Japan Matsuri [Montpellier, REPORTE]

Démarré par Mellorine, 12 Août 2009 à 22:07:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mellorine

On vous en avait déjà parlé sur le topic dédié aux conventions mais nous sommes à présent en mesure de vous le confirmer : la prochaine apparition de l'AEUG en convention se fera à Japan Matsuri, un événement qui fête sa seconde édition en plein centre-ville de Montpellier ! Il se déroulera sur 3 jours, ou plutôt 2 jours et demi, puisqu'il ouvrira ses portes le vendredi 6 novembre après-midi et s'achèvera dimanche 8 au soir.
Le site, qui est moche (ou qui s'affiche mal chez moi) est pour plus de renseignements généraux.

Nous avons rencontré l'orga cet après-midi et nous sommes déjà en mesure de vous donner quelques informations sur la prestation de votre asso préférée en exclusivité ! D'ailleurs je ferai à chaque fois un topic pour vous parler en avant-première des activités proposées par l'asso, afin que vous puissiez nous donner votre avis ou au moins nous encourager^^

L'AEUG tiendra donc un grand stand dédié principalement à l'univers Gundam, avec comme d'habitude des artbooks et databooks en libre consultation, des épisodes et génériques diffusés sur écran et des superbes maquettes réunies dans une véritable exposition.
En plus de tout cela, on pourra y trouver pour la première fois des DVD à prix défiant toute concurrence (hebiko, le tien est déjà réservé^^) ainsi qu'une tombola avec des lots qui ont la classe (non messieurs, il n'y aura pas de petite culotte portée par bibi xD) !
Enfin, le stand organisera aussi des ateliers maquettes qui ressembleront à ceux que nous donnerons dans la boutique Kokeshi à partir du 2 septembre (et hop, encore une info en exclusivité pour vous^^) : pour la somme symbolique de 5€, on fournit maquette, matériel et conseils à tous ceux qui voudront s'essayer au modélisme de robots géants !

Ça c'est pour le stand. Mais il n'y a pas que ça ! L'AEUG participera aussi à l'animation du salon et proposera certains jeux et activités originaux ! Vous trouverez par exemple le maintenant célèbre atelier doublage, sur stand pour s'entraîner, mais aussi sur scène avec micros et vidéoproj, pour s'amuser avec le public et lui faire découvrir quelques scènes cultes (comme ici par exemple, et encore, vous n'avez pas vu Saga en Bright : aussi convaincant que le doubleur original) ! Un autre jeu tout aussi délirant fera aussi son apparition sur scène lors de cette convention, avec des lots à gagner cette fois, mais chut, je n'en dis pas plus, c'est une surprise encore en préparation^^

Enfin, l'AEUG ira jusque là où aucune autre asso française n'est encore allée. En effet, nous proposerons une projection du premier film des Héros de la Galaxie suivie d'une conférence et d'un débat sur l'œuvre !!! Rien que d'écrire ça j'en ai les larmes aux yeux. Enfin bref, autant vous dire que c'est un événement exceptionnel qui, nous l'espérons, réunira des otaques purs et des néophytes de bon goût (qui pourront ressortir avec le DVD et le poster pour seulement 5€) autour de cette œuvre exceptionnelle.
Nous réfléchissons encore à d'autres projections et conférences (nous pensons bien sûr aux premiers épisodes de Gundam 00 mais aussi à des œuvres de Satoshi Kon). On vous tiendra informés évidemment :)

Voilà, vous savez tout sauf une dernière chose très importante : nous aurons besoin de staff sur le stand au cours de l'événement. En effet, il faudra en permanence au moins 2 personnes sur le stand. Or, nous devrons aussi animer des jeux sur scène ou des conférences. De plus, une convention de 3 jours, c'est très fatiguant et il serait bon qu'on puisse faire des pauses régulières sans laisser le stand à l'abandon. Donc si vous voulez nous aider, n'hésitez pas, manifestez-vous pour le bien de l'AEUG ! Merci d'avance !

LE Nelge

Ah ouais, j'ai un WE de 4 jours la semaine avant, mais là non.
Bravo pour la synchronisation ! C'est pas encore cette fois que je repousserai mes limites géographiques.

Sinon c'est cool tout ça, même si j'en verrai pas la couleur. Je connais à peine GiNeiDen, mais c'est chouette de faire un gros truc autour, plus encore que Gundam qui est déjà nettement plus connu du grand public (oui enfin, tout est relatif, c'est comme de dire que Stratovarius est plus connu que Galneryus).
En tout cas, on sent la motivation au sein de l'AEUG.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

OK donc ne pas oublier de finir le Freedom qui fait deux mètres d'envergure :23:
Comme je n'ai aucune idée de ma situation géographique, calendrier, et encore moins emploi du temps à ces dates, je ne peux pas confirmer ma venue. M'enfin je ferai de mon mieux pour y être, tout de même. Et sans une thune, pour ne pas acheter de mangasserie  :16: 
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

ça se passe juste après ma rentré , autant dire que mon calendrier ne sera point chargé.
Si vous souhaitez un coup de main y a pas de soucis sachez le.

Et puis c'est gentil d'avoir pensé à me reserver un DVD ^^merci :)
J'ai hate de voir les lots :p

Enfin bref, vivement novembre! ( quoique septembre déja ça promet d'etre sympa si on est plusieurs a s'interesser au montage a kokeshi, j'ai l'impression d'etre le seul là ^^")
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 12 Août 2009 à 23:17:51
ça se passe juste après ma rentré , autant dire que mon calendrier ne sera point chargé.
Si vous souhaitez un coup de main y a pas de soucis sachez le.

