Conventions à venir

Démarré par Mellorine, 19 Juillet 2009 à 15:36:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

Euh... je me vois mal utiliser l'ordinateur, debout, sous la flotte, dehors, sans prise de courant... (ben oui, je n'ai pas ma voiture quand je suis dans le Nord...)

Mellorine

Bah le mac do c'est la chaîne de restauration qu'on adore détester : on dit que c'est caca (et qualitativement parlant, ça l'est) mais on y va quand-même régulièrement avec ses potes parce qu'on a besoin de gras. Moi j'adore le big tasty et dès qu'il est ressorti, je suis allée m'en taper un comme une grosse morfale en plein après-midi.

Pour revenir sur José Bové, et sans vouloir faire de politique mais un peu quand-même, je dois dire qu'en qualité de scientifique je suis plutôt du côté de Warlock (voire carrément). Pendant mes études (de biologie moléculaire, c'est-à-dire biologie de l'ADN et de ses mutations naturelles ou provoquées), de nombreux profs nous ont raconté qu'à cause de ses fauchages, ils avaient perdu parfois 10 ans de recherche et avaient dû déménager leurs laboratoires à l'étranger. Du coup la France est un pays très en retard en biologie moléculaire par rapport à des pays comme la Suisse ou la Belgique qui sont à la pointe en Europe, à cause du fait que tous les chercheurs français ont dû s'y exiler avec leurs champs transgéniques.
En gros, c'est à cause de lui que je trouve pas de boulot. Donc bon...

Crépuscule

Citation de: Warlock le 11 Septembre 2009 à 06:25:41
Mais dis donc ya des hippies sur ce forum a raler a propos de mcdo , c'est mcdo on aime ou on le quitte

Ce slogan me fichera toujours aussi froid dans le dos, n'empêche.
:18:
Ceci dit, pas besoin d'être un hippie pour savoir qu'au MacDo, tu bouffes de la merde. Et chère en plus. Pour le même tarif, je me fait un restau le midi. J'y mange aussi vite, pour le même prix (Voir moins cher), mais c'est bon, et quand je sort, j'ai l'estomac calé.
(En fast-food, généralement, j'avais faim de nouveau fin 20 minutes après.)


Rala, Mello, mais ta raison est purement personnelle, voyons ! (Ceci dit, c'est clair que ça doit foutre les boules de rien trouver niveau boulot.) Et puis bon, c'est facile de tout mettre sur le dos de ce vieux José.
(Non, là, je me fait cette remarque parce que c'est un truc que j'entends assez souvent... Dès qu'il y à le moindre truc qui sort dans une conversation à propos d'un fast-food ou de culture, ça finit par tourner à "Salaud de Bové" ou "Vive José". Un vrai point Godwin à lui seul, en fait.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Fayheurblode

En fait, t'as raison... On devrait poser le point crépuscule maintenant... (même s'il est un peu plus strict dans son champ d'application que le point godwyn...)

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 11 Septembre 2009 à 10:19:00
Pendant mes études (de biologie moléculaire, c'est-à-dire biologie de l'ADN et de ses mutations naturelles ou provoquées)
Tu va pouvoir nous faire une thèse sur l'effet des particules GN (et GN Tau) sur le corps humain.  :26:


Citation de: Mellorine le 11 Septembre 2009 à 10:19:00
En gros, c'est à cause de lui que je trouve pas de boulot. Donc bon...
D'un autre coté, même sans lui, il y a beaucoup de labo qui recrute dans ce domaine?

Mellorine

Bah à l'heure actuelle c'est THE domaine en biologie. On fait plus que ça : modifier l'ADN de certains tissus pour voir si on arrive à comprendre les dernières fonctions mystérieuses du corps humain, modifier l'ADN des cellules tumorales pour guérir le cancer, modifier l'ADN des bactéries pour produire des molécules à grande échelle et à moindre coût, modifier le matériel génétique des virus pour s'en servir comme des médicaments génétiques, etc.

Citation de: Crépuscule le 11 Septembre 2009 à 10:27:57
Rala, Mello, mais ta raison est purement personnelle, voyons ! (Ceci dit, c'est clair que ça doit foutre les boules de rien trouver niveau boulot.)
Non mais quand j'ai dit ça, c'était pour alléger mon propos et finir sur une note d'humour (certes noir, surtout pour moi).
Après je peux parler du fait que les arguments scientifiques évoqués par son groupuscule sont totalement fallacieux et que n'importe quel cancre en premier année de bio peut lui donner un cours de bio moléculaire. Après je peux dire qu'il ne s'attaque pas aux bonnes personnes, que les scientifiques français qui ont fait des OGM le faisaient pour améliorer le monde (sans risque de pollinisation qui plus est) et que s'il veut arracher des champs d'OGM qui nuisent à l'agriculture traditionnelle, c'est sur le continent américain qu'il faut aller, pas chez nous où les normes de sécurité sont tellement draconiennes qu'elles pourrissaient déjà bien assez la vie des chercheurs avant qu'il ne vienne s'en mêler. Après je peux aussi dire que c'est un délinquant qui détruit le bien d'autrui, ce qui n'est absolument pas respectable, même par protestation, et en plus lui ça lui octroie le luxe de faire de la politique.

Enfin bref, non ce n'est pas du tout une raison personnelle.

Sieg Hart

#66
Ben désolé mais va falloir que tu déménage au USA, la recherche en France...  :23:

Et puis j'ai jamais compris l'intérêt des chercheurs! Nous ce qu'il nous faut des c'est Trouveurs!  :26:

CitationBah à l'heure actuelle c'est THE domaine en biologie. On fait plus que ça : modifier l'ADN de certains tissus pour voir si on arrive à comprendre les dernières fonctions mystérieuses du corps humain, modifier l'ADN des cellules tumorales pour guérir le cancer, modifier l'ADN des bactéries pour produire des molécules à grande échelle et à moindre coût, modifier le matériel génétique des virus pour s'en servir comme des médicaments génétiques, etc.
Bonjour, je voudrai une piqure pour être invisible, et avoir le don de télépathie! (Référence a Bioshock  :26:)

LE Nelge

#67
Faisons un comparatif entre Quick et McDo

Quick a fait un Cauet Burger, pas McDo.
Conclusion de cette étude : Quick = trop cool


Bah sinon en qualité diététique, c'est pas pire que 3/4 des trucs que les gens achètent au supermarché en terme de viande grasse et de plats préparé.Je doute qu'un Welsh (les nordiste connaissent, les autres je sais pas) soit diététiquement meilleur qu'un Giant.
En plus, à quelques rares exception prêt, ce sont parmis les resto les plus clean en terme d'hygiène. Le tout c'est de pas se nourrir que de ça, mais on peut dire la même chose avec les spaghetti, le cassoulet ou le canard à l'orange.
Franchement, vu la quantité de pesticide qu'ont deverse sur nos cultures ou simplement ce que rejette les moteurs des gars qui prennent leur 4x4 pour faire 200m en ville, le risque généré par les OGM sur la santé est un peu ridicule (ouais ok, faut bien que produit créé soit commestible, mais bon voilà quoi).

@Mello : je suis un peu sur le cul que la Belgique soit à la pint dans un domaine autre que le ridicule. On en apprend tous les jours.

Bon sinon si Mello commence avec les OGM ce n'est pas mal, je devrai surenchérir avec le nucléaire c'est cool. Y a pas de raison qu'on puisse pas tous frimer avec nos connaissances (qu'on n'utilise plus pour ma part).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#68
Citation de: LE Nelge le 11 Septembre 2009 à 13:14:30
Faisons un comparatif entre Quick et McDo

Quick a fait un Cauet Burger, pas McDo.
Concluison de cette étude : Quick = trop cool

Aucun rapport avec le fait que ...

CitationQuick est fondée en 1971 en Belgique et fut le premier restaurant de restauration rapide introduit en Europe. Avant de devenir français, Quick faisait partie du groupe Belge GB INNO BM.

Héhé...

CitationBon sinon si Mello commence avec les OGM ce n'est pas mal, je devrai surenchérir avec le nucléaire c'est cool. Y a pas de raison qu'on puisse pas tous frimer avec nos connaissances (qu'on n'utilise plus pour ma part).
A mon tour! \o/
Les Hackers c'est bien, mangez en!

Crépuscule

Les enfants aussi, c'est bien, mangez-en.
(Mais discrètement, sinon, faut gérer trop de parents à la fois qui s'étonnent que le petit dernier ne soient pas rentré chez lui.)

Citation de: MellorineNon mais quand j'ai dit ça, c'était pour alléger mon propos et finir sur une note d'humour (certes noir, surtout pour moi).

Bah, j'étais plus ou moins dans la même optique. (Sauf peut-être pour le Point Crépuscule.  :23:)
C'est pas bien, certes, c'est un délinquant, certes. Mais bon, après, faut pas non plus tout lui mettre sur le dos, quoi. Bientôt, on va en faire le responsable de la faim dans le monde. (Bah, oui, il démonte des MacDo, après tout)
(J'ai aucune affinité particulière avec ce monsieur, hein, n'allez pas croire je ne sais quoi.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Archange Kira Yamato

Citation de: Crépuscule le 11 Septembre 2009 à 10:27:57

Ceci dit, pas besoin d'être un hippie pour savoir qu'au MacDo, tu bouffes de la merde. Et chère en plus. Pour le même tarif, je me fait un restau le midi.


Je ne te dis pas le prix taïwanais, c'est indécent...

1.80€
A peine plus cher qu'un repas complet (qu'on trouve en général à 1.50€ dans leur resto universitaire et dans les restaurants de nouille fréquentés par les étudiants).

Sinon, juste pour info : le steak des hamburger de nos Mac Do proviennent des élevages breton.
Jusque là, pas de problème.
Ces milliers de bêbêtes, il faut les nourrir, bien évidemment. De ce fait, la France importe des céréales américaines... génétiquement modifiées...
Donc, quand on va a Mac Do, c'est de l'OGM qu'on bouffe ! Et pour cher, effectivement.


Enjoy !
Quot homines, tot sententiae

LE Nelge

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Warlock

Je suis l'ennemi des Hippies sachant que mon pere travaille dans le retraitement des dechets nucleaires et j'adore manger de la viande aux OGM ya que ca de vrai (enfin non vu que c'est un peu faux mais bon)

Le mcdo coute cher en France , pasque c'est la france et tout doit couter cher voyons , je vous inviterais tous a faire une tournee des fastfood un jour si vous vous payez un ticket d'avion pour les etats unis et il y aura meme pas un trou dans vos portes feuilles c'est tellement pas cher que on se goinfre et on devient gros =D a part moi je bouffe comme un americain sans en devenir un gros porc

Mais les steak de 22 ounces et un travers de porc entier plus des frites a volontes ca me manque *sniff sniff*


N'empeche on a vachement derive du sujet , est ce que ce forum va un jour reussir a faire un topic ou il n'y aura que des reponses qui ont rapport avec le sujet (je ne crois pas =D )
Les signatures c'est pour les blaireaux

Fayheurblode

Je confirme, avec des loustics comme nous ca va pas être possible...

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 11 Septembre 2009 à 13:40:49
Héhé...
A mon tour! \o/
Les Hackers c'est bien, mangez en!
On dit Fouineurs maintenant...
Au faite j'ai cru te voir poster sur pcinpact  :23:
ou simple hasard?  :14:

Bon je voulais dire vive josé parce que j'adore sa moustache et que ma moman elle s'était retrouvée dans le même wagon que lui il y a plusieurs années donc on avais presque l'impression de connaitre une star \o/

Mais c'est triste pour toi mello je l'avoue. Par contre comme suggéé, t'as regardé du côté des pays étranger ?
Comment ça j'essaye de me débarasser d'elle?  :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug