Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

avenger

#2340
Citation de: Tommy le 02 Mars 2012 à 09:27:25
Toi non plus, apparemment. :troll:
Pas tout à fait. Il est vrai que le corps civique d'Athènes était extrêmement restreint, mais c'est justement le sens premier du mot "démocratie": "le pouvoir du demos"; dès lors que l'on n'était pas du "demos", aucun droit d'intervenir dans les affaires de la cité. Assimiler le "demos" à l'ensemble du peuple est anachronique quand on parle d'une cité grecque antique; même après l'édit de Caracalla.
Par contre, dire que seuls "les riches" constituaient l'ecclesia, c'est un raccourci beaucoup trop facile. D'une part, la composition "sociale" des assemblées était TRES variable selon les époques, aussi faut-il éviter de généraliser. Même s'il est évident que les citoyens athéniens pratiquant des activités économiques chronophages avaient bien entendu moins de temps à consacrer à la politique (au sens premier du terme) que d'autres.
D'autre part, durant la majeure partie de l'époque classique, chaque voix avait légalement le même poids, aussi est-il donc erroné d'affirmer que le vote des riches avait plus de poids... d'ailleurs, Athènes a pu compter également un certain nombre de "riches" qui n'avaient pas voix au chapitre (métèques, citoyens privés de droits suite à procès, etc.).  Bien sûr, cela n'a jamais empêché toute personne disposant de fonds suffisants de tenter d'influencer les votes ou de se constituer une "clientèle"... ce qui a d'ailleurs été le cas de nombre de puissances "étrangères" souhaitant orienter en leur faveur la politique d'Athènes (Perses, Macédoniens, etc.).
Je m'arrête là, je suis déjà hors sujet. :23:

Ouais bon Ok, mais il n'empêche qu'il est trop immergé dans l'Eldorado Démocratique Athénien pour se rendre compte qu'aujourd'hui on peut faire MIEUX qu'Athènes. Vous me dites que mes arguments sont Anachroniques, d'accord, mais ça veux dire que ses propres arguments sont obsolètes, dire qu'il faut revenir au système Athénien parce qu'on à pas trouvé mieux c'est comme exigé qu'on supprime toutes les technologies et qu'on revienne à un mode de vie plus proche de la nature par ce qu'on à pas été capable de trouver un équilibre entre les deux.

"Les gens ont trop tendance à penser au passé avec nostalgie plutôt qu'à se tourner vers l'avenir plein d'espoir ."

Si il avait plus prit en compte les évolutions modernes et qu'il avait évité de casser trois pattes à un canard il aurait pût se rendre compte qu'aujourd'hui on à les moyens de créer une VÉRITABLE Démocratie, une Démocratie qui est littéralement le pouvoir au peuple et par le peuple. Aujourd'hui on peut accéder à Internet depuis n'importe quel endroit de la Terre, au boulot, dans le train ... etc Et ça devient une technologie de plus en plus utilisée qui à tendance à se normalisé. On pourrait oublier ces histoires de tirage au sort, d'écclesia, d'assemblée ... etc et créé une démocratie ou TOUT LE MONDE peut décider quel loi voté, si on doit avoir recours au OGM, si on doit continuer de supporter Israël ... etc et tout ça 24H/24 7j/7 a la vitesse de la lumière et avec tout le monde sans limite.

Si on doit changer tout notre système politique autant essayer quelque chose de nouveau et de beaucoup plus radical.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

Oh noes, Doug Walker x Ponyo:tama2:
Ponyo wants haaaam è_é

(feat. LittleKuriboh)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Milo

Meanwhile in Digimon Xros Wars :


( [noembed]vidéo[/noembed])

Cette série m'a l'air d'être la plus grosse partouze de fanservice jamais organisée sur /m/  :27:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Riki

Comme dirait le joueur du grenier : "on dirait une orgie de pixels qui s'enc***nt!"
En voyant ça, je dis "c'était mieux avant!", mais je m'étonne encore que la manne financière subsiste encore.
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Milo

Pour être un peu plus rigoureux, la vraie formule (encore trop ignorée sur l'interwebz) c'est : "c'était pareil avant" (voire pire).


D'ailleurs je viens de tomber [noembed]là-dessus[/noembed], ça m'a l'air d'exploser toute notion de fanservice, là où même Gokaiger était encore digne. Comme j'ai les 250 épisodes (& muuvies) de leveling à mon actif, je sens que je vais m'y mettre dès que possible =p
Extrait à risque  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Tu m'étonne que c'est fan-service, je reconnaît des personnages des premières saisons. Et en allant faire un tour sur le Wiki Digimon, ça fait tout bizarre des les revoir, gros souvenirs. :02:

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

La première mouture du site? :26: Ça... change! :kuru1:

Milo

Au moins deuxième, je dirais  :02:
Les vrais débuts en .free.fr sont un peu introuvables ^^'
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

#2349
C'est émouvant, déjà les bonnes habitudes étaient prise à propos d'une certaine série :
Citation(descente en flammes prochainement disponible sur CE)

Accessoirement ça permet aussi de retrouvé une vieille version de Gundam France! :03:

Milo

Tu peux faire remonter Gundam-France jusqu'en 2003 ^^
Du moins l'accueil, parce que je n'arrive pas à retrouver la descente de G Gundam, la capture ne remonte qu'à 2006 où c'était élogieux  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Certains ont retourné leur veste... :23: Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson


Seb

Citation de: Milo le 09 Mars 2012 à 22:32:12
Tu peux faire remonter Gundam-France jusqu'en 2003 ^^
Du moins l'accueil, parce que je n'arrive pas à retrouver la descente de G Gundam, la capture ne remonte qu'à 2006 où c'était élogieux  :23:

Y'a jamais eu de descente de G Gundam sur GF (p'tet quelques virulences sur le forum), le dossier a été mis en ligne pour la première fois avec la V3 du site en 2006, normal que tu ne trouves pas de version antérieure pour celui-là :)
En revoyant les premières versions, j'avoue avoir eu un petit moment d'émotion, et surtout je me dis que ça fait bientôt 10 ans que le site existe, comme le tampax...

Sinon les seules descentes vraiment violentes qui il y a eu (et qu'il y a toujours pour l'une d'elles, faudra que je m'attèle à la revoir, prévu pour la prochaine version du site) sur le site sont Gundam SEED DESTINY et G-Saviour. Et encore, la tout première version de Destiny n'a jamais été publiée, trop violente. La version actuelle a été réécrite y'a une paire d'années histoire de la rendre moins négative (j'ai eu aussi le recul d'un revisionnage qui a aidé).

C'est toujours amusant de voir des sites dans les anciennes versions tout de même :D