Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

C'est ce que je faisait jusqu'à ce qu'ils arrivent au bout de ce qui avait été doublé. Impatient, j'ai enchaîné avec les mangas.

hebiko

Citation de: Grevious le 13 Septembre 2011 à 15:53:29
Ça tient la route ! En tout cas, je plains ceux qui suivent One Piece en vf à la télé, ils ont genre... 5 ans de retard avec le japon...
Euh nan y a pas 5 ans, plutôt 1 (me semble qu'ils vont commencer marine ford cet hiver)
Par contre pourquoi ne pas avoir gardé Roi Dutir? C'était la traduction officielle de Glénat...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Quand je regardais sur Direct star, ils se sont arrêter juste avant Thriller Bark et en ce moment il rediffuse le début de la série.

Milo

Perso j'ai été initié ce weekend par un cousin de 8 ans, je trouve que ça déboite comme il faut.

debut bink's no sake VF


C'est encore plus kiffant sur Youtube car je me nourris du hate des commentaires des puristes noobs. Miam nom nom nom.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Ils sont diffusés sur MCM ceux-là?

Milo

Oui, c'est un peu l'arlésienne. Apparemment ils commencent l'arc de Shabondy.

[spoiler]
Citation de: Cry6of6Angel6Cette vf est une grosse louse ! c'est au moins aussi mauvais que sogeking en vf. A vomir. Perso, je propose de bruler cette saloperie de vf ! VOstfr ! ça c'est le vrai One piece ! :)
Fap fap fap  :tama2:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: Grevious le 13 Septembre 2011 à 15:53:29
Ça tient la route ! En tout cas, je plains ceux qui suivent One Piece en vf à la télé, ils ont genre... 5 ans de retard avec le japon...
Tu sais, il suffit d'avoir 2 mois de retard sur les scanns japonais pour se faire spoiler à mort... Suivez mon regard. Je ne cite pas de nom mais le prochain qui me spoile One Piece se prend une tarte dans la gueule, je ne rigole plus.

Grevious

Je me suis arrête dans les scans au chapitre 597 : 3D2Y (après le dernier gros flashback qui commence dans le prochain volume français) parce que je préfère avoir le manga en papier, c'est plus... je sais pas, "confortable" peut-être ?

Pour ce qui est du spoil :
[spoiler]"-Toi aussi tu lis One Piece ,"
"-Ouais, c'est de la balle !"
"-Oui, surtout quand Ace il meurt et que... c'est quoi ce regard ?[/spoiler]
Et je ne parle pas des illus qui trainent, des hentais, des noms de chapitre sur wikipédia...

Pour l'anime, pour moi, ils rediffusaient en boucle la saga East Blue et une partie de la saga Baroque Works. J'ai vu rapidement qu'ils avaient fait la Saga Iles Célestes, mais je ne savais pas qu'ils en étaient à la Saga Thriller Bark. Ils ont décidés de rusher ?
Citation de: hebiko le 13 Septembre 2011 à 16:06:44
Euh nan y a pas 5 ans, plutôt 1 (me semble qu'ils vont commencer marine ford cet hiver)
Il y a 1 ans au japon, c'était la fin de l'arc Impel Down. Donc presque 2 ans de retard.
Je sais pas s'ils vont faire l'arc Marine Ford cet hiver, il vient de se finir au japon (enfin, il y a 6 mois quoi) et ils viennent de reprendre.

Citation de: hebiko le 13 Septembre 2011 à 16:06:44
Par contre pourquoi ne pas avoir gardé Roi Dutir? C'était la traduction officielle de Glénat...
Parce que des fois la traduction, ou l'édition en fait, je sais pas, suxx : Zorro avec 2 r, Sandy à la place de Sanjy, Arvyda/Alvida qui est Corsaire (!!!) et, entre autre, la disparition de Melorine, C'est des détails, mais ça suxx.

De toute façon, j'aime pas trop l'anime, j'ai essayé de suivre un peu, mais ils nous ont fait un remake d'Olive et Tom avec la baie de Marine Ford, c'est pas vraiment bien animé, des fois très moche (Robin ><), souvent incohérent ou mal placé...

Bref, un vrai fan de One Piece, c'est celui qui lit le manga.
(oui, je sais, c'est très prétentieux comme affirmation)

Mellorine

#2093
Citation de: Grevious le 13 Septembre 2011 à 17:38:03
Pour ce qui est du spoil :
[spoiler]"-Toi aussi tu lis One Piece ,"
"-Ouais, c'est de la balle !"
"-Oui, surtout quand Ace il meurt et que... c'est quoi ce regard ?[/spoiler]
Et je ne parle pas des illus qui trainent, des hentais, des noms de chapitre sur wikipédia...
Y a aussi des gens comme moi qui ne se mettent volontairement pas en danger, qui évitent tous les sites internet qui parlent de One Piece, les forums manga/animes, les noms de chapitre et les hentai (un de mes amis s'est fait spoiler en tombant sur un doujin), etc.
... et qui, en parlant avec leurs potes, se prennent des grosse révélations en pleine poire. C'est pas faute, pourtant, d'avoir indiqué, depuis des années qu'on se connaît, que je ne veux pas me faire spoiler One Piece. C'est pas faute de préciser systématiquement où j'en suis dans l'histoire afin de ne pas me prendre de spoiler dans la tronche. Et pourtant, y a toujours un GROS CON pour ouvrir grand sa bouche et me pourrir mon plaisir.

Ceci était donc ma dernière sommation. Désolée pour le pourrissage d'ambiance, vous pouvez recommencer à parler de trucs plus pertinents.

Grevious

Citation de: Mellorine le 13 Septembre 2011 à 17:48:26
C'est pas faute de préciser systématique où j'en suis dans l'histoire afin de ne pas me prendre de spoiler dans la tronche. Et pourtant, y a toujours un GROS CON pour ouvrir grand sa bouche et me pourrir mon plaisir
Donc, pour éviter de te spoiler, tu en es où ? Au tome 58 qui vient de sortir en france ?

G-00WDeathmes

C'est parfaitement compréhensible ton énervement envers le spoil. Par contre c'est bien con de se faire spoilé par un doujin! :26:

Mellorine

Citation de: Grevious le 13 Septembre 2011 à 18:01:56
Donc, pour éviter de te spoiler, tu en es où ? Au tome 58 qui vient de sortir en france ?
Ici, il n'y a qu'à utiliser la bannière spoiler pour ne pas me spoiler. D'autant que je sais de source sûre que certains membres de ce forum sont encore derrière moi. C'est dans les conversations IRL que le problème se pose...

Milo

J'ai aussi fait vœu de volumes reliés depuis la pause d'un mois. Plus "confortable", évite d'être déçu par le chapitre de la semaine en consommant gros d'un coup (61 62 63 achetés), évite de trainer sur des sites douteux, etc... l'anime ayant effectivement atteint un niveau foutrement bas.
Et pourtant j'étais très anime-fag de base (le final du combat contre Crocodile, gaaah), j'ai jamais ouvert un manga de One Piece en dessous du 50.

Tain ils ont qu'à se payer un an de HS et on en parle plus. :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Riki

Pour ma part, je ne risque pas de spoiler grand-chose, vu que je n'en suis qu'au tome 4! XD

Mais en parlant de spoil, le pire que j'ai vu fut celui de heavy rain : je parlais avec mon meilleur ami des morts des protagonistes (et là, ne hurlez pas au spoil, car vu la dizaine de fins différentes, y a forcément des morts!) et quand j'en désigne un, il s'écrie :"mais lui c'est le tueur!"
Silence de mort, puis il se rattrape en disant "maintenant, faut faire comme Columbo, faut savoir comment!"

Néanmoins, il y a quand même des séries à ne jamais spoiler devant moi:
- Girlfriends
- Dark Crimson (même si la suite est attendue depuis X années)
- la série des yakuza en jeux vidéo
- la saga des ar tonelico

(et j'ai eu du bol de lire les scans de riki-oh sans avoir connu quoique ce soit sur ce manga auparavant.)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Mellorine

Amateurs de chiptune, Anamanaguchi c'est tout simplement le truc à écouter. Plein de chansons dispo sur Youtube, dont [noembed]celle-là[/noembed].