Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine


leon MC NICHOL

#1546
Citation de: Mellorine le 31 Décembre 2010 à 12:39:03
Di Caprio, plutôt bon acteur qui rend tous les mecs jaloux depuis des années, ce qui le fait détester de la part de la gente masculine sans raison valable (franchement, arrêtez de le détester, ça devient ridicule de mesquinerie)

Si tu veux mon avis, je ne déteste pas DI CAPRIO pour sa "beau gossitude", ce qui lui manque à mon sens c'est du charisme et une "GUEULE", d'ailleurs c'est un peu le même constat que je fais pour d'autres comme Tom CRUISE ou Brad PIT, encore que ce dernier vieilli et dans les années à venir aura le petit plus "physique" pour que je l'apprécie encore plus!!!
Selon moi le meilleur rôle qu'il a pu interpréter c'est surement pour BLESSURES SECRETE, mais il n'était alors qu'un enfant; il était plus que parfait dans sa prestation!!
Pourtant, je trouve que certains "beaux" acteurs ont à mon sens beaucoup plus a donner que DI CAPRIO!!

Par exemple pour Tony LEUNG, j'ai toujours trouvé en lui une sensibilité dans son jeu, dans sa manière de s'impliquer remarquable, sa performance dans UNE BALLE DANS LA TETE est très impressionnante!! Essayez de voir INFERNAL AFFAIRS (Anthony WONG y est FA-BU-LEUX!!) ou IN THE MOOD FOR LOVE pour vous convaincre que c'est un excellent acteur! 
Tu as aussi Michael BIEHN que j'ai toujours trouvé très touchant dans TERMINATOR 1 et 2, surtout pour les scènes coupées en fait (et dire qu'il a faillit obtenir un oscar pour ABYSS, c'est dommage parce qu'il l'avait amplement mérité!!), d'ailleurs en vieillissant il a pris une autre dimension, revoyez PLANETE TERREUR pour son passage très bref à l'écran, ça vaut le détour!
Enfin je bouclerai ici pour l'exemple par Chow Yun FAT, peut-etre parce que je suis un ptit fan de films HK des années 80, pour ses rôles sous la direction de John WOO et notamment pour A BETTER TOMORROW ou THE KILLER, ou il joue diablement bien!!!

Ce sont des hommes qui n'ont pas de physique ingrat, c'est sur, mais quand ils jouent leur rôle à fond et à condition d'être correctement dirigé, me bouleversent!!! Messieurs, je suis un de vos trop rare fans! :04:   
J'en aurais fait des déclaration d'amour à tout un univers Geek qui m'entoure chaque jours qui passe, par contre jamais à des femmes, c'est amusant :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mikaya

Mellorine >> Bien joué le parallèle avec Shutter Island :) j'en avait pas parlé mais j'avais pensé pareil après avoir vu les 2 films à quelques semaines d'intervalles :)

[spoiler]Les 2 films sont une bonne représentation de la thérapie ^^ dans une des nombreuses théorie de Inception, il y'a celle qui indique que la demoiselle recommandé par le beau père effectue une inception sur notre héros pour qu'il oublie enfin sa femme ^^[/spoiler]

Sieg Hart

#1548
Je viens tout juste de voir ce film.
[spoiler]Il y a un détail qui me turlupine. Quand tout le monde remonte la chaine des plongées, on les voit bien remonter; ville parfaite -> station alpine -> hôtel -> camionnette -> "réalité".
Pourquoi Léonardo lui fait direct Ville parfaite -> "réalité"???

Et pourquoi ils se sentent tous obligé de nous pondre des fins ouverte pour faire style "film prise de tête donc forcément bien vu qu'il est tellement poussé qu'on comprend rien"?

Le fait de nous dire clairement "oui il rêve toujours" ou "non c'est bien une happy end", aurai diminué le potentiel du film?[/spoiler]

Mikaya


Met des spoilers pour ceux qui ont pas vu le film ;)

[spoiler]
Citation de: Sieg Hart le 02 Janvier 2011 à 01:52:51
....

Et pourquoi ils se sentent tous obligé de nous pondre des fins ouverte pour faire style "film prise de tête donc forcément bien vu qu'il est tellement poussé qu'on comprend rien"?

Le fait de nous dire clairement "oui il rêve toujours" ou "non c'est bien une happy end", aurai diminué le potentiel du film?

Parce que c'est plus fun comme ca et ca laisse libre court à l'imagination ^^ c'est sympa aussi de voir un film et d'en faire toute sorte d'interpretation :) ca rajoute une dimension et permet des débats sympa plutôt "c'est comme ca et puis c'est tout" ^^[/spoiler]

Mellorine

Citation de: Mikaya le 02 Janvier 2011 à 03:00:57
Parce que c'est plus fun comme ca et ca laisse libre court à l'imagination ^^ c'est sympa aussi de voir un film et d'en faire toute sorte d'interpretation :) ca rajoute une dimension et permet des débats sympa plutôt "c'est comme ca et puis c'est tout" ^^
Personnellement je suis d'accord avec Sieg. Il est possible de faire des films à différents niveaux d'interprétation sans faire des films à "théories", sur lesquels les fanboys se pignolent pendant des heures sur des forums de no-life et inventent des conneries qui ne sont jamais venues à l'esprit du réalisateur et du scénariste.

Le film aurait gagné à ne pas céder à cette astuce facile et usitée qui consiste à faire une fin ouverte pour un rien. Certains films cités plus haut dans ce topic, tels que Dark City ou Shutter Island, donnent tous les éléments pour comprendre leur scénario et en détenir toutes les clefs, et suscitent pourtant de nombreux questionnements quand on réfléchit un tantinet à la portée du message ou de l'histoire racontée par le film.
Dans Dark City, notamment, on réfléchit à l'importance de la mémoire dans le processus moral et émotionnel. J'ai eu des débats passionnants sur ce sujet, et pourtant le film a une fin bien "finie". Les fins ouvertes sont parfois des artifices grossiers pour faire parler les bavards, et dans le cas d'Inception, c'est particulièrement flagrant.
S'il n'avait pas choisi de rester dans ce que Nolan fait depuis le début de sa filmo, avec Following puis Memento, il serait resté tout aussi intéressant et aurait permis au public de se poser des questions plus pertinentes que "alors, à ton avis, elle fait quoi la toupie à la fin ?".

Remarquez, je doute qu'il y ait un message très profond apte à créer le débat dans ce film. C'est uniquement autour de la mise en scène et du scénario que les gens débattent, très peu sur le contenu moral et philosophique. Je qualifie plutôt Inception de film d'action de luxe pour les geeks. Et ça fait plaisir de voir ce genre de film ! Je ne saurais pas dire quand était le dernier du genre mais c'était il y a trop longtemps.

Pour finir, je dirais que ma dernière sensation ciné reste District 9, mais Inception m'a fait passer un bon moment (hélas entaché par la Cotillard, qui ferait bien de se cantonner au cinéma français, comme ça on verrait moins sa face de fouine).

avenger

De toute façon on sait tous comment Inception aurait dût finir :

How Inception Should Have Ended

(Surtout la dernière partie)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Predator Hunter

Moi je n'ai rien contre Di Caprio,il faut bien que les minettes hysteriques paient le ticket de ciné franchement :02:, mais le mec en 20 ans a toujours la meme ganache de puceau - "beau gosse" - (un critére qui ne peut justifier que sa présence dans la daube "La Plage" ou "Titanic" , bref, il est carrément pas crédible dans la plupart de ses roles, rien que part son physique et sa tronche hors sujet avec le personnage.Et je ne suis pas obtu mais objectif, Brad Pitt par exemple a beau etre un "beau gosse" il est crédible dans 95% de sa filmographie, et il a joué  des contre-emplois.

Citation de: Mikaya le 31 Décembre 2010 à 09:00:25
Ouaip, t'es un gros aigris c'est vrai ^^
Oué et genre les films que tu cites ne s'inspirent de rien... Va trouver une création 100% originale à notre époque... T'as pas aimé, t'as une dent contre Dicaprio ca passe...
Mais de la à qualifier le film de Daube c'est quand même grave haineux et on dirait presque tu veux qu'on te jette des cailloux pour faire ton martyr :D
Et puis un film c'est pas que l'inspiration... Y'a aussi la réalisation impeccable de Nolan et le jeu d'acteur excellent (ouaip ^^ j'aime bien ce qu'il est devenu le Di-carpaccio (sans le "h" :p))...
Mais bon, j'ai aussi adoré "The Dark Knight" qui est pompé sur un Comics bien connu avec un homme chauve souris...  :03:

Ah oui sans le "h", mais si tu es dans le trip Bescherelle , "oué" s'ecrit ouai, et "grave haineux" se dit trés haineux.

Et puisque c'est l'heure des réctifications, The Dark Knight n'a que le titre en commun avec la supberbe bd de Miller,  TDK le comic book est trés noir et trés violent, TDK la daube infecte de Nolan, a tout raté, (Begins aussi) comme le  Joker, si Eric Draven avait couché avec ce gremlin, le fruit de leur union serait le Joker dans TDK

 

Et j'en passe, le humvee à la Power Ranger avec la moto dedans  :10:, Bruce Wayne qui se fait gifler par Katie Homes, Bale qui se force à parler comme le pére Fourras de Fort Boyard, ridicule, Keaton avait tellement mieux incarné Batman....Au final Les 2 sombres navets de Nolan sont tout public, et c'est la pire faute de gout à propos de Batman.

Et pour ton édification personnelle, relis (ou lis) le comic book TDK avant de dire que le film est pompé dessus.

Moi et Bob Kane; on est trés aigris depuis que Burton n'a pas pu faire son troisiéme volet, vu que les studios voulait du Batman tout public pour faire plus de fric, et de jouets pour enfants.





