Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

Déjà trop vieux pour moi, ça ne prend plus  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious


Milo

Ouais même que des fois, je traverse quand le feu piéton est rouge.



********
Scène fan-service de la semaine (+ tout l'épisode en fait, mais celle-ci parle mieux aux enfants de Saban)

Souvenir très con de la semaine  :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

La scène "fan-service" ne m'évoque rien pourtant elle devrait.
Par contre maintenant si je lit Destiny plan je pense Mawaru Penguindrum. :03:
Mais d'où vient le screen, il me dit quelque chose?

Milo

Citation de: G-00WDeathmes le 22 Février 2012 à 19:38:26
La scène "fan-service" ne m'évoque rien pourtant elle devrait.
Non c'est okay, j'étais en maternelle/CP quand ça passait ^^"

CitationPar contre maintenant si je lit Destiny plan je pense Mawaru Penguindrum. :03:
Mais d'où vient le screen, il me dit quelque chose?
Gundam Shit Destiny. C'est quand OMG ils trouvent le plan diabolique de Durandal dérivant comme ça dans une colonie. Le genre d'idée priceless proposée par des lamantins.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Citation de: Milo le 22 Février 2012 à 19:56:59
Gundam Shit Destiny. C'est quand OMG ils trouvent le plan diabolique de Durandal dérivant comme ça dans une colonie. Le genre d'idée priceless proposée par des lamantins.

Mais c'est pour ça. Je remercie ma mémoire sélective d'avoir effacé les souvenirs que j'avais de ce chiez-d'oeuvre.  :troll:

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Riki

Citation de: G-00WDeathmes le 22 Février 2012 à 20:40:00
Mais c'est pour ça. Je remercie ma mémoire sélective d'avoir effacé les souvenirs que j'avais de ce chiez-d'oeuvre.  :troll:

:26: Mine de rien, vous me donnez de plsu en plus envie de le voir  :16:

Citation de: Milo le 28 Février 2012 à 19:58:24
Here we are  :06:

Morsay annonce sa candidature aux élections présidentielles

Jamais je n'aurais osé imaginer qu'il le ferait, et bien si... Je sens qu'on va bien rigoler dans les prochains jours!
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


G-00WDeathmes

Enfin, enfin l'élu qui va sauvé le pays! :17:

Sérieusement, il à raison il doit être millionaire... vu qu'à force de creuser il à du atteindre du pétrole depuis longtemps. :troll:

Citation de: Riki le 28 Février 2012 à 20:05:45
:26: Mine de rien, vous me donnez de plsu en plus envie de le voir  :16:
Tu va te payé de bonne tranches de rire... ou de consternation! :11:

Milo

sauver   payer, just sayin' :05:

Ça me donne envie de voir son film. J'ai bloqué au bout d'un quart d'heure, parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. è_é
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Milo

Histoire de faire de la pub pour ce monsieur et son cours sur le tirage au sort comme système démocratique, puisque je l'ai trouvé assez intéressant, et à priori cohérent.

(attention 5 minutes peuvent vite devenir une heure)

Etienne Chouard - Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

avenger

Citation de: Milo le 01 Mars 2012 à 21:46:14
Histoire de faire de la pub pour ce monsieur et son cours sur le tirage au sort comme système démocratique, puisque je l'ai trouvé assez intéressant, et à priori cohérent.

(attention 5 minutes peuvent vite devenir une heure)

Etienne Chouard - Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie

Ce que je constate c'est que cet homme n'a pas suffisamment creusé son sujet, il cite la démocratie athénienne en exemple alors que justement c'est un très mauvais exemple de Démocratie. Les étrangers, les femmes et les esclaves n'avaient pas le droit de vote, sur les 250,000 habitants d'Athènes seul 40,000 avaient le droit de vote et sur ce groupe il y en à seulement 26,000 (les riches) qui assistaient aux réunions de l'Ecclesia, le vote des riches avaient plus de poids que celui des autres citoyens et il y avait une véritable aristocratie basée sur la taille des propriétés agraires.

En faite ce qui est étonnant c'est de voir à quel point nos systèmes politiques ont peu évolués en plusieurs millénaires.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

avenger

Nouveau test du grenier ! Avec de vrai morceau des chevaliers du Zodiaques abrégés dedans.

Joueur du grenier - Dragon's Lair - NES
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Tommy

Citation de: avenger le 01 Mars 2012 à 23:04:50
Ce que je constate c'est que cet homme n'a pas suffisamment creusé son sujet
Toi non plus, apparemment. :troll:

Citationil y en à seulement 26,000 (les riches) qui assistaient aux réunions de l'Ecclesia, le vote des riches avaient plus de poids que celui des autres citoyens et il y avait une véritable aristocratie basée sur la taille des propriétés agraires.
Pas tout à fait. Il est vrai que le corps civique d'Athènes était extrêmement restreint, mais c'est justement le sens premier du mot "démocratie": "le pouvoir du demos"; dès lors que l'on n'était pas du "demos", aucun droit d'intervenir dans les affaires de la cité. Assimiler le "demos" à l'ensemble du peuple est anachronique quand on parle d'une cité grecque antique; même après l'édit de Caracalla.
Par contre, dire que seuls "les riches" constituaient l'ecclesia, c'est un raccourci beaucoup trop facile. D'une part, la composition "sociale" des assemblées était TRES variable selon les époques, aussi faut-il éviter de généraliser. Même s'il est évident que les citoyens athéniens pratiquant des activités économiques chronophages avaient bien entendu moins de temps à consacrer à la politique (au sens premier du terme) que d'autres.
D'autre part, durant la majeure partie de l'époque classique, chaque voix avait légalement le même poids, aussi est-il donc erroné d'affirmer que le vote des riches avait plus de poids... d'ailleurs, Athènes a pu compter également un certain nombre de "riches" qui n'avaient pas voix au chapitre (métèques, citoyens privés de droits suite à procès, etc.).  Bien sûr, cela n'a jamais empêché toute personne disposant de fonds suffisants de tenter d'influencer les votes ou de se constituer une "clientèle"... ce qui a d'ailleurs été le cas de nombre de puissances "étrangères" souhaitant orienter en leur faveur la politique d'Athènes (Perses, Macédoniens, etc.).
Je m'arrête là, je suis déjà hors sujet. :23:

Milo

Aussi, la vidéo comporte également des inb4 sur les critiques anachroniques, à savoir la parabole de la nourriture carnée dans le dernier quart.

(C'est comme dire que les gens qui programmaient sur SNES étaient nuls parce que leurs prods ne sont pas en HD ^^")
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