Japan Matsuri [Montpellier, REPORTE]

Démarré par Mellorine, 12 Août 2009 à 22:07:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 21 Septembre 2009 à 18:27:12
Ca demande aussi des modèles qui ... ressemble au moins de loin a un des personnages...
Si c'est pour faire fuir les gens avec un char gros/moche boutonneux avec une cosplayeuse de 12 qui se prend pour Meer Campbell  :18:
Exact
Il nous faut aussi un grand blond charismatique
Une bonnasse avec une belle voix ( quoique on peut faire du playback)
Un rouquin frisé
Un jeune garçon aux cheveux bleu

Et en plus ils faut qu'ils acceptent de prendre des baffes pendant la représentation  :16:

Mais ce qu'on pensait c'etait juste porter l'uniforme. Pas incarner un personnage en particulier.
Un moyen qu'on reconnaisse de loin les membres quoi  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

C'est vrai que ca peut être difficile pour nous de faire un cosplay crédible de certains personnages...
Par exemple, je sais très bien que je serais difficilement crédible en Char... Tout du moins sans toucher à mon apparence habituelle...

hebiko

Mais c'est quoi ce cosplayer pour vous? C'est pas forcement incarner un personnage précis il me semble.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

J'ai pas attendu de connaître le mot cosplay pour incarner Mario, au carnaval en CM1  :06:
La différence entre le carnaval et le cosplay, c'est que ce dernier n'a pas de date dans le calendrier, et a un catalogue de personnage super restreint.

CitationC'est pas forcement incarner un personnage précis il me semble.
Un jour je me suis déguisé en touriste, c'est très random, pas précis du tout, et hautement classe. =p
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Citation de: hebiko le 21 Septembre 2009 à 18:46:32
Mais c'est quoi ce cosplayer pour vous? C'est pas forcement incarner un personnage précis il me semble.
Pour moi, c'est prendre l'apparence d'un personnage crédible d'un univers. Par exemple, un membre lambda d'une armée quelconque dans la saga Gundam...
Plus difficilement créer un nouveau Meister avec un gundam propre et un (ou plusieurs) GN Drive qui lui sont propres aussi...

Suzuu

Je vois que ma proposition suscite un petit débat, en lisant les poste je peux vous donner un exemple qui pourrait être sympatique.

Il me semble que l'AEUG est une faction dans une série gundam (Z Gundam si j'en crois mes souvenirs du site de l'association).
S'ils ont des uniformes particuliers, pas la peine d'incarner un personnage, vous êtes, comme le dit hebiko "un membre lambda" de l'AEUG, ça peut rendre très très bien.

Je vous laisse y réfléchir, je repasserais souvent pour me tenir au courant, sinon Mellorine sais où me joindre

see nya ='-'=
Suzuu

Saga

Bienvenue, Suzuu, et merci pour ta proposition. Sur le principe, je signe des deux mains, et même des deux pieds !
Après, il faut voir les modalités de cette coopération (on a pas beaucoup de budget à y consacrer, mais il faut de beaux tissus pour pas se retrouver avec des haillons infâmes), éventuellement redesigner ensemble les costumes (car passer d'un design d'anime au tissu sans rendre le tout plus réaliste, c'est FAIL).

:doro1:

Fayheurblode

Ben,en même temps...
Ll'AEUG ne disposait pas vraiment de code vestimentaire.
Donc voila, ca va être dur quand même.

Suzuu

On peut en rediscuter plus sérieusement quand tu veux, je suis encore disponible n'importe quand pour le moment.

Et puis, même si ce n'est pas pour Japan Matsuri, se sera pour les autres évènements, mais on vas quand même essayer de vous en faire un pour novembre, pour votre présentateur ou présentatrice si vous avez des activités sur scènes par exemple.

Niveau coût budgétaire, on est en train de préparer tout ce qu'il faut pour un partenariat avec une boutique de tissu, on as déjà un partenariat pour tout se qui est perruques et accessoires, sa fera baisser les coût. Puis bon on s'arrangera. Je te montrerais un peu se qu'on à fait et le coût de revient (même si tu en as sûrement déjà vue la plupart).

Vue que Saga approuve le principe, je vous laisse rediscuter du sujet principal de ce topic, Japan Matsuri

See nya ='-'=
Suzuu

hebiko

Du coup Fédé? Zeon? ZAFT?
Des uniformes il y en a à foison.

Si quelqu'un se sent de tous les repertorier et de faire une selection.
Et pourquoi pas un vote?  :25:

En tout cas un grand merci pour tes propositions Suzuu  :01:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

J'avais vu une tenu de zaft a paris, mais ca fesai pas réaliste, le tissus était trop fin.

Mwa je me déguiserai en solid snake, un carton et voila!

hebiko

Oui enfin là ça sera du cousu main donc avec des tissus choisis.
D'ailleurs aurais tu une idée de la fourchette de prix que ça couterais à peu près?
On compte les vetements mais n'oublions pas les chaussures ( plus dur peut etre bien que des rangers suffiront peut etre)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Ben quoi? un soldat en tong ca marche pas?

La tenue de Luffy est vraiment la plus facile et la moins cher!

Mellorine

C'est marrant, j'avais déjà imaginé ce projet quand j'ai su que l'association Seibu se montait ! Tu lis dans mes pensées Suzuu ^_^
Je pense exactement comme Saga : c'est super intéressant, après si on veut faire des costumes AEUG pour le staff, il faut voir au niveau trésorerie, mais si les prix sont à notre portée, à moi la jupette de Frau dont je rêve depuis des mois !!!

Dans tous les cas, chaque membre du forum intéressé est libre de contacter Suzuu par MP pour avoir des détails, envoyer une image du cosplay désiré pour discuter de la faisabilité, en savoir plus sur le cosplay, etc. Vous pouvez prendre l'initiative vous-même, et je vous y encourage, car je connais les fondateurs de Seibu et ce sont non seulement des cosplayers aguerris, mais aussi de véritables passionnés.

Les questions sont (outre la question financière) : voulez-vous porter des uniformes ou des costumes uniques ? Et dans le premier cas, quels sont vos uniformes favoris ? Moi je suis, pour l'instant, la seule fille du stand donc je ne peux pas vraiment donner mon avis sur la question. C'est à vous, messieurs, de réfléchir à tout cela !

Jefferson

Citation de: Mellorine le 21 Septembre 2009 à 21:25:57
Moi je suis, pour l'instant, la seule fille du stand

S'il n'y a pas assez de fille, un mec peut toujours se vêtir en Laura Laura.  :12: