Gundam = Starwars ?

Démarré par Grevious, 01 Août 2009 à 23:35:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Je parlais aussi de la richesse des univers, mais aussi de la célébrité, étendue sur le plan, non géographique, mais temporel !

Kegereneku

En même temps ça fait juste partie de ce qui fait la qualité d'une histoire, énormément d'histoire couvrent plusieurs génération je ne pense pas que ce soit très influant.

Grevious

Un autre petit point commun: l'analogie New-Type/Jedi, hormis la" Force" des Jedis, on peut voir une certaine ressemblance sur le coté psycologique, et aussi une autre sur le fait que les "méchants" utilisent leurs homologues "pervertis" : Sith( et jedi noirs )/ New Types artificiels.

Fayheurblode

Il y a des newtypes naturels des deux cotés à chaque fois... (Le premier qui me dit que Paptimus Scirocco est un cyber-newtype, je lui fais un waverider crash dans sa tête... ou pas)
reprenons quelques newtypes naturels principaux du coté antagoniste au héros:
MSG:
Char Aznable (quand il se présente principalement sous cet alias)
Lalah Sune
(certainement d'autres mais je n'ai plus d'exemples en tête)
Zeta:
Paptimus Scirroco
Haman Kahn
(pareil)
ZZ:
Haman Kahn
Mashimar Cello
Rakhan Dakaran
etc...
CCA:
Casval Deikun
Quess Paraya
Nanai Miguel
F91
Verah Rona
Zabine Charreux
V
Katejina Loos

Sieg Hart

#34
C'est normal, c'est chercher des signes où il n'y en a pas!

Faut forcément que le héros ai un adversaire a sa hauteur, si le héros il latte tout le monde des le début c'est un peut moyen...
Donc c'est normal de retrouver des newtypes des 2 cotés, ils ne sont que des Hommes, ils peuvent etre du bon ou du mauvais coté.

Dans Seed, on a asran et kira qui ont le mode seed tout les 2 (au debut ils sont ennemis)
Dans 00, il y a Setsuna et (entre autre) Ribbon qui ont des yeux qui s'allume (sont-il nyctalope?)
...

Grevious

Citation de: Sieg Hart le 20 Septembre 2009 à 19:33:21
(sont-il nyctalope?)
...

Bien sur que ce sont des salopes !
(Cf Le Donjon de Naheulbeuk )

Fayheurblode

Bizarre, on la voyait pas du tout venir celle là...
Citation de: Sieg Hart le 20 Septembre 2009 à 19:33:21
Faut forcément que le héros ai un adversaire a sa hauteur, si le héros il latte tout le monde des le début c'est un peut moyen...
Donc c'est normal de retrouver des newtypes des 2 cotés, ils ne sont que des Hommes, ils peuvent etre du bon ou du mauvais coté.
C'est exactement le fond de mon discours sieg...
Et je contredisais justement le distinguo cyber-newtypes chez les mechants et newtypes chez les gentils...

Sieg Hart

oue ok, mais c'est juste que ce topic fait place belle a la recherche de signes tout aussi insignifiant les un que les autres pour justifier un quelconque lien entre Star wars et Gundam, et je me demande juste comment il y a des personnes pour continuer a en chercher.
Mais on a l'air d'accord sur se point
Date d'écriture: 20 Septembre 2009, 20:25:52
Citation de: Grevious le 20 Septembre 2009 à 21:50:52
"Cours se pendre ..."
Revient, t'a oublié la corde! j'ai les meme a la maison!

Grevious

Comme le mec qui a écrit cet article ? :

[quote ]
PRESENTATION DE L'AEUG

Mobile Suit Gundam est un dessin-animé créé en 1979 par Yoshiyuki Tomino au sein du studio Sunrise. Il avait pour ambition de proposer une œuvre qui ne serait pas simplement faite de combats de robots, mais aussi et surtout de drames humains. "Gundam" a fondé le courant "real robot" (les robots "réalistes") en s'axant sur ses personnages et en les plaçant au centre d'une intrigue plus adulte. Depuis, cet univers de Gundam s'est développé sur de nombreux supports, principalement l'audiovisuel. Cette saga qualifiée de "Star Wars japonais" fête son trentième anniversaire en 2009 ; célébration dont le point d'orgue est la construction d'une statue monumentale du "Mobile Suit Gundam" en plein Tokyo, et destinée à promouvoir la candidature de la ville pour les Jeux Olympiques de 2016.
[/quote]

Sieg Hart

Je pense qu'il parle d'un point de vu de la popularité (dans le même genre, Si-Fi), pas du contenu.
Si l''intérésé peut nous éclairer sur son point de vue.
"Le petit Saga est demandé a l'accueil!"  :26:

Saga

Citation de: Sieg Hart le 20 Septembre 2009 à 22:00:11
Je pense qu'il parle d'un point de vu de la popularité (dans le même genre, Si-Fi), pas du contenu.
Non mais grave.
Caractère culte et longévité de l'œuvre, genre SF, et une tripotée de goodies.

Sieg Hart

Ah! (j'aime avoir raison!  :26:)
Sinon vous avez remarqué? Luke Skywalker et Amuro Ray (en plus d'avoir des nom chelou), on tout les 2 les cheveux court! Marque d'un racisme anti chevelu? L'auteur était t'il frappé par une calvitie naissante, source d'une jalousie?  :26:

Warlock

Citation de: Sieg Hart le 20 Septembre 2009 à 22:11:35
Ah! (j'aime avoir raison!  :26:)
Sinon vous avez remarqué? Luke Skywalker et Amuro Ray (en plus d'avoir des nom chelou), on tout les 2 les cheveux court! Marque d'un racisme anti chevelu? L'auteur était t'il frappé par une calvitie naissante, source d'une jalousie?  :26:

Heu je dirais qu'une seule chose la dessus


Chewbacca
Les signatures c'est pour les blaireaux

Sieg Hart

Oue non lui c'est un cas a part (avec les ewoks)! C'est pour faire des pub pour les crèmes épilatoires.
"Voila a quoi vous ressemblerez si vous n'utilisez pas nos produits!" *soupir* la dictature de l'apparence! pffff

hebiko

Remarquez les coiffures des dames aussi
Leila dans SW ,  Haman, Seila dans Gundam. 3 kilos de gel pour chaques.
Les auteurs ont surement voulu nous dire que dans le futur les jeunes femmes auront des cheveux vraiment zarbs.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug