Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Mellorine

Le pire, c'est que tous les média ont été accusé, à l'époque de leur jeunesse, de pervertir les mœurs et de rendre fous les gens. Que ce soit la littérature impie, le cinéma de fiction, la peinture abstraite, la musique jazz puis rock puis rap, j'en passe et des meilleurs, toutes les formes d'art et plus globalement d'expression ont subi exactement les mêmes accusations à la con. Et la forme d'expression la plus jeune remplace son aîné dans les véhémences débiles de ces vieux moutons incultes. En l'occurrence, en ce moment, le jeu vidéo (pourtant ça date hein).

Faut dire que le jeu vidéo, il flirte avec le démon quand même (comme [noembed]cela a été démontré pour Pokemon[/noembed]), puisqu'à ce qu'il paraît, on y est plus actif, plus impliqué émotionnellement que dans les autres média.
Bon, dans la littérature, il faut imaginer les personnages, les décors, entendre les voix, les bruits de la nature, sans parler de lire parfois des milliers de pages, ce qui ne requiert pas, mais alors PAS DU TOUT, d'effort et d'implication personnels...
Le cinéma et plus généralement les formes d'arts vidéo ne sont pas DU TOUT riches en émotion, genre j'ai jamais ô grand jamais chialé ma race devant un épisode ultra épique de One Piece. Degré d'implication zéro, pour le coup <_<
Dans les deux cas, on suit une histoire qui a été écrite par quelqu'un d'autre et qui est linéaire, dont on est juste l'acteur par l'imaginaire et l'émotivité... Oh, mais je suis con, c'est pareil dans les jeux vidéo ! Sauf qu'en plus il faut utiliser ses doigts. C'est la seule différence.

Riki

CitationFaut dire que le jeu vidéo, il flirte avec le démon quand même (comme cela a été démontré pour Pokemon)

Ah Fabienne, tu m'as bien fait rire!  :15:

Ceci étant, je comprends tout à fait ton coup de gueule bourré d'ironie et je ne peux que partager ton avis (même si je n'avais pensé à l'implication qu'il fallait pour lui un livre, il faut dire que pour pas mal de gens c'est tellement naturel qu'ils ne s'en rendent même pas compte.)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


G-00WDeathmes

Ton argument pour les livres est très bon, mais comme dit Riki c'est tellement naturel que l'on ne le relève pas.

Autre chose ou presque:
http://www.laviemoderne.net/lames-de-fond/009-comment-j-ai-pourri-le-web.html
Ça me rappelle pas mal de choses...

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Comme les 2 minutes du peuple de Pérusse le disent sur le départ en retraite :
- Quand je suis rentré j''étais jeune, j'avais le feu au cul et je voulais changer le monde ! Mais maintenant c'est l'inverse.
- Ah ?
- J'ai envie de foutre lle feu au monde et changer de cul.

Saga

Je veux les Beam churros :


cedric

Cà donne l'eau à la bouche :01:

Mellorine

Je préfère les gaufres ! Et les cafés sont juste épiques... mais je blaire pas le café ><

G-00WDeathmes

Ouai, faudrait une version thé! :11:
En tout cas bien appétissant tout ça.

Seb


Milo

http://www.gundam.info/topic/6850
Need la photo dédicacée  :tama2:
Décidément Kamiigusa ce point tellurique de /m/
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Enzan

Citation de: Mellorine le 24 Mars 2012 à 00:02:43
Je préfère les gaufres ! Et les cafés sont juste épiques... mais je blaire pas le café ><

Ça doit être facile à émuler avec un cappuccino, ou un bête lait chaud. Faut juste créer les pochoirs, un peu de cacao en poudre et youplaboum !  :tama2:
Du coup il doit y avoir moyen de faire la même chose avec des crêpes et du nutella fondu.

(comme nous sommes entre filles de bonne famille, on se fout royalement des calories qui vont avec, bien évidemment)

Milo

J'étais pas allé à la FNAC depuis la nuit des temps, il y a du changement.



L'Etoile rouge est donc une manga.
Avatar c'est de l'animation japonaise.

Seems legit, moi je fais confiance aux pros hein.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Pour ta santé mentale il aurait été préférable que tu ne mette jamais les pieds dans ce temple casu. :22:

avenger

Aujourd'hui c'est une vidéo un peu spéciale qui est publié sur la chaine de joueur du grenier, un appel de plusieurs testeurs et fabricants de parodies à lutter contre ACTA, signez la pétition si vous ne voulez pas qu'internet devienne une grande surface:

Luttons contre ACTA
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv