James cameron's avatar

Démarré par avenger, 31 Juillet 2009 à 04:40:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Eh bin, ça faisait longtemps que je n'avait pas posté sur le fofo, bon j'ai créé ce fil pour discuté de james cameron's avatar, qui à reçu le nom du réalisateur en plus de son titre pour évité la confusion avec avatar the last airbender, parlons déjà de ce qu'il y à autour du film, la chose qui revient le plus souvent est le budget du projet, 300 millions de dollars hors marketing, ce qui en fait le film le plus cher de l'histoire du cinéma, on pourrait se dire qu'avec un telle budget se serait un film bourré d'effets spéciaux dévastateurs pour combler le scénario inexistant, (non j'ai pas dit transformers) mais quand on sait qui réalise le film on est soulagé, james cameron et john landau, les réalisateurs de titanic, ils travaillent dans le secret le plus total sur le film depuis 4 ans, (soit deux de plus que titanic) de plus monsieur cameron attend de tourné avatar depuis 15 ans ! Car la technologie visuelle n'était pas capable de soutenir l'effet visuel du film, car avatar met en avant les plus belles couleurs et les effets spéciaux les plus beaux de tout les temps grâce à un nouveau procédé appelé "la 3D kaléidoscopique" ou un truc dans le genre, les rares personnes à l'avoir vue parle du "meilleur film de tout le temps"

synopsis:

Un marines paraplégique est engagé par une société privée pour ses compétences militaires, il est envoyé sur la planète Pandora, cette planète magnifique recèle une ressource extrêmement précieuse que la compagnie veut exploité à tout prix, seulement cette planète est habité par une civilisation extraterrestre, les na'vis, les employée de la compagnie utilisent des "avatars" pour se rendre sur la surface de la planètes, ce sont des corps hybrides mi-homme, mi-na'vis dans lesquels est implantée la conscience des personnes qui doivent allée à la surface, notre héros au moyen de cette avatar va de nouveau pouvoir se déplacé et surtout va pouvoir combattre les na'vis, toutefois il tombe amoureux de l'une d'elles et son cœur va se trouvée écartelé entre son devoir et son amour.

Bon c'est une preview maison, je n'ai pas retrouvée la preview détaillée que j'ai lu, mais bon c'est mieux que rien.

Voici une bande annonce du film, toutefois à prendre avec des pincettes, je ne suis pas totalement sûr que c'est une bande-annonce officiel, surtout regardez la vidéo jusqu'à la fin.

James Cameron's Avatar Teaser Trailer

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kashim

A la fin du teaser, ils précisent summer 2009 alors que le film est prévu pour décembre donc j'ai des doutes sur le coté officiel de la chose.

Sinon c'est vrai que ca fait un moment qu'on nous parle d'Avatar, j'attend vraiment la "vrai" bande annonce avec impatience :01: 

avenger

La première affiche officielle :


Date d'écriture: 06 Août 2009 à 15:42:08
Le vendredi 21 août, James Cameron et 20th Century Fox invitent le public à découvrir en exclusivité mondiale les premières images exceptionnelles, en 3D, du film événement AVATAR.

15 minutes d'images inédites d'AVATAR, le nouveau film du réalisateur de TITANIC, seront présentées en 3D le 21 août au cours de séances exceptionnelles, en exclusivité dans les cinémas Gaumont et Pathé participant à l'événement. Ces séances seront gratuites et ouvertes à tous, à partir de 18h (début des séances toutes les 30 minutes environ, dans la limite des places disponibles). Les salles de cinéma projetant les premières images du film AVATAR le 21 août :

Bordeaux : Gaumont Talence
- Lieusaint : Gaumont Carré Sénart
- Lyon : Pathé Carré de Soie
- Marne la vallée : Gaumont Disney Village
- Marseille : Pathé Plan de Campagne
- Montpellier : Gaumont Multiplexe
- Nantes : Pathé Atlantis
- Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan
- Paris : Gaumont Opéra (côté Capucines)
- Rennes : Gaumont
- Rouen : Pathé Docks 76
- Toulouse : Gaumont Wilson

Plus d'informations à partir du 19 août sur les sites www.cinemagaumont.com, www.cinemapathe.com et www.avatar-lefilm.com
Date d'écriture: 08 Août 2009 à 14:32:46
Première image du film :

http://img27.imageshack.us/img27/8972/0220704kx28r1m.jpg
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

#3
J'ai vu la bande annonce sur MSN et il a l'air magnifique et hors du commun. :doro2:

G-00WDeathmes

 :tama2:
Ce trailer me fais penser à la conquete des amériques par les occidentaux uniquement motivé par les richesses de ces nouvelles terres!

avenger

#5
Je met le trailer en version française ici, disponible en HD:

AVATAR - Official French Teaser Trailer (HD)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Grevious

Autre adaptation que j'espère réussie (et par Cameron aussi ) , c'est celle de Gunnm :

"Le réalisateur James Cameron détient depuis quelques années les droits de Gunnm en vue d'une adaptation cinématographique. Sa réalisation devait selon la rumeur être prévue pour 2007, en réalité c'est le projet 880 « Avatar » qui devrait être réalisé pour cette date. Battle angel le projet d'adaptation de Gunnm en trois dimension étant repoussé pour 2011."

Bon, je croise les doigts ( et mellorine aussi, je pense, vu son avatar )

LE Nelge

J'ai pas trop envie de me déplacer pour aller voir ça. C'est moche à un point... La scène avec l'espèce de Dino fait penser à du sous Jurasik Park (j'ai l'impression de voir des arbre en plastique). Quand à l'histoire, je sais pas pourquoi je vois venir un Asran en puissance qui va hésiter pendant tous le film pour finalement réconcilier humain et les elfes aquatiques.
Pour le moment ça pue vachement la débauche technique au service de rien. En même temps de Cameron, à part Terminator 1 et 2  et Abyss (ah tiens, ça fait pratiquement la moitié de la filmo en fait) y a pas grand chose qui m'inspire. Il a fait d'Alien un gros machin bourrin là ou avec Ridley la réalisation était nettement plus subtile. Titanic était ennuyeux à mourir. Et True Lies est un aimable remake sans plus.

C'est un peu un Tarantino avant l'heure. Il a fait un ou deux trucs vachement bien bien puis maintenant on lui laisse le champ libre pour faire n'importe quoi.
La différence c'est que Cameron a encore ses idées à lui, là où Tarantino se contente de pomper dans tous les sens rendre hommage.

Je vais rester à mon cinéma dit indépendant et mes Judd Appatow (et Iron Man 2 aussi quand même).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Crépuscule

Mouais, pour le coup, assez d'accord avec le Nelge. Caaà juste l'air chiant et plat, comme film, vu la dégaine du trailer.On à un héro (handicapé, bien sur, pour le pathos) qui va finir par rejoindre les gentils elfes indigènes (et ça sent le "oui mais il tombe amoureux") contre les vilains terriens conquérants de planètes.
Le tout avec moultes explosions, créatures bizarres et dinosaures géants.
...
Hmm.
:18:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Jefferson

Ben oui, ce film sert plus à dénoncer les conquêtes des hommes sur de nouveaux territoires, comme l'exemple des amérindiens de G-00WDeathmes, qu'autre chose.

Sieg Hart

Citation de: Grevious le 23 Août 2009 à 20:57:42
Autre adaptation que j'espère réussie (et par Cameron aussi ) , c'est celle de Gunnm :

"Le réalisateur James Cameron détient depuis quelques années les droits de Gunnm en vue d'une adaptation cinématographique. Sa réalisation devait selon la rumeur être prévue pour 2007, en réalité c'est le projet 880 « Avatar » qui devrait être réalisé pour cette date. Battle angel le projet d'adaptation de Gunnm en trois dimension étant repoussé pour 2011."

Bon, je croise les doigts ( et mellorine aussi, je pense, vu son avatar )

Ben il y a une bande annonce qui été sorti il y a 2-3ans, on vois juste le torse de l'actrice qui joue la sœur du héros de banlieue 13 nue, et un mec avec un manteau noir/marteau rocket.

Crépuscule

Citation de: Jefferson le 24 Août 2009 à 10:03:37
Ben oui, ce film sert plus à dénoncer les conquêtes des hommes sur de nouveaux territoires, comme l'exemple des amérindiens de G-00WDeathmes, qu'autre chose.

Oui, et ? D'autre l'ont fait avant, et mieux.
Sérieux, s'il a attendu d'avoir les moyens techniques pour son film, que c'était la seule chose à le freiner, et qu'il ne peut accoucher que de ça, il aurait mieux valut attendre encore.

ce que je déplore, c'est cet espèce de buzz autour du prix que va couter le film et de sa soi-disant supériorité technique, sans compter les effets d'annonces qui vont bien. Franchement, graphiquement, de ce qu'on en voit, c'est plat, c'est sans charme, c'est chiant.
Et qu'on ne m'utilise pas l'argument du "ça dénonce" pour me justifier ça. Comme je l'ai dit, d'autre l'ont déjà fait (et ce sur de multiples supports), en mieux, et avec largement moins de moyens.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Jefferson

Il a attendu parce que ce qu'il avait en tête n'était pas réalisable. C'est simplement pour le côté esthétique, que je trouve magnifique, personellement.

Oui, ce n'est pas le premier à dénoncer ça, et ça sera pas le dernier.
En comparaison, on peut citer toutes les séries de Gundam qui dénonce grosso modo la guerre, et ça continu.

Par contre, pour dire que les autres productions sont meilleures que celle-ci, il vaut mieux l'avoir vu.

Mellorine

Humm, j'irai le voir, c'est pas comme s'il y avait souvent des films de SF au cinéma. Après ça, le scénario n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard et je trouve que les créatures sont un peu moches (elles font artificielles, comme couvertes d'un masque en caoutchouc) mais les décors seront beaux, il y aura des effets spéciaux sympatoches et du grand spectacle, tout ça.

De toute façon, de plus en plus souvent, il faut éteindre son cerveau et son sens critique quand on va au cinéma. Et au pire, si on s'ennuie, on y va accompagné et on flirte dans le noir. Quoi qu'au prix du cinoche maintenant, je préfèrerais limite me faire poser un écarteur de paupières histoire de rentabiliser un max.

avenger

#14
si les effets visuels n'ont pas l'air si extraordinaire c'est par ce que vous les voyait en 2D, alors que le film sera projeté en 3D kaléidoscopique, du coup ça à l'air pas terrible quand on regarde comme ça, d'ailleurs le film à fait un énorme buzz à ce sujet, des centaines de salles de cinémas seront obligé de renouvelé leur équipement audiovisuel pour pouvoir projeté le film dans les meilleurs conditions, je plein les cinémas i-max qui ont déja eut des probléme aves le seigneurs des anneaux de ce côté.

De plus le scénario qui ressemble à un mélange entre pocahontas, danse avec les loups et jurassic parc ne serait en fait qu'un faux semblant, pour caché les vrai surprises, aprés tout ce n'est pas pour rien que la planète en question s'appelle Pandora ...
c'est une rumeur qui circule en tout cas, ce serait le moyen que Cameron aurait trouvé pour surprendre son publique et caché l'intrigue principale, et puis même si pas le cas qu'est ce que ça change ? L'important c'est la façon dont l'histoire est mise en valeur, aprés tout c'était la même chose pour le seigneurs des anneaux, à la base c'est un éniéme méchant qui se léve pour oprimé les peuples libre, ce qui n'a rien d'original, surtout dans les films d'héroic fantaisie, pourtant la réalisation à fait la différence.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv