Gundam = Starwars ?

Démarré par Grevious, 01 Août 2009 à 23:35:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Black Hole

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (si c'est le cas, pardonnez-moi ou jetez-moi la première pierre qui vous passera dans les mains), mais, il y a énormément de sons d'ambiances de Star Wars réutilisés dans Gundam... Ca commence des simples bruits des lasers, aux bruits des propulseurs, et parfois même de choses insignifiante comme l'écoulement de l'eau sur le sol. A votre avis, est-ce fait intentionnellement ?

Je suis d'avis que c'est purement par manque de sons d'ambiances, ou simplement pour faire un clin d'oeil à Star Wars, et au fond, peut-être est-ce que ces sons ont un impact psychologique dans notre subconscient qui nous fait aimer Gundam instantanément si l'on a aimé Star Wars ? Sons subliminaux, complot ! Complot ! Complot !

Sieg Hart

J'ai souvent entendu des sons réutilisé dans plusieurs séries/films.
Ils doivent piocher dans des sons déjà existant.

CitationSons subliminaux, complot ! Complot ! Complot !
Je pense pas que les chinois du FBI y soit pour quoi que ce soit.

Kegereneku

Ou utilisent simplement la même façon de les faire, au point que l'oreille humaines non-entrainée est incapable de faire la différence.

Ho mon dieu ! Ils ont réutilisés les bruits de pas sur le sable de "Starwars : La menace fantôme" quant Anakin marche vers son Pod Racer !

Les seuls bruits originaux dont je me souviennes de Gundam viennent de la bande sonore remasterisé des 3 films résumés, et là encore je paris qu'il les ont réutilisé plus tard.

De la même façon, parfois je suis certains d'avoir entendu certaines des musiques originales de Metal Gear Solid 2 dans des émissions TV à la con.
Vu que les musiques de plusieurs films comme Kill-Bill ont de toute façon été réutiliser inlassablement (et dernièrement c'est les GhostBuster qui font de la pub pour une voiture), que MGS ai été copié ne me surprendrais qu'à peine.

Sieg Hart

Citationparfois je suis certains d'avoir entendu certaines des musiques originales de Metal Gear Solid 2 dans des émissions TV à la con.
Le générique du 3 a l'air d'etre repris souvent (ou il a été déjà repompé d'ailleurs)