Merci beaucoup pour ton aide, je t'inscris d'ores et déjà dans le staff !

Citation de: hebiko le 12 Août 2009 à 23:17:51Enfin bref, vivement novembre! ( quoique septembre déja ça promet d'etre sympa si on est plusieurs a s'interesser au montage a kokeshi, j'ai l'impression d'etre le seul là ^^")
Non ne t'en fais pas, il y aura du monde. Demain on met une belle affiche sur la vitrine de Kokeshi, ensuite on démarre les inscriptions. D'ailleurs si tu veux que je t'inscrive, envoie-moi ton nom et ton prénom en MP ainsi que ton niveau en modélisme, et précise-moi si tu veux qu'on te fournisse une maquette ou si tu prends une des tiennes ! Fais-le assez rapidement car les 6 premiers arrivés seront les premiers acceptés^^

G-00WDeathmes

 :doro2:
Et encore une convention que je vais loupé! Quand il y en aura une pendant des vacances, je ferait des mon mieux pour y allé malgré les kilomètres! :giro2:

hebiko

Ben dis donc c'est toi qui gère tout?
ma parole tu essayes d'etre calife à la place du calife  :12:

euh on est vraiment obligé de donner son identité? ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes


Mellorine

Citation de: hebiko le 12 Août 2009 à 23:28:58
Ben dis donc c'est toi qui gère tout?
ma parole tu essayes d'etre calife à la place du calife  :12:

euh on est vraiment obligé de donner son identité? ^^"
C'est juste que Saga est très occupé en ce moment alors j'essaie d'alléger sa tâche. Mais bien sûr tu peux lui envoyer le MP à lui si tu préfères :)
Et oui, ton identité est indispensable pour l'inscription mais ne sera évidemment divulguée nulle part, c'est juste pour lister les participants aux ateliers et s'assurer que personne ne te piquera ta place le jour venu :)
Donc envoie-moi (ou à Saga) un MP avec les renseignements demandés et ta place sera réservée !

hebiko

Citation de: G-00WDeathmes le 12 Août 2009 à 23:35:46
Elle à dit en MP, c'est pas génant.
bien sur que si
hey je tiens à garder une part de mystère sur mon identitée  :16:
Bon Bon jvais t'envoyer ça demain soir
pendant que j'y suis les inscription pour l'assoc où les trois premier gagnent le super méga truc ça a toujours pas commencé hein? :20:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 12 Août 2009 à 23:40:36
pendant que j'y suis les inscription pour l'assoc où les trois premier gagnent le super méga truc ça a toujours pas commencé hein? :20:
Non, ça débutera quand on aura un compte en banque ><
On sera tous avertis au même moment par le maître des lieux afin de garantir l'équité pour tous ceux qui veulent le top cadeau^^

noeltrowa

Bon je pourrai pas venir :24:, mais je vous souhaite bon courage et j'espère que vous aurez du monde qui viendra vous voir^^ :03:!!!

aller a plus^^ :04:!!!

LE Nelge

Comme évoqué dans un autre message, je me demande si je vais pas tenter le coup de venir. Cette décision n'est pas du tout prise sur un coup de tête parce que je m'ennuie un peu en ce moment et que je suis d'humeur audacieuse depuis quelques jours.

Si je viens effectivement j'aurais besoin d'un bout de moquette pour dormir. Une litière pour chat ou un bon caniveau conviendraient aussi très bien. Niveau date ça peut s'étaler du vendredi soir au lundi matin, on peut moduler dans cette plage (enfin je pense quand même rester plus qu'un après midi vu la durée du trajet).
Après tout dépend du plan, je peux soit faire le gros touriste à Montpellier et passer 3 minutes à la convention (intérêt maximal), ou alors donner un coup de main pour payer mon logement et mes repas (exemple de repas : un fruit volé sur une table chez mon logeur). Tout dépend de la nature du coup de main, assez bizarrement je me sens pas chaud pour faire une démonstration de montage de PG en 3 minutes. 3 Minutes sera le temps de référence durant ce message vu que c'est la durée du brossage de dent standard (aucun rapport).
Sinon sérieusement, tant que j'ai un binome avec moi pour ne pas faire fuir les gens avec mes une fois, je suis prêt à donner un coup de main. C'est un peu le but en fait. Ceci dit, je veux bien passer le WE en terrasse à boire de la bière si vraiment vous insistez.

En résumé : le premier à se manifester gagne un Nelge de compagnie pendant un WE. Comme tout Nelge qui se respecte je mange des frites en lisant du Simenon et en écoutant du Brel ou du Annie Cordy. Je aussi porte un médaillon à l'effigie d'Eddy Merckx.
Astuce McGyver : même si on n'est pas obligé d'établir un planning hyper-précis, ce serait bien que j'ai les dates exacte où je peux m'incruster vu que les billet de train sont quasi gratuits deux mois à l'avance et coûte le prix d'un B-2 la semaine avant (j'exagère à peine). Idéalement il faudrait que je sois fixé pour la mi-septembre.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

On est en train de tirer à la courte paille, le perdant t'heberge  :doro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

Vous pouvez dire non, ça me fait économiser de l'argent.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu