Citation de: Sieg Hart le 07 Décembre 2009 à 19:21:54
J'avais bien aimé, sauf des missions où l'IA est trop conne, fonce, ce fait buter, et game over...
ça a la limite je pouvais faire avec, le problème c'est que leurs systèmes de décompte des tirs au but à l'air de comptabiliser tous les tirs ... et par la je veux dire : aussi ceux de tes potes.
En tous cas je ne vois pas d'autre explication au fait de ne pas avoir un score de Newtype A alors que tous mes tirs ont fait mouche et que je ne me suis même pas pris une balle perdu d'un alié.
Heureusement que le jeux possède toujours ce que j'oserais appeler les seuls éléments important de MS:Gundam, a savoir n'être qu'un soldat dans une grande guerre, des MS dont la conception dépend de l'utilisation et les combat spatiaux en 3 Dimensions, sinon j'aurais jamais compris en quoi c'était mieux qu'un Gundam Wing.
Et j'aurais pas acheté le premier film.
Citation de: makiyaa le 07 Décembre 2009 à 19:28:58
perso, je juge pas les serie par les graphisme mais a l'effet que sa me fait (si je suis a fond dedans) une serie ou j'oublie le monde réel quand je la regarde.
Les graphismes jouent mais il y a des choses plus marquantes : des répliques,des moments, et surtout des musiques...
Étrangement j'aimerais que les gens jugent plus sur les graphismes quant il s'agit d'animes, et par là je veux dire savoir reconnaitre quant le réalisateur s'est foulé ou s'il fait juste des images à copier/glisser façon Gundam Seed.
Surtout quant on voit que seul les opening sont bien animé, que les personnages sont basé sur un moule unique avec juste la coiffure qui change, et d'un scénario recyclé dans des détails si précis que ça leurs aurait surement coûté moins cher de demander un scénario au anonyme de 4chan.
Pour les jeux-vidéos c'est différent, sur console les dev ne peuvent pas évolué indéfiniment et doivent innover ailleurs.
Et sur PC vu que personne ne reprochera à un FPS d'être similaire à un autre FPS, les réalisateurs doivent se faire chier à trouver de nouveaux concepts.
Mais dans l'animation seul l'apparence compte et on ne leurs reprochera jamais de ne pas faire de "démo jouable".
Citationenfin, j'aime pas le principe de partir d'un jeu et d'arriver a un manga ou inverse
Pour ma part je remonte toujours à la sources, je ne connais que quelques cas extraordinaire (source excellente + studio d'adaptation perfectioniste) ou une adaptation/produit dérivé est meilleurs que l'original.
Et il y a des cas où des jeux-vidéos sans prétentions ont des histoires magnifique.
[spoiler]Utawarerumono, un jeux
Hentaï qui à un scénario tellement développé qu'en éclipsant facilement les éléments
H ça donne l'impression de n'avoir jamais eu la moindre pensée perverse.
en fait j'ai souvent entendu dire que ce genre d'histoire avait souvent des scénarios plus fouillé que la normale.[/spoiler]
Ho et puis sinon j'ai aussi changé d'Avatar.
Faudra que j'essaye de retrouver le symbole du jeux "Starsiege" que j'ai quelque part sur mon ordi.