Mikaya

 :troll: :troll: :troll: :troll: :troll: :troll:

Il va même jusqu'à argumenter sur mon orthographe XD non mais LOL !
J'avoue la tu assures dans ton trolling, du high level :)
Je ne peux qu'applaudir et t'ignorer comme tu le mérites ^^

Avenger : Enorme la vidéo XD j'adore !


Mellorine

Et ne parlez pas de "beaux gosses" si vous n'êtes pas une femme : vous ne savez pas juger la bogossitude des mecs, et vous dites n'importe quoi alors que c'est quand même des goûts des femmes dont vous parlez (comme si, en 10000 ans de civilisation, un homme avait compris une femme...).

Di Caprio, ça fait 10 ans que c'est plus un beau gosse, comme vous dites (parce que personnellement, il n'a jamais correspondu à mes goûts en la matière). Il a vieilli, comme tout le monde, ne faites pas semblant de ne pas avoir remarqué, c'est ridicule de mauvaise foi tant le mec est devenu bouffi. Mais c'est sûr, il vieillit bien, et il a du bol, c'est ça qui vous fait chier à ce point ? On en revient donc à de la double jalousie : jalousie parce qu'à une époque, il a fait kiffer toutes les mères de famille en chaleur qui sont allée voir 20 fois Titanic (comme c'est le cas aujourd'hui pour Bébert Pattinson d'ailleurs), et jalousie parce qu'à 40 balais, le mec est plutôt bien conservé.

Allez, je vous pardonne, on est tous jaloux. Moi c'est Scarlett Johansson : elle a tout faire refaire pour me ressembler, et le résultat est loin du compte, et pourtant c'est elle qui est sous les feux des projecteurs...

avenger

Citation de: Mikaya le 02 Janvier 2011 à 10:53:31
:troll: :troll: :troll: :troll: :troll: :troll:

Il va même jusqu'à argumenter sur mon orthographe XD non mais LOL !
J'avoue la tu assures dans ton trolling, du high level :)
Je ne peux qu'applaudir et t'ignorer comme tu le mérites ^^

Avenger : Enorme la vidéo XD j'adore !



Merci Mikaya !

CitationAllez, je vous pardonne, on est tous jaloux. Moi c'est Scarlett Johansson : elle a tout faire refaire pour me ressembler, et le résultat est loin du compte, et pourtant c'est elle qui est sous les feux des projecteurs...


Je serais curieux de voir une photo de toi Mellorine.  :10:


Predator Hunter qu'on aime pas TDK est une chose, mais de la à dire que c'est une daube la t'a aucune vraisemblance. Quand au Joker, Heath Ledger à fait une interprétation magistrale tel qu'on en avait pas vue depuis Jack Nicholson dans le même rôle, la t'a vraiment aucune crédibilité.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

leon MC NICHOL

Citation de: Mellorine le 02 Janvier 2011 à 13:41:48
Et ne parlez pas de "beaux gosses" si vous n'êtes pas une femme : vous ne savez pas juger la bogossitude des mecs, et vous dites n'importe quoi alors que c'est quand même des goûts des femmes dont vous parlez (comme si, en 10000 ans de civilisation, un homme avait compris une femme...).

On peut en parler quand même, ou il faut un passe droit???
Perso, je crois que je suis un homme!! Et il me semble que la tendance c'est le délire anorexique et coupe de cheveu "Vivel Dop", qui remplace le mâle sévèrement burné!!!
Donne moi des précisions si possible, même si je ne perdrai pas mon temps à comprendre la femme, j'ai trop de délire Geek à accomplir pour cela mais je suis curieux!! :26:

Citation de: Mellorine le 02 Janvier 2011 à 13:41:48
Allez, je vous pardonne, on est tous jaloux. Moi c'est Scarlett Johansson : elle a tout fait refaire pour me ressembler, et le résultat est loin du compte, et pourtant c'est elle qui est sous les feux des projecteurs...

Pétard quel aplomb, je suis scié!!!
Par contre puisqu'on parle de gout en matière de femme, je trouve que Scarlett JOHANSSON est un thon avarié, non en fait elle est.............Bof, mais c'est d'elle que je parle!! :26:
Ouille!! Je risque de me faire bannir par tout les gars du forum!! :26:

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mikaya

Meu si on a le droit de parler de gosse beau ;) Di caprio ne l'est plus c'est vrai :)

Et Scarlett et Canon Greuuu Léon ;)

Tommy

Citation de: leon MC NICHOL le 02 Janvier 2011 à 14:26:52
Par contre puisqu'on parle de gout en matière de femme, je trouve que Scarlett JOHANSSON est un thon avarié
Je plussoie. Elle ne vaudra jamais Michelle Rodriguez ou Asia Argento. :13:
Quoi? Comment ça, j'ai des goûts de chiottes???

leon MC NICHOL

Ouaih!! Et pourquoi pas; moi j'aime bien Yvette HORNER Mini Mimi MATHIE ou encore Annie CORDY!!! Tout les gouts sont dans la nature n'est-ce pas!! :26: :26: :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!