M. Night Shyamalan's avatar

Démarré par Mellorine, 19 Août 2009 à 11:26:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Non, Facebook n'est pas totalement inutile, car je viens d'y découvrir que Shyamalan, l'heureux réalisateur du Sixième Sens (moins heureux sur ses films suivants) va nous pondre l'adaptation du génial dessin animé américain de Nickelodeon, j'ai nommé Avatar, The Last Airbender.

Je n'aurai de cesse de prêcher la bonne parole : ce n'est pas japonais certes, mais c'est mieux que 99% de la production nippone (qui se répète allègrement et s'empêtre dans des codes qui excluent toute originalité). De plus, il ne faut pas y voir une œuvre pour les enfants exclusivement, ce dessin animé est un shônen intelligent qui s'adresse à tous, petits et grands, avec humour, sensibilité mais aussi et surtout beaucoup d'action parfaitement animée. On peut croire au début que les pouvoirs des personnages ne sont pas originaux puisqu'ils sont élémentaires (Eau, Terre, Feu, Air) mais les bastons sont tout simplement magnifiquement chorégraphiées et très imaginatives. En plus les personnages sont très attachants, la VF est géniale et Zuko me fait fantasmer grave les paysages sont grandioses.

Bref, de cet anime dont, vous l'aurez compris, je suis une grande fan (j'attends d'ailleurs la sortie du coffret intégral du 3ième Livre pour enfin voir la fin en VF), Shyamou va faire une adaptation.

La bande annonce ici (la même sur le site officiel)

Les personnages là : ils sont assez ressemblants mine de rien sauf Zuko qui est pas beau !

Il sortira dans un an donc j'ai le temps de voir venir. J'espère que Shyamalan ne le fera pas à sa sauce habituelle de faux mystère basé uniquement sur l'ambiance et se pliera à l'exercice du film d'action tout public.

hebiko

Ah bon, je ne connais la série que de nom et je pensais que c'était pour les enfants. ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

CitationZuko me fait fantasmer grave
Promis, a la prochaine Japan Expo, on t'aide a trouver un cosplay réusis  :26:

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 19 Août 2009 à 17:36:58
Promis, a la prochaine Japan Expo, on fait un cosplay réusis  :26:
:02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

#4
Citation de: Mellorine le 19 Août 2009 à 11:26:59
Shyamalan, l'heureux réalisateur du Sixième Sens (moins heureux sur ses films suivants)

Non mais va falloir arrêter de vous connecter sur mon cerveau. C'est une atteinte à ma vie privée.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

Citation de: hebiko le 19 Août 2009 à 17:26:08
Ah bon, je ne connais la série que de nom et je pensais que c'était pour les enfants. ^^"
Ben moi aussi à la base, vu que ça passait au milieu des dessins animés indigents des enfants d'aujourd'hui (les pauvres). Mais mon frère, qui est toujours de bon conseil, m'a imposé la découverte de cette série et je n'ai plus décroché. C'est véritablement une série tout public, pas niaise du tout, au contraire bien plus intéressante que la plupart des shônen japonais, dont la seule motivation du héros est de "devenir plus fort". Bien que la série soit sous forme de classique voyage initiatique, il y a un véritable enjeu pacifiste et intelligent. Rhaaaaah je veux voir la fin en VF nomdidiou T_T

Citation de: LE Nelge le 19 Août 2009 à 19:38:59
Non mais va falloir arrêter de vous connecter sur mon cerveau. C'est une attente à ma vie privée.
Tu n'as pas mauvais goût en matière de cinéma, c'est tout. Il ne faut pas y voir de la télépathie de ma part^^
(un bon détective privé, par contre...)

hebiko

Je ne me sens pas de les télécharger ( surtout que ça doit pas etre trouvable) ni d'acheter les DVD ( autre priorité pour le moment)
Dommage, je me ferais mon avis avec le film si il respecte bien l'oeuvre ( evidemment)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

#7
Le film peut respecter l'œuvre et être peu passionnant (the Watchmen, les deux premier Harry Potter) ou bien être une variation intéressante et être un vrai film de cinéma intéressant (V for Vendetta, Hellboy II).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

ou etre completement pourri ( Dragon ball évolution)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Dragon Ball evolution était vraiment une honte (j'espère ne pas exagérer même-si je ne penses pas).
Le film a une totale incohérence avec la série et le manga.
Pour parler d'Avatar,(je connais la série) je penses...du moins,j'espère que le film sera aussi bien (voir mieux peut-être) que la série.L'histoire devrait plaire.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

LE Nelge

Ce qui fait peur c'est comment résumer en 2h une série aussi longue et riche ? De ce que je connais d'Avatar, c'est pas un One Piece ou les Simpsons où on peut facilement se focaliser sur une aventure précise ou faire un gros épisode (ce qu'était le film des Simpsons, même si c'était le plus réussi depuis bien longtemps).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

En effet Le Nelge, tout ce que tu dis est de l'or et une fois de plus tu as bien raison. Avatar est une série dont peu d'épisodes ne servent pas la trame principale. Il me semble très difficile donc de la résumer en format film (soit 2 heures environ) sans l'amputer de ses meilleurs moments. Et puis Zuko il est moche T_T

Cela dit je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas un trop mauvais pressentiment sur le coup. J'attends une vraie bande-annonce bien sûr mais le visuel rend bien (en même temps Shyamou n'est pas un manchot avec une caméra, on ne peut pas lui retirer ça) et ne jure pas avec l'esprit original. Allez, un peu d'optimisme !

LE Nelge

#12
Cet après midi, j'avais répondu un message trop cool d'au moins une ligne. C'était le bon temps.

J'ai quand même quelques doute sur ce projet. Shiamalamanalan + une série assez longue résumée en 2h, c'est pas le genre de truc qui provoque des mouvements de liesse par ici (sondage effectué auprès d'une personne). L'avantage c'est que comme j'en attends rien, ça peut éventuellement être une bonne surprise.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

OK je viens de voir le premier livre (les 20 premiers épisodes) en 2-3 jours, d'ailleurs je ne vais pas m'éterniser car la suite m'attend  :tama2:
Donc vite fait, je soutiens tout le bien qui en a été dit ici, ça avance vite, les combats sont excellents, il y a Marc Cassot. La plupart des épisodes se posent en stand alone pour une étape du voyage, tandis que l'ensemble avance malgré tout. Le chara-design est vachement expressif, surtout lorsqu'il s'agit de faire des têtes blasées, et Katara est trop kyawaii.
Et comme d'habitude dans les trucs biens, on évite de trop diaboliser les "méchants" en montrant que leurs opposants (comme Jet) sont parfois pires, et que la fin justifie les moyens.
*need voir MSG, gaaah*

Vu comment sont faits les épisodes, beaucoup sont supprimables du point de vue d'un film qui s'en tiendrait à la trame principale. On perdra peut-être le côté parcours initiatique. A suivre de près.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Warlock

Ma petite soeur a les dvds et c'est moi qui lui ai fait decouvrir vu que bon la plupart des dessins animes c'est pas la joie sur nick (j'avoue je regarde spongebob avec ma ptite soeur quand je retourne aux usa XD ) et j'ai regarde le premier episode et franchement c'est une serie vraiment sympa et pas forcement completement beta avec un ptit peu de comic relief

Perso bizarrement ca m'a rapeller capitaine planete huhu you nostalgia you lose
Les signatures c'est pour les blaireaux