Animations de l'AEUG : sujet général

Démarré par Saga, 16 Juillet 2009 à 20:48:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Voici un sujet sur lequel nous réagirons brièvement aux avancées et changements ayant trait aux animation de l'AEUG.

Deux nouvelles cette fois :

  • Les négociations avec nos futures boutiques partenaires s'annoncent les meilleurs auspices. On ne devrait donc pas avoir de mal à trouver des locaux pour nos ateliers et animations réguliers.
  • On est en train de réunir des lots pour une tombola (qui permettrait de financer l'association). Et on a pas mal de bonnes choses, qui plus est variées ! Aussi, le ratio de gain serait entre 1/4 et 1/5, autant dire énorme pour ce type d'animation ! Enfin, tout participant à la tombola (ou les tombolas, si on n'arrive pas à vendre 200 tickets en une fois) repartira avec... Des cartes Gundam 00 !

Grevious

 :09:

C'est tout ce que j'avais à dire ...
...
...
...
...
...
...
Sinon c'est combien le ticket ? Et c'est quoi comme carte ?
Comme les cartes Magic ou You Gy YO ? . Des stickers ? Des cartes postales ?

Saga

Les tombolas, ce sera qu'en live, attention. S'il faut envoyer les lots par la poste, les FDP vont exploser notre budget.
Quant aux cartes, ce sont des modèles de collection. Crépuscule doit savoir desquelles il s'agit... :)

Saga

Nous essayons d'acquérir des DVD à bon prix pour les revendre sur notre stand, toujours à bon prix (sans bénef, en fait). Ceci parce que dans les petites conventions, il y a très peu de DVD (un comble !).

On va bientôt recevoir quelques copies du premier film de GinEiDen, qu'on proposera aux alentours de 5€ l'unité.

Sieg Hart

Citation(sans bénef, en fait)
Une assos de type 1901 a pas le droit de faire des bénéfice, nan?
Vu qu'elle est a but non lucratif...

Ou sinon tant que cela reste dans le compte de l'assos...

Saga

Citation de: Sieg Hart le 19 Juillet 2009 à 00:38:40
Une assos de type 1901 a pas le droit de faire des bénéfice, nan?
Vu qu'elle est a but non lucratif...

Ou sinon tant que cela reste dans le compte de l'assos...
On a le droit d'avoir des activités bénéficiaires pour financer l'association et les investissements nécessaires à la réalisation de son but. D'où la tombola, par exemple.
Mais là, si je précisais le sans bénef, c'est pour montrer que la revente des DVD, c'est vraiment par pure envie de proposer au public de bons DVD à pas cher.

Sieg Hart

CitationPas cher! Divx pas cher! Avec jolie jaquette en flou HD!
:26:

Saga


hebiko

Des DVD du premier film de Gineiden? mais... il a été licencié? :14:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

C'est le seul et unique objet en rapport avec Les Héros de la Galaxie qui a été licencié en France il y a une éternité (par Kaze). On en vendra sur le stand de l'AEUG donc tu pourras t'en procurer un à la prochaine convention^^

hebiko

ben ouai, d'autant plus que je l'ai pas vu, mais la prochaine convention sera dans longtemp non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

#11
Je me souviens lors d'un festival de la BD de ma ville, il y avait un stand manga qui proposait de jouer sur des jeux-vidéo (Naruto et Bleach pour pas citer  :18:).
Je me disais que ça serait pas mal de laisser jouer à tour à de rôle sur un jeu tel que Gundam Musou 2 où il faut pas réfléchir et foncer dans le tas et ainsi faire découvrir vite fait différentes séries.
Par contre, il faut un minimum de place et un membre de l'association qui a le jeu.  :03:

D'ailleurs, il y a des chances de voir venir un jour l'association dans le Sud-Ouest ?  :16:

hebiko

#12
Ah et puis des poster en vente ça serait pas mal
Comme ceux qui sont sur le stand quoi
Moi j'aimerais bien un poster gineiden dans ma chambre, en particulier:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 19 Juillet 2009 à 12:17:52
ben ouai, d'autant plus que je l'ai pas vu, mais la prochaine convention sera dans longtemp non?
Si tout se passe bien, nous tiendrons notre prochain stand en septembre (mais ceci n'est pas une annonce officielle hein, nous attendons confirmation de la part des orgas de la convention). Sinon, il y aura Japan Matsuri début novembre, mais là aussi nous attendons confirmation de la part de l'association Assiana, organisatrice de l'événement.
Beaucoup de boulot en perspective quoi, puisque nous devons préparer de nombreuses animations pour ces manifestations. Un peu d'aide serait la bienvenue (suivez mon regard ---------------------------------> Milo^^) !

hebiko

En septembre? mmmm faudra voir quand alors ^^" ( déja une autre convention en vue pour ma part)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug