Japan Matsuri [Montpellier, REPORTE]

Démarré par Mellorine, 12 Août 2009 à 22:07:58

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

hebiko

Citation de: LE Nelge le 24 Août 2009 à 00:38:43
Vous pouvez dire non, ça me fait économiser de l'argent.
Ben vu le voyages que tu vas faire, faut surtout voir si la convention sera suffisamment importante ^^"
Remarque comme tu l'as dit on peut te faire visiter Montpellier également ( quoique a part les trompe oeil et la Com'  je vois pas trop ce qu'il y aurait de passionant à voir)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

#16
Oui ben oui, en même temps tout ça était sous entendu. Mais faire des demi journée de train ça me gène pas trop en soi, j'ai l'habitude.
C'est sûr que faut voir si ça en vaut la peine.

Je vais quand même mettre tout ça au frigo pour le moment puisqu'il y a une forte probabilité que j'ai un gros truc le WE avant (genre avec aussi des billets de train à 1 millions de $ puis surtout absent tout le WE = retard dans le cycle de la lessive et du remplissage de frigo) et euh bon ça ferait chargé. Ceci dit, je suis pas encore totalement fixé et je reste partant pour un jour descendre sur Monpelier ou ce coin là à l'occasion d'une convention ou autre (genre je prends mes vacances là et on se croise par hasard dans un resto).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

Bon alors on a beaucoup de neuf concernant Japan Matsuri, puisqu'on a passé une partie de la journée avec l'orga de la partie associative de la convention (par opposition à la partie commerciale) et qu'on est allé visité les locaux. Je vous livre les infos importantes en vrac :

  • c'est officiel : c'est l'AEUG qui se chargera de la programmation de la salle de projections et conférences !!! Donc maintenant on peut vous confirmer qu'il y aura bel et bien le premier film des Héros de la Galaxie à l'affiche, accompagné d'une présentation et d'un débat sur l'œuvre. Il y aura aussi une conférence sur le Charadesign à travers les âges et les genres, que je prépare actuellement et qui promet d'être aussi enrichissante que divertissante. Et puis bien sûr plein de projections d'épisodes, avec du robot (Gundam 00, Gurren Lagann, on va essayer d'avoir Eva Rebuild et Code Geass), du shônen, de la comédie, du seinen et du bizarroïde^^ Il devrait y en avoir pour tous les goûts !
  • l'espace qui nous a été alloué est moche, mais très grand ! Il faudra recouvrir les murs de la pièce par des tentures et des posters sympas pour cacher le rotin marronnasse immonde qui y fait office de papier peint, mais par contre on aura un espace immense pour faire découvrir nos passions aux visiteurs (on aura rarement cette chance). On pourra donc se permettre de réserver une grande table à une véritable exposition de maquettes. Il y aura aussi un espace tombola, un espace vente de DVD (premier film de GinEiDen), un espace de renseignements sur les projections et conférences, et tout le reste (qui représentera encore une surface importante) sera réservé aux consultations d'artbooks et de DVD avec l'écran plat, ainsi qu'aux séances de doublage sur stand.
  • du fait de la taille du stand, qui nécessitera en permanence 3 personnes afin de contrôler le vol ou le tripotage de maquettes par exemple, ainsi que de la responsabilité de la salle de projection (là aussi il faudra une personne en permanence, voire deux pendant les conférences) et de la présentation d'animations sur scène (2 personnes indispensables : présentateur et régie), nous aurons besoin de staff pour nous aider ! C'est dans 2 mois alors réfléchissez-y !
Bref, tout se passe pour l'instant comme nous le souhaitons (même si la salle est quand-même moche et mal éclairée). Nous espérons que les orgas tiendront leurs engagements jusqu'à la signature du contrat. Ça promet !!!

Fayheurblode

A la rigueur ca pourrait être possible sous certaines conditions...
Notamment si l'un(e) d'entre vous, amis montpellierains, acceptait de m'héberger...

Warlock

Je sais que je pourrais venir et aider a la Japan Matsuri le samedi et le dimanche , par contre pour le vendredi aprem ca depend de mon emploi du temps de la fac

est ce que le fait que la salle est mal eclairee ferait que nous devons ramener un peu d'eclairage pour embellir et eviter de trebucher comme un gros boulet sur tous les fils qui trainent ??

Sinon pour l'hebergement de ceux qui n'habitent pas montpel je pourrais peut etre vous laisser squatter chez moi si vous apporter votre matelas pasque sinon c'est dormir a meme le carrelage et si ca vous derange pas d'ecouter du metal jusqu'a 2h du mat XD
Les signatures c'est pour les blaireaux

Klyptos

Argh!Bon,Nancy-Montpellier c'est faisable mais étant encore dans un flou concernant mon avenir professionnel,je préfère pas m'avancer même si j'aimerais bien descendre quand même.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

hebiko

Pas de soucis de mon coté je suis pret à aider quel que soit le service (meme déballer et installer le stand à 5 h du mat')
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Aussi, pour l'exposition de maquettes, vous pouvez amener les vôtres afin de l'enrichir. :01:
Il faudrait juste qu'on sache au moins un mois à l'avance quelles maquettes il y aura sur place.

hebiko

ça serais pas mal de ramener celles de l'atelier afin de montrer un peu au gens le genre de maquettes que montent les débutants
mais dans ce cas là ça serais bien de les peindres/améliorer au feutre pour que ça donne vraiment quelque chose de beau.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Warlock

Il serait bien aussi qu'on ramene pas tous les memes =D pour montrer la grande variete des gunpla
Les signatures c'est pour les blaireaux

Aer

#25
HeBIKO > No way, montrons du moche mal monté pour montrer que même en étant un parfait débutant ca a quand même de la gueule éh ! Par contre oui, 15 Zaku, ca le ferait moyen.

J'ai UNE place, chambre de cité u toute petite, l'invité est prié d'avoir un matelas (et de me suivre comme un esclave, vu qu'il n'y a qu'un jeu de clef). Sinon pas de soucis.

Ni vu ni connu.

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Tu vas pas râler pour une petite faute de frappe quand même...
Est-ce que j'en suis arrivé à de telles extrémités quand, en plein débat enflammé sur 00, Keg m'a nommé Fayheurblonde? (pourtant là, la possibilité d'une double insulte existait...)

hebiko

Il ne s'agit pas d'une faute de frappe, le R et le Z sont tout de meme assez distant, de plus il y a des relectures.
Et puis j'ai pas ralé mais ça m'a piqué l'oeil.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Warlock

Et puis quand on lui pique son Zaku tout pete il pique une crise aussi  :03:

Faut pas embeter le Hebiko sinon ... :16:
Les signatures c'est pour les blaireaux