenable, c'était Dev Patel (Zuko). Tous les autres sont à jeter. On en est certes pas au niveau d'une sitcom AB... Juste à celui d'une sitcom US bas de gamme.

Concernant le choix individuel des acteurs : Aang m'a dérouté durant la majeure partie du film, mais j'ai trouvé sur certains gros plans qu'il collait, brièvement et par le plus grand des hasards, au character design du dessin-animé. Mention spéciale à celle qui joue Katara, qui a l'air complètement paumé du début à la fin, et qui a une tronche de sale gosse alors que son personnage est censé être relativement mature.

Enfin, il y a le côté ethnique de la distribution : c'est tout simplement n'importe quoi. Pas besoin d'être un génie pour devnir que dans l'œuvre originale, tous les personnages ont le type chinois, sauf ceux de la Tribu de l'eau.
Shyamalan a voulu caser des Indiens dans l'affaire : pourquoi pas. Après tout, comme je l'ai dit plus haut, j'ai apprécié Dev Patel. Le problème, c'est qu'il faut du coup que tout le reste de la Nation du feu soit indien. Et là, c'est le drame (Ozai). Une énigme reste en suspens : pourquoi Iroh, frère d'Ozai et oncle de Zuko, n'est-il pas indien ?
Pareillement pour le moine Gyatso, archétype du grand-père chinois sage et espiègle, qui se retrouve joué par une espèce de boxeur noir. De même dans la Tribu de l'eau, tous sont inuit, sauf Katara, Sokka et leur grand-mère, tous bien blanc et bien occidentaux.


Ensuite, le film est totalement haché : incompréhensible à cause des nombreuses ellipses qui, pour celui qui connaît déjà l'histoire, ne sont même pas pertinentes.
Le reste de ce que je pense a déjà été dit par Mellorine.

Milo




Bizarre est la sensation que j'ai eu en visionnant ceci : une espèce d'envie de rire tout le temps, un peu comme quand on commence les drama. Pensant que ça n'allait durer qu'un certain temps, j'ai tenté de me calmer, mais rien n'y fit, et le moindre plan sur Ozai avait toujours raison de mes nerfs.

Tout a été bien dit par Mellorine et Saga, le film est sans doute incompréhensible pour qui n'a pas vu la série de Nickelodeon, et vire au crime pour ceux qui la connaissent. Bonne chance pour trouver un public, donc. Les deux plus gros FAIL sont bien le casting et la narration.

Tout cela est d'autant plus dommage car le potentiel - aussi appelé budget - était plus ou moins là, juste très mal exploité, avec des choix douteux voire inexcusables : la dernière offensive de Aang sur la nation du feu ne relevait pas d'un problème de temps/ellipse, c'est juste une idée pourrie.

J'espère que ces affronts auront au moins le mérite de faire continuer la réédition de la série par TF1 Vidéo, et qu'on la reverra un jour sur le réseau hertzien.
Regardez-la donc, elle poutre à l'aise moult random shônen.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Alors que TF1 ressort actuellement la première saison en deux coffrets (seulement en VF), Amazon annonce prochainement :
- l'intégrale du Livre 1 en un seul coffret avec VO et VF pour le 13 octobre ;
- les deux coffrets du Livre 2 pour le 25 novembre.

Avec un peu de chance, on aura enfin le Livre 3 en DVD en France. Et avec encore plus de chance, chaque Livre en un seul coffret.

Arkéus

Ah la la, ce pauvre film, vous lui en avez mis plein la pellicule!

Vous inquiétez pas, concernant les critiques que vous avez mises, je suis totalement d'accord. Mais néanmoins, il a eut un mérite dans mon cas, c'est que il m'a donné envie de regarder l'animé! Du coup, et assez bizarrement, j'attend le prochain pour voir ce que ils vont nous pondre pour le livre de la terre. Peut-être que ils vont moins le hacher, on sais jamais, sur un malentendu...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. (Isaac Asimov)

Mellorine

Je déterre violemment ce topic parce que je viens d'apprendre qu'il y aura une suite, non pas au film de Shyamalan, mais au génial dessin animé Avatar !

Ça s'appellera La Légende de Korra, ça sort l'année prochaine, par les mêmes créateurs, et le personnage principal sera une héroïne, incarnation de l'Avatar suivant celle de Aang (donc initialement une maîtresse de l'eau, si je ne m'abuse).

J'espère que ça sortira en France !

Milo

Aw, pas de nouveau trailer ? Genre avec des voix ? :22:

Citation de: Korra, il y a qq mois sur 4chanBande de salauds, ma série est même pas encore sortie que vous avez déjà décidé de faire de moi une lesbienne ?!?
Hurr durr
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

La suite de Avatar, le dernier maître de l'air (le dessin animé hein) a commencé ! Les deux premiers épisodes de La Légende de Korra sont sortis, et parait-il qu'ils sont parfaitement dans la lignée de l'illustre série mère. J'ai hâte de voir ça, mais j'aimerais attendre une VF si possible... Des nouvelles d'une acquisition de la licence ?

Milo

Dude wat la licence ? C'est pas simplement Nickelodeon qui s'en chargera tout seul comme un grand ? :14:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